Qu'est qui pourrait vous inciter à changer pour le hd dvd ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » jeu. févr. 14, 2008 9:46 pm

PapyHD a écrit :
antun a écrit :ce n'est pas un monopole, ils n'ont pas le choix. je ne pense pas que ca leur deplaierai que qques constructeurs se mettent a fabriquer des lecteurs hd-dvd.

Mais malheureusement aucune firme n'a les C..... pour se monter contre Sony.
Et Onkyo et son DV-HD805, alors ?

Oui, je sais, je l'ai appris recemment, mais j'en ai vu aucun en rayon

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » jeu. févr. 14, 2008 9:47 pm

PapyHD a écrit :
Patton a écrit :Depuis le début de la guerre c’est le même discours, SONY et le blu-ray sont le mal absolu, et Toshiba représente le bien.

Si Paramount signe une entente d’exclusivité avec le HD-DVD, c’est pour le plus grand bien des consommateurs.

Si Warner fait la même chose avec le blu-ray, c’est pour s’enrichir uniquement, sans se soucier du reste.

Comme si le but du HD-DVD était de ne pas de faire d’argent, mais de véhiculer des valeurs.

SONY, Toshiba, même combat : $$$
C'est vrai, c'est pourquoi je prend le moins chere et en plus, il se trouve que c'est le meilleur !
Ce n'est pas pour rien que Michal Bay prefere le Blu-ray :lol: :lol: :lol:
Le meilleur ? :lol:

(... Garfield cherche le bouton reset de Papy...^^)

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » jeu. févr. 14, 2008 9:47 pm

Patton a écrit :
antun a écrit :tout dépend de la manière :wink: .

Soit t'es bons et tu le démontres techniquement, dans ce cas là on admet la défaite, ou bien tu fais comme Sony, tu sors n'importe quoi, et a gros coup de $, tu embobines tous le monde. Y compris le consommateur.

Avant c'était que le meilleur gagne.... :cry:
VHS meilleur que BETA?

SONY a réussi grâce à la PS3, pas grâce aux lecteurs blu-ray vendu.

Sa technique du cheval de Troie fonctionne.

Chaque PSTroie vendu devient un lecteur potentiel.
La stratégie fonctionne.

j'en suis la preuve :lol:

antun
Messages : 70
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 6:49 pm
Localisation : paris

Message par antun » jeu. févr. 14, 2008 10:03 pm

C'est bon

mes premiers hd-dvd viennent de tomber sur ebay : la trilogie des bronzés et shooter


et c'est que le début..... :D

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. févr. 15, 2008 12:31 am

Je suis d’accord pour dire qu’au début le HD-DVD était meilleur que le blu-ray, mais il faut comparer deux choses semblables. Le HD-DVD était abouti et mature a sa sortie, pas le blu-ray, mais il devait malgré tout être mis en marché pour ne pas laisser toute la place au HD-DVD

Le HD-DVD et le blu-ray sont maintenant identiques au niveau de la qualité vidéo, et avec le BD 2.0 qui sera le format final, il n’y aura plus de différence avec les suppléments ou autres trucs du genre. Donc, l’argument qui veut que le meilleur format perde est faux.

Le format le plus économique perd la guerre, mais pas le meilleur format en terme de qualité. Plus économique à cause des lecteurs a bas prix, parce que les films eux ont des prix identiques au blu-ray.


Sur papier le HD-DVD devait gagner, son nom le mettait comme successeur du DVD, le format est abouti et mature des sa mise en vente, et une gamme de lecteur est offerte du 1080i a bas prix au 1080p a prix moyen ou plus élevé. Contrairement aux lecteurs blu-ray qui a la sortie était beaucoup plus cher. Si le blu-ray l’emporte aujourd’hui c’est uniquement grâce au nombre de PS3 vendu, et au fait qu’elle réussisse à se positionner comme le lecteur (blu-ray) le plus économique et le plus évolutif.

Pour la première génération de support, le HD-DVD était supérieur au blu-ray.

Pour la deuxième génération de blu-ray, il n’y a plus de différence de qualité pour la vidéo, (sauf les mauvais transferts qui touchent les deux formats) le seul avantage est au niveau des suppléments plus poussés sur HD-DVD.

Avec le BD 2.0 il n’y aura plus aucune différence, donc aucune perte de qualité.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. févr. 15, 2008 6:45 am

Patton a écrit :Avec le BD 2.0 il n’y aura plus aucune différence, donc aucune perte de qualité.
:lol: :lol: :lol:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. févr. 15, 2008 9:45 am

Exactement le problème !
Perso j' aurais préféré que le HD-DVD réussisse car dès le premier appareil, le XE1, on avait le top.
Aujourd' hui plus de HD-DVD mais rien à la place en Blu-ray, à part la console et moi ce truc ne me concerne pas.
J' aime bien Samsung mais le dernier sorti, le BD P1400 a un upscaling pourri: c' est pas achetable, d' ailleurs il décôte.
J' aime bien Sony mais le dernier sorti, le S 500 est quasiment à 600 euros !!!
J' aime bien Pana mais le BD10 est largué et le BD50 pas encore sorti
EEETTTT MERDEUUUUU !
En plus ces engins ont en commun de n' offrir aucune garantie quant à leur évolutivité...ça vient doucement pour Samsung.
Alors quoi ? Seul le XE1 se détache du lot pour l' upscaling
Plein de gens pas trop au courant achètent encore des Ep10, 30, 35, et XE1...
EEETTT MERDEUUUUUU !
racheter un DVD normal ? Y a plein de modèles pas mal: Pioneer DV 400, Philips DVP 5980, Samsung 1080P7, Sony DVP NS78, tout à moins de 100 euros sauf le Pioneer et encore, avec un upscaling correct (sans plus).
franchement pas de quoi pavoiser, techniquement les deux procédés HD donnent une image tout à fait comparable, en fait impossible à différencier entre HD-DVD et BRD...bon le BR va s' imposer, OK, mais on achète quoi comme matériel, et on met quoi dedans ???? En euros c' est moins cher mais quand même...
Comme on dit c' est une victoire à la Pyrrhus :cry:

Verrouillé