MESSAGE AUX PRO BLU !!!

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
djippy_one
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 21, 2007 5:00 pm

MESSAGE AUX PRO BLU !!!

Message par djippy_one » sam. févr. 09, 2008 3:26 pm

Pourquoi les deux formats ne pourraient tout simplement pas coexister.... !!!!! ???

Les personnes qui font couler la HD sont ceux qui sont persuadés que le développement de la HD est corrélée forcément à l'existence d'un seul format HD... donc ce sont entre autres vous... pro bluray !!!!

N'oubliez pas que si vous pouvez actuellement vous équiper en bleu, c'est tout simplement grâce à la concurrence et donc au HDDVD !!!

Soyez un peu plus ouverts et moins vindicatifs.... quelque part cela doit bien vous embêter de voir comment le rouge résiste.... si vous êtes quelques peu intelligents posez vous les bonnes questions :

le HD DVD n'est-il pas un bon support?

Les studios qui le soutiennent encore disposent d'un très beau catalogue !!!! SI VOUS EN PRENEZ CONSCIENCE, l'achat en rouge est indiscutable !!!

Dernier point : demander aux technophiles ET cinéphiles purs et durs ce qu'ils préfèrent, ils vous répondront HDDVD !!!

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. févr. 09, 2008 3:37 pm

La vraie question est de quoi vont bien pouvoir parler les pro-Blu-Ray si le HD-DVD disparait ? :D :D :D :D :D :D

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » sam. févr. 09, 2008 5:09 pm

Bah, depuis que je suis sur ce forum, je trouve que les "pro hd-dvd" sont moins indulgent que les "pro bd" et qu'ils sont les premiers à critique la technologie DB alors qu'en général, les gens ayant choisi le BD critique moins le HD-DVD.

enfin, ce que tu dis est faux car peu de gens veulent investir dans les deux technologies... De toute façon, il n'y a toujours eu qu'un seul support "grand public" à la fois si l'on regarde sa génération (je veux dire que par exemple les disque vynils et les K7 co-existaient pendant un certain temps mais ne sont pas de la même génération...).

Quoi que tu en dises, les BD utilisent le même format que ce soit l'image ou le son. Mais les "cinéphiles" le condamne car le support n'est pas encore tout à fait mûre comparé au HD-DVD... Mais petit à petit le BD récupère son retard et lorsque l'on voit des disque comme Cars avec PIP, il ne manque finalement plus que les bonus "internet" pour être au même niveau que les HD-DVD...

Et puis ça me fait rire, mnt que le BD a une belle avance, les gens qui ont eu la malchance d'acheter du HD-DVD disent "pourquoi ne pas laisser en vie les deux formats?". Si le HD-DVD avait été en tête, les "pro HD-DVD" auraient dit "que le blu-ray meurt, il est moins bon..."

Franchement messieurs les acheteurs de HD-DVD, on n'en peut rien si vous avez investi dans le format qui a le plus de chance de disparaître sous peu... La guerre existe depuis le début et ceux qui ont achetés tôt savaient très bien le risque qu'ils prenaient en achetant si tôt... C'est le jeu comme on dit.

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

il ya peut être aussi des clients hd dvd

Message par hddvd » sam. févr. 09, 2008 5:51 pm

Il existe tout simplement des gens normaux qui ne veulent pas payer trois fois plus cher un lecteur haute définition et qui jouent à la wii au lieu de la ps3 ou bien même qui ne jouent pas du tout.

Ils achétent donc un lecteur hd dvd. je crois d'ailleurs d'aprés l'un des derniers articles de ce site que les platines toshiba se vendent plutôt bien en ligne aux usa, ne ce serait que pour le prix?

pour moi, une partie du marché peut être démocratisé par des prix aceesibles comme le hd dvd.

Ce n'est pour autant que je demanderais que l'on arrête le BD. Je voudrais juste que les consommateurs puissent avoir équitablement le choix. Aprés on pourrait discuter plus objectivement des deux technologies.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: il ya peut être aussi des clients hd dvd

Message par bountyboy » sam. févr. 09, 2008 6:20 pm

hddvd a écrit :Il existe tout simplement des gens normaux qui ne veulent pas payer trois fois plus cher un lecteur haute définition et qui jouent à la wii au lieu de la ps3 ou bien même qui ne jouent pas du tout.

Ils achétent donc un lecteur hd dvd. je crois d'ailleurs d'aprés l'un des derniers articles de ce site que les platines toshiba se vendent plutôt bien en ligne aux usa, ne ce serait que pour le prix?

pour moi, une partie du marché peut être démocratisé par des prix aceesibles comme le hd dvd.

Ce n'est pour autant que je demanderais que l'on arrête le BD. Je voudrais juste que les consommateurs puissent avoir équitablement le choix. Aprés on pourrait discuter plus objectivement des deux technologies.

C'est également ce que je pense... Sony ne laisse pas le choix et le parc de lecteurs installés ps3 compris, ne représente pas la demande du format mais ca les studios s'en moquent, ils ne voient que les chiffres!
Du coup, nous nous sentons obligés, si nous voulont passez au format hd, de prédérer le blu ray, out ca parce que les studio sont en majorité derriere lui...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. févr. 09, 2008 6:34 pm

Le probleme c'est que 99% des "soit-disant" pro-Blu-ray le sont car ils ont une PS3 et qu'ils n'ont jamais vu tourner le HD-DVD !
:lol: :lol: :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 09, 2008 6:40 pm

bill baroud a écrit :La vraie question est de quoi vont bien pouvoir parler les pro-Blu-Ray si le HD-DVD disparait ? :D :D :D :D :D :D
c'est super con comme question sa !

pour te répondre djippy_one, déja je touve que ton message est pro HDDVD se qui rend ton message inobjectif, et tourné vers un camp.
tu parle des personnes qui font couler la HD en achetant qu'un seul format, mais en meme temps les personnes qui achet les 2 support doivent représenter 1% du marché HD. et toi tu a acheter les 2 ? c'est des arguments vraiment étrange !
N'oubliez pas que si vous pouvez actuellement vous équiper en bleu, c'est tout simplement grâce à la concurrence et donc au HDDVD !!!
merci le HDDVD :lol: mais on peut retourner la question...


le HD DVD n'est-il pas un bon support?
le HDDVD est le meme support que le blue-ray, seul les codecs utilisé font que le blue-ray pèche un peut sur la qualitée visuelle, il suffit que les studios se bougent un peut le cue et il serra au meme niveau que le HDDVD.
SI VOUS EN PRENEZ CONSCIENCE, l'achat en rouge est indiscutable !!!
encore une fois on peut retourner la question. effectivement sertain film HDDVD sont intéréssent, mais c'est loi de l'exclusivitée et de la guerre des formats. le blue-ray a aussi un très bon catalogue.



Dernier point : demander aux technophiles ET cinéphiles purs et durs ce qu'ils préfèrent, ils vous répondront HDDVD !!!
là encore, sa n'est qu'une question de codec.

voila, donc pour conclure le HDDVD est peut etre un bon format mais le blue-ray aussi, et tu dit que les pro blue-ray sont vaidicatif et borné, mais les pro HDDVD le sont aussi, la preuve ton post, tu démonte le blue-ray avec des arguments bidon et qui ne tienne pas la route.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. févr. 09, 2008 6:58 pm

lgm a écrit :
bill baroud a écrit :La vraie question est de quoi vont bien pouvoir parler les pro-Blu-Ray si le HD-DVD disparait ? :D :D :D :D :D :D
c'est super con comme question sa !

pour te répondre djippy_one, déja je touve que ton message est pro HDDVD se qui rend ton message inobjectif, et tourné vers un camp.
tu parle des personnes qui font couler la HD en achetant qu'un seul format, mais en meme temps les personnes qui achet les 2 support doivent représenter 1% du marché HD. et toi tu a acheter les 2 ? c'est des arguments vraiment étrange !
N'oubliez pas que si vous pouvez actuellement vous équiper en bleu, c'est tout simplement grâce à la concurrence et donc au HDDVD !!!
merci le HDDVD :lol: mais on peut retourner la question...


le HD DVD n'est-il pas un bon support?
le HDDVD est le meme support que le blue-ray, seul les codecs utilisé font que le blue-ray pèche un peut sur la qualitée visuelle, il suffit que les studios se bougent un peut le cue et il serra au meme niveau que le HDDVD.
SI VOUS EN PRENEZ CONSCIENCE, l'achat en rouge est indiscutable !!!
encore une fois on peut retourner la question. effectivement sertain film HDDVD sont intéréssent, mais c'est loi de l'exclusivitée et de la guerre des formats. le blue-ray a aussi un très bon catalogue.



Dernier point : demander aux technophiles ET cinéphiles purs et durs ce qu'ils préfèrent, ils vous répondront HDDVD !!!
là encore, sa n'est qu'une question de codec.

voila, donc pour conclure le HDDVD est peut etre un bon format mais le blue-ray aussi, et tu dit que les pro blue-ray sont vaidicatif et borné, mais les pro HDDVD le sont aussi, la preuve ton post, tu démonte le blue-ray avec des arguments bidon et qui ne tienne pas la route.

Vu la longueur de ton post j'ai bien l'impression que cette question n'est pas si con que ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. févr. 09, 2008 7:08 pm

bill baroud a écrit :Vu la longueur de ton post j'ai bien l'impression que cette question n'est pas si con que ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Excellent Bill !

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 8:29 pm

On peut aussi se demander:
Messieurs les possesseurs de ps3, si celle-ci ne vous auriez pas obligé de vous aurientez vers le bluray et que cette console aurait proposé un lecteur externe comme le fait la xbox? L'auriez vous acheté ? car quand je lis les différents sujetstrès peu ont véritablement acheté de platines comme c'est le cas pour le hd-dvd!!

dsivs
Messages : 26
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 7:17 pm

Message par dsivs » sam. févr. 09, 2008 8:53 pm

Bonsoir,

je dois dire que je n'ai jamais bien compris la guerre entre les 2 formats, enfin.. plutôt la guerre entre les fans de HDDVD et ceux du BR. Moi, perso, j'ai acheté il y a 2 mois un lecteur Tosh. qui me fait vibrer avec les films en HD, mais je regrette beaucoup un certain nombre de films en BD. Dès que les lecteurs BR seront enfin correctes (profile 2.0 et surtout prix abordable) je passe commande. Et si les prix chutent aussi vites (coté HD DVD plus vite que BR) c'est bien grace à la concurence acharnée. Le jour ou le HD DVD disparait Sony pourra se frotter les mains car plus besoin de réviser ses tarifs.
De plus on dit que 2 formats c'est un de trop, pourtant les camescopes ont toujours réussi à se vendre et pourtant il me semble que plusieurs formats ont coexisté sans aucun problème.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 8:57 pm

De plus on dit que 2 formats c'est un de trop, pourtant les camescopes ont toujours réussi à se vendre et pourtant il me semble que plusieurs formats ont coexisté sans aucun problème.
Plutôt d'accord avec toi dsivs, mais on peut aussi parler des jeux vidéos: de très bonnes ventes que se soient la wii, la nintendo ds, la xbox360...

dsivs
Messages : 26
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 7:17 pm

Message par dsivs » sam. févr. 09, 2008 9:41 pm

Oui les 3 formats de console de jeux coexistent et se vendent plutôt bien. De plus, dans de nombreux domaines la concurrence fait avancer les choses, alors pourquoi pas 2 formats HD?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. févr. 09, 2008 10:07 pm

2 Formats avec des studios neutre oui mais en revanche je vois mal comment ce secteur pourrait survivre avec 2 formats et chacun leurs exclus! ca ne s'est jamais fait dans le milieu du cinéma et les gens verraient sans doute d'un très mauvais oeuil cette pratique dans l'industrie du cinéma...

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 10:21 pm

bah faut bien un début a tout ! :wink:

Verrouillé