y a t il des "pro hd dvd" sur le forum?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. févr. 15, 2008 5:40 pm

Il y a un certain Joe Kane, president de Digital Video Essential, pour ceux qui ne connaissent pas, il edite des DVD, HD-DVD et Blu-ray pour tester les lecteurs et diffuseur.
Et bien ce Joe Kane a dit lui meme que le HD-DVD est le meilleur format.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » ven. févr. 15, 2008 5:48 pm

l'ennui c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour dire le contraire:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html
Modifié en dernier par sebseya le ven. févr. 15, 2008 5:50 pm, modifié 1 fois.

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » ven. févr. 15, 2008 5:49 pm

Je ne suis ni pro BD , ni pro HD-DVD . Je ne possède d'ailleurs que le second format , principalement pour 3 raisons : Un prix d'achat platine inférieur , l'absence de zonage et un format finalisé .
Je sais bien qu'il faudra probablement que j'achète une platine BD et j'attends de voir ce que les constructeurs vont nous proposer qui sera à la fois complet , d'un prix raisonnable et dezonable .
Mais je n'oublierai pas l'incapacité des constructeurs / Majors a se mettre d'accord sur un format unique . Ils nous prennent vraiment pour des pompes à fric . Après , il ne faut pas s'étonner de certaines dérives non légales .

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » ven. févr. 15, 2008 5:50 pm

foxer37 a écrit :Je ne suis ni pro BD , ni pro HD-DVD . Je ne possède d'ailleurs que le second format , principalement pour 3 raisons : Un prix d'achat platine inférieur , l'absence de zonage et un format finalisé .
Je sais bien qu'il faudra probablement que j'achète une platine BD et j'attends de voir ce que les constructeurs vont nous proposer qui sera à la fois complet , d'un prix raisonnable et dezonable .
Mais je n'oublierai pas l'incapacité des constructeurs / Majors a se mettre d'accord sur un format unique . Ils nous prennent vraiment pour des pompes à fric . Après , il ne faut pas s'étonner de certaines dérives non légales .
Je suis bien d'accord avec toi

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. févr. 15, 2008 6:47 pm

Je rappele que l'achat de DVD, HD-DVD ou Blu-ray,n 'est pas obligatoire.
:lol: :lol: :lol:

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

surtout le blu ray

Message par hddvd » ven. févr. 15, 2008 6:49 pm

sauf si on veut une PS3
:)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. févr. 15, 2008 6:59 pm

Enfin que ce soit Tosh s' il annonce la fin du HD-DVD ou les constructeurs qui vendent des lecteurs BRD pas au point (PS 3 exceptée), on est quand même dans l' abus de confiance. IL est EVIDENT que personne n' aurait acheté un lecteur au format HD sachant qu' il ne continuerait pas.
Mais ce n' est pas Toshiba qui a ouvert les hostilités, et le scandale c' est le prix des appareils. Un lecteur DVD à 50 ou 100 euros, ce n' est pas un investissement, on peut comprendre qu' il soit obsolète à terme, mais un biniou à 700 euros encore en vente chez la plupart des discounters comme XE1 alors que des vendeurs étrangers le vendent 350 à 450 euros, ça c' est complètement déloyal.
Et si le blu-ray se retrouve, ce qui est probable en situation de monopole, les prix risquent de ne pas baisser bien vite alors que les appareils ne sont pas encore performants ni polyvalents.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. févr. 15, 2008 7:56 pm

binto a écrit :pro hddvd que je suis,
voilas mon point de vue qui n'engage que moi:

le monde du br ce divise en 2 catégories :
-les possesseurs de PS3 :

une console qui est loin de faire l'effet espéré en terme de ventes dans le monde du jeux vidéo, avec peut de bon jeux et surtout d'exclusivités, il faut bien se rassurer avec une autre fonctionnalité qui pourrait justifier un achat aussi couteux...le BR!
sans lui la PS3 na plus aucun avantages, car c'est la seule choses véritablement innovente sur cette console (bien que existant déjà en externe hd-dvd sur 360).

-les possesseurs de platines:

après avoir acheté une platine à un prix trés élevé (2000€ pour certains :lol: ), il est difficile de voir son format menacé par un autre.
surtout lorsque l'on se rend compte que son format n'est même pas abouti, et que dans quelques temps, l'on ne pourra même pas profiter des bonus, et autres avantages que l'on trouves déjà sur le hd-dvd sur les platines actuels.
certains vont surement crier au scandale en invoquant que seul le film compte, que les bonus on s'en fout... , mais quand on achete une platine à de tels prix, l'on est en droit d'exiger le meilleurs il me semble, pas se retrouver au limites du principe de la vhs sans bonus!
continuer à vendre des platine br comme celles qui nous sont proposés actuellement, c'est une honte tout simplement.



donc forcément, quand on est dans la peau d'un de ces acheteurs de BR qui c'est fait plus ou moins avoir (console de jeux sans jeux et platines déjà dépassé avant même l'achat) par une firme moribonde qui prend les consommateurs pour des pigeons juste pour sortir son format en même temps que le hd-dvd...on fait tout pour convaincre les autres sur internet et dans son entourage que son format est unique et formidable dans le but de ne pas regretter son achat :lol: :lol: :lol:
À 399 pour une console et un lecteur, je n’ai pas le sentiment de m’être fait pigeonner. Et heureusement que les ventes de PS3 sont ‘’ nuls’’ car cela aura permis au HD-DVD de vivre plus longtemps ;) . Car c’est uniquement grâce à elle que le format l’emporte.


Être pro HD-DVD où blu-ray, signifie nécessairement être contre l’autre format?
Je reconnais les qualités du HD-DVD, et je l’aurai choisi sans problème. Mais à la date où j’ai fait mon achat, le blu-ray me semblait celui qui allait gagner. Grâce aux ventes de PS3 qui surclassaient, nous vous en déplaise, celle des lecteurs salon.


Ne pas profiter de certains bonus, mais du film. Ou profiter des bonus et du film, sur un catalogue qui n’aura bientôt plus de nouveauté, qui stagnera et finira par disparaître. Voilà la question.


Vendre des lecteurs, quand tout démontre que c’est terminé, c’est correct ????? Si un client peu informé fait l’achat d’un lecteur HD-DVD et ce fait dire un mois plus tard , désolé le format est mort, mais consolez-vous l’upscale des machines est formidables. Ce n’est pas mieux, à choisir, dans la situation actuelle, je prends le lecteur blu-ray obsolète.


SONY veut imposer un nouveau format pour faire du $$$$ et Toshiba veut la même chose.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » ven. févr. 15, 2008 8:34 pm

et le gros de la clientèle qui la payé 600€ t'en fait quoi?

evideament pour le reste, comme précisé, tout est une question de point de vue :wink:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. févr. 15, 2008 9:33 pm

Ceux qui l’ont payé 600, c’est leurs problèmes, comme dans tout, il suffit d’attendre pour payer moins cher.

Ceux qui ont payé un lecteur HD-DVD a 600$ et qui vaut la moitié du prix aujourd’hui, ils se disent quoi?

je suis pro HD avant toute chose.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. févr. 15, 2008 10:20 pm

Pour le moment, tous les premiers acheteurs de lecteurs HD se bouffent les doigts, gamers exceptés.
Les rouges parce que c' est quasiment la fin : je voyais les prix tomber à 200 euros pour le XE1 fin février, je me demande si ça ne va pas aller plus vite (je parle en revente de matériel acheté il ya quelques semaines).
Si jamais Toshiba fait une annonce....
Mais les possesseurs de lecteurs BRD actuels ne les vendent pas mieux: trop de défauts par rapport aux futurs produits :roll:

Jack.bi
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 12:14 pm

Le HD DVD est mort ???

Message par Jack.bi » ven. févr. 15, 2008 11:47 pm

Je félicite Binto pour son objectivité, en s'appuyant sur des faits. Le BD pourra être un excellent support mais c'est la politique commerciale de Sony qui me choque. Et ça ne date pas d'hier !! La dernière en date est le format audio HD pour CD, le SA-CD !! Ils font partie du DVD Forum et....au lieu d'entériner le DVD Audio, s'empressent de semer la confusion en sortant un format concurrent !! S'il est indéniable que celui-ci était de qualité, il s'avère que cela a plombé les deux formats devant succéder au bon vieux CD que l'on nous vend maintenant entre 15 et 23€ !! Pour faire bonne mesure, Sony a vu la situation partir en sucette et a tout bonnement laissé tomber ce support avant les autres! Ils nous rejouent la même avec le blu-ray. A la ramasse en terme de maturité de technologie par rapport au HD DVD, ils sortent des lecteurs à la va-vite, obsolètes à leur sortie sans possibilité d'upgrade, à des prix indécents ! Les disques sont quant à eux, chers pour une image, certes de qualité avec le MPEG4 sur les derniers titres, mais en MPEG2 (bonjour l'angoisse!!!) avec des pistes son VF et autres bonus de DVD vidéo!! Comme ça, c'est sûr que l'on peut inonder le marché avec un nombre important de titres que l'on nous resservira dans un ou deux ans avec une piste VF non compressée et un bonus HD ! Et d'ici là, il faudra changer encore de lecteur, non ??? De qui se moque-t-on ?? De nous évidemment, pauvres vaches à lait !!
J'espère que la qualité globale s'améliorera car l'image Blu-ray ne vaut toujours pas celle du HD DVD malgré un encodage identique dans certains cas!! La capacité d'un disque ne fait pas le tout ! Le parallèle est fait avec l'image plasma plus cinéma, fluide et naturelle et celle du LCD, plus électronique moins chaleureuse et fluide. Mais je ne me fais pas trop d'illusions avec Sony!! Bref, j'attends de voir l'évolution des choses et profite quotidiennement de mon HD XE1 sur mes DVD et HD DVD.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 16, 2008 12:25 am

Son objectivité???
Modifié en dernier par Patton le sam. févr. 16, 2008 12:27 am, modifié 2 fois.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. févr. 16, 2008 12:26 am

:lol:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. févr. 16, 2008 9:50 am

Je suis assez d' accord avec l' analyse de jack-bi, dans le cas des gars équipés.
J' ai fait un autre choix, je n' ai conservé que très peu de temps mon XE1, tout simplement parceque je prérérais attendre encore et encore...Au point que je vais sans doute reprendre un lecteur DVD simple upscalant pas trop mal d' occase pour lire des DVD améliorés en attendant que tout ça décante.
A part aussi que je préférais récupérer ma thune en attendant des jours meilleurs.

Mais bon, le HD-DVD n' est pas obsolète en ce sens qu' il peut encore servir quelques temps, un an , deux ans...

Alors que les premiers lecteurs blu-ray sont à la fois obsolètes et inachetables, tout autant que les lecteurs HD-DVD. sachant qu' ils risquent de ne même pas lire les disques: Samsung BD1000, Pana BD10 (moins), Sharp et autres "anciens" Sony...et que leurs remplaçants sont déja prêts

Pour qui veut acheter maintenant, c' est pas simple.
Il ne faut quand même pas oublier qu' un lecteur HD n' a rien d' un monstre technologique: c' est un logiciel et un rayon bleu. ça ne coûtera à terme guère plus qu' un lecteur DVD actuel.
Donc la disparition du HD-DVD simplifie la situation mais elle n' est pas plus satisfaisante pour ça car ça ne permet tout simplement PAS de s' équiper en lecteur HD.
Le XE1 a cette particularité d' être d' une qualité et d' une évolutivité irréprochables.
Indiquez-moi le même en blu-ray, avec upscaling de qualité, et je prends :shock:

Et c' est vrai qu' on peut s' attendre à tout de la part de Sony. De plus, si la concurrence disparait, je crains que la baisse des prix se fasse attendre.
Et ce n' est pas comparable avec la transition VHS-DVD car le temps de domination du VHS a été énorme, assez pour amortir le matériel. D' ailleurs il reste toujours des demandeurs, pour preuve les combos qui se vendent encore bien.

La HD, rien à voir. Tosh a démarré, un conglomérat piloté par Sony a contre-attaqué un peu dans l' urgence vu que seule la PS3 était au point, tout ça en un an environ, disons 14 mois.
Je crois qu' aucun consommateur lucide ne peut se réjouir de ce contexte, sans parler de ceux qui aujourd' hui encore achètent du matos HD-DVD neuf !
D' ailleurs il ya un truc très étrange notamment sur eBay où Avides.com vend des XE1 en pagaille, en moyenne 100 euros moins cher que sur Amazon. La plupart des enchérisseurs sont des professionnels, et à cause de ça le matériel ne décote pas.
Alors je me demande pourquoi des pros achètent entre 340 et 380 euros ces matériels: ils sont bien au courant quand même :?:
Bon le HD-DVD c' est foutu
le Blu-ray, pas encore de matos convaincant.
On fait quoi ? :oops:

Verrouillé