Qu'est qui pourrait vous inciter à changer pour le hd dvd ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. févr. 14, 2008 1:13 pm

GillesB a écrit :Ca ne t'inquiètes pas trop de ne RIEN voir sortir sur ton format chéri de la part d'Universal et Paramount :?:

Les prochaines sorties Paramount et Universal dans les trois prochain mois :

American Gangster
Beowulf
Into the Wild
La Guerre selon Charlie Wilson
Cloverfield
No Country For Old Men
We own the Night
Bee Movie
7h58 ce matin là
A la poursuite d'Octobre Rouge
les Cerfs-Volants de Kaboul
Sweeney Todd

Sans parler des sorties Warner et Studio Canal....

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » jeu. févr. 14, 2008 1:24 pm

Qu'est qui pourrait vous inciter à changer pour le hd dvd ?
ps: soyez objectif et pas systématiquement contre le hd dvd de principe merci

____________________________________________________________________

Le hddvd est en finale de la coupe du monde,
il reste 30 secondes à jouer,
il perd 5-0,
mais éspère encore la gagner :lol: :lol: :lol:

t'es stupide ou quoi :!: :!: :!:

Attention au piquechetron, avec la tète dans le sable en permanence. :lol: :lol:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » jeu. févr. 14, 2008 1:34 pm

Oui, c'est un peu ce score là, et en plus il y a des joueurs qui changent d'équipe et se barrent dans le camp bluray !!!!!! :lol: :lol:

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » jeu. févr. 14, 2008 1:41 pm

et le gardien de but est parti boire une bière :)

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » jeu. févr. 14, 2008 2:07 pm

Je trouvais ce sujet assez sérieux et intéressants mais je remarque que certains "pro-BD" sont aussi agressif que les "pro-HDDVD" finalement...

Il est clair que si le BD gagne, ce sera surtout grâce aux studios qui le soutiennent... Depuis le début j'ai été attiré par le BD à cause des pixar...

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

c'est bien dommage car tout le monde y perd

Message par hddvd » jeu. févr. 14, 2008 2:23 pm

et oui, n'oubliez pas que le marché de la hd est ridicule en terme de ventes comparé aux dvds!!!

je serais fou de remttre en cause la position délicate dans laquelle se trouve le hd dvd cependant les ventes même de blu ray sont non significatives meilleures ventes europe de blu ray est à peine à 100 000 exemplaires vendus.

C'est pourquoi la question initiale reste posée qu'est qui pourrait pousser ou inciter un consommateur soit à changer pour le hd dvd ou tout simplement préférer le hd dvd au BD?

Remy
Messages : 133
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:50 pm

Message par Remy » jeu. févr. 14, 2008 2:45 pm

c'est bien dommage car tout le monde y perd
et oui, n'oubliez pas que le marché de la hd est ridicule en terme de ventes
_________________________________________________________________

NON tous le monde n'y perd pas ! A PART TOTOSH ET SES FANS.
Ce qui freine les ventes, et on l'a déja expliqué plus de 1000 fois, c'est deux supports HD se faisant la guerre.
Cela a eu comme conséquence l'immobilisme face au choix.
Beaucoup attendent un vainqueur et ne veulent pas se " planter " comme on dit.
Maintenant que la situation se décante, le marché de la HD vidéo va démarer normalement.
Regardes en un an la progression du full hd dans le domaine des lcd.Il n'y a pas 36 supports, il n'y en a qu'un et ça marche avec des tarifs en baisses en +.

Qu'aurais tu dit si c'était l'inverse, si le HDDVD était vainqueur,c'est bien dommage car tout le monde y perd :!: :!:
La permets moi d'en douter.

GillesB

Message par GillesB » jeu. févr. 14, 2008 2:55 pm

Si toshiba et son support avait gagné cette guerre je suis certain que tous ses adeptes s'en foutraient royalement des vaincus.
:lol: :lol: :lol: tout le monde va y perdre !! :lol: :lol: :lol:
Il va bientot avoir un gagnant, c'est le consommateur.

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

ce n'est pas le sujet!

Message par hddvd » jeu. févr. 14, 2008 3:03 pm

A la limite , je n'ai que faire du support.

je pense comme tous que ce sont les studios qui désigneront le vainqueur.

Cependant, je ne trouve pas ça normal de comparer ce qui n'est pas comparable. Si la hd doit se démocratiser c'est par le prix.
Les consommateus ne vont pas tous acheter une ps3 pour lire des Br, les lecteurs Br sont encores trop cher et les disques aussi.
Celui qui perd c'est le consommateur. Si les studios supportaient équitablement le marché, pensez vous que le client préfére payer 3 fois plus cher pour du BR?
Non bien sûr c'est simplement parce qu'il pense qu'il y aura moins de films disponibles c'est tout.

ça n'empéchera pas Toshiba si ça lui plaît de mettre du hd dvd sur toute sa gamme et de la banaliser comme le dvd.

les consommateurs jugeront.

pour revenir au sujet initial: n'y a til que les décisions des studios qui pourraient vous faire changer de support?

GillesB

Message par GillesB » jeu. févr. 14, 2008 3:21 pm

Les consommateus ne vont pas tous acheter une ps3 pour lire des Br
_______________________________________________________________

Au cas ou tu ne le saurai pas, on regarde aussi les Blu ray sur une platine de salon.
Sharp,Panasonnic,Sony,Samsung,Philips,Denon,Pionneer, etc etc
et bientot Harman Kardon ( grosse pointure hifi en qualité )
ce n'est pas réservé aux pocesseurs de ps3.

Quand le cd audio est arrivé sur le marché en 1979 ( Sony et Philips ) une platine coutait 1000 euros à l'époque.
Regardes les tarifs d'une platine cd aujourd'hui. Il en sera de mème pour le Blu ray comme il en a été pour le dvd.
Pareil pour la photo numérique et autres.
Au lancement d'un support, produit, les tarifs sont toujours élevés.C'est par le biais de la démocratisation que les tarifs baissent tout naturellement.
Ton entetement au hddvd te rend stupide ou quoi. :oops:

GillesB

Message par GillesB » jeu. févr. 14, 2008 3:24 pm

pour revenir au sujet initial: n'y a til que les décisions des studios qui pourraient vous faire changer de support?
_____________________________________________________________________________________________

On ne va pas choisir un support qui n'est plus representé par personne, cela va de soit :lol: :lol:

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » jeu. févr. 14, 2008 3:45 pm

Je ne vois pas ce qui pourrait inciter quelqu'un à passer au HD DVD, c'est mort, sauf si certains studios retournent leur veste. Peut être un EX1 pour son upscalling des DVD.
Après, le blu-ray peut être une bonne alternative, lorsqu'ils auront réussis à sortir des produits finis, à voir mi ou fin 2008, et non une boite a chaussure noire avec un mange disque.

GillesB

Message par GillesB » jeu. févr. 14, 2008 3:52 pm

Peut être un EX1 pour son upscalling des DVD
___________________________________________

Si faut choisir le hddvd pour mieux voir les dvd :!: :!: :!:

mais bon sang arretez de dire qu'il n'y a qu'une console pour regarder des BRD.C'est de la pure INTOX.
Il existre près d'une dizaine de platines de salon toutes marques confondues.
Totosh est seul et on ne dit pas qu'il n'existe que la bobox pour le hddcd.

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » jeu. févr. 14, 2008 4:03 pm

Oui, il existe des platines de salon pour lire les blu-ray.
Mais c'est plutot la misère, entre celles qui ne sortent pas du 24 images par seconde et surtout celles qui ne couvre pas tous les formats sonores, aie aie aie. Et si on regarde sur les forum ce qu'en pense les utilisateurs, ca fait peur, c'est pire que les toshiba.

fin du HS

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. févr. 14, 2008 5:38 pm

Ouaip :roll:
Une dizaine de platines...je veux bien mais pas une qui semble complètement au point ou pas déja obsolète, entre les marques "économiques" comme sigmatek ou sharp, les modèles déja périmés de Samsung ou Panasonic, et PAS UNE qui upscale vraiment bien, elle sont toutes encore chères sans donner envie d' acheter.
Pour moi c' est clair; ça n' est plus guère possible d' acheter du HD-DVD et y pas encore un modèle de lecteur de salon BRD vraiment abouti...ça fâche :shock:
On veut claquer ses sous et on peut pas !!! :wink: Que fait la police, enfin les bleus plus précisément !

Verrouillé