HD-DVD vs BLU-RAY, Qui va gagner en 2008 ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.

A votre avis ?

BLU-RAY
38
70%
HD-DVD
12
22%
Aucune idée
4
7%
 
Nombre total de votes : 54

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. févr. 04, 2008 12:03 pm

N'esce pas George Lucas qui tire les ficelles de son oeuvre?
Je me souvien qu'il a fallu attendre longtemp pour voir star wars sortir en dvd...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. févr. 04, 2008 12:05 pm

TRYTOX a écrit :
bountyboy a écrit :Ce qui pourrai avoir un impact significatif aux US c'est de savoir quel camp aura choisit george Lucas! Star wars en HD ca sera une bombe surtout aux US alors malheur au support qui ne l'accueillera pas!!
si star wars sort en hd, ce sera en blu ray car c'est la fox qui le distribue. aucune chance de l'avoir en hd dvd tout comme le seigneur des anneaux qui est distribue par new line
En France, les droits du Seigneur des Anneaux appartiennent à Metropolitan qui n'a pas encore choisi entre le Blu-Ray et le HD-DVD. Une sortie HD-DVD n'est donc pas exclue.

Du côté de Paramount, la sortie en HD-DVD de la trilogie du Parrain est également à espérer d'autant que les films sont en pleine restauration depuis cet été.

romuald
Messages : 185
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 12:28 am
Localisation : NANTES

Message par romuald » lun. févr. 04, 2008 12:19 pm

bill baroud a écrit :
TRYTOX a écrit :
bountyboy a écrit :Ce qui pourrai avoir un impact significatif aux US c'est de savoir quel camp aura choisit george Lucas! Star wars en HD ca sera une bombe surtout aux US alors malheur au support qui ne l'accueillera pas!!
si star wars sort en hd, ce sera en blu ray car c'est la fox qui le distribue. aucune chance de l'avoir en hd dvd tout comme le seigneur des anneaux qui est distribue par new line
En France, les droits du Seigneur des Anneaux appartiennent à Metropolitan qui n'a pas encore choisi entre le Blu-Ray et le HD-DVD. Une sortie HD-DVD n'est donc pas exclue.

Du côté de Paramount, la sortie en HD-DVD de la trilogie du Parrain est également à espérer d'autant que les films sont en pleine restauration depuis cet été.
je sais pas si il ont le droit de faire celà car rush hour c'est metropolitain et il ont choisi blu ray pour le 3 en tout cas

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. févr. 04, 2008 12:23 pm

"Rush Hour 3" est sorti en Blu-Ray aux Etats-Unis parce que les droits appartiennent à New Line. Les films New line sont distribués en France par Metropolitan qui n'a pas encore édité de films en HD. Metropolitan peut parfaitement distribuer ses films exclusivement en HD-DVD si ça les amuse, rien ne peut les en empécher...

La trilogie du Seigneur des Anneaux pourrait donc très bien sortir en HD-DVD en France.

Il faut noter que les droits de la trilogie appartiennent en Bélgique à Cinéart qui annonce des titres en HD-DVD... affaire à suivre !

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 1:29 am

Donc ce qui veut dire que les américains achèteraient des HD-DVD français :)
Ce serait bien la première fois :lol:
En tout cas c'est un film qui mérite de voir le jour en HD

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 1:43 pm

En tout cas si le HD-DVD venait a s'imposer se serait une sacrée performance mais pour le moment je vois plus une cohabitation...
Image

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » sam. févr. 09, 2008 5:15 pm

nikolaHD a écrit :En tout cas si le HD-DVD venait a s'imposer se serait une sacrée performance mais pour le moment je vois plus une cohabitation...
je ne pense pas qu'une cohabitation soit possible... si c'est le cas, cela voudra dire que les deux supports n'auront jamais le soutient du grand public... Un peu comme cela a été le cas avec la DCC et le Mini-Disc...

le DVD-Audio ou le SACD par exemple sont aussi des exemples qui prouvent que si le grand public ne support pas un support, celui-ci "survi" mais ne décole jamais...

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » dim. févr. 10, 2008 1:58 pm

Lovers a écrit :
nikolaHD a écrit :En tout cas si le HD-DVD venait a s'imposer se serait une sacrée performance mais pour le moment je vois plus une cohabitation...
je ne pense pas qu'une cohabitation soit possible... si c'est le cas, cela voudra dire que les deux supports n'auront jamais le soutient du grand public... Un peu comme cela a été le cas avec la DCC et le Mini-Disc...

le DVD-Audio ou le SACD par exemple sont aussi des exemples qui prouvent que si le grand public ne support pas un support, celui-ci "survi" mais ne décole jamais...
En toute objectivité , pour le moment , le public ne soutien aucun des 2 supports . Les ventes sont ridicules comparé aux chiffres du DVD . Le prix des lecteurs et des media restent , et resteront pour longtemps encore le frein le plus important / prix du DVD .
Et je n'ose même pas parlé du rôle néfaste du piratage ; Les gens préfèrent maintenant piraté un film vendu - de 10 € , alors leur faire acheter un film à + de 20 € :? .
Ma plus grande crainte ? Que la HD, quel que soit le support , reste marginale ............

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. févr. 10, 2008 3:25 pm

J' ai exactement la même crainte. En fait je ne vois pas du tout le public basculer vers la HD et investir autant dans un lecteur sans avoir une grosse offre de films. Comme pour les écrans qui se vendent très bien à présent jusqu' au seuil des 1000 euros mais pas plus. Et du coup le rythme de sortie des films est plus que bas: actuellement, je crois bien qu' il sort toujours beaucoup plus de DVD que de HD-DVD même si chaque sortie de HD-DVD ou BRD est faite avec de la pub: c' est peut-être ça qui est inquiétant.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 10, 2008 6:04 pm

je pense que la hd va se démocratiser quant le TNT HD arrivera, les gens vont voir la différence de qualitée.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 10, 2008 6:07 pm

lgm a écrit :je pense que la hd va se démocratiser quant le TNT HD arrivera, les gens vont voir la différence de qualitée.
Quand je vois la qualité et les problemes de reception de la TNT, je ne vois pas comment un signal HD pourrait y passer
:cry: :cry: :cry:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 10, 2008 6:14 pm

la qualitée est bonne cher moi, et je n'es aucun probleme de reception.

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » mar. févr. 12, 2008 2:08 pm

La HD sur TNT, sera plus proche d'un DVD que d'un HD DVD ou BLU-RAY. Quand on voit la pauvre qualité de la TNT, ca va bien sur un petit téléviseur...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. févr. 12, 2008 6:32 pm

Tout le monde n' est pas logé à la même enseigne !
Et en plus c' est vrai les variations nu niveau de signal sont très fortes. Disons que la TNT "ordinaire" se laisse regarder, sans plaisir pour l' image mais sans non plus être inregardable !
Ce que sera la TNT "HD"...bah ça personne ne peut le dire. En théorie pourquoi pas excellent: le numérique c' est tout ou rien. Mais la pénétration va être plus que progressive car ceux qui auront à la fois un écran au moins HD-Ready, une couverture TNT-HD, un nouveau décodeur TNT-HD...c' est pas encore l' ensemble des "travailleurs-travailleuses !"
un an, deux ans, plus ???

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » mar. févr. 12, 2008 7:38 pm

Ouaoua a écrit :La HD sur TNT, sera plus proche d'un DVD que d'un HD DVD ou BLU-RAY. Quand on voit la pauvre qualité de la TNT, ca va bien sur un petit téléviseur...
J'ai un LCD 102 cm et l'image en TNT est superbe je trouve.

Verrouillé