y a t il des "pro hd dvd" sur le forum?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

y a t il des "pro hd dvd" sur le forum?

Message par hddvd » ven. févr. 15, 2008 4:03 pm

bonjour,

ma question ne se veut provocatrice mais j'aimerais connaitre des personnes comme moi qui pense que le hd dvd n'est si mauvais que çà.

je ne nie pas les réalités du marché.

Mais quand j'essaye de "ramener à la raison" des "fans du blu ray" ou de la PS3 sur les quelques défauts réels de leurs platines de salon et leur prix prohibitifs ou encore quand je parle de la proportion du marché de la hd br et hd dvd face à l'immense marché qui reste celui du dvd, j'ai l'impression d'être le seul à penser cela.

quelqu'un d'entre vous croit il encore au hd dvd tout au moins relativise le succés annoncé voire obligatoire du blu ray?

merci de vos réponses
Modifié en dernier par hddvd le ven. févr. 15, 2008 4:12 pm, modifié 1 fois.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. févr. 15, 2008 4:11 pm

Je sens que ce sujet va dégénérer en moins de 3 réponses...

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » ven. févr. 15, 2008 4:16 pm

Je viens de poster la 2nd réponse... pour le moment tout se passe bien :lol:

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Message par double-u-turn » ven. févr. 15, 2008 4:18 pm

Et de 3 :lol:

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

alors vous y croyez encore un peu au hd dvd?

Message par hddvd » ven. févr. 15, 2008 4:19 pm

qu'en pensez vous?
et votre avis sur le marché de la hd?

phil458
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 2:35 pm

hddvd

Message par phil458 » ven. févr. 15, 2008 4:22 pm

Je crois qu'il y un million de platines hd dvd vendus dans le monde. Pour ma part, je possède plusieurs lecteurs hd dvd, mon choix a été simple, c'est le produit le plus abouti du moment, et le moins cher. N'étant pas amateur de jeux, j'ai fait l'impasse sur la PS3 qui de plus cet appareil,n'est pas empilable dans un ensemble home studio. franchement, ça me désole de voir autant de commentaire négatifs sur un produit aussi bon.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. févr. 15, 2008 4:23 pm

PAPY OU ES-TU ?

:lol: :lol: :lol:

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » ven. févr. 15, 2008 4:27 pm

j'ai les 2 formats mais je preferais le hd dvd meme si depuis la defection de la warner j'en achete plus

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Message par scale » ven. févr. 15, 2008 4:28 pm

ah mais attention, on a jamais dit que le HD DVD était "mauvais" (la qualité d'image est excellente, tout comme les BR encodés comme il faut), il est mort tout simplement... par contre, les commentaires sur le BR disant que c'est de la m... là ça y va hein...

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Message par hddvd » ven. févr. 15, 2008 4:32 pm

je me disais aussi, il n'y a pas que des supporteurs de Bd.

Pour les platines vendus, je pense à l'heure actuelle entre 1,2 voire 1,4 millions en comptant les derniéres ventes en ligne car topsellers ammazon.com et .de

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

Message par hddvd » ven. févr. 15, 2008 4:37 pm

moi pour ma part, je n'ai jamais dit que le BD était mauvais en lui même mais simplement pas mature lors de sa mise sur le marché. Et encore pire les premiéres platines sur certaines les derniers Bd ne sont pas lisibles. Pour le prix les futurs acheteurs verront mais les platines sont objectivement chéres.

c'est tout rien d'autre

phil458
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 2:35 pm

rectification

Message par phil458 » ven. févr. 15, 2008 4:40 pm

ah mais attention, on a jamais dit que le HD DVD était "mauvais" (la qualité d'image est excellente, tout comme les BR encodés comme il faut), il est mort tout simplement... par contre, les commentaires sur le BR disant que c'est de la m... là ça y va hein...

Petite rectification concernant l'interprétation de mes propos.Je n'ai pas dit que le br c'était de la m.. puisque la qualité est identique au hd dvd tout le monde le sait. J'ai simplement dit que pour ma part je n'étais pas amateur de jeux ça ça ne regarde que moi et que la PS3 n'était pas empilable, c'est une constatation. A part ça, le produit est excellent comme l'ep30 de toshiba. la technologie est la même excepté la longueur du faisceau laser, ce sont presque les mêmes appareils. Technologie identique résultat identique.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » ven. févr. 15, 2008 4:42 pm

Technologie identique résultat identique
mais prix différent !

phil458
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 2:35 pm

prix

Message par phil458 » ven. févr. 15, 2008 4:44 pm

oui concernant le prix on en a trois pour le prix d'une

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » ven. févr. 15, 2008 5:28 pm

pro hddvd que je suis,
voilas mon point de vue qui n'engage que moi:

le monde du br ce divise en 2 catégories :
-les possesseurs de PS3 :

une console qui est loin de faire l'effet espéré en terme de ventes dans le monde du jeux vidéo, avec peut de bon jeux et surtout d'exclusivités, il faut bien se rassurer avec une autre fonctionnalité qui pourrait justifier un achat aussi couteux...le BR!
sans lui la PS3 na plus aucun avantages, car c'est la seule choses véritablement innovente sur cette console (bien que existant déjà en externe hd-dvd sur 360).

-les possesseurs de platines:

après avoir acheté une platine à un prix trés élevé (2000€ pour certains :lol: ), il est difficile de voir son format menacé par un autre.
surtout lorsque l'on se rend compte que son format n'est même pas abouti, et que dans quelques temps, l'on ne pourra même pas profiter des bonus, et autres avantages que l'on trouves déjà sur le hd-dvd sur les platines actuels.
certains vont surement crier au scandale en invoquant que seul le film compte, que les bonus on s'en fout... , mais quand on achete une platine à de tels prix, l'on est en droit d'exiger le meilleurs il me semble, pas se retrouver au limites du principe de la vhs sans bonus!
continuer à vendre des platine br comme celles qui nous sont proposés actuellement, c'est une honte tout simplement.



donc forcément, quand on est dans la peau d'un de ces acheteurs de BR qui c'est fait plus ou moins avoir (console de jeux sans jeux et platines déjà dépassé avant même l'achat) par une firme moribonde qui prend les consommateurs pour des pigeons juste pour sortir son format en même temps que le hd-dvd...on fait tout pour convaincre les autres sur internet et dans son entourage que son format est unique et formidable dans le but de ne pas regretter son achat :lol: :lol: :lol:

Verrouillé