Blu ray toujours en tète.

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
GillesB

Blu ray toujours en tète.

Message par GillesB » jeu. févr. 07, 2008 10:11 am

CONFIRMATION:
Hélas pour les partisans du HD DVD, pas de surprises cette semaine dans les chiffres de vente de titres haute définition, puisque selon les dernières données du Nielsen Video Scan publiées dans le Home Media Magazine, le Blu-ray continue de dominer son concurrent pour la semaine s'achevant le 27 janvier. Avec une part de marché de 82% sur les sept derniers jours et de 77% depuis le début de l'année, le format bleu semble bien parti pour continuer sur sa lancée. A 36% désormais, la part de marché du HD DVD depuis le lancement des deux supports fin 2006 se réduit comme peau de chagrin, et comme la semaine dernière la totalité des titres du classement des dix meilleurs ventes en HD sont des Blu-ray, quatre d'entre eux étant édités par LionsGate. La situation est sans conteste de plus en plus difficile pour Toshiba, et ça n'est certainement pas le maigre spot publicitaire diffusé à l'occasion du Superbowl qui risque de l'inverser.

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » jeu. févr. 07, 2008 10:54 am

Mais tu sais le blu ray est loin d’être vainqueur :lol: :lol:

Voir seulement ceci

70% des foyers américains satisfaits de leur lecteur DVD

http://www.hdnumerique.com/

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » jeu. févr. 07, 2008 11:24 am

Lis l'article jusqu'au bout: ils attendent la fin de la guerre des formats et une démocratisation des prix.
Donc quand le HD DVD reconnaitra sa défaite et que la guerre sera fini on en reparlera. Peu à peu équilibre 50/50 DVD/BR s'installera et petit à petit deviendra la norme.
C'est ainsi que le DVD est arrivé. :roll:

GillesB

Message par GillesB » jeu. févr. 07, 2008 11:25 am

article HDN:
Selon une récente étude en provenance de NPD Group et relayée par le quotidien USA Today, il semble que les nouveaux disques haute définition ne suscitent pas un si grand intérêt auprès des consommateurs

Je crois surtout que c'est le fait que deux formats se bouffent le nez qui n'arrange rien et surtout motive personne.
Quand le dvd est arrivé en 1997 il était seul et largement meilleur que cette vhs bien baveuse.
Cela a crée un engouement logique de la part du consommateur.
Maintenant, tant que rien n'est joué définitivement pour le support Hd, personne ne veux prendre le risque de se planter.
C''est tout à fait compréhensif et j'en mesure le risque en ayant pris le BRD.

Voila bien la cause et le FREIN du développement de la HD disc , cette gueguerre stupide.

VIVEMENT UN SEUL FORMAT.

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » jeu. févr. 07, 2008 12:45 pm

En meme temp si on fait un topic a chaque fois que le blu ray est devant le HD DVD chaques semaines ont va faire 51 topic dans l'année.
On le sait que le Blu Ray est devant et c ne va pas changer.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » jeu. févr. 07, 2008 1:18 pm

:D Une année = 52 semaines donc 52 topic et pas 51 :D 51 c'est le pastis...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. févr. 07, 2008 3:13 pm

je ne crois pas du tout que ce soit la guerre des formats qui est en cause dans la trop lente progression des lecteurs HD.
1-Pas assez de films à mettre dedans par rapport au DVD tout simplement.
2-Trop de bons films déja sortis en DVD et une masse de disques en location qui ne sont pas près de sortir en HD
3-des DVD à des prix ridicules, quelques euros donc beaucoup moins cher que les HD rouges ou bleus
4-la HD qui arrive sur la télé, depuis 18 mois sur canal et bientôt sur la TNT, avec enregistrement
5-des lecteurs encore bien trop chers à plus de 400 euros contre 40 à 50 pour un lecteur DVD à HDMI.

Si UN lecteur DVD upscalait correctement, aussi bien que le XE1 par exemple, on pourrait benner tous les lecteurs bleus ou rouge, en fait il faut ATTENDRE, en tout cas c' est comme ça que je le sens.
ça ne me réjouit pas spécialement d' ailleurs mais on ne peut pas comparer avec le passage du VHS au DVD, sauf remarquer qu' en fait le VHS se vend encore, 10 ans après la sortie des DVD !!!
De mon coté, j' ai eu 2 lecteurs HD, E1 et XE1, achetés d' occase et revendus sans perte mais bon, à force ça lasse !
Et je suis sûr que le blu-ray risque de réserver encore des surprises même si à priori, ça semble se stabiliser (mais il faut que ça baisse)

Aujourd' hui, on trouve le XE1 NEUF à 400 euros. Il était à plus de 600 euros il y a UN mois, donc c' est clair le HD-DVD ne peut plus gagner, bien dommage d' ailleurs car en qualité d' appareil, le XE1 tient la route.
Mais ça ne veut pas encore dire que le HD-DVD va perdre, ni que le blu-ray va gagner.

Il reste deux étapes à franchir; beaucoup moins cher et beaucoup plus de titres et vu la façon dont le DVD a inondé le marché avec des lecteurs à 3 sous, bah c' est pas gagné pour les lecteurs HD.
D' ailleurs rien que pour l' upscaling j' ai bien envie de racheter un XE1, et louer des DVD au distributeur du coin !
D' occase ils sortent à 300-350 euros, faut attendre encore un peu (désolé pour les possesseurs). On en reparle fin février, autour de 200 euros, une certaine panique risquant de gagner les utilisateurs pas assez fatalistes.

En gros tous ces épisodes sont très décevants et rien ne dit qu' une autre alternative ne va pas se présenter :roll:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » jeu. févr. 07, 2008 5:33 pm

Moi je pense, que la guerre freine la HD. Pour que ça décolle, il faut qu'il n'y ait plus qu'un seul format (disons le Bluray).

GillesB

Message par GillesB » ven. févr. 08, 2008 8:35 am

citation:
Moi je pense, que la guerre freine la HD. Pour que ça décolle, il faut qu'il n'y ait plus qu'un seul format (disons le Bluray).


Tout à fait d'accord.
Tout sera clair, quand totosh aura fini sa grande braderie de platines et que les stocks seront à zero.
La, il tirera le rideau et le plus tot sera le mieux.
La cause étant entendue, l'entetement ne sert à rien .

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. févr. 08, 2008 8:42 am

Oui, bien sûr...

Dans 24 heures on ne trouve plus un seul film HD-DVD sur le marché. Dans deux jours tous les studios et éditeurs indépendants se mettent au Blu-Ray en sortant l'intégralité de leurs catalogues. Dans 5 jours le monde entier est équipé en Blu-Ray. Et dans 7 jours on passe au format suivant.

Il y en a qui refont le marché de la vidéo à vitesse biblique !!!

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. févr. 08, 2008 8:55 am

Ho vous avez peut-raison. Mais le fait est que je n' ai PLUS de lecteur HD...donc je suis objectif et peux prendre ce que je veux mais bon, même si je pense que le HD-DVD ne peut plus gagner, je me répète, il faudra beaucoup de temps pour que le BRD commence à se vulgariser et le HD-DVD disparaisse.

Car les consoles HD-DVD vont se vendre à des prix de plus en plus modiques pendant des mois, moins cher que les blu-ray...et "des mois" sur ce marché, c' est une éternité. En clair, le matériel actuel sera obsolète (à l' exception des consoles) avec de nouveaux modèles sortis, et il faudra que les lecteurs BRD baissent sérieusement, ce que les constructeurs ne voudront peut-être pas faire.
Et restera achetable le XE1, sans équivalent au même prix pour l' upscaling...

A mon avis, on est dans une impasse, d' autant que Toshiba en tant que constructeur n'a aucune raison et aucun intérêt à déclarer forfait sans une queconque négociation commerciale préalable, qui peut déboucher sur plein de choses inattendues. Après tout, ils ont été les premiers, et l' effet "Warner" peut encore s' estomper.

Et n' oubliez pas que "nous" ne sommes pas le grand public, qui lui n' a encore rien compris au film, si on peut dire.
Pour le moment les victimes sont les acheteurs de lecteurs HD-DVD au prix fort, et les possesseurs de lecteurs blu-ray actuels pourraient bien se retrouver dans une situation analogue: matériel dévalorisé.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » ven. févr. 08, 2008 9:28 am

Peut-être que TOSHIBA à déjà reçu une contre partie (faire les puces de la PS3...) elle écoule son stock de platine (d'autres fabriquants ont jetés l'éponge...) en b....un max de gens, le catalogue HD DVD n'évolue"presque"plus, et d'ici six mois tu as une platine sur une voie de garage. La télévision HD rentre dans les foyers lentement et est suivi par des lecteurs HD aussi vite, là aussi laisse le temps au temps et le DVD cohabitera avec le Blu-Ray. On reparlera d'ici un an car non seulement les gens doivent investir dans un lecteur mais aussi dans une télé, cela n'était pas le cas avec l'arrivée du DVD.

GillesB

Message par GillesB » ven. févr. 08, 2008 11:08 am

citation:
Une année = 52 semaines donc 52 topic et pas 51 51 c'est le pastis...

EXCELLENT

Pastis par temps bleu, pastis délicieux!
un mot un geste et Sony fait le reste!

Sinon, plus sérieusement, c'est vrai que cela peut paraitre barbant de repeter que chaque semaine
les chiffres montrent ou plutot confirment que le BRD est loin devant
mais je pense que vers le 26 fevrier date de sortie de "Transformers" les hddvdtites vont se déchainer
pour nous prouver le contraire et nous saouler de commentaires qui la ne jugeront plus inutiles.
:lol: :lol: :lol:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. févr. 08, 2008 11:19 am

Personnellement je trouve cette guerre des chiffres ridicule que ce soit pour montrer que le Blu-Ray vend plus ou pour montrer les remontées ponctuelles du HD-DVD. Le summum étant les graphiques de ventes de Amazon. On se trouve régulièrement avec le même graphique posté dans plusieurs sujets différents. Sachant que ces graphiques peuvent être actualisés heure par heure on pourrait avoir 24 graphiques par jour, sept jours sur sept, 365 jours par an. D'autant qu'on ne peut tirer aucun enseignement des ventes au jour le jour...

Moralité : on devrait faire un seul topic avec tout ce qui peut-être graphiques et stats. Cela éviterait qu'on ouvre un nouveau sujet chaque jour ou même qu'on vienne polluer les autres !




PS : La seule donnée qui m'intéresse dans cette guerre c'est les sorties de films et la qualité des éditions. Ce que peuvent acheter les autres m'est égal.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. févr. 08, 2008 2:19 pm

Si on parle d' échéance à un an, là ça me parait logique, en tout cas plausible, mais dans un an il n' y aura pas 10 000 films sortis en BRD mais combien au rythme où sortent les films ?
Donc oui d' ici quelques mois il se pourrait que les lecteurs HD-DVD quittent les étalages, mais pour le moment on en sait rien. Et la nourriture pour les lecteurs BRD ne sera pas plus riche pour ça car il ya une multitude d' acteurs...
Pour les stats, étant statisticien, je suis absolument d' accord sur leur inutilité :lol: : ce n' est que de la manip d' un des lobbies contre l' autre.

Verrouillé