pourquoi acheter Blu ray?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. févr. 18, 2008 8:36 pm

ksss a écrit :ou tout simplement que cette guéguerre est amusante au fond et qu on prend plaisir à ce petit jeu de taquinerie bon enfant!!

allez sourions tous , on est tous équipé de hd, pourquoi faire la tête??
Non, on est pas tous equipé HD, il y en a qui ont une PS3
:lol: :lol: :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. févr. 18, 2008 9:02 pm

sebseya a écrit :pffffff
Bref, pourquoi j'ai choisi du blu ray, c'est tout simple, le br me semblait etre le format le plus a meme de gagner cette guerre,et les qualité technique superieur du blu ray
oui c'est certain, vu la facon de faire de sony il était prédisposer à gagner! en revanche pour d'eventuelles qualités superieur au hd dvd, on repassera...

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » lun. févr. 18, 2008 9:11 pm

bountyboy a écrit :
sebseya a écrit :pffffff
Bref, pourquoi j'ai choisi du blu ray, c'est tout simple, le br me semblait etre le format le plus a meme de gagner cette guerre,et les qualité technique superieur du blu ray
oui c'est certain, vu la facon de faire de sony il était prédisposer à gagner! en revanche pour d'eventuelles qualités superieur au hd dvd, on repassera...
Euh comment te dire ca?
La Hd c'est sur ecran de plus de 94cm minimum.
50Go contre 30Go
L'image depend du codec, donc ca depend du studio et pas du support.
Les bonus qui etaient a l'avantage du hddvd faut le reconnaitre; ne le sont plus le BR fait pareil.

Oui sony a acheter warner, et warner a acepter, et alors? toshiba n'a pas fais de meme avec paramount?
Et meme si tu pense que Hddvd etait superieur techniquement au BR , le constat est le meme le BR a gagné.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. févr. 19, 2008 8:34 am

PapyHD a écrit :
ksss a écrit :ou tout simplement que cette guéguerre est amusante au fond et qu on prend plaisir à ce petit jeu de taquinerie bon enfant!!

allez sourions tous , on est tous équipé de hd, pourquoi faire la tête??
Non, on est pas tous equipé HD, il y en a qui ont une PS3
:lol: :lol: :lol:
La PS3 est pourtant le meilleur investisment que l'on peut faire en terme de lecteur HD... Les autres lecteurs BD ne seront pas 2.0 et ne parlons pas des lecteurs HD-DVD où, dans tous les cas, les acheteurs vont y perdre des plumes...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. févr. 19, 2008 9:18 am

ça...perso ça ne me fait pas rire pour les gars qui se sont équipés quand je vois aux enchères une platine achetée en janvier 2008: donc malheur aux malheureux dont la majorité ignoraient même l' existence de formats concurrents, ce que certains semblent oublier.
je trouve très malhonnête que Toshiba ne s' avale pas les stocks qui restent, et les marchands qui en ont avec.
On vend pas de la marchandise périmée !!
Et ça ne me fait pas rire de voir qu' il n' y a plus rien d' achetable compte tenu de ce que j' attends de la HD. Je vois le marché...la seule hypothèse serait une PS3 40 Go, qui se trouve assez facilement d' occase "neuve"...mais presque rien à mettre dedans...ou la Samsung 1400 mais elle upscale mal, la 1000 on en parle même pas because Pb de lecture, plutôt d' incompatibilité...
Bon évidemment si c' est pour rester devant à la regarder... :shock:
Et j' ai pas le plaisir de la "guéguerre" because intrinsèquement les deux formats se valaient, encore que les listes "d' arguments" m' aient fait un peu rigoler. J' ai jamais pu ni voulu prendre parti :cry:
Vive le BRD, mais on repart à zéro et je ne trouve pas ça drôle: à quand la première platine flippante ??? :roll:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mar. févr. 19, 2008 9:55 am

sebseya a écrit :...L'image depend du codec, donc ca depend du studio et pas du support.
Les bonus qui etaient a l'avantage du hddvd faut le reconnaitre; ne le sont plus le BR fait pareil.

Oui sony a acheter warner, et warner a acepter, et alors? toshiba n'a pas fais de meme avec paramount?
Et meme si tu pense que Hddvd etait superieur techniquement au BR , le constat est le meme le BR a gagné.

Complètement d'accord Sebseya...
De toutes façons, à quoi bon épiloguer sur le HD-DVD et le Blu-ray, Il ne va en rester plus qu'un: le Blu-ray. Le choix est vite fait.
A part ça, ce qui m'amuse beaucoup sur ce forum, c'est que c'est les mêmes personnes qui prétendent que le hd-dvd est meilleur que le blu-ray, et ils nous disent dans le même temps qu'il n'y a presque pas de différence avec un dvd upscallé !!!!!!! :wink:

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

je réponds à ma propre question

Message par hddvd » mar. févr. 19, 2008 11:25 am

Avec un peu d'humour vu la situation actuelle, pur quoi acheter blu ray?:

pour payer plus cher le matériel et ls disques
pour changer plus souvent de platine de salon pour celle qui n'évolueront pas
parce que je ne veux pas voire les prix baisser i sur les lecteurs ni sur les disques
pour avoir des disques zonés
je veux des disques mal encodés j'aime ça et en plus j'ai des bonus en qualité dvd
j'en passe et des pires qu'est ce que ça va petre bien la hd avec sony :D

pensez à la pub pour free

ne rêvez pas trop à la démocratisation de la hd

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. févr. 19, 2008 11:28 am

les disques BD ne sont pas plus cher ;).

je pense que tu as trop bu mon p'tit HDDVD... Mais c'est normal, c'est pour toi oublier que tu jettes ton fric par la fenêtre...

en tout cas, ma PS3 aura une durée de vie plus longue que ta platine HD-DVD qui ne servira bientôt plus que de "bête lecteur DVD" ;).

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. févr. 19, 2008 11:34 am

Les platines HD-DVD serviront surtout pour les titres HD-DVD que l'on devrait pouvoir se procurer d'occase à 3 ou 4 euros... quand l'équivalent Blu-ray sera à 20 euros par titre.

Tant que le technologie Blu-ray ne sera pas finalisée et que le catalogue sera autant axé sur les films de djeuns je ne vois pas l'urgence d'investir en bleu.

Ouaoua
Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:01 pm

Message par Ouaoua » mar. févr. 19, 2008 11:38 am

Lovers a écrit : je pense que tu as trop bu mon p'tit HDDVD... Mais c'est normal, c'est pour toi oublier que tu jettes ton fric par la fenêtre...

en tout cas, ma PS3 aura une durée de vie plus longue que ta platine HD-DVD qui ne servira bientôt plus que de "bête lecteur DVD" ;).
On ne peut pas comparer une boite à chaussure avec un mange disque, à une platine de salon.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. févr. 19, 2008 11:46 am

bill baroud a écrit :Les platines HD-DVD serviront surtout pour les titres HD-DVD que l'on devrait pouvoir se procurer d'occase à 3 ou 4 euros... quand l'équivalent Blu-ray sera à 20 euros par titre.

Tant que le technologie Blu-ray ne sera pas finalisée et que le catalogue sera autant axé sur les films de djeuns je ne vois pas l'urgence d'investir en bleu.
les films de djeuns en blu-ray? le HD-DVD peut bien parler avec son transformers et autre Shrek...

Impitoyable, Space Cowboys par exemple ne sont pas des films de "djeunes"... Les Pixar non plus d'ailleurs puisqu'il peuvent appréciés à plusieurs niveau... Prison Break, c'est pas du djeunes non plus car des gens de tout âges regardent cette série...

Tu auras des HD-DVD à 3-4 euro, mais t'auras plus rien de neuf... Achète des VHS, tu devrais les avoir pour encore moins cher :lol:

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. févr. 19, 2008 11:48 am

Ouaoua a écrit :
Lovers a écrit : je pense que tu as trop bu mon p'tit HDDVD... Mais c'est normal, c'est pour toi oublier que tu jettes ton fric par la fenêtre...

en tout cas, ma PS3 aura une durée de vie plus longue que ta platine HD-DVD qui ne servira bientôt plus que de "bête lecteur DVD" ;).
On ne peut pas comparer une boite à chaussure avec un mange disque, à une platine de salon.
La PS3 fait très bien son boulot de lecteur BD...

Faut peut-être ouvrir les yeux, les consoles de jeux d'aujourd'hui (en tout cas chez Microsoft et Sony) font bien plus du jeu et si tu fais partie des gens qui pensent le contraire, c'est que tu n'as jamais testé la bête... Seul Nintendo reste dans l'optique de faire une console de jeux uniquement pour jouer...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. févr. 19, 2008 11:54 am

les films de djeuns en blu-ray? le HD-DVD peut bien parler avec son transformers et autre Shrek...

Impitoyable, Space Cowboys par exemple ne sont pas des films de "djeunes"... Les Pixar non plus d'ailleurs puisqu'il peuvent appréciés à plusieurs niveau... Prison Break, c'est pas du djeunes non plus car des gens de tout âges regardent cette série...

Tu auras des HD-DVD à 3-4 euro, mais t'auras plus rien de neuf... Achète des VHS, tu devrais les avoir pour encore moins cher Laughing

Le hic c'est que la VHS est largement inférieure techniquement au Blu-Ray... ce n'est pas le cas du HD-DVD qui est au moins équivalent au rendu Blu-Ray...

Quant au catalogue de djeuns du Blu-Ray je maintiens : Fox, MGM et Columbia (voire Disney/Buena Vista) nous abreuvent de gros blockusters spectaculaires avant tout au détriment de la qualité artistique des films. Il y a un manque flagrant de profondeur du catalogue. Là où en HD-DVD on a un plus grand équilibre.

Heureusement que le Blu-Ray a eu Warner pour sortir autre chose que des films à effets spéciaux mais débiles...

Avec l'arrivée de Paramount (le meilleur éditeur après Warner) et Universal les choses devraient évoluer, espérons-le...

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » mar. févr. 19, 2008 12:05 pm

Le contenu des bluray et des hd-dvd est totalement subjectif, chacun a ses propres goûts. Pour la future politique éditoriale, c'est simple: Tout sera édité en bluray uniquement. Moi, je possède aussi bien Mad Max 2, que les bronzés, Le transporteur, ou Ratatouille en Bluray... et techniquement toutes ces éditions sont supérieures au dvd et me satisfont...

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » mar. févr. 19, 2008 12:13 pm

Bill: je pense que tu ne sais pas ce qu'il y a dans le catalogue... Tout n'est pas "blockbusters", bien au contraire... Il y en a pour tous les style d'ailleurs...

Paramount et Universal sont les meilleurs? Cela reste une question de goûts je pense, j'ai très peu de DVD de ces deux éditeurs (essentiellement ce sont des Warner) et pourtant, la pluspart des mes titres sont loin des des films de "djeunes" ou autres "blockbusters"...

Tu crache de toute façon dans ta propre soupe puisque les titres HD-DVD mis en avant pour attirer le client sont bien des "blockbusters" justement...

C'est sur que des titres comme "Orange mécaniques", "les choristes", "Edward aux mains d'argent", etc. (en plus de ceux cités au dessus) sont des films pour les djeunes...

Finalement, personne ne t'oublige à passer au BD... Tu fais ce que tu veux, tu veux rester au DVD, restes-y... Tu as déjà claqué du fric pour rien, tout le monde comprendras que tu diminues les dépenses :D...

avec des films à 4 euro, le HD-DVD prouve que les bas prix ne font pas tout et que le public a choisi le Blu-ray grâce a une meilleure gestion marketing... Toshiba est nul avec le public et il nous le prouve bien... Il lâche tous les gens qui ont cru en lui...

Verrouillé