MESSAGE AUX PRO BLU !!!

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 09, 2008 10:58 pm

c'est clair. les jeux sur console sortens souvent sur plusieurs console, et les exclu se font de plus en plus rare, se qui ne pose aucun probleme de coexistance. par contre pour la HD, ou pour les films, il ne peut pas y avoir de coexistance sauf si TOUS les studios sont neutre. les utilisateur ne sont pas les memes, ils ne veulent pouvoir regarder tous les films qu'ils veulent sa se soucier de tel ou tel formats il faut acheter.la coabitation dans les supports vidéo on déja était essayé, le DVD-R et DVD+R mais résultat le DVD+R n'existe quasiment plus.
biensur que le fait que la PS3 a un lecteur BR intégré, et alors ???? si sa aurrai était l'inverse je serai peut etre du coté du HD-DVD. mais bon, c'est pas le cas, et je ne le regrete pas du tous.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » sam. févr. 09, 2008 11:03 pm

Citattion:
Dernier point : demander aux technophiles ET cinéphiles purs et durs ce qu'ils préfèrent, ils vous répondront HDDVD !!!


Réponse:
Je suis technophile, mais avant tout CINEPHILE.
Mais j'ai choisi le Blu-ray.

Pour la simple raison que le technophile sait que le blu-ray est plus performant.
Il y a certes un problème de codecs parfois, mais d'un point de vu technologie il y a un plus fort potentiel.
Sinon le cinéphile que je suis te répondra que le blu-ray est plus intéressant et a un plus gros potentiel vu les studios qui le soutiennent. Les surproductions blu-ray sont mise en avant avec sony picture et disney...mais il y a un bon catalogue de classique chez les bleu égamelement.

Ce n'est pas pour autant que je dénigre le hd-dvd. Toshiba a sorti de merveilleuses platines. Et j'attend un équivalent blu-ray. (Il ne faut pas oublier qu'une technologie s'impose sur le long terme).
Pro-bluray??? Ca veut dire quoi??? Quand on a choisit un format qui se porte bien pourquoi changer????

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 11:12 pm

Les exclus se font de plus en plus rare sur consoles?!
exclu sur xbox360: gears of war, dead or alive, lost odissey, blue dragon, halo3, halo wars, pgr4, forza2, dead rising, mass effect, alan wake, ninja gaiden, bioshok,...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 09, 2008 11:15 pm

j'ai mis : " de plus en plus rare" ce qui veut dire que je comparé, aujourd'hui à il y a 5, 10 ans. j'ai jamais dit qu'il n'y en avait plus.

P.S: ninja gaiden, est aussi sortie sur PS3.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 11:22 pm

excuse je voulai dire ninja gaiden2

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 11:32 pm

Et je continu de penser que la présence des 2 formats ne serainet bénéfiquent non seulement d'un point de vue technique, on cherche a obtenir plus d'interactivité par ex, mais aussi du point de vue ciné car chaques camps pourraient alors produire leurs propres films comme le font les jeux vidéos et chercher donc a réaliser les meilleurs films possibles!

djippy_one
Messages : 48
Enregistré le : mar. août 21, 2007 5:00 pm

Message par djippy_one » sam. févr. 09, 2008 11:35 pm

Excuse moi Ellipse je voulais dire technophile et CINEPHILE.....

Perso j'ai les deux formats et je préfère..... que les deux subsistent..... Point barre!!!!!

Mais concernant les catalogues présents sur le marché, avouez les bleus que vous bénéficiez d'un catalogue de films de teenagers.... le catalogue des HD DVD est beaucoup plus mur (CINEPHILE) !!!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 09, 2008 11:37 pm

nikolaHD a écrit :Et je continu de penser que la présence des 2 formats ne serainet bénéfiquent non seulement d'un point de vue technique, on cherche a obtenir plus d'interactivité par ex, mais aussi du point de vue ciné car chaques camps pourraient alors produire leurs propres films comme le font les jeux vidéos et chercher donc a réaliser les meilleurs films possibles!
tu délire un peut, effectivement on pourai peser le pour et le contre, par exemple sa obligerai les fabricants a inover un maximum, et a baisser le prix des produits plus rapidement, mais d'un autre coté, sa veut dire aussi plus de nouveautée, et pas forcement compatible. donc pour pouvoir avoir toute la nouvelle technologie cinéphile, il faudrai acheter de nouvelle platine tous les ans.!!

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 11:38 pm

djippy_one

Excuse moi Ellipse je voulais dire technophile et CINEPHILE.....

Perso j'ai les deux formats et je préfère..... que les deux subsistent..... Point barre!!!!!

Mais concernant les catalogues présents sur le marché, avouez les bleus que vous bénéficiez d'un catalogue de films de teenagers.... le catalogue des HD DVD est beaucoup plus mur (CINEPHILE) !!!
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est pas pour rien que disney est blu

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 11:40 pm

mais pourquoi acheter des platines tous les ans ?!!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 09, 2008 11:42 pm

si on suit ton résonement tu voudrai que les 2 formats subsiste, donc une forte concurance et pour concurancé, il faut sortir des nouveautées, mais qui dit nouveautée, ne veut pas dire forcement compatibilité. ex: BR2.0. pas entierement compatible avec les anciennes platine.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 09, 2008 11:49 pm

Voilà une belle preuve de ce que j'avance, sans conccurence peu d'innovations...
A eux maintenant de faire évoluer les choses sans nous faire changer de platines tous les ans!! :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 09, 2008 11:53 pm

là, c'est toi qui voit. choisir entre 2 formats, donc acheter 2 platines pour voir TOUS les films (parce qu'il y aurra toujours des exclu) donc déboursser beaucoup d'argent. et avoir des évolutions perpétuelle, et acheter du nouveau matos tous les ans, ou tous les 2 ans.
ou alors avoir une platine qui tien la route, qui subit quelques evolutions mais qui reste compatible et l'avoir pour 4,5,6 ans ou plus.
et bien moi mon choix et vite fait. je choisi l'option 2 !!

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 10, 2008 12:00 am

La concurence fait tirer les prix vers le bas.
Regarde le monde de la téléphonie mobile qui évolue a une p***** de vitesse mais personne ne se plaint alors pour on devrait se plaindre que la vidéo évolue ?!

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Re: MESSAGE AUX PRO BLU !!!

Message par sebseya » dim. févr. 10, 2008 12:13 am

djippy_one a écrit :Pourquoi les deux formats ne pourraient tout simplement pas coexister.... !!!!! ???

Les personnes qui font couler la HD sont ceux qui sont persuadés que le développement de la HD est corrélée forcément à l'existence d'un seul format HD... donc ce sont entre autres vous... pro bluray !!!!
parce que il n'y a pas pro hd dvd,peut etre!!!! Tu vis dans quel monde?!!
djippy_one a écrit :N'oubliez pas que si vous pouvez actuellement vous équiper en bleu, c'est tout simplement grâce à la concurrence et donc au HDDVD !!!!!!!
Tu me dira qui ta dis qu'on avait oublié.....Faut arreté de penser pour les autres....
djippy_one a écrit :Soyez un peu plus ouverts et moins vindicatifs.... quelque part cela doit bien vous embêter de voir comment le rouge résiste.... si vous êtes quelques peu intelligents posez vous les bonnes questions :

le HD DVD n'est-il pas un bon support?
Tu parle de toi?
djippy_one a écrit :Les studios qui le soutiennent encore disposent d'un très beau catalogue !!!! SI VOUS EN PRENEZ CONSCIENCE, l'achat en rouge est indiscutable !!!
Le libre arbitre ça t'evoque quelque chose?????
djippy_one a écrit :Dernier point : demander aux technophiles ET cinéphiles purs et durs ce qu'ils préfèrent, ils vous répondront HDDVD !!!
je risque de me repeter mais le hddvd et le blu ray ne sont que des support avec des qualité et des defaut pour les 2. La beauté dufilm depend du codec utilisé et donc du bien vouloir de l'editeur!

Verrouillé