Blu ray toujours en tète.

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » ven. févr. 08, 2008 5:49 pm

Oui, mais même si Toshiba casse les prix sur ses lecteurs, et du coup ils se vendent bien, ils n'auront bientôt plus rien à se mettre sous la dent. A quoi bon acheter une platine pas chere, et n'avoir presque aucun film à lire...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. févr. 12, 2008 5:31 pm

Les chiffres NPd ont ete reveles dernierement.

Meme avec les prix casses (et de larges pertes sur le HD DVD) les lecteurs Toshiba (soit HD DVD dans sa totalite) n'a eu que 30% des ventes lecteurs dans la derniere semaine de Janvier.
Pire, Sony seul a depasse Toshiba en lecteurs HD (avec 33% de part de marche), et le Blu Ray en general 65% (la difference de 5% = combo players).
On est loin des presque 60% de part de marche de ventes lecteurs seuls que Toshiba (HD DVD) pouvait revendiquer en Juillet dernier.

Avec les dernieres news de studios europeens qui lachent le HD DVD, mais surtout Netflix (1er loueur de films par courrier aux US) et plus encore Best Buy (1er vendeur de biens electroniques aux US), les ventes devraient se prendre une mechante claque bientot apres un possible sursaut (les disques et machines HD DVD ont beneficie de promotions ces deux dernieres semaines afin d'ecouler un peu les stocks, encombres par les retours depuis l'annonce de Warner).

A ce moment, il y a 3 annonces qui sont attendues pour celler definitevement le sort du HD DVD:
- Universal devenant Neutre ou Blu Ray
- Paramount " " "
- Canal Studio devenant Blu exclu.

Je pense que seulement 2 de ces annonces serait suffisant pour une fin rapide (a ce moment on est toujours en "mort lente").

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 12, 2008 7:15 pm

XDCAM a écrit :Oui, mais même si Toshiba casse les prix sur ses lecteurs, et du coup ils se vendent bien, ils n'auront bientôt plus rien à se mettre sous la dent. A quoi bon acheter une platine pas chere, et n'avoir presque aucun film à lire...
N'oublie pas que la HD-XE1 reste le meilleur lecteur DVD 1080p !
Alors meme si le HD-DVD, son achat reste une affaire :D

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 12, 2008 7:35 pm

PapyHD a écrit :
XDCAM a écrit :Oui, mais même si Toshiba casse les prix sur ses lecteurs, et du coup ils se vendent bien, ils n'auront bientôt plus rien à se mettre sous la dent. A quoi bon acheter une platine pas chere, et n'avoir presque aucun film à lire...
N'oublie pas que la HD-XE1 reste le meilleur lecteur DVD 1080p !
Alors meme si le HD-DVD [....???....], son achat reste une affaire :D
Papy bugue... :lol:


(... si tu dis "comme le blu-ray", je te le fais recopier 100 fois ! ^^)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 12, 2008 7:59 pm

Stéphane78 a écrit :
PapyHD a écrit :
XDCAM a écrit :Oui, mais même si Toshiba casse les prix sur ses lecteurs, et du coup ils se vendent bien, ils n'auront bientôt plus rien à se mettre sous la dent. A quoi bon acheter une platine pas chere, et n'avoir presque aucun film à lire...
N'oublie pas que la HD-XE1 reste le meilleur lecteur DVD 1080p !
Alors meme si le HD-DVD [....???....], son achat reste une affaire :D
Papy bugue... :lol:


(... si tu dis "comme le blu-ray", je te le fais recopier 100 fois ! ^^)
Si le HD-DVD dispa...... désolé, j'y arrive pas :lol: :lol: :lol:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 12, 2008 8:02 pm

Ca viendra... tu as dèjà fait la moitié du chemin :!: :lol:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mer. févr. 13, 2008 1:22 pm

PapyHD a écrit :N'oublie pas que la HD-XE1 reste le meilleur lecteur DVD 1080p !
Alors meme si le HD-DVD [....???....], son achat reste une affaire
Une affaire ?, j'en suis pas sûre, moi pour les dvd, j'utilise une platine dvd à 70 € avec sortie hdmi, et l'upscalling se fait avec mon projecteur, ce dernier possède d'excellents convertisseurs. Puis, de toutes façons, petit à petit je ne regarderai plus que du bluray...

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » mer. févr. 13, 2008 2:02 pm

XDCAM a écrit :
PapyHD a écrit :N'oublie pas que la HD-XE1 reste le meilleur lecteur DVD 1080p !
Alors meme si le HD-DVD [....???....], son achat reste une affaire
Une affaire ?, j'en suis pas sûre, moi pour les dvd, j'utilise une platine dvd à 70 € avec sortie hdmi, et l'upscalling se fait avec mon projecteur, ce dernier possède d'excellents convertisseurs. Puis, de toutes façons, petit à petit je ne regarderai plus que du bluray...
Peu de projecteurs ont un bon upscalling, le XE1 reste un très bon choix au prix ou il est vendu et même le seul...
Au vu des sorties blu-ray, le DVD a encore de l'avenir => on retombe sur le XE1 !!!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. févr. 13, 2008 2:23 pm

oui, mais tu oublie quant meme que l'upscale des platines br ne sont pas si nul que sa !!

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mer. févr. 13, 2008 3:21 pm

Oui, mais enfin, en principe on achète un lecteur HD pour regarder de la HD...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. févr. 13, 2008 4:34 pm

biensur, mais c'est en réponse a ouaoua, qui vente les mérites de la XE-1

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. févr. 13, 2008 5:36 pm

Honnêtement, ce que dit ouaoua est complètement vrai. D' ailleurs c' est l' argument que m' a sorti l' acheteur de ma XE1 (conservée peu de temps, je l' avoue).
ça répond à une vraie logique: non on achète pas forcément la XE1 pour lire d' abord des HD-DVD, mais bien pour avoir le meilleurs upscaling du moment sur les DVD, pour la raison évidente que le choix de titres DVD est immense.
je suis au jour le jour les ventes de XE1 neufs sur eBay: le prix ne baisse pas; un seul vendeur pro en a passé plus de 20 ce week-end: alors que ceux vendus par les particuliers baissent un peu, souvent à peine 300 euros et des HD-DVD offerts, les neufs partent tous entre 245 et 380 euros. Ce "détournement" du produit est assez étonnant mais correspond à une réalité.
Et franchement , je me demande si un constructeur qui mettrait sur le marché un lecteur DVD upscalant bien, avec la puce Réon en particulier du fait de sa réputation, ne ferait pas un carton en le vendant autour de 250-300 euros.
A vrai dire c' est ce que je cherche pour le moment ! 8)
Si vous avez un plan... :D

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mer. févr. 13, 2008 5:55 pm

letarmo a écrit :Honnêtement, ce que dit ouaoua est complètement vrai. D' ailleurs c' est l' argument que m' a sorti l' acheteur de ma XE1 (conservée peu de temps, je l' avoue).
ça répond à une vraie logique: non on achète pas forcément la XE1 pour lire d' abord des HD-DVD, mais bien pour avoir le meilleurs upscaling du moment sur les DVD, pour la raison évidente que le choix de titres DVD est immense.
je suis au jour le jour les ventes de XE1 neufs sur eBay: le prix ne baisse pas; un seul vendeur pro en a passé plus de 20 ce week-end: alors que ceux vendus par les particuliers baissent un peu, souvent à peine 300 euros et des HD-DVD offerts, les neufs partent tous entre 245 et 380 euros. Ce "détournement" du produit est assez étonnant mais correspond à une réalité.
Et franchement , je me demande si un constructeur qui mettrait sur le marché un lecteur DVD upscalant bien, avec la puce Réon en particulier du fait de sa réputation, ne ferait pas un carton en le vendant autour de 250-300 euros.
A vrai dire c' est ce que je cherche pour le moment ! 8)
Si vous avez un plan... :D
en fait moi aussi, je cherche un plan, on ma dit tellement de bien du XE1, et vue que je vais surement me racheter une TV un peut plus grande pour mon salon, mon ep-30 finirais bien ses jours dans ma chambre avec mon plasma actuel.

seulement voilas, je ne voudrais pas que sa fasse comme la dernière fois, j'attends que les prix baisses avant :o

Verrouillé