Pétition pour et contre le HD-DVD

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Pétition pour et contre le HD-DVD

Message par Patton » mar. janv. 22, 2008 4:35 am

Deux pétitions circulent sur le net, une pour sauver le HD-DVD et l’autre pour le laisser mourir de sa belle mort.

http://www.petitiononline.com/SAVEHDD/

http://www.petitiononline.com/HDVDeath/

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mar. janv. 22, 2008 4:44 am

la pétition des possesseurs br me fait penser à villepin:
j'entends ceux qui manifeste, mais j'entends aussi ceux qui ne manifeste pas.

vraiment risible :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. janv. 22, 2008 4:47 am

la pétition pour sauver le HD_DVD est moins risible?

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mar. janv. 22, 2008 4:57 am

je parlais plus ou moins des deux pétitions, mais pour répondre à ta question:
ben ouais, défendre un produit ce comprend mieux que de tenter d'en enterrer un autre !

je suis plus un sauveur qu'un meurtrier
:lol: :lol: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. janv. 22, 2008 5:02 am

Les motivations pour vouloir la mort du hd-dvd peuvent varier. Certains croient qu’une guerre de format ralentit la progression du HD pour le grand public.

je m'inclus dans le lot

je souhaite la victoire d'un format. Et pour le moment le blu-ray semble etre celui la, mais sinon je serais passé au rouge sans probleme le cas inverse.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 22, 2008 7:41 am

Moi je pense que cette "guerre" laissera des sequelles et que ceux qui ont investie dans le HD-DVD et qui se trouve aujourd'hui avec un bon lecteur DVD 1080p, reflechiront à 2 fois avant d'investir a nouveau dans de la HD

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » mar. janv. 22, 2008 10:23 am

Pas forcément, puisqu'il ne restera qu'un seul format...plus besoin d'hésiter.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 22, 2008 10:30 am

ellipse a écrit :Pas forcément, puisqu'il ne restera qu'un seul format...plus besoin d'hésiter.
Il faut encore que le Blouré trouve son public, c'est pas gagné !

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 22, 2008 10:44 am

ellipse a écrit :Pas forcément, puisqu'il ne restera qu'un seul format...plus besoin d'hésiter.
Surtout la vente que se sois hd dvd et blu ray ont chuté et pas seulement en France, juste l’Amérique tourne bien
Et je ne vois une personne acheter 2 ou 3 blu ray a 30 € par mois

domino83
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 11:55 am
Contact :

Un seul format haute définition

Message par domino83 » ven. févr. 22, 2008 12:05 pm

Je suis pour qu'un seul format haute définition, en l'occurence le blu ray soit développé!

celà simplifirait les choses

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. févr. 22, 2008 2:34 pm

Boaf si on a pas trop de parti pris, je pense qu' on ne peut qu' être d' accord sur le fait qu' il fallait un seul format.
par contre si on connait le perdant, personne ne peut connaitre les clefs de l' avenir du BRD (jolie formule).
La transition du DVD vers le blu-ray va prendre du temps, beaucoup de temps et s' ils veulent que ça prenne tournure les fabricants ont intérêt à se bouger.

ça n' est pas du tout la même problématique et la question n' est plus en premier l' envie de HD. je crois que ce conflit qui a porté préjudice à pas mal de gens va laisser des traces.
Les consommateurs vont jouer la sécurité et, face à face, le DVD 100 fois rentabilisé, qui ne coûte rien, propose une offre énorme et dont on vantait il y a encore peu de temps l' incroyable qualité d' image (rappelons-nous !) et le BRD qui pour le moment exige encore un investisement lourd et peu de titres, essentiellement des nouveautés, sur fond de grande méfiance, de premiers lancements de produits ayant des faiblesses et parfois de scepticisme des consommateurs.
Cf le taux d' équipement en abonnement HD chez Canal: c' est pas lourd et ça tourne à perte.

la question est là à mon avis: il faudra que les constructeurs et les éditeurs tournent à perte un moment pour que ça démarre. c' est ça qui va déterminer le temps que ça mettra pour s' imposer en espérant que rien ne viendra troubler encore la situation :cry:
Perso, je suis prêt à me rééquiper si on me propose du matos fiable autour de 300 euros et des BRD qui ne plantent pas, c' est tout simple.
merci de transmettre au président de Sony corporation unlimited si c' est un de vos potes :wink:

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » ven. févr. 22, 2008 5:04 pm

En tout cas , la réaction dans le camp BD a été rapide . Plus d'offre intéressante sur Amazon.com en BD . On va regretter cette guerre HD/ BD je le crains :cry: .

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. févr. 22, 2008 5:46 pm

biensur que non, c'est pas parce que le BR est seul, qu'il n'y aurra plus d'offre. le BR reste pour le moment marginal, et ne domine pas le marché de la vidéo. il lui faut donc faire des offres, des baisses de prix et de la pub pour que les futur consomateurs passe le cap et se met a la HD.

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » ven. févr. 22, 2008 6:29 pm

Il y aura des offres , bien sur . aussi intéressante que les BOGO ??? Je ne le crois pas . Les BOGO ont étaient une arme dans cette rivalité , maintenant que celle ci est terminé elles n'ont plus d'intérêts .
Pour moi, gros consommateur d'import US , les BOGO et autres offres à -50% me permettaient d'avoir la HD au prix du SD . Pour moi ( et pour une majorité de consommateurs ) , pas question de mettre 25 € dans un film .
L'avenir de la HD passera par une baisse importante du cout des medias et platines . Les platines , je ne m'inquiète pas . Je pense que nous auront très rapidement des BD profils 1.1 à - de 300 € . Mais si c'est pour y mettre des films à 25€ :cry:
Je crains que le camp BD pratique une politique tarifaire semblable aux jeux video : Lecteur/ console peu cher , film/jeux couteux .

Verrouillé