Stupide de tout revendre.

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. janv. 14, 2008 7:47 pm

Ce que je veux dire, c' est que ça m' est complètement égal de ne pas avoir de la full-HD tout le temps :roll:
ça me parait une évidence. Mon écran full-HD, je l' apprécie quand il y a de la HD et spécialement sur certains trucs comme les documentaires.
Sinon, bah comme tout le monde je regarde la TNT plus ou moins bonne, ou le satellite. Et toi, tu éteins ton écran quand ce n' est pas en full-HD ??

Donc ce qui prime c' est bien de profiter de tout ce qui existe et non de se limiter au carcan de la HD.
Exemple, j' aime les DVD de concert. Est-ce que je vais me contenter de Freddy Mercury en HD-DVD ou le "movie" de ABBA ou regarder TOUS les DVD que j' ai envie de voir avec un lecteur upscalant bien, ce qui me donne une meilleure image même si elle n' est pas "full-HD" ?
Et je peux te dire qu' il ya plein de trucs qui ne sortiront jamais en HD. Le Santana de "live in Mexico" c' est tout pourri comme DVD, même pas upscalable mais c' est génial et je me le passe sur écran avec un projo !
Donc quand on "entre" dans la HD, c' est pour avoir de la qualité...quand elle est dispo, mais on entre pas en religion.
Et sur l' offre à venir, ce n' est pas demain que la HD sera présente partout, c' est clair. C' est un peu dommage mais ça ne m' a pas empêché d' acheter mon écran pour un usage "épisodique" :shock:
Et très content comme ça.

Donc là-dessus, je suis très pragmatique: quand il y a je prends, mais je ne vois pas pourquoi je me priverais du reste; le JT en HD, les jeux de Nagui en HD...j' en ai rien à battre (par exemple).
Plus; j' apprécie qu' il ya ait une certaine rareté de la HD, car ça reste des moments qu' on savoure.
Et mon seul regret en ce moment, c' est le problème de l' enregistrement HD, parce que là on perd des occases de se stocker des trucs sympas qui passent à des heures pas possibles.

Sinon, bah c' est évident c' est pas parceque qu' on a un écran full-HD qu' on doit compter en bénéficier tout le temps !
Et l' astuce d' utiliser un lecteur upscalant bien permet de voir avec une amélioration très sensible la plupart des DVD, donc c' est un bon plan à mon avis, vu la masse des DVD par rapport aux HD rouges ou bleus. Je ne suis pas puriste moi, la HD ce n' est pas la quête du graal :lol:
Par contre, si tu me dis "quand y en c' est le bonheur", là oui...mais je jette pas le reste pour autant.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. janv. 14, 2008 8:02 pm

je suis d'accord et sa va de soit, sa serrai débile de regarder que de la HD, mais moi je te parle juste des DVDs, comme tu le dit tu préfère acheter des dvds pour ls upscalé, et c'est la que je ne te compend pas !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. janv. 14, 2008 8:02 pm

Justement comme la qualité visuelle et la programmation HD en télé varie d’une chaine a l’autre, vaut mieux avoir un lecteur qui donne une image HD de qualité, de cette façon nous exploitons le plein potentiel de notre téléviseur.
Si j’avais une grosse HD-DVDtheque je garderais tout. Pourquoi vendre ? Pour tout racheter en blu-ray ? Sinon avoir un ou deux films je vendrais.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. janv. 14, 2008 11:26 pm

Bah lgm, faut se mettre sur un plan pratique.
Je n' ai pas écrit que je préférais acheter des DVD pour les upscaler.
J' ai écrit qu' on avait pas le choix par exemple pour les concerts, mais aussi plein d' autres films DEJA sortis, et qui ne ressortiront pas en HD, rouge ou bleue peu importe.
Il faut voir ce que représentent les DVD, environ 100 000 titres je crois dont au moins 15 000 offerts à la location.
résultat, je remarque que dans tout ce que je souhaite voir il ya toujours une très grande majorité de DVD, et que les titres n' existent pas en HD...d' où l' intérêt de pouvoir les visionner avec la meilleure qualité possible même si ce n' est pas de la HD, en les upscalant et en passant via la HDMI sur mon écran.
Et ça me va :lol:

Par définition on ne peut les visionner qu' en SD qualité DVD (et en particulier les concerts pour moi) mais aussi plein de films. Et là l' upscaling est d' un grand intérêt quand il est le fait d' appareils performants. Et les DVD continuent de sortir !! Car le grand public reste très peu équipé full-HD, et même HD-ready (ça vient mais pas les films)

La HD à côté des DVD c' est que dalle en quantité. On en est encore à des sorties au compte-goutte !
Moi, avant de revendre mon Toshiba E1 acheté sur eBay, j' avais acheté UN SEUL HD-DVD, "planet earth" qui compte pour 4 en fait. Sinon je n' avais que des DVD et les revoir en upscaling est intéressant.

Et puis autre problème, combien de films valent la peine qu' on les achète ? Avec les loueurs actuels, quand tu as vu deux fois un film, sachant que tu risques de le revoir un jour à la télé, plusieurs fois même (t' imagines acheter la série des "gendarmes" en HD ? :lol: ) bah l' achat n' est pas tentant, sauf justement certains documentaires ou concerts qui valent d' être vus et revus.

D' une façon générale, y a quand même peu de films qui valent la peine d' être achetés et quand je regarde la liste des titres, en fait je trouve que l' offre HD tous formats confondus est encore insignifiante, je sais que ça viendra mais pas vite et SURTOUT on ne va pas se priver de visionner l' existant.

Donc dès que je vois un truc chouette en HD, je suis dessus, mais y a pas grand chose.
Et puis il ya des trucs fabuleux pour lesquels la HD est sans importance, au hasard:
Les tontons flingueurs
les sketchs de Coluche
pour me marrer j' ai pas vraiment besoin de HD !
Etc, etc...tu vois le contenu pour moi est aussi important que l' image, voire plus dans certains cas: Si y a pas le choix
parceque ça n' existe pas en HD, et que c' est irremplaçable, alors visionner en SD upscalée n' est pas désagréable.

Si je trouve un XE1 pas cher, j' y vais ! De toute façon si ça tourne vinaigre pour Toshiba et ses soutiens, je revends... :twisted: En attendant, j' aurai pu regarder à nouveau "Planet earth". Et j' aurai eu de quoi upscaler au mieux les DVD qui m' intéressent, ne serait-ce que ceux que j' ai déja.
Et selon, j' acheterai un blu-ray, sans doute un Pana, d' occase neuve. D' ici quelques mois, je vois bien tout le matos baisser fortement et les acheteurs actuels de neuf se prendre un bouillon.

A ce niveau le HD-DVD a un avantage: le XE1. C' est vraiment un appareil de référence tandis que Samsung , Panasonic et Sony pour ne citer qu' eux ont eu des première séries d' appareils qui semblent avoir posé problème, et en plus ils n' arretent pas de sortir de nouveaux modèles alors que le marché est juste émergent.
Une grosse gamme pour peu d' acheteurs ! Je suis, au cas où, mais j' ai du mal :(

Et ça me laisse perplexe car hormis la PS3 ils n' ont encore que des appareils chers, à mon avis, pour le marché.
Donc l' acheteur achète et pof, il sort un nouveau modèle qui rend le sien obsolète.
Il achète et pof il n'a rien à mettre dedans...toute HD confondue, hein.
Bah il revend !
C' est quand même un peu marécageux cette histoire :shock:

sabata94
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:17 pm
Localisation : le 94

Message par sabata94 » mer. janv. 23, 2008 4:31 pm

ça me rapelle un certain parfum du fameux cdi de phillips contre le laserdisc de pioneer euh phillips :mrgreen:

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » jeu. janv. 24, 2008 10:54 am

bon perso j ai craqué....

ce matin j ai tout revendu sur ebay!!!

ma 360, mon lecteur hd dvd, mes films (bon ca va j en ai que 4 ... et j attends les 5 offerts par microsoft!!)

mais j sais pas si j reprneds direct une ps3... un console pour lire les blu ray... mais en meme temps j me dis que la 360 ne me servait qu aux hd dvd donc pourquoi pas!! d ailleurs c est pour ca que je la revends! c est une bonne console maisj e n y joue pas!!!

pour ceux qui seraient interessés....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0194836250 la console

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010 le lecteur hd dvd

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0194828887 et transformers....

ca me fend le coeur mais vaut mieux revendre maintenant que dans un an et pour moitié prix... bluraytistes vous avez gagné!! snif....

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » jeu. janv. 24, 2008 11:16 am

ksss a écrit :bon perso j ai craqué....

ce matin j ai tout revendu sur ebay!!!

ma 360, mon lecteur hd dvd, mes films (bon ca va j en ai que 4 ... et j attends les 5 offerts par microsoft!!)

mais j sais pas si j reprneds direct une ps3... un console pour lire les blu ray... mais en meme temps j me dis que la 360 ne me servait qu aux hd dvd donc pourquoi pas!! d ailleurs c est pour ca que je la revends! c est une bonne console maisj e n y joue pas!!!

pour ceux qui seraient interessés....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0194836250 la console

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010 le lecteur hd dvd

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0194828887 et transformers....

ca me fend le coeur mais vaut mieux revendre maintenant que dans un an et pour moitié prix... bluraytistes vous avez gagné!! snif....
Je ne sais pas si tu es vraiment gagnant dans tout sa
Moi je garde mon ep 30 pourtant j’aurais pus le rendre chez Darty et prendre du blu ray
Mais c’est loin d’être le même prix et prendre une Playstation 3 juste pour regarder une fois de temps en temps, je préfère attendre la fin de l’année.
Ci bien seul toi peut décider

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » jeu. janv. 24, 2008 11:34 am

oui mais je suis vraiment pas adepte du mutiformat.... la je me dis qu j arriverais a revendre tout ca pour 300 euros environ, et pour 100 euros de plus j me prends le bundle ps3 et harry potter 5 .... et en plus ce lecteur blu ray a une option console lol!! navigateur internet etc... j ne joue pas aux jeux video, mais je prendrais une ps3 pour les blu ray et je n ai pas honte! bon c est pas encore fait faut que tout ca parte!

si des bluraytistes pouvaient passer me rassurer de ce que j ai fait ce matin..... svp.... j vais pleurer !!

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » jeu. janv. 24, 2008 11:39 am

ksss a écrit :oui mais je suis vraiment pas adepte du mutiformat.... la je me dis qu j arriverais a revendre tout ca pour 300 euros environ, et pour 100 euros de plus j me prends le bundle ps3 et harry potter 5 .... et en plus ce lecteur blu ray a une option console lol!! navigateur internet etc... j ne joue pas aux jeux video, mais je prendrais une ps3 pour les blu ray et je n ai pas honte! bon c est pas encore fait faut que tout ca parte!

si des bluraytistes pouvaient passer me rassurer de ce que j ai fait ce matin..... svp.... j vais pleurer !!
C’est vrais que seul les personnes qui on du blu ray
Pourrons mieux te conseiller
En tout cas bonne chance pour tes ventes

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » jeu. janv. 24, 2008 1:14 pm

ksss a écrit :oui mais je suis vraiment pas adepte du mutiformat.... la je me dis qu j arriverais a revendre tout ca pour 300 euros environ, et pour 100 euros de plus j me prends le bundle ps3 et harry potter 5 .... et en plus ce lecteur blu ray a une option console lol!! navigateur internet etc... j ne joue pas aux jeux video, mais je prendrais une ps3 pour les blu ray et je n ai pas honte! bon c est pas encore fait faut que tout ca parte!

si des bluraytistes pouvaient passer me rassurer de ce que j ai fait ce matin..... svp.... j vais pleurer !!
oui bonne chance car 300€ c'est pas gagné!
une wii ce revendrais mieux que ta 360 avec ses 2 manettes et 4 jeux
combien on te reprend en magasin?

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » jeu. janv. 24, 2008 1:44 pm

micro reprend la console premium avec une manette disque dur et tout pour 180 euros et 15 euros pour la manette supplémentaire.... si tu regardes les annonces de la console avec quelques jeux qui sont sur le point de finir sur ebay elle part à plus de 250 donc j me fais pas de soucis....

+ la vente du lecteur hd dvd + la mome edition super collector + transformers que je vends à part pour plus de bénéf j devrais bien atteindre les 300 minimum..j croise les doigts!!!

larcin
Messages : 15
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 7:23 pm

Message par larcin » dim. févr. 03, 2008 8:03 pm

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici.

Je possède une toshiba 47Z3030 et une ps3 ainsi que apocalypto en blu ray. J'ai commandé the island gratuitement chez warnerdvdclub avec les points et je pense commander très prochainement We own the night ( qui contre toute attente n'est pas zoné ) ainsi que jesse james ( je me lance tranquilement dans la HD ). A ce niveau là aucun problème, sauf que la disparition éventuelle du HD DVD me fait mal.

Certe je n'ais pas de lecteur HD n'y de film mais j'aurais vraiment souhaité que ce soit ce format qui l'emporte. Des platines moins chères et plus performantes, pas de zonage... :roll: je voulais commander une ep30 avec l'offre des 100 euros et prendre american gangster et zodiac ainsi qu'un autre film mais je vais finalement annuler mon achat si et seulement si vous pouvez m'affirmer que ces films vont sortir un jour ou l'autre sur blu ray ? rien que pour ces 2 films je suis capable d'investir dans un format mort lol.

Car si ce n'ais pas le cas, je me lance, cela me coutera 150 euros ( pour une ep30 ) et j'aurais 5HD DVD ( 300+la mort dans la peau+zodiac+american gangster + un autre film ) et 3 ptits dvd ( j'ai deduis les 100 euros de la nouvelle offre toshiba ) une superbe platine qui upscale les dvd que je possède en masse et je pourrais me faire une ptite vidéothèque HD d'occas avec toutes les personnes qui revendent leur matos.

Merci d'avance pour votre réponse en ce qui concerne les films actuels HD si en cas de mort on les verra résuciter en bleu.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. févr. 03, 2008 8:06 pm

Bienvenue ;)

Tu as une ps3 donc si tu éprouves le besoin d'acheter un lecteur HD-dvd pour diverses raisons, seul toi peut décider ;)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 03, 2008 8:36 pm

je pense que taut ou tard les films sortirons en BR. bien evidament sa dépend des studios. !

Cammirabel
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 11:32 pm
Localisation : Sanary sur mer

Message par Cammirabel » dim. févr. 03, 2008 9:29 pm

Coucou

Est ce que le ep30 est dezoné en lecteur DVD ? Si je l'achete à la fnac est ce que je pourrais mettre mes dvd zone 1 dessus ? merci

Verrouillé