pourquoi acheter Blu ray?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 4:46 pm

Je n'est malheureusement pas trouvé de tests plus récent mais des tests plus anciens, (2006) vont dans le même sens...

Je suis convaincu que par ses tarifs plus avantageux, le hd dvd l'aurait emporté avec des studios neutres!

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » dim. févr. 17, 2008 4:50 pm

Oui, mais il faudrait peu être se rendre à l'évidence Monsieur, le HD-DVD c'est terminé !!!!!!.

C'EST LE BLURAY.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 4:59 pm

XDCAM a écrit :Oui, mais il faudrait peu être se rendre à l'évidence Monsieur, le HD-DVD c'est terminé !!!!!!.

C'EST LE BLURAY.
Mais je le vois bien le constat! Seulement il y en a qui voient le format qu'ils ont choisit vainqueur et qui ont la victoire arrogante!!

Alors je leurs montres que leur format ne s'est pas imposé logiquement par ses qualités propres mais bel et bien par une stratégie de "vente forcé de lecteurs" via la ps3 et qu'avec cette stratégie, il était évident de voir plus de studios s'allier au côté bleu, sans compté le fait que sony en interne en possède déja...
Par conséquent le consommateur suis logiquement la même voie...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 17, 2008 5:23 pm

L’effet PS3 que tu déplores temps va aider à implanter plus rapidement la HD. Il y a un millions de lecteur HD-DVD dans le monde, 200 000 pour toute l’Europe de l’ouest, pour presque 3 millions de PS3, 11 000 lecteurs en Australie, pour 100 000 PS3. Aux USA le ratio est de 3/1 pour le blu-ray.

Une victoire du HD-DVD (très bon produit, il n’est pas question de cela ici) n’aurait nullement garanti une explosion de la HD. Le produit est hyper marginal, comparativement a une base potentielle de 10 millions avec la PS3, qui se vend a 400 000 par mois . 4 millions de plus a chaque année.

Cela aide la HD, plus qu’elle ne lui nuit.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » dim. févr. 17, 2008 5:24 pm

Oui, on fait un peu avec ce qu'on nous donne, et comme toutes les guerres (commerciales ou autres), il y a de la casse, pensez un peu au 3éme standard qui n'a même pas tenu jusqu'ici, le HD-VMD:

Image

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 6:30 pm

Le HD-VMD, n'est pas mort a ce que je sache :
http://nmestore.com/index.php?cPath=2_3&&page=4

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 17, 2008 6:33 pm

perso j'y crois pas trop a ce support...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. févr. 17, 2008 6:39 pm

PapyHD a écrit :Le HD-VMD, n'est pas mort a ce que je sache :
http://nmestore.com/index.php?cPath=2_3&&page=4

Pas mort, mais pas fort.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 17, 2008 6:40 pm

quels studios mises sur ce support?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » dim. févr. 17, 2008 6:41 pm

Patton a écrit :L’effet PS3 que tu déplores temps va aider à implanter plus rapidement la HD. Il y a un millions de lecteur HD-DVD dans le monde, 200 000 pour toute l’Europe de l’ouest, pour presque 3 millions de PS3, 11 000 lecteurs en Australie, pour 100 000 PS3. Aux USA le ratio est de 3/1 pour le blu-ray.

Une victoire du HD-DVD (très bon produit, il n’est pas question de cela ici) n’aurait nullement garanti une explosion de la HD. Le produit est hyper marginal, comparativement a une base potentielle de 10 millions avec la PS3, qui se vend a 400 000 par mois . 4 millions de plus a chaque année.

Cela aide la HD, plus qu’elle ne lui nuit.
La rôle de "Cheval de Troie" de la PS3 est à relativiser.

Il s'est vendu 2 millions de films en Blu-Ray en Europe contre 20 millions de jeux PS3. Eh oui... surprise, la PS3 est achetée avant tout comme... console de jeu ! Si certains l'ont acheté pour ses qualités de lecteur BR la grande majorité se l'est avant tout procurée pour jouer.

A cela il faut ajouter que beaucoup s'en servent sur une bonne vieille téloche 4/3 cathodique...


Bref, le marché Blu-Ray est encore très fragile et personne ne peut dire aujourd'hui quels seront ses réels développements. A titre d'info il ne représente aujourd'hui que 0,5% du marché mondial... soit moins que la VHS !
Modifié en dernier par bill baroud le dim. févr. 17, 2008 7:12 pm, modifié 3 fois.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 6:47 pm

nikolaHD a écrit :quels studios mises sur ce support?
A voir leur catalogue, ils ont TOUS les studios

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 17, 2008 6:54 pm

PapyHD a écrit :
nikolaHD a écrit :quels studios mises sur ce support?
A voir leur catalogue, ils ont TOUS les studios
mais bizarrement personne ne croit a son avenir ?! pourquoi ?
moi je n'y crois pas car je trouve qu'il y a une absence de communication sur ce format ( pire que pour le hd-dvd!)...
ya t'il d'autres raisons qui vont pousser ce format vers la sortie ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 6:57 pm

Apparement ils vont s'associer avec Toshiba pour preparer l'avenir de la HD avec des disques de 200 Go :
http://www.svmlemag.fr/actu/02402/le_hd ... t_pas_mort

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. févr. 17, 2008 7:18 pm

bill baroud a écrit :
Patton a écrit :L’effet PS3 que tu déplores temps va aider à implanter plus rapidement la HD. Il y a un millions de lecteur HD-DVD dans le monde, 200 000 pour toute l’Europe de l’ouest, pour presque 3 millions de PS3, 11 000 lecteurs en Australie, pour 100 000 PS3. Aux USA le ratio est de 3/1 pour le blu-ray.

Une victoire du HD-DVD (très bon produit, il n’est pas question de cela ici) n’aurait nullement garanti une explosion de la HD. Le produit est hyper marginal, comparativement a une base potentielle de 10 millions avec la PS3, qui se vend a 400 000 par mois . 4 millions de plus a chaque année.

Cela aide la HD, plus qu’elle ne lui nuit.
La rôle de "Cheval de Troie" de la PS3 est à relativiser.

Il s'est vendu 2 millions de films en Blu-Ray en Europe contre 20 millions de jeux PS3. Eh oui... surprise, la PS3 est achetée avant tout comme... console de jeu ! Si certains l'ont acheté pour ses qualités de lecteur BR la grande majorité se l'est avant tout procurée pour jouer.

A cela il faut ajouter que beaucoup s'en servent sur une bonne vieille téloche 4/3 cathodique...


Bref, le marché Blu-Ray est encore très fragile et personne ne peut dire aujourd'hui quels seront ses réels développements. A titre d'info il ne représente aujourd'hui que 0,5% du marché mondial... soit moins que la VHS !
"De plus, et malgré les idées reçues, la haute définition a eu un démarrage plus significatif que celui du DVD en son temps. Rien que du côté du Blu-ray, 2,37 millions de disques, 3,2 millions de PS3 et 34 000 platines ont été vendus en Europe. Contre 2 millions de DVD et 230 000 platines en 1997/1998."

http://www.dvdfr.com/news/2929_pourquoi ... _mort.html


On ne peut pas demander à un nouveau format de remplacer un autre en 2 ans de temps... La VHS est restée longtemps en activité après la sortie du DVD... Beaucoup semblent avoir oubliés cette époque... a moins que vous étiez trop jeune ;).

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. févr. 17, 2008 7:32 pm

C' est vrai, et ça dure encore...
mais ce sera différent entre le DVD et le BRD parcequ' une chose fondamentale a changé: le moyen de production.
Pour dupliquer les cassettes VHS (tiens, pouqruoi le S-VHS est-il partout alors qu' aucune cassette enregistrée ne s'est vendue ?), il a toujours fallu du temps. Et on est souvent tombé sur des produits de médiocre qualité à cause du coût des bandes et de leur fabrication.
Avec le numérique et la gravure, on peut aller cent fois plus vite, le support ne coûtant presque plus rien. Surtout à l' échelle industrielle.
En théorie, dès demain, on pourrait produire en masse des BRD à la place pratiquement des DVD (je caricature un peu) mais ça ne se passera pas comme ça parceque la facilité de production des DVD a généré une Hénaurme quantité de galettes et il en sort ou ressort tous les jours pour presque rien.
Et les lecteurs DVD ont complètement inondé le marché en ne valant presque plus rien alors que les magnétoscope n' ont jamais valu presque rien. Pas cher sur la fin mais pas presque rien.
Donc je crois que le BRD va devoir cohabiter autrement avec les DVD et personne ne peut dire quand il va vraiment s' imposer compte tenu de la différence de prix des lecteurs, dans le mauvais sens cette fois.

Verrouillé