y a t il des "pro hd dvd" sur le forum?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. févr. 16, 2008 10:00 am

letarmo a écrit :On fait quoi ? :oops:
Essaye le BD300 ;)

king daddy s
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 9:44 am
Localisation : Var

Le HD DVD de meilleur Qualité.

Message par king daddy s » sam. févr. 16, 2008 10:07 am

Salut,
en effet, je suis comme toi, je suis un convaincu du hd dvd... Le Blu Ray va certainement s'imposer du fait que la PS3 de Sony à le lecteur intégré et ce qui a boosté les ventes de supports Blu Ray, mais je trouve regrettable que le consommateur final ne soit pas plus à cheval sur la qualité d'un produit. Car on nous parle de HD et beaucoup de monde est équipé d'ecrans plasma ou lcd HD ou Full HD. Et tout le monde dit "t'as vu l'image comme elle est belle?". Ben non!!! Votre image est minable car vous regardez sur votre écrans que du hertzien, de la tnt ou du dvd. Et pour le Blu Ray c'est pareil, la qualité pour de la HD c'est pas terrible, il y a des points partout sur l'image alors que le HD DVD l'image est vraiment supérieure (et beaucoup de tests le disent). Alors ensuite ce n'est qu'une histoire d'argent, le consommateur ne voit qu'une chose et je comprends très bien, une console + blu ray, moins de 400 €, plus sony fait les yeux doux aux compagnies cinématographiques et voilà le tour est joué, ils ont encore endormis tout le monde... :roll: Et croyez_moi sur parole que je ne vous parle que de qualité, je ne suis pas un adepte de la gué-guerre entre xbox360 et playstation3.

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

+1

Message par hddvd » sam. févr. 16, 2008 3:08 pm

je vais essayer de rester objectif. J'ai eu l'opportunité de voir tourner 300 sur toshiba ep30 et samsung Blu ray je précise bien sur le même écran full hd. darty ecran LG 42 full hd

ça n'avait rien à voir ni en terme d'images ni en terme de fonctionnalités en encre moins en terme de prix

ep30 190€ PANASONIC DMP-BD10 AEGK 490€

le vendeur a lui même précisié que pour avoir un eplatine blu ray évolutive il fallait plutôt acheter une ps3. Je reconnais que les nouvelles platines BR sont un peu mais à quel prix?

dommage pour le hd dvd si c'est réellment la fin.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Re: +1

Message par lgm » sam. févr. 16, 2008 3:36 pm

hddvd a écrit :je vais essayer de rester objectif. J'ai eu l'opportunité de voir tourner 300 sur toshiba ep30 et samsung Blu ray je précise bien sur le même écran full hd. darty ecran LG 42 full hd

ça n'avait rien à voir ni en terme d'images ni en terme de fonctionnalités en encre moins en terme de prix

ep30 190€ PANASONIC DMP-BD10 AEGK 490€

le vendeur a lui même précisié que pour avoir un eplatine blu ray évolutive il fallait plutôt acheter une ps3. Je reconnais que les nouvelles platines BR sont un peu mais à quel prix?

dommage pour le hd dvd si c'est réellment la fin.
le comparatif n'est pas térible, 300 aillant un piqué d'image tres prononcée c'est pas la meilleur démo pour de la HD quelque soit le format.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: hddvd

Message par bountyboy » sam. févr. 16, 2008 4:16 pm

phil458 a écrit :Je crois qu'il y un million de platines hd dvd vendus dans le monde. Pour ma part, je possède plusieurs lecteurs hd dvd, mon choix a été simple, c'est le produit le plus abouti du moment, et le moins cher. N'étant pas amateur de jeux, j'ai fait l'impasse sur la PS3 qui de plus cet appareil,n'est pas empilable dans un ensemble home studio. franchement, ça me désole de voir autant de commentaire négatifs sur un produit aussi bon.
je suis de ton avis, mais malheureusement comme je l'est déja dit, le consommateur n'est pas décideur du format à adopté mais est contraint de suivre les hautes sphères du cinéma et les gros groupes éléctronique qui par leurs choix avaient déja décidé du vainqueur...

Je ne suis pas spécialement pro hd dvd mai ce format est clairement pour moi le meilleur rapport qualité prix du moment!

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » sam. févr. 16, 2008 6:00 pm

j'ai fait un test aussi. j'ai les 2 formats (ps3 et hd e1). j'ai achete harry potter 5 en brd. je l'ai mate et apres je l'ai loue en hd dvd. je voulais voir la qualite a encodage egale (dixit warner), et bien y a pas photo. l'image est meilleur en hd dvd surtout au niveau du pique

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Le HD DVD de meilleur Qualité.

Message par Patton » sam. févr. 16, 2008 6:04 pm

king daddy s a écrit :Salut,
en effet, je suis comme toi, je suis un convaincu du hd dvd... Le Blu Ray va certainement s'imposer du fait que la PS3 de Sony à le lecteur intégré et ce qui a boosté les ventes de supports Blu Ray, mais je trouve regrettable que le consommateur final ne soit pas plus à cheval sur la qualité d'un produit. Car on nous parle de HD et beaucoup de monde est équipé d'ecrans plasma ou lcd HD ou Full HD. Et tout le monde dit "t'as vu l'image comme elle est belle?". Ben non!!! Votre image est minable car vous regardez sur votre écrans que du hertzien, de la tnt ou du dvd. Et pour le Blu Ray c'est pareil, la qualité pour de la HD c'est pas terrible, il y a des points partout sur l'image alors que le HD DVD l'image est vraiment supérieure (et beaucoup de tests le disent). Alors ensuite ce n'est qu'une histoire d'argent, le consommateur ne voit qu'une chose et je comprends très bien, une console + blu ray, moins de 400 €, plus sony fait les yeux doux aux compagnies cinématographiques et voilà le tour est joué, ils ont encore endormis tout le monde... :roll: Et croyez_moi sur parole que je ne vous parle que de qualité, je ne suis pas un adepte de la gué-guerre entre xbox360 et playstation3.
J’ai n’ai pas vu la même chose moi, la qualité vidéo est la même. Si tu compares un blu-ray première génération la je suis d’accord dans certains cas.

Mais aujourd’hui la qualité vidéo est absolument identique. Le support n’a rien à voir dans la qualité finale. Tu pourrais mettre un film HD sur un DVD, qui aura la même qualité qu’un HD-DVD ou un blu-ray, la seule différence est au niveau de l’espace qui manquerait pour mettre tout le film. Voilà la raison des nouveaux formats, et des nouveaux lasers pour la lecture.

C’est aux studios de faire le boulot avec la remastérisation et un transfert de qualité

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » sam. févr. 16, 2008 7:37 pm

TRYTOX a écrit :j'ai fait un test aussi. j'ai les 2 formats (ps3 et hd e1). j'ai achete harry potter 5 en brd. je l'ai mate et apres je l'ai loue en hd dvd. je voulais voir la qualite a encodage egale (dixit warner), et bien y a pas photo. l'image est meilleur en hd dvd surtout au niveau du pique
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9213-.php
Il n' y a pas que le support qui compte, le lecteur a son importance aussi. Si tu as utilisé un lecteur pourri c'est sure qu'ily aura des differences pour un meme film sue 2 support different
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9006-.php

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » sam. févr. 16, 2008 7:48 pm

c'est la ps3

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 16, 2008 7:49 pm

Si tu as utilisé un lecteur pourri c'est sure qu'ily aura des differences pour un meme film sue 2 support different
donc ce qui veut dire que le lecteur blu ray de la ps3 est pourri ?! :roll:

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » sam. févr. 16, 2008 7:52 pm

nikolaHD a écrit :
Si tu as utilisé un lecteur pourri c'est sure qu'ily aura des differences pour un meme film sue 2 support different
donc ce qui veut dire que le lecteur blu ray de la ps3 est pourri ?! :roll:
Peut etre bien :lol:
Mais vu le nombre de detenteur PS3 et en sont content, c'est peut etre toi qui "vois mal"?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Pour avoir l'oeuil habitué au hd dvd et avoir également vu harry potter vendu en pack avec la ps3 donc sur ps3, je vois que le blu ray n'a effectivement pas à bombé le torse face au hd dvd !!
Modifié en dernier par bountyboy le sam. févr. 16, 2008 7:56 pm, modifié 1 fois.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

TRYTOX a écrit :j'ai fait un test aussi. j'ai les 2 formats (ps3 et hd e1). j'ai achete harry potter 5 en brd. je l'ai mate et apres je l'ai loue en hd dvd. je voulais voir la qualite a encodage egale (dixit warner), et bien y a pas photo. l'image est meilleur en hd dvd surtout au niveau du pique
Le test n'est pas valide, pour qu'il le soit, il faudrait lire les deux films avec la même platine.
D'ailleurs, le support n'a rien à voir avec la qualité, il s'agit de l'encodage du film.
Pour ton test, connais-tu les niveaux de sortie des 2 lecteurs, leur rapport signal/bruit vidéo, leur taux de distorsion ????
On ne peut pas dire que le bluray est de moins bonne qualité que le hd-dvd, c'est complètement faux ( l'inverse aussi et complètement faux).
Je doute fort qu'avant de faire des tests tu aies étalonné ton diffuseur avec ton lecteur...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 16, 2008 8:17 pm

bountyboy a écrit :Pour avoir l'oeuil habitué au hd dvd et avoir également vu harry potter vendu en pack avec la ps3 donc sur ps3, je vois que le blu ray n'a effectivement pas à bombé le torse face au hd dvd !!

http://bluray.highdefdigest.com/992/har ... years.html pour le blu-ray

http://hddvd.highdefdigest.com/993/harr ... years.html pour le HD-DVD

Note identique. Le HD-DVD n'a pas à bomber le torse non plus. C'est identique.

La perception est souvent subjective, selon le format que nous avons choisi.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. févr. 16, 2008 11:53 pm

De toute façon, chaque fabricant a fait un choix différent dans le réglage standard des lecteurs HD, et on aime plus ou moins. C' est comme quand on retouche une image avec photoshop, des fois on met plus de "brightness", ou au contraire de flou. Je n' ai pu visionner qu' seul film (harry potter et l' ordre du phénix) avec la PS3. Je n' ai pas été emballé mais c' est vraiment un film qui peut se passer de HD.
Globalement, ça doit quand même être très proche.

Verrouillé