merci sony

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

merci sony

Message par Ced360X3 » mar. janv. 15, 2008 2:23 pm

Le manque d'évolutivité des platines Blu-ray inquiète ses promoteurs




Après l’euphorie, l’inquiétude. Conscients que nombre de lecteurs Blu-ray ne peuvent être mis à jour et profiter de nouvelles fonctions interactives, les promoteurs de ce format commencent à voir poindre la désillusion chez les acheteurs précoces de ce type de platine HD.

Malgré les bonnes nouvelles annoncées lors du CES 2008 et le parfum de victoire qui flotte dans son combat contre le concurrent HD-DVD, le Blu-ray et ses partisans ne sont peut-être pas au bout de leurs peines.

Principal sujet d'inquiétude, la possible déception de nombre d'acheteurs de platines Blu-ray de 1ere génération, impossibles à mettre à jour faute de spécifications matérielles suffisantes.

Ces premiers acheteurs ne pourront donc pas profiter des fonctions interactives induites par le profile 1.1 du format Sony, et encore moins de celles qui viendront avec le profil 2.0 prévu pour le milieu d'année, et que nous avons pu tester à Las Vegas.

Accès à Internet pour télécharger des bandes annonces, des musiques ou divers goodies, le profil 2.0 dit BD Live serait pour le moment inaccessible à la quasi totalité des platines Blu-ray du commerce. Seule la PS3, avec sa connexion Internet, son processeur puissant et sa mémoire vive en quantité, a tout ce qu'il faut pour l'adopter.

Mais pour les autres modèles, pourtant achetés à prix d'or par certains « early-adopters », cette mise à jour sera tout bonnement impossible. Un comble quand on sait que ce type de fonction est déjà bel et bien en place sur la majorité des lecteurs HD-DVD présentés par Toshiba et consorts.

Selon Franck Simonis, président de la branche Européenne de la Blu-ray Association, la faute en revient à une trop grande précipitation à lancer des platines sur le marché, afin de contrer les matériels HD-DVD qui arrivaient eux aussi sur les étals des revendeurs.



2ieme point noir (tres important mais que tout le monde oublie)

Si sony équipe ses lecteur blu ray de la protection hdcp, tous les televiseur lcd non hdcp ne pourront transmettre les données numérique via le port hdmi
Les utilisateurs seront obligé de connecté en yuv
Merci sony
Pour le moment toshiba propose tous leur modele lcd compatible hdcp
Sony presque rien et samsung aucune

Corriger moi si je me trompe

Pour les rigolos qui appelle le hd dvd = hd dcd
Vous avez raison, le hd est dcd a cause de sony et son produit obsolete
Modifié en dernier par Ced360X3 le mar. janv. 15, 2008 2:26 pm, modifié 1 fois.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 15, 2008 2:25 pm

un topic traite déjà de ce sujet:

http://www.hdnumerique.com/forum/post14526.html#14526

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 15, 2008 2:26 pm

Je tiens a preciser au mauvaises langues, que Ced360X3, n'est pas un de mes pseudos
:P :P :P

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Message par Ced360X3 » mar. janv. 15, 2008 2:30 pm

PS3 blueman a écrit :un topic traite déjà de ce sujet:

http://www.hdnumerique.com/forum/post14526.html#14526

Désoler j'ai pas fais gaffe, mais je pense que beaucoup de gens oublie de parler de la protection hdcp, qui risque de rendre obsolete plus de 80% des televiseurs plasma et lcd en circulations

Donc les acheteurs devront de un changer leur tv et investir dans une nouvelle platines blu ray gerant le hdcp car les anciennes ne le feront pas (même le dernieres de chez panasonic) car les films seront proteger hdcp

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 15, 2008 2:31 pm

PapyHD a écrit :Je tiens a preciser au mauvaises langues, que Ced360X3, n'est pas un de mes pseudos
:P :P :P
on ne te crois plus papySD, ou HD, ou je sais plus quoi :lol: :lol:

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Message par Ced360X3 » mar. janv. 15, 2008 2:37 pm

Je ne suis pas papy hd, mais je le soutien dans ses propos

GillesB

Message par GillesB » mar. janv. 15, 2008 3:15 pm

Encore un message anti-Sony qui veut nous démontrer que totosh était un visionnaire !!!! :lol: :lol: :lol:
Arretez de vous ronger les ongles et de chercher systématiquement des arguments qui justifient votre choix. :oops:
Demain il y aura encore autre chose et cela n'en finira jamais, et c'est comme cela depuis l'ère de l'éléctronique.
Vivez un peu au présent.

phil458
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 2:35 pm

VHS etc........

Message par phil458 » mar. janv. 15, 2008 3:56 pm

Rappelons nous la lutte vhs, betamax et v2000, c'est le plus mauvais système qui l'a emporté. On est dans le même cas de figure.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. janv. 15, 2008 4:17 pm

Perso j' avais un Tosh E1, acheté d' occase et revendu l' an passé au même prix à 20 euros près.
Bonne idée en passant car aujourd' hui ces lecteurs se bradent.
Mais je m' étais enregistré chez Tosh, et ils m' envoient encore les CD de mises à jour sans même que je les demande (le dernier le 10/12/07).
J' apprécie ce suivi client même si en fait je ne suis plus client.
Alors je passerais bien au BRD mais je n' arrête pas de lire des infos expliquant que le matos est obsolète ou au moins que de nouvelles versions non compatibles des logiciels de lecture vont sortir.
Donc
1: je peux pas acheter à moindre prix le matos qui se revend
2: J' ai pas envie d' acheter du neuf maintenant, sachant qu' il n' est pas évolutif.
3: j' ai acheté une PS3 60 Go (j' apprends que Sony arrête de les produire !) mais pour offrir, et le destinataire a hurlé quand je lui expliqué que ça lisait les BRD. Paraitrait que ça flingue les consoles à force.
J' ai un doute mais franchement, vu le prix des joujous, bah je suis bien embarrassé.

Et je ne comprends pas pourquoi Les fabricants de lecteurs BRD ne peuvent pas faire comme Toshiba en envoyant des mises à jour sur CD !! Nouvelle version annoncée pour Août 2008 :shock: ça ne donne pas envie d' acheter même si en fait ça ne doit porter sur des points de détail !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. janv. 16, 2008 1:11 pm

mais pour offrir, et le destinataire a hurlé quand je lui expliqué que ça lisait les BRD. Paraitrait que ça flingue les consoles à force.
a bon ? sa voudrai dire que jouer a la PS3 serai nuisible ?? les jeux sont aussi sur BR donc si elle est pas capable de les lires sans avoir un probleme sa se serai !! :roll:

Verrouillé