[FORUM] Votre opinion sur la guerre Blu-Ray / HD-DVD

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.

"Y en a marre !" ;)

Oui
25
74%
Non
6
18%
C'est ma raison de vivre ^^
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. févr. 21, 2008 6:36 pm

800 ??? Joliiii :wink:
En fait on est d' accord, c' est selon la dispo qu' on peut adapter un home-cinéma...
mais bon c' est un choix. En tout cas je sais que pour ma part il est préférable d' avoir deux installations distinctes.
C' est même pas la place qui me manque mais plutôt la diffrence entre usage familial et TV d' un côté, et plaisir de regarder mes DVD musicaux de l' autre, tout seul en faisant cracher les enceintes.
ç an' empêche que l' essentiel de la full-HD je la vois de fait actuellement via les diffusions sur Canal+ HD, et les films enregistrés en plus. Heureusement parcequ' une lampe de projo c' est plutôt dans les 2000 heures et les prix...hallucinants. Et bon honnêtement le rendu écran est génial pour la dimension mais ça manque de toute ce qu' apporte les dalles en matière de noirs, de luminosité, de relief, de densité de couleurs

Et puis 2000 heures, c' est quand même 10 fois moins qu' une dalle plasma ou LCD donnée pour environ 20000 heures.
2000 heures à 5 heures par jour si on s' en sert pour la télé, ça fait 400 jours: c' est pas gras !!
Le plus dur en fait c' est l' écran, enfin si vous avez essayé vous savez ça. Même au boulot j' ai fini par faire poser un écran à surface rigide avec des volets qui se refermaient devant pour avoir assez de contraste et de visbilité en plein jour. Ouverts, les volets protégaient la surface de la lumière du jour.
Enfin bon, je sais que quand je me retire dans mon "repaire", je tire les rideaux :lol:
Et c' est là que je vois bien un XE1 en deuxième appareil pour certains DVD que j' ai envie de voir le mieux possible...
CQFD 8)

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » jeu. févr. 21, 2008 10:49 pm

Letarmo, j'ai 2 installations distinctes aussi, j'ai mon home-cinéma, et j'ai mon salon (par encore équipé d'un lecteur HD).
Pour revenir à la lampe de projecteur, c'est un peu un faux problème: En effet, il y a plus de 10 ans, quand j'ai commencé à faire mon home-cinéma, j'ai acheté un vidéoprojecteur, j'ai payé ça une fortune et tout le monde m'a pris pour un fou (je n'ai jamais regretté), à l'époque, j'avais fait un bref calcul pour la durée de vie de la lampe, j'avais misé sur 2h/jour de vidéoprojection, la lampe faisant 4000H, ça devait tenir environ 5 ans. Eh bien, en fait baser le calcul sur 2H/jour, c'est énorme !!!. Aujourd'hui aprés 10 ans de fonctionnement dans mon home cinéma, ce projecteur là fonctionne encore et la lampe n'est pas usée, je ne l'ai pas changé, lorsque je l'ai remplacé par mon vidéoprojeur Full HD, j'ai installé l'ancien dans ma chambre, et il fonctionne encore...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la durée de vie de la lampe d'un vidéoprojecteur, mon exemple montre que pendant ce temps, la technologie évolue et qu'au lieu d'acheter une nouvelle lampe, pour ainsi dire, on change de projecteur...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. févr. 22, 2008 2:18 pm

C' est bien le calcul qu' il faut faire à mon idée: réserver le projo à un usage limité et un peu "perso", moyennant quoi on a aucun problème de logévité..;au point d' ailleurs qu' on peut se retrouver avec un matériel obsolète avant d' avoir usé la lampe :? (c' est mon cas).
mais je soulevais cette question en réponse à notre ami papyHD qui, dans sa douleur, proposait de remplacer la TV par un visionnage permanent sur écran.
Et là on est plus dans les clous car le temps moyen quotidien est bien plus élevé entre les émissions du matin, celles de midi, le feuilleton daubesque de l' après-midi et la longue séance du soir...je compte 5 heures, y a pire :lol:
Il suffit d' avoir une épouse qui regarde la star'ac :oops: !!!
je pense qu' en deuxième installation, un lecteur DVD avec HDMI upscalant bien et un projecteur HD-ready, c' est pas mal, d' autant que tout ça n' est pas très cher et se trouve en occase très récente (le lecteur en occase, ça vaut même pas la peine sauf cas particulier genre LG Hybride).

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » ven. févr. 22, 2008 2:53 pm

Oui, je suis d'accord avec toi Letarmo...
Et moi aussi, mon premier vidéoprojecteur est devenu obsolette avant que la lampe soit à remplacer !!!...
En effet il existe des petits projs HD ready pas chers pour "regarder des conneries" à la télé... :lol:

telemak2k
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 10:39 am

HD-DVD Vs BluRay.

Message par telemak2k » lun. févr. 25, 2008 11:15 am

La guerre est finie effectivement.

A présent, les abus de position dominante vont pouvoir commencer au détriment du consommateur.

Je me suis équipé en HD-DVD, parce que objectivement, les 30 Go présents sur le disque suffisaient à faire tenir un film en HD-MPG4 et ses suppléments. Qu'y a t-il de plus sur un BluRay de 50Go sinon des couches de protection anti-copie supplémentaires et du zonage interdisant d'acheter ses films aux U.S. ? Surtout depuis l'abandon du 5.1 PCM et du MPEG2 si anadapté aux nouvelles dalles Full HD.

Les éditeurs ne s'y sont pas trompés et hormis les grasses compensations financières de Sony, ces arguments de protectionnisme au détriment du consommateur (tient une version BD 2.0 dans ta gueule !), rien de neuf sous le soleil dans le domaine du "Je t'encule par consentement mutuel".

Le HD-DVD était le format du consommateur, le BluRay celui des éditeurs. C'est parti pour des films à 30 euros non négociables !

Je ne regrette pas mon choix du HD-DVD, en pouvant acquérir des programmes à prix cassés (c'est ça d'être un pionnier) et revoir ma grosse collection de DVDS en upscale de qualité (XE1).

Petit rappel pour se souvenir à quel point le marché de la hifi-vidéo est verrouillé (et le reste avec :cry: ) :

http://info.france2.fr/complement-denqu ... 468-fr.php

(Emission Complément d'enquête traitant de l'ajustement des prix et du pouvoir d'achat à revoir en ligne).

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Re: HD-DVD Vs BluRay.

Message par lgm » lun. févr. 25, 2008 11:24 am

telemak2k a écrit :La guerre est finie effectivement.

A présent, les abus de position dominante vont pouvoir commencer au détriment du consommateur.

Je me suis équipé en HD-DVD, parce que objectivement, les 30 Go présents sur le disque suffisaient à faire tenir un film en HD-MPG4 et ses suppléments. Qu'y a t-il de plus sur un BluRay de 50Go sinon des couches de protection anti-copie supplémentaires et du zonage interdisant d'acheter ses films aux U.S. ? Surtout depuis l'abandon du 5.1 PCM et du MPEG2 si anadapté aux nouvelles dalles Full HD.

Les éditeurs ne s'y sont pas trompés et hormis les grasses compensations financières de Sony, ces arguments de protectionnisme au détriment du consommateur (tient une version BD 2.0 dans ta gueule !), rien de neuf sous le soleil dans le domaine du "Je t'encule par consentement mutuel".

Le HD-DVD était le format du consommateur, le BluRay celui des éditeurs. C'est parti pour des films à 30 euros non négociables !

Je ne regrette pas mon choix du HD-DVD, en pouvant acquérir des programmes à prix cassés (c'est ça d'être un pionnier) et revoir ma grosse collection de DVDS en upscale de qualité (XE1).

Petit rappel pour se souvenir à quel point le marché de la hifi-vidéo est verrouillé (et le reste avec :cry: ) :

http://info.france2.fr/complement-denqu ... 468-fr.php

(Emission Complément d'enquête traitant de l'ajustement des prix et du pouvoir d'achat à revoir en ligne).
pas tous compris....

tu parle des futur "film a 30€ non négosiable". mais les HDDVD était a combien ?? et puis si le HDDVD serrai passé vue le prix des platines toshiba se serrai vengeai sur le prix des HDDVD pour gagner un peut d'argent.

"Le HD-DVD était le format du consommateur, le BluRay celui des éditeurs."
a bon ??? c'est pas le blu-ray qui était devant les ventes de HDDVD ?? a ba oui, c'est les studios qui achetaient tous les films. on peut plutot dire que le blu-ray est le format du consomateur ET des studios se qui une tres bonne situation.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Re: HD-DVD Vs BluRay.

Message par sebseya » lun. févr. 25, 2008 11:27 am

telemak2k a écrit :La guerre est finie effectivement.

A présent, les abus de position dominante vont pouvoir commencer au détriment du consommateur.

Je me suis équipé en HD-DVD, parce que objectivement, les 30 Go présents sur le disque suffisaient à faire tenir un film en HD-MPG4 et ses suppléments. Qu'y a t-il de plus sur un BluRay de 50Go sinon des couches de protection anti-copie supplémentaires et du zonage interdisant d'acheter ses films aux U.S. ? Surtout depuis l'abandon du 5.1 PCM et du MPEG2 si anadapté aux nouvelles dalles Full HD.

Les éditeurs ne s'y sont pas trompés et hormis les grasses compensations financières de Sony, ces arguments de protectionnisme au détriment du consommateur (tient une version BD 2.0 dans ta gueule !), rien de neuf sous le soleil dans le domaine du "Je t'encule par consentement mutuel".

Le HD-DVD était le format du consommateur, le BluRay celui des éditeurs. C'est parti pour des films à 30 euros non négociables !

Je ne regrette pas mon choix du HD-DVD, en pouvant acquérir des programmes à prix cassés (c'est ça d'être un pionnier) et revoir ma grosse collection de DVDS en upscale de qualité (XE1).

Petit rappel pour se souvenir à quel point le marché de la hifi-vidéo est verrouillé (et le reste avec :cry: ) :

http://info.france2.fr/complement-denqu ... 468-fr.php

(Emission Complément d'enquête traitant de l'ajustement des prix et du pouvoir d'achat à revoir en ligne).
Pourquoi j'ai une impression de deja vu ou entendu?
:lol: :lol: :lol:

telemak2k
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 10:39 am

BluRay-HD DVD : 2 camps passionnés et inconciliables...

Message par telemak2k » lun. févr. 25, 2008 2:11 pm

La PS3 a fait la différence en terme de ventes de films en BluRay (bon coup de Sony cette console universelle qui ne plait pas aux audiophiles par manque de décodages audio).

Les HD-DVD étaient moins chers à produire et il n'était pas rare d'en trouver à moins de 20 euros. Toshiba ne décrète pas le prix des BluRay, mais seulement des produits portant sa marque (platines HD-DVD du simple au double-au triple).

M'enfin, le passé c'est le passé. Le HD-DVD a été un trés bon format pour expérimenter la HD en tout cas. Maintenant patientons pour que les tarifs se tassent côté BluRay et que les platines évoluent et se finalisent.

En tout cas l'avenir est devant nous (oui, pas derrière !) et il faudra bien expérimenter le comportement des acteurs du marché pour se faire son opinion sur comment on nous considèrent une nouvelle fois.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » lun. févr. 25, 2008 2:15 pm

heu... La PS3 décode tout sauf le DTS MA il me semble...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: HD-DVD Vs BluRay.

Message par bountyboy » lun. févr. 25, 2008 7:03 pm

"Le HD-DVD était le format du consommateur, le BluRay celui des éditeurs. C'est parti pour des films à 30 euros non négociables !"

Une petite phrase qui résume bien la situation. Oui c'est clair le format Blu ray a plus été un choix des éditeurs (et donc par la suite du consommateur forcement). Et pour les films à 30e, c'est bizzard mais j'en est constaté beaucoup plus en rayons du côté blu ray que hd dvd. A présence à peu pret égale dans les 2 camps je précise...

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. févr. 25, 2008 7:47 pm

Une petite phrase qui résume bien la situation. Oui c'est clair le format Blu ray a plus été un choix des éditeurs (et donc par la suite du consommateur forcement).
j'arrive pas trop a vous comprendre, à l'époque de la guerre HDDVD/BR les défenseur du HDDVD parler d'une part de studio quasiment egal a celui du BR et les ventes de blu-ray était bien plus important que celle du HDDVD. se qui montre bien que les consomateur on bien choisi le BR de leur plein grès et pas parce que les studio (warner et autre) on retourner leurs veste. de plus les studio on affirmer etre exclu BR mais pour le moment les sortie HDDVD sont maintenu, c'est seulement d'ébut avril que l'on devrai voir disparaitre les HDDVD.

domino83
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 11:55 am
Contact :

Prochaines sorties Blu-Ray

Message par domino83 » lun. févr. 25, 2008 8:46 pm

Bonjours à tous!

Pourquoi DIE HARD 3, Une journée en enfer n'est pas encore sorti en Blu-Ray alors que les 1,2 et 4 sont sorties ?

Hot Fuzz à quand en BR ??

Prochaines sorties BR ?

Merci de vos réponces ! :o

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. févr. 25, 2008 8:48 pm

il y a un post dans la section "film et sortie" qui ressenssent les prochaines sortie en BR. !!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » lun. févr. 25, 2008 8:49 pm


bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. févr. 25, 2008 9:23 pm

lgm a écrit :
Une petite phrase qui résume bien la situation. Oui c'est clair le format Blu ray a plus été un choix des éditeurs (et donc par la suite du consommateur forcement).
j'arrive pas trop a vous comprendre, à l'époque de la guerre HDDVD/BR les défenseur du HDDVD parler d'une part de studio quasiment egal a celui du BR et les ventes de blu-ray était bien plus important que celle du HDDVD. se qui montre bien que les consomateur on bien choisi le BR de leur plein grès et pas parce que les studio (warner et autre) on retourner leurs veste. de plus les studio on affirmer etre exclu BR mais pour le moment les sortie HDDVD sont maintenu, c'est seulement d'ébut avril que l'on devrai voir disparaitre les HDDVD.
Dans ton résonnement t'oubli l'élément clef qui permet d'avoir cette avance dont tu parle, la PS3, Qui on le sait n'est pas forcement acheté comme lecteur blu ray!

Verrouillé