Le hd dvd continue de chuter sévère!

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
romuald
Messages : 185
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 12:28 am
Localisation : NANTES

Le hd dvd continue de chuter sévère!

Message par romuald » jeu. janv. 24, 2008 10:01 am

Image il n'y à de fumer sans feu :lol:

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Message par toto13330 » jeu. janv. 24, 2008 11:26 am

Il fallait sans douter,
aprés l'annonce de warner si tu achete un hd-dvd dans peu de temps tu ne pourra pas lui donner grand chose comme nouveautées .
Dur pour ceux qui ce sont équipés pour noel :cry:

phil458
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 2:35 pm

chute relative

Message par phil458 » jeu. janv. 24, 2008 11:47 am

Bien sur que le marché hd dvd chute, mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur un marché qui est tout petit par rapport à celui du dvd. Les chiffre de ventes n'ont rien à voir avec les chiffres du dvd. Pour l'instant c'est le standard le moins abouti qui domine, c'est curieux non. Les premiers investisseurs br ont investi des sommes assez importantes dans des lecteurs non évolutifs. Ca doit mettre la rage non, on n'en parle pas beaucoup de ce problème. Pour ma part , je possède 3 lecteurs hd dvd, la différence ente un dvd très bien encodé et un hd dvd moyennement encodé est si faible que je 'investirais pas dans le br je garderais mes lecteurs qui upsalent à merveille. imaginon que la plupart des gens, échaudés par la disparition progressive du hd dvd fassent comme moi, c'est la hd en général qui en subira les conséquences

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. janv. 24, 2008 11:54 am

Faudrait qu'on m'explique l'utilité d'acheter 3 lecteurs HD-DVD...

Après on dira que les lecteurs HD-DVD se vendent bien mais si les acheteurs achètent tous 3 lecteurs... Forcement...

Ceux qui ont de l'argent à jeter pas la fenêtre peuvent toujours faire un virement sur mon compte...

Franchement, on avis est qu'avoir 3 lecteur HD-DVD (ou blu-ray) c'est plus de la frime qu'autre chose...

phil458
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 2:35 pm

l'utilité

Message par phil458 » jeu. janv. 24, 2008 11:56 am

1 - vidéoprojecteur optoma hd ready
1 - plasma hitachi hd ready 107cm
1 - lcd 107 philipps full hd
voilà l'utilité

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Re: l'utilité

Message par Lovers » jeu. janv. 24, 2008 11:58 am

phil458 a écrit :1 - vidéoprojecteur optoma hd ready
1 - plasma hitachi hd ready 107cm
1 - lcd 107 philipps full hd
voilà l'utilité
Et tu les met où tous ces écrans géants?

Tu habites dans un château?

Si c'est pour mettre une TV dans ta cuisine pour regarder le journal, pas besoin d'un 107 cm...

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. janv. 24, 2008 12:59 pm

http://www.generation-nt.com/ventes-hdd ... 67092.html

"Ainsi, d'après NPD, il se serait vendu durant la première semaine de janvier 14 558 platines HD-DVD contre 15 257 platines du format concurrent Blu-Ray. La semaine suivante, après l'annonce de la défection de la Warner, 21 770 platines Blu-Ray auraient trouvés preneur contre seulement 1 758 platines HD-DVD, soit une part de marché de 93 % pour le Blu-Ray !

De plus, il faut tout de même rappeler que ces chiffres ne tiennent pas compte des ventes de Playstation 3 qui représentent à peu près 80% des platines Blu-Ray sur le marché."


Impressionnant ! :shock:

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » jeu. janv. 24, 2008 1:49 pm

Stéphane78 a écrit :http://www.generation-nt.com/ventes-hdd ... 67092.html

"Ainsi, d'après NPD, il se serait vendu durant la première semaine de janvier 14 558 platines HD-DVD contre 15 257 platines du format concurrent Blu-Ray. La semaine suivante, après l'annonce de la défection de la Warner, 21 770 platines Blu-Ray auraient trouvés preneur contre seulement 1 758 platines HD-DVD, soit une part de marché de 93 % pour le Blu-Ray !

De plus, il faut tout de même rappeler que ces chiffres ne tiennent pas compte des ventes de Playstation 3 qui représentent à peu près 80% des platines Blu-Ray sur le marché."


Impressionnant ! :shock:
Impressionnant masi c'est quand meme tout petit comme score,meme pour le Blu Ray,faut laisser le temp que la HD s'installe + pour mieux voir la situation.

phil458
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 2:35 pm

Message par phil458 » jeu. janv. 24, 2008 1:57 pm

que veux tu on est passionné ou on ne l'est pas. Mais rassure toi, je n'ai pas encore de jet privé juste 3 lecteurs hd dvd

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. janv. 24, 2008 2:01 pm

phil458 a écrit :que veux tu on est passionné ou on ne l'est pas. Mais rassure toi, je n'ai pas encore de jet privé juste 3 lecteurs hd dvd
il faut avoir 3 lecteurs HD pour être passionné?

c'est bien ce que je disais, les matérialistes mesurent leur "amour" par rapport à ce qu'ils possèdent... et ce que tu viens de dire en est la preuve...

pour ton information, la passion est un sentiment et cela vient du coeur et non du compte en banque lol...

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. janv. 24, 2008 2:03 pm

poussin a écrit :houlà tu catalogues vite...

si tu lis bien ce n'est pas moi qui ai trois platines hd-dvd, mais je critique justement ta façon de cataloguer
je ne l'ai pas catalogué, j'ai posé des questions... Il faut de la place pour des écrans de cette taille si tu ne veux pas avoir le nez collé sur l'image... Après, si tu pense qu'acheter 3 lecteurs HD-DVD est chose normale... nous n'avons pas la même notion de ce qui est normal...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. janv. 24, 2008 2:25 pm

Bah en fait, il ne s' agit pas de 3 lecteurs !
De mon côté j' ai un seul lecteur HD, couplé à un écran..;et dans le secret de mon bureau, un vidéo-projo "mieux que VGA" couplé à un lecteur DVD simple qui upscale et envoie une (plutôt) bonne image) sur un panneau de contreplaqué peint en blanc mat, avec des enceintes boum-boum de chaque côté.
Comme ça j' emmerde personne quand je regarde des concerts en DVD :wink:
Heu le contreplaqué c' est HD ou pas ????
C' est pour savoir si je suis classé "riche" :shock:

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » jeu. janv. 24, 2008 2:34 pm

La courbe du BR est en chute aussi et le plus inquietant est que dans 6 mois, il ne se vendra plus de BR !!!

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. janv. 24, 2008 2:35 pm

letarmo a écrit :Bah en fait, il ne s' agit pas de 3 lecteurs !
De mon côté j' ai un seul lecteur HD, couplé à un écran..;et dans le secret de mon bureau, un vidéo-projo "mieux que VGA" couplé à un lecteur DVD simple qui upscale et envoie une (plutôt) bonne image) sur un panneau de contreplaqué peint en blanc mat, avec des enceintes boum-boum de chaque côté.
Comme ça j' emmerde personne quand je regarde des concerts en DVD :wink:
Heu le contreplaqué c' est HD ou pas ????
C' est pour savoir si je suis classé "riche" :shock:
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas avoir du bon matériel... Juste que là, 3 lecteur HD-DVD + 3 écrans de grande taille, ça fait quand même hyper matérialiste... Chacun fait ce qu'il veut, c'est poussin qui a commencé à agressé avec son sous-entendu que tu le monde aura compris...

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Re: x

Message par Lovers » jeu. janv. 24, 2008 3:47 pm

phil458 a écrit :Si la bêtise était taxé, certains paieraient cher. Je pensais être sur un site de gens intelligents, passionnés. Je pensais qu'il s'agissait d'un site d'information. Et finalement, je rencontre des gens agressifs qui pour la plupart se réjouissent de la faiblesse du HD DVD, pauvre monde.
les "pro-HD DVD" se foutent des Blu-ray faut pas croire...

de plus, je suis le premier à penser que le consommateur sera de toute façon perdant dans cette affaire mais nous sommes dans une société de consommation donc...

La guerre des formats HD rend les gens agressifs car personne ne veut avoir dépensé de l'argent pour rien... Je ne t'ai pas agressé parce que tu es du côté HD-DVD mais parce que tu aimes frimer avec tes 3 lecteurs ;). Si tu étais humble, tu n'aurais pas donné le nombre de lecteurs que tu possèdes ;).

Finalement, je ne te permet pas de juger l'intelligence de personnes que tu ne connais même pas...

Verrouillé