pourquoi acheter Blu ray?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

pourquoi acheter Blu ray?

Message par hddvd » sam. févr. 16, 2008 10:00 am

Franchement, je sais que tout le monde dit et affirme que le hd dvd est mort et enterré. Cependant, en supposant que le "Blu ray soit l'avenir" :?: sauf à acheter un PS3, je ne vois ce qu'un fan des BD puisse acheter d'une part le prix d'achat des platines et leur maturité??

qu'en pensez vous?

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. févr. 16, 2008 10:01 am

Essaye le BD300 ;)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 16, 2008 10:04 am

et bien parce que pour le moment vue la part de marché du HDDVD sa ne donne pas envie dans acheter, donc les consomateurs se tourne vers le formats qui comporte le plus de films, et celui qui a le plus d'avenir, meme si sont prix est un peut chere.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: pourquoi acheter Blu ray?

Message par double-u-turn » sam. févr. 16, 2008 10:16 am

hddvd a écrit :Franchement, je sais que tout le monde dit et affirme que le hd dvd est mort et enterré. Cependant, en supposant que le "Blu ray soit l'avenir" :?: sauf à acheter un PS3, je ne vois ce qu'un fan des BD puisse acheter d'une part le prix d'achat des platines et leur maturité??

qu'en pensez vous?
Pour jouer les bêta testeurs, pour les aider à finaliser leur format et leur platines.
Pour tester le JMMPP avec le MEPG2.
Il y a plein de bonnes raisons mais pas avant 1 an ou 2 :wink:

Je suis en train de me demander qui a inspiré les spots crétin.fr

:roll:

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » sam. févr. 16, 2008 10:36 am

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de "fan de BD" mais plus des gens qui recherchent de la HD...

Après, les gens se tournent vers le format le mieux positionné et, à ce niveau là, Sony réussi à bien mieux faire passer le message que Toshiba...

Perso, tout ce qu'il me fallait c'était mes titres favoris et voilà pourquoi je suis passé du côté BD. Mais j'ai quand même attendu le bon moment pour investir et je suis passé à la HD une fois l'annonce de Warner connue...

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » sam. févr. 16, 2008 10:39 am

Sans parler des autres fabriquants, les platines Sony BD300, 500 etc.. offrent une superbe image et les pressages des films aujourd'hui n'ont plus rien à envier à son défunt concurrent.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. févr. 16, 2008 1:45 pm

la BD 500, qui démode la BD 300 coûte environ 600 euros, c' est très excessif et dissuasif !
Et pour moi ce n' est pas une question d' argent mais de rapport entre la somme mise et l' emploi qu' on peut en avoir actuellement. La HD c' est mieux mais pas à ce prix, enfin je le sens comme ça...
Celui qui achèterait ce matériel maintenant le verrait très vite remplacé par de nouveaux modèles moins chers avec des petits trucs en plus, comme des capacités de lecture de plus de formats...tout comme quiconque a acheté le BD300 :wink:
L' impression que ça donne après la fin qui semble programmée du HD-DVD, c' est qu' on repart de zéro !

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Message par double-u-turn » sam. févr. 16, 2008 2:09 pm

letarmo a écrit : L' impression que ça donne après la fin qui semble programmée du HD-DVD, c' est qu' on repart de zéro !
Tout a fait d'accord. Et je trouve que la fin du HD-DVD laisse une mauvaise impression et ne donne pas envie de recommencer ou de continuer la HD avec du BD. Pour moi, ce sera du HD-DVD tant qu'on en trouve et pour le reste du DVD. Je comptais prendre une PS3 pour m'équiper en BD, mais je ne le ferais pas, a cause d'un certain écœurement.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. févr. 16, 2008 2:59 pm

Pour ma part je viens de commander une ps3 (et passe doc au blu ray) mais j'acheterai très peu de films sur ce format pour des raisons de prix. Etant possesseur d'une platine hd dvd ep30, je continuerai à l'alimenter en hd dvd le temp qu'ils soient encore en rayon et me contenterai de l'upscall exellent de cette platines pour bon nombre de films...

Au prix ou son les films hd, seul ceux à grand spectacle seront pris en Blu ray.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 16, 2008 3:31 pm

tu me fait bien marré bountyboy, tu renonce a la HD parce que le prix des films BR sont chere. mais si le HDDVD aurrait gagner tu aurrai fait pareil ? le HDDVD étant au meme prix que le BR je ne voit pas en quoi c'est une résond d'arréter d'acheter des films HD !encore une résond bidon...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. févr. 16, 2008 4:11 pm

lgm a écrit :tu me fait bien marré bountyboy, tu renonce a la HD parce que le prix des films BR sont chere. mais si le HDDVD aurrait gagner tu aurrai fait pareil ? le HDDVD étant au meme prix que le BR je ne voit pas en quoi c'est une résond d'arréter d'acheter des films HD !encore une résond bidon...
Si le hd dvd l'avait emporté j'aurai pris des films en hd dvd uniquement pour ceux à grand spectacle! Pour le reste, l'upscall dvd de ma platine totsoh me suffit amplement! Même chose donc pour le blu ray!
u coup, si je dit que je vais continuer à alimenter ma platine totosh en hd dvd, c'est que les prix des films vont être interessants!

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » sam. févr. 16, 2008 4:57 pm

personnellement, je n'ai toujours pas changer d'avis, les lecteurs Br actuels sont pour les pigeons.
seul la PS3 à du potentiel, et vue qu'elle n'est même pas livré avec une télécommande...

sans compter le prix des platines resté trés élevée sur le format br :lol:

bref mon lecteur hd-dvd n'est pas prêt de s'arrêter de tourner lui.
avec mes quelques trés bon hd-dvd acheté et à venir, les dvd upscallé 1080P , je ne voie pas vraiment l'utilité d'un nouvel investissement hd qui serait moins bon, couteux et non évolutif. :wink:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 16, 2008 5:21 pm

Le problème est que ton lecteur n’aura plus aucune raison d’évoluer, le format est mort.

Un film upscalé ne sera jamais aussi beau qu’un film HD.

Et la qualité vidéo est maintenant la même entre les deux formats. Si vous basez votre jugement uniquement sur les premiers Blu-Ray vous n’êtes pas objectif. Regardez les sites de références et comparez la qualité vidéo. Le nombre de films de très bonne qualité est à peu près le même entre les deux formats.

Pour le prix des films, c’est identique entre les deux formats. Je ne comprends pas pourquoi vous ne cessez pas de dire le contraire

Dans le futur les gens qui passeront au blu-ray se ficheront pas mal des premières platines et de leurs évolutivités limitées. Le produit sera mature et aboutit.

A entendre certains, on se demande pourquoi ils sont passés a la HD, vous pensiez que pour 500$ vous auriez un écran et un lecteur? C’est évident que la HD entraîne son lot de dépense, nouveau récepteur HD, abonnement à des forfaits HD en télé. Équipement audio à renouveler dans le futur. C’est toujours comme ça .Ceux qui sont passé du VHS au DVD, ont du renouveler leurs équipements . Nouvel ampli 5,1……..Et j’en passe.

Pour le prix des lecteurs, il était sensiblement le même entre les deux formats avant la vente de liquidation de Toshiba. A la différence que pour le blu-ray , les lecteurs sont tous 1080p, moins évolutif, mais full HD.

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

pourquoi le blu ray?

Message par hddvd » sam. févr. 16, 2008 6:45 pm

la vraie question à se poser est :

pour quoi le blu ray? parce que la ps3?

je ne comprends toujours pas la décisison des studios comme warner. je ne vois aucun motif technique et encore moins commercial.

C'est une "victoire" trop facile tout le monde va être obligé d'acheter du dr parce que tel et tel studio ne veut pas ou plus éditer de hd dvd.

j'aurais préféré une vrai décision des consommateurs du type je vous laisse jusqu'à fin 2008 pour choisir entre tel formet et tel format le plus grand vendeur de platine et de disques admettra la victoire de l'autre (mais attention il aurait fallu que cela soit équitable!!!)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 16, 2008 6:48 pm

mais c'est un peut le cas, le nombr de platine BR vendu est superieur a celui des HDDVD !! meme si la PS3 n'y est pas pour rien.

Verrouillé