Petit exercice de vente : blu-ray ou hd-dvd??

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Petit exercice de vente : blu-ray ou hd-dvd??

Message par Patton » mar. janv. 15, 2008 1:21 am

Avec toute l’info disponible a ce jour, vous êtes vendeur, quel format recommandez-vous et quels seraient vos arguments de vente. Un petit test non scientifique ;)

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mar. janv. 15, 2008 4:13 am

le vendeur devrais plutôt donner des informations sur le matériel plutôt que sur son avenir si vous voulez mon avis.

l'avenir d'un matériel se fait par le biais des achats de la clientèle.
la guerre de la hd n'étant pas fini, il serais stupide de ma part de recommander un format plutôt que un autre, car si je me plante, mon client risque de ne pas revenir.
dans ces conditions une bonne information sur les possibilités produits ne m'empêcherais absolument pas de vendre du br autant que du hd-dvd à mes clients, et ce sans aucune inquiétudes, car si mon client a choisi CE QUI LUI plait le plus, c'est là qu'il est le plus content de son achat.

ceci correspond au cours de 1ER année de ventes.

après, je pense que le débat est clos mon colonel. (sauf si tu nous demande comment entuber un client).

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. janv. 15, 2008 5:51 am

Absolument pas binto, je ne demande que l’opinion des gens, et n’oriente la vente vers aucun format particulier, je demande sans plus. Je ne crois pas que c’est entuber un client que de lui donner toute l’information disponible sur les deux formats. Après si tu considères le sujet clos libre à toi, il y a plein d’autres sujets sur le forum :D
Modifié en dernier par Patton le mar. janv. 15, 2008 2:44 pm, modifié 1 fois.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mar. janv. 15, 2008 6:05 am

tu ma tué là :D

une platine toshiba comme il se doit lol
bon alors je dirais le prix des platines trés avantageux (surtout quand on viens de maitre une certaine somme dans un écran HD), l'upscale dvd excellente, la connexion internet et les mis a jours hardware régulières, un catalogue plein de bon films, le digne successeur du dvd (évidement, je ne pourrais m'empêcher de lui conseiller ce produit pluôt que un autre, car c'est ce que j'ai...c'est là ou je voulais en venir mais j'ai pas du comprendre le sujet).

bon sur ce, en éspérent avoir répondus, je migre sur un autre sujet :wink:

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » mar. janv. 15, 2008 9:55 am

moi je vendrais des platines hybride.

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » mar. janv. 15, 2008 1:39 pm

Je pense qu'il est assez difficile pour un vendeur de ne pas dire que le HD DVD à du plomb dans l'aile. Sauf si les marges sur le HD-DVD sont plus importantes.

Verrouillé