Le hd dvd continue de chuter sévère!

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » lun. févr. 04, 2008 7:43 pm

Lovers a écrit :Encore une fois, vous ne regardez que des chiffres d'un seul site...

C'est la nouvelle promo qui joue en la faveur du HD-DVD dans ce cas non?

il faudrait voir les chiffre globaux pour voir si c'est une tendence générale ou uniquement Amazon.com

A noter que ce sont peut-etre ceux qui possèdent des lecteurs HD-DVD qui achètent vite ce qu'ils peuvent encore trouver avant de voir les rayons remplis de bleu...
comme sa du jour au lendemain les gens se jetes tous sur les hd-dvd de peur de les voir disparaitre ?

et puis si c'était la promo sur les quelques titres à 50%, comment le top 100 pourrait être encore plus en hausse que le top 10?
d'ailleurs les ventes de hd-dvd viennent de dépasser celle du br dans le fameux top 100/90J ; et dans le top 10/90J le BR ce chute alors que le hd-dvd à quasiment pris la tête.
en une journée c'est encourageant pour l'avenir surtout quand on sait que les ventes de lecteurs hd-dvd ce vende trés bien sur amazon.com alors que plus aucun lecteurs BR n'est dans le top 100 des best sellers tout électronique confondus.

au passage la vidéos passée lors du superbowl:
http://gadgets.qj.net/Watch-Toshiba-s-H ... aid/112993

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. févr. 04, 2008 8:31 pm

Et comme ils le disent dans cet article, la guerre de la HD se deroule au US et ce sont les US qui determineront les gagnants.
Le reste du monde est annecdotique.
Ils precisent aussi que meme si le Blu-ray est en tete en europe, le public europeen ne connait pas le HD et le formats gagnant, quel qu'il soit aura enormement de mal a s'y implanter

http://www.allthingshidef.com/ME2/dirmo ... 2E854ECD60

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. févr. 04, 2008 11:48 pm

Avec 100 titres à 50% de rabais normal qu’ils se vendent, j’en achèterais aussi à ce prix la .

J'ai vu Elizabeth, Shaun of the Dead, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Lost in Translation et Being John Malkovich qui m'aurait fortement intéressé

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. févr. 05, 2008 3:19 am

Le reste du monde est annecdotique.
Ils precisent aussi que meme si le Blu-ray est en tete en europe, le public europeen ne connait pas le HD et le formats gagnant, quel qu'il soit aura enormement de mal a s'y implanter

http://www.allthingshidef.com/ME2/dirmo ... 2E854ECD60[/quote]

HD DVD’s biggest win in Europe is standalone hardware sales, with a total of 15,000, according to Understanding and Solutions. Additionally, more than 40,000 HD DVD add-ons for the Xbox 360 were sold there, according to Screen Digest.

Yet Understanding & Solutions’ data shows that Blu-ray has a 3-to-1 software sales advantage for the year, with Blu-ray passing the 1 million mark in November for discs sold mark in Europe.

Le blu-ray a passé le cap du million de disques vendu en novembre, c’est là que ça se joue, les studios veulent vendre le plus possible, ils vont opter pour le format qui vend le plus. C’est aussi simple que ça, peu importe la couleur du boîtier, tant qu’ils font de l’argent. Voila leur unique intérêt

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 05, 2008 7:47 am

Patton a écrit :Le blu-ray a passé le cap du million de disques vendu en novembre, c’est là que ça se joue, les studios veulent vendre le plus possible, ils vont opter pour le format qui vend le plus. C’est aussi simple que ça, peu importe la couleur du boîtier, tant qu’ils font de l’argent. Voila leur unique intérêt
Oui mais il savent que ceux qui sont equipé en Blu-ray aujourd'hui ce sont ceux qui ont acheté une PS3 pour jouer.
Le probleme c'est apres les gamers ........What else ???

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » mar. févr. 05, 2008 5:37 pm

PapyHD a écrit :
Patton a écrit :Le blu-ray a passé le cap du million de disques vendu en novembre, c’est là que ça se joue, les studios veulent vendre le plus possible, ils vont opter pour le format qui vend le plus. C’est aussi simple que ça, peu importe la couleur du boîtier, tant qu’ils font de l’argent. Voila leur unique intérêt
Oui mais il savent que ceux qui sont equipé en Blu-ray aujourd'hui ce sont ceux qui ont acheté une PS3 pour jouer.
Le probleme c'est apres les gamers ........What else ???
un gamer qui paie un jeu 70euro peut se payer des blu ray a 25euro, what else!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 05, 2008 6:40 pm

sebseya a écrit :un gamer qui paie un jeu 70euro peut se payer des blu ray a 25euro, what else!
Ok, mais apres les gamers, qui va acheter des PS3 et donc du Blu-ray ?

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » mar. févr. 05, 2008 6:50 pm

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :un gamer qui paie un jeu 70euro peut se payer des blu ray a 25euro, what else!
Ok, mais apres les gamers, qui va acheter des PS3 et donc du Blu-ray ?
Si il se vends autant de ps3 qu'il s'est vendu de ps2 ca fait un sacré potentiel de consommateur de BR

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 05, 2008 6:53 pm

sebseya a écrit :Si il se vends autant de ps3 qu'il s'est vendu de ps2 ca fait un sacré potentiel de consommateur de BR
Oui, mais voila, la PS3 ne se vend pas comme la PS2 :lol: :lol: :lol:

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » mar. févr. 05, 2008 6:55 pm

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :Si il se vends autant de ps3 qu'il s'est vendu de ps2 ca fait un sacré potentiel de consommateur de BR
Oui, mais voila, la PS3 ne se vend pas comme la PS2 :lol: :lol: :lol:
Debut laborieux je te l'accorde (tout comme la ps2), mais ca peut changer.....et sony fait tout pour.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 05, 2008 7:02 pm

sebseya a écrit :
PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :Si il se vends autant de ps3 qu'il s'est vendu de ps2 ca fait un sacré potentiel de consommateur de BR
Oui, mais voila, la PS3 ne se vend pas comme la PS2 :lol: :lol: :lol:
Debut laborieux je te l'accorde (tout comme la ps2), mais ca peut changer.....et sony fait tout pour.
Sony a beau faire des pieds et des mains pour vendre ses consoles, ca reste une console !
Et il y a toujours une partie de la population (donc je fais partie) qui est refractaire à avec une console dans son salon, meme pour voir des films.
Ils sont bete, ils mettraient l'electronique de la PS3 dans une platine de salon, ca ne leur couterai pas plus chere et ca se vendrait comme des petits pains !
Mais voila, Sony veux imposer sa PS3 ..... :cry:

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. févr. 05, 2008 7:04 pm

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :un gamer qui paie un jeu 70euro peut se payer des blu ray a 25euro, what else!
Ok, mais apres les gamers, qui va acheter des PS3 et donc du Blu-ray ?
je suis pas un gamer et j'en ai une ;).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. févr. 05, 2008 7:12 pm

Sony fait de la ps3 un lecteur blu ray et veu dabord via sa console imposé définitivement son format face au hd dvd! en témoigne les bundles harry potter et spiderman 3! ensuite elle sera d'avantage présenté comme console de jeux...
Sony ne peu ce permettre de dissocier la playstation du blu ray marketingement parlant.

Elle est dabord vue comme une console de jeux et acheté en temp que tel mais ca fait aussi autant de lecteurs blu ray vendu... même si le hd dvd vient à mourrir, esce pour autant la pérénité assuré pour le blu ray? pas si sur...

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » mar. févr. 05, 2008 7:17 pm

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :
PapyHD a écrit : Oui, mais voila, la PS3 ne se vend pas comme la PS2 :lol: :lol: :lol:
Debut laborieux je te l'accorde (tout comme la ps2), mais ca peut changer.....et sony fait tout pour.
Sony a beau faire des pieds et des mains pour vendre ses consoles, ca reste une console !
Et il y a toujours une partie de la population (donc je fais partie) qui est refractaire à avec une console dans son salon, meme pour voir des films.
Ils sont bete, ils mettraient l'electronique de la PS3 dans une platine de salon, ca ne leur couterai pas plus chere et ca se vendrait comme des petits pains !Mais voila, Sony veux imposer sa PS3 ..... :cry:
ca reste une console oui et alors je vois pas en quoi ca gene j'ai pas d'oeillère a ce sujet! Et pourtant je suis pas un fou de jeu video. Je l'a trouve plutot bien : lecteur BR MP3 dvix etc....

Les refractaires sont souvent minoritaire, ex: rappel toi quand le cd est apparu il y avait des refractaire preferant le bon vieux vinyl


Je suis d'accord sony est bete, je ne comprend pas pourquoi il ne sorte pas un vrai lecteur BR de salon avec les composant de la ps3 pour laisser le choix aux gens comme toi qui n'aime pas la ps3.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 05, 2008 7:17 pm

Essayez le BD300, il est excellent ;)

Verrouillé