MESSAGE AUX PRO BLU !!!

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 10, 2008 12:19 am

Le libre arbitre ça t'evoque quelque chose?????
C'est ce que l'on reproche a la ps3... d'imposer son bluray dans sa machine car si les gens achètent cette console c'est parce qu'elle fait console mais aussi lecteur HD, mais ce qui aurait été bien c'est de laisser le choix au consommateur qui aurait pu choisir le meilleur...

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 10, 2008 12:26 am

nikolaHD a écrit :
Le libre arbitre ça t'evoque quelque chose?????
C'est ce que l'on reproche a la ps3... d'imposer son bluray dans sa machine car si les gens achètent cette console c'est parce qu'elle fait console mais aussi lecteur HD, mais ce qui aurait été bien c'est de laisser le choix au consommateur qui aurait pu choisir le meilleur...

Tu veux quoi que sony mette un suport cd a 700Mo sur la ps3 a la place du BR??? on va reprocher a sony ou toshiba d'innover??
Le meilleur pour toi .... mais pas forcement pour d'autres, le libre arbitre......
Moi j'ai rien contre le hd dvd mais quand je lis certain post de "pro hddvd", je suis bien content d'etre bleu

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 10, 2008 12:43 am

Non mais ne viens pas parler de libre arbitre dans ce cas !!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 10, 2008 5:14 am

Les gens ne choisissent jamais le meilleur, mais le moins cher (généralement), BETA / VHS. Dans le cas du HD-DVD je ne veux pas dire qu’il n’est pas bon, parce que moins cher. ;)

Pour le support HD, je crois que les deux se valent en termes de qualité. Et c’est vrai que SONY réussie a imposé son format grâce à la PS3. Mais si la 360 avait fait de même, aurais-tu dis la même chose?

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. févr. 10, 2008 8:08 am

sebseya a écrit :
nikolaHD a écrit :
Le libre arbitre ça t'evoque quelque chose?????
C'est ce que l'on reproche a la ps3... d'imposer son bluray dans sa machine car si les gens achètent cette console c'est parce qu'elle fait console mais aussi lecteur HD, mais ce qui aurait été bien c'est de laisser le choix au consommateur qui aurait pu choisir le meilleur...

Tu veux quoi que sony mette un suport cd a 700Mo sur la ps3 a la place du BR??? on va reprocher a sony ou toshiba d'innover??
Le meilleur pour toi .... mais pas forcement pour d'autres, le libre arbitre......
Moi j'ai rien contre le hd dvd mais quand je lis certain post de "pro hddvd", je suis bien content d'etre bleu
Patton a écrit :Pour le support HD, je crois que les deux se valent en termes de qualité. Et c’est vrai que SONY réussie a imposé son format grâce à la PS3. Mais si la 360 avait fait de même, aurais-tu dis la même chose?
:wink:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 10, 2008 10:48 am

A vrai je ne sais pas car j'ai l'intention de m'acheter une platine hddvd ...

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » dim. févr. 10, 2008 10:54 am

citation: "catalogue de teenager chez les bleu"

Je suis d'accord, mais le problème comme je l'ai déjà dit, c'est que les studio comme Disney et Sony Picture mettent en avant leur grosses productions...

En fait, pour un CINEPHILE, la hd c'est un peu de la merde pour le moment...pas vraiment beaucoup de choix que ce soit en bleu qu'en rouge.
Les classiques et les films de genre mettent du temps à sortir voire ne sortent pas...
Par exemple, Universal a une très collection de films noirs....pas beaucoup de classiques universal en hd...
Pareil chez paramount, les Copolla ne sortent pas (les Parrains)....etc etc etc

Seul Warner est motivé dans la hd...et comme il passe au bleu, le blu-ray devient plus intéressant pour un cinephile.

Sinon pour les cinéphile pur et dur, attendez de vous lancer dans la hd, et continuer d'aller au cine.
Le 35mm reste une valeur sûre.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » dim. févr. 10, 2008 10:59 am

ellipse a écrit :citation: "catalogue de teenager chez les bleu"

Je suis d'accord, mais le problème comme je l'ai déjà dit, c'est que les studio comme Disney et Sony Picture mettent en avant leur grosses productions...

En fait, pour un CINEPHILE, la hd c'est un peu de la merde pour le moment...pas vraiment beaucoup de choix que ce soit en bleu qu'en rouge.
Les classiques et les films de genre mettent du temps à sortir voire ne sortent pas...
Par exemple, Universal a une très collection de films noirs....pas beaucoup de classiques universal en hd...
Pareil chez paramount, les Copolla ne sortent pas (les Parrains)....etc etc etc

Seul Warner est motivé dans la hd...et comme il passe au bleu, le blu-ray devient plus intéressant pour un cinephile.

Sinon pour les cinéphile pur et dur, attendez de vous lancer dans la hd, et continuer d'aller au cine.
Le 35mm reste une valeur sûre.
+1

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 10, 2008 11:00 am

Sinon pour les cinéphile pur et dur, attendez de vous lancer dans la hd, et continuer d'aller au cine.
Le 35mm reste une valeur sûre.
Pas de bol le ciné se met aussi a la HD !! :wink:
http://www.kinepolis.com/fr/index.cfm?PageID=108114

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. févr. 10, 2008 5:36 pm

Patton a écrit :
Pour le support HD, je crois que les deux se valent en termes de qualité. Et c’est vrai que SONY réussie a imposé son format grâce à la PS3. Mais si la 360 avait fait de même, aurais-tu dis la même chose?
Et Sony sait très bien communiquer aussi. Par exemple, j'entend beaucoup de pub BD à la radio alors que le HD-DVD, c'est le silence total...

En fait, je pense que c'est assez simple, Sony est plutôt grand public alors que Toshiba est plutôt "pro" (venant du monde de l'informatique en plus...). Sony sera donc plus vite reconnu par monsieur tout le monde...

Pourtant je viens du monde de l'informatique mais je ne supporte pourtant pas Toshiba... Et ce n'est pas à cause du format car comme cela a souvent été dit, les deux format utilisent les même codec etc. (sauf que les studios semblent plus fénéant en ce qui concerne la création de BD) et que finalement deux fichiers son toujours les même quelque soit le support (un jpg est le même qu'il soit lu sur un pc ou un mac)... Non ce qui m'a fait choisir le BD c'est le catalogue avant tout... Pixar, Warner (pour les Clint Eastwood surtout) et Séries TV (qui devraient toutes sortir en BD pour celles que j'aime).

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 10, 2008 6:29 pm

Oui c’est le but d’un nouveau support, avoir le plus de choix possible et y mettre des nouveautés en grand nombre. Il y a d’excellents films sur HD-DVD, mais le catalogue va finir par stagner, les nouveautés seront plus rares, le BETA a connu la même chose, peu ou plus de nouveauté disponible, ce qui a signé son arrêt de mort dans les clubs vidéo, et pour le moment au niveau locatif le blu-ray a l’avantage aux USA. C’est sur ce terrain là que la guerre se joue aussi. Dans mon club j'ai une section blu-ray, et si elle existe c'est à cause de la demande des clients, pour le HD-DVD la demande n’est pas suffisamment forte pour avoir une section. Voilà l’effet de la PS3.

C’est pourquoi je crois que le Blu-ray va l’emporter au final, malgré les prix hyper attractif de Toshiba

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 10, 2008 7:11 pm

perso du côté de chez moi la location de vidéo a des difficultés et ferment les uns après les autres... les effets d'internet ?!

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. févr. 10, 2008 7:56 pm

nikolaHD a écrit :perso du côté de chez moi la location de vidéo a des difficultés et ferment les uns après les autres... les effets d'internet ?!
par chez moi aussi mais la mentalité aux USA est différente peut-etre...

en tout cas, quand j'ai été au Quebec (c'est un peu la même façon de vivre sur certains points), il louaient de film...

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » dim. févr. 10, 2008 8:46 pm

nikolaHD a écrit :perso du côté de chez moi la location de vidéo a des difficultés et ferment les uns après les autres... les effets d'internet ?!
Vod, piratage etc...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: MESSAGE AUX PRO BLU !!!

Message par PS3 blueman » lun. févr. 11, 2008 9:50 am

citation djippy_one
"Pourquoi les deux formats ne pourraient tout simplement pas coexister.... !!!!! ???

Les personnes qui font couler la HD sont ceux qui sont persuadés que le développement de la HD est corrélée forcément à l'existence d'un seul format HD... donc ce sont entre autres vous... pro bluray !!!!!"

et entre autre vous... pro HDdvd!!!!


"N'oubliez pas que si vous pouvez actuellement vous équiper en bleu, c'est tout simplement grâce à la concurrence et donc au HDDVD !!!

Soyez un peu plus ouverts et moins vindicatifs.... quelque part cela doit bien vous embêter de voir comment le rouge résiste.... si vous êtes quelques peu intelligents posez vous les bonnes questions :"

sois un peu plus ouvert :)

je crois que dans les deux camps ca se vaut il y a quelques semaine juste avant que la warner vous crié tous à la perte du bluray et aujourd'hui on peut le lire encore


le HD DVD n'est-il pas un bon support?

le bluray n'est il pas un bon support?

"Les studios qui le soutiennent encore disposent d'un très beau catalogue !!!! SI VOUS EN PRENEZ CONSCIENCE, l'achat en rouge est indiscutable !!!"

si je prends conscience des studio je prends du BR c'est clair!!!
il y a forcément des films qui vont me manquer en HDdvd,
mais dans l'autre sens c'est pire donc je ne vois pas en quoi cela rends cet achat indispensable?


"Dernier point : demander aux technophiles ET cinéphiles purs et durs ce qu'ils préfèrent, ils vous répondront HDDVD !!!"

ils te parlerons d'encodage parce que tous viens de la!!! et que c'est les studio qui choisissent l'encodage soit mpeg4, soit mpeg2 ou VC-1

Verrouillé