de l aide juridique pour une vente s il vous plait....

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 8:15 pm

ok merci à toi stéphane et aux autres pour vos conseils....

ben on va dire que pour les factures j'suis un peu bordélique donc faut vraiment pas me demander où elles sont (généralement scotchées avec un bout de scotch tout fin sur la boite ou à l arrière de la bête qui se détachent au bout de deux semaines et finissent dans la poubelle!)! PROMIS pour la ps3 j garde le ticket bien au chaud!!

en effet on n a rien signé du tout... y a aucune trace de la transaction a part l annonce annulée sur ebay et les mails... mais bon j suis pas un voleur quand meme mon but c était pas ca!

le mec habite sur lyon , j sais pas s il va s amuser a faire 100 km et m fracasser la gueule pour 260 euros...c est vrai qu ca m fait un peu flipper qu il sache exactement où j habite... j aurais du lui donner rdv ailleurs mais on n aurait pas pu essayer la console....

n empeche ca m fait chier pour lui quand meme..! comme quoi les box de crosoft c est vraiment pas le top niveau si ce que le mec dit est vrai...

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. janv. 28, 2008 8:29 pm

Il arrive que parfois des gens achètent et puis une fois la démarche faite, regrettent.

Ta console marchait parfaitement et hop, comme par hazard le lendemain, ce n'est plus le cas... A d'autres :)

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 8:34 pm

ouais c est ce que j ai pensé...

bon il donne pas de nouvelles depuis un mail cet aprem donc ou elle remarche (oh miracle, jésus marie joseph;...) ou il met fin à sa pseudo arnaque après les mails "sympas" que j lui ai envoyé... ou alors il attend demain pour réattaquer encore plus fort!!

j vous tiens au courant si y a du nouveau!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. janv. 28, 2008 8:43 pm

Quoi qu'il en soit, plus de mail, plus de tel ; plus d'échange. Tout ce que tu avais à lui dire lui a dèjà été dit.

A partir de l'instant où tu as la conscience tranquille, ce n'est plus ton problème. Sinon tu y seras encore en 2037.

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 9:02 pm

j ai flipper y a un mec qu a sonné à mon immeuble j ai cru que c était l acheteur... la peur de ma vie qu il vienne me défoncer la porte! en fait c était un voisin qu avait pas ses clés... ouf!! c est chiant cette histoire ca me rend psychopate!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. janv. 28, 2008 9:08 pm

:lol: Be cool ;)

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. janv. 28, 2008 9:11 pm

ffffffffoouuhhhhhh... respire profondément.......................... tu n as rien fait de mal....... il va pas venir t égorger dans la nuit et voler ta ps3.............................;

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. janv. 28, 2008 9:14 pm

Si c'est un cousin de PapyHD, tu risques rien :)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 28, 2008 9:22 pm

Stéphane78 a écrit :Si c'est un cousin de PapyHD, tu risques rien :)
J'ai toujours pensé que les consoles de jeux ennervaient plutot qu'autre chose, mais je pensais que c'etais seulement en jouant avec :lol: :lol: :lol:

jodorow
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:19 pm

Message par jodorow » lun. févr. 04, 2008 8:00 am

Yop ,
Bon, il est clair que juridiquement tu ne risques RIEN du tout... qui irait faire une procédure pour 260 euros?? 8-)
Néanmoins, je peux comprendre que ça t'embête vis à vis de l'acheteur, même si l'histoire du truc qui tombe en panne alors qu'il marchait impecc chez toi me semble assez incroyable.

Quoi qu'il en soit, si le type te recontacte par mail, reste hyper poli en essayant de te mettre à sa place... si c'est vrai son histoire, dans son cas, tu serais fou également !
Enonce lui calmement dans ton mail tout ce qui a été dit dans ce thread, à savoir qu'il a acheté l'appareil d'occasion en l'état, que tu lui avais d'ailleurs montré ta bonne foi en faisant fonctionner l'appareil à domicile, et donc que malheureusement tu ne peux rien pour lui.... (essaye éventuellement de savoir quel est le problème histoire de s'assurer que le mec a bien branché la console...) ;)
Garde les copies de tes mails reçus et envoyés, et par contre en cas de messages insultants, menace-le de déposer plainte si les agissements continuent, ça devrait calmer ses ardeurs.

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » lun. févr. 04, 2008 8:49 pm

Ben depuis une semaine plus de nouvelles je lui ai envoyé un mail pour savoir il ne m' à pas répondu.... Dépité de ne pas avoir reçu de remboursement je suppose..... ! Merci à tous pour le soutien!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. févr. 04, 2008 9:13 pm

Il abandonne bien vite pour quelqu'un de lésé...
A mon avis, ta console marchait parfaitement bien mais il n'en voulait plus.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. févr. 05, 2008 2:15 pm

ouais y avait anguille sous roche là.

vu qu'il n' ya pas de preuve de paiement tu pourrait même l'accuser de te l'avoir volé si il continue mais là ca serait dégeulasse quand même :lol:

à mon avis le gars il voulais te refourger sa veille Xbox qui ne fonctionnait plus

tiens nopus au jus si t'as des news :wink:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. févr. 05, 2008 2:16 pm

P.S.: du coup bienvenu chez les possesseur de PS3 :wink:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 05, 2008 3:56 pm

Y a que ça de vrai ! :)

Verrouillé