de l aide juridique pour une vente s il vous plait....

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

de l aide juridique pour une vente s il vous plait....

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 4:30 pm

bonjour à tous, je vous explique rapidement mon probleme:

j ai vendu ma xbox360 par une annonce sur ebay. un acheteur m a demandé s il pouvait payer en liquide s il venait chercher l objet. je lui ai dit d accord et donc nous avions conclu de nous voir hier soir ce qui s est passé.

je l ai fait monter chez moi pour lui montrer que la console marchait, et donc il a bien vu etc... il m a payé et est retourné chez lui à 1 heure de route de chez moi.

Je signale que nous ne sommes donc pas passés OFFICIELLEMNT par ebay, car j ai annulé la vente et il m a payé en direct.

ce matin il m appelle et me dit que la console ne fonctionne pas.... il veut donc que je le rembourse ,je dis que j peux pas, du moment qu il a embarqué la console je ne peux meme pas savoir s il essaye pas de me refiler une vieille 360....

donc est ce qu il peut me faire quelque chose si je ne veux pas le rembourser?? je voudrais vraiment mais la console MARCHAIT!!!!

est ce qu il peut faire quelque chose?? en plus j ai déja dépensé l argent en prenant ma ps3 ce matin... :wink:

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » lun. janv. 28, 2008 4:35 pm

Tu dois avoir ta facture
Tu as fait a papier de vente
Et si tu as relevé le numéro de série
Moi j’ais une salle habitude de tout relever (comme numéro de série et code barre)

Normalement : il ne pourras rien faire , si pas de preuve : a mon avis

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 4:37 pm

ben non j avais rien noté, la console datait du tout début de la sortie...elle a toujours fonctionné donc j vois vraiment pas pourquoi elle marcherait plus tout d un coup!!

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » lun. janv. 28, 2008 4:43 pm

tu aurais du l’essayer devant lui

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 4:53 pm

ben en fait on l a juste allumé pour voir qu elle fonctionnait, et vu qu il était pressé il a dit que c était bon... ca m embete quand meme pour lui mais j vais pas débourser 260 euros pour mon ancienne console qui maintenant ne marche plus!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. janv. 28, 2008 4:57 pm

J'ai pas le temps de te renseigner en ce moment mais dès ce soir je t'apporte une réponse, une réponse juridique d'un assureur ;)

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 5:02 pm

super c est sympa!!! merci à toi

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » lun. janv. 28, 2008 5:02 pm

Ben il l'envoie au SAV,elle est garanti de toute facon.

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 5:11 pm

ben je l ai achetée en 2005 au tout début de sa sortie... 2 ans après???

orlando74
Messages : 31
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 12:24 pm

conseille

Message par orlando74 » lun. janv. 28, 2008 5:17 pm

Slt kiss pour ton problème il n'y a aucun problème dont la manière que tu la vendue il n'y a aucune preuve que tu as reçu de l'argent et qu'il as reçu la console donc il va sûrement te faire chier menace flic mais de la poudre aux yeux car la justice ne pourras rien y faire car comme je te l'ai dit il y a aucune preuve.La seule chose qu'il y a c'est que tu as arrêter la vente,pour la justice ce n'est pas une preuve car ça met arriver.
cordialement,
orlando :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 5:29 pm

super ca me rassure un peu quand meme.... ramener ma petite PS3ounette au magasin pour rembourser le gars ca m aurait bien fait chier!! par contre j espere qu il va pas faire une heure de route pour venir me casser la gueule!! et surtout qu il ne touche pas à ma ps3.... sinon là....! lol

dudujouy
Messages : 24
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:22 pm

Message par dudujouy » lun. janv. 28, 2008 7:33 pm

Ils sont violents les possesseurs d'XBOX 360!!!! Le mec, il a trop voulu t'avoir! Tu l'essaye chez toi, elle fonctionne. Il la prend, l'allume et ne marche plus. La vieille carotte!!! Par contre, j'espere qu'il ne va pas trop te faire chier par telephone.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. janv. 28, 2008 7:37 pm

Si le gars l'a essayé chez toi et constaté qu'elle marchait, je ne vois pas comment il peut se plaindre... Dommage tout de même que tu n'aies pas le n° de série pour mettre au clair cette affaire.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Re: de l aide juridique pour une vente s il vous plait....

Message par Stéphane78 » lun. janv. 28, 2008 7:48 pm

ksss a écrit :bonjour à tous, je vous explique rapidement mon probleme:

j ai vendu ma xbox360 par une annonce sur ebay. un acheteur m a demandé s il pouvait payer en liquide s il venait chercher l objet. je lui ai dit d accord et donc nous avions conclu de nous voir hier soir ce qui s est passé.

je l ai fait monter chez moi pour lui montrer que la console marchait, et donc il a bien vu etc... il m a payé et est retourné chez lui à 1 heure de route de chez moi.

Je signale que nous ne sommes donc pas passés OFFICIELLEMNT par ebay, car j ai annulé la vente et il m a payé en direct.

ce matin il m appelle et me dit que la console ne fonctionne pas.... il veut donc que je le rembourse ,je dis que j peux pas, du moment qu il a embarqué la console je ne peux meme pas savoir s il essaye pas de me refiler une vieille 360....

donc est ce qu il peut me faire quelque chose si je ne veux pas le rembourser?? je voudrais vraiment mais la console MARCHAIT!!!!

est ce qu il peut faire quelque chose?? en plus j ai déja dépensé l argent en prenant ma ps3 ce matin... :wink:
On va faire simple. Quand quelqu'un achète de l'occasion, il prend l'article "en l'état". A partir de ce moment là, le vendeur est déchargé de sa responsabilité. L'acheteur ne peut, comme pour un article neuf, invoquer le vice caché.

C'est pourquoi l'achat d'occasion est toujours périlleux.

Maintenant le vendeur se doit de conserver une photocopie de la facture où figure le montant de la transaction, le mode de paiement utilisé et enfin, la mention "vendu en l'état".

Maintenant ton acheteur te stipule que la console ne marche pas alors qu'il l'a en sa possession. C'est triste à dire mais tant pis pour lui. Il aurait fallu qu'il indique sur la facture "sous réserve du bon fonctionnement".

Vu que vous n'avez suivi aucune des procédures "conseillées", il n'a aucun recours. S'il te menace ;), laisse mourir ;)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » lun. janv. 28, 2008 7:54 pm

A priori t'es couvert mais si ton acheteur est du genre Mike Tyson, fais quand même preuve de diplomatie ! :lol:

Verrouillé