de l aide juridique pour une vente s il vous plait....

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. févr. 06, 2008 1:19 pm

je pense qu'il peut effectivement avoir le droit au rembourssement parce qu'il a 7 jours de rétractation. c'est comme pour les voiture d'occasion, elles ont 3 mois de garantie. cher un garagiste près de cher moi, le mec a vendu une voiture en parfaite état, les acheteur on roulé avec comme des singlé, il n'y avait plus d'huile dans le moteur mais il roulé toujours avec, et le garagiste a était obligé de reprendre la voiture, parce qu'elle était encore sous la garantie des 3 mois.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. févr. 06, 2008 2:18 pm

Tu fais erreur LGM

Le droit de rétractation de 7 jours s'applique uniquement lorsque tu achètes à un profesionnel un matériel d'occasion.

Avec un particulier, cette faculté ne s'applique pas.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. févr. 06, 2008 3:24 pm

je ne suis pas sur, occasion ou neuf, tu a un délai de rétractation.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. févr. 06, 2008 4:28 pm

Rétractation seulement si achat chez un professionnel.

Pour un achat chez un particulier, la vente est réputée "en l'état"

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. févr. 06, 2008 5:53 pm

de toute facon le probleme de rétractation ne se posent pas parce qu'il n'y a aucune preuve de la vente
le délai de retractation se fait sur les signature (on peut revenir sur n'importe quel signature dans les 7 jours) ou sur les achats chez des revendeur professionnel et dans ce cas il n'y a ni signature ni vente professionnel :wink:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. févr. 06, 2008 7:27 pm

Re :)

Rétractation seulement si achat chez un professionnel.

Pour un achat chez un particulier, la vente est réputée "en l'état", pas de rétractation

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » mer. févr. 06, 2008 10:35 pm

ouah ce topic remonte a la surface !
ben le gars donne plus de news...donc j espere que c est pas le calm avant la tempête !!
sinon juste pour signaler que comme mon ordi m a laché j accede a internet a partir de la ps3....on peut pas tout faire mais ca depanne bien!moins pratique que le navigateur de lla wii ms tellement plus

ps stephane t es dans le droit ou autre conseiller juridique ?? :D t as l air de bien t y connaître !!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. févr. 07, 2008 1:03 am

Assureur ;)

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » jeu. févr. 07, 2008 9:27 am

voilà qui explique tout!!!
ben pendant qu j y suis... je suis en appart mais j a pas déclaré à mon assurance que j avais un écran plat, une ps3, un home cinema etc...en effetr quand j ai contracté mon assurance y a deux ansj avais d électronique chez moi mon ordi portable (aujourd hui décédé/... snif) et un micro ondes...et donc l assureuse (??ca se dit ??) m a fait mon assurance en fonction de ca! mais si j me fais cambrioler (par le psychopate à la 360 par ex) j serais remboursé si j montre les factures et tout???

bon j pars un peu en HS mais un assureur en ligne on en profite!!

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. févr. 08, 2008 10:05 am

tu sera remboursé dans la limité de la valeur assuré c'est à dire que sur ton contrat tu doit avoir un montant de l'ordre de 15000€ ou plus ce qu'il faut faire pour ne pas etre embeter c'est de faire réévaluer ton contrat à 20 000€ ou plus en fonction de ce que tu as chez toi, moi je l'ai fais hier justement car je ne l'avais pas fais depuis deux ans et depuis j'ai investit pas mal en éléctronique notament

aprés si ce qu'on ta volé coutent moins que le montant pour lequel tu es assuré tu sera remboursé sans problème avec facture (tu peux aussi prendre des photos de tes appareils en cas d'incendie si tes facture brule ca peux te sauver d'avoir des photos de tes appareils sur un cd que tu laisse chez tes parents par exemple)

Verrouillé