[FORUM] Votre opinion sur la guerre Blu-Ray / HD-DVD

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.

"Y en a marre !" ;)

Oui
25
74%
Non
6
18%
C'est ma raison de vivre ^^
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. févr. 16, 2008 4:55 pm

Bah moi je suis un peu triste :cry:
Pas à cause du matos, vu que j' ai tout revendu il ya quelques temps, mais parceque le bluray n' est pas prêt du moins je ne sens pas du tout qu' on puisse y mettre des sous sans avoir des regrets d' ici peu.

Jamais connu ça en 40 ans de consommation des produits hi-fi, cinéma puis vidéo et même HD.
VHS: que du bon, S-VHS encore mieux, DVD de mieux en mieux, écrans plats: la full-HD: le rêve même si les dalles plates ont mis très longtemps d' avant d' être vraiment ce qu' elles sont.

Avec Canal HD des galères mais ça y est, ça marche et c' est (parfois) super, avec l' enregistrement qui va bien...et là, pour les lecteurs HD, au bout de 14 mois..plantés c***nnement avec un format qui avait UN très bon produit, torpillé par un autre format, aussi bon intrinsèquement mais dont on sent bien que c' est trop tôt pour s' équiper car sinon gare les regrets dans quelques mois, et sans produit leader.

Donc, bon on va attendre encore mais quand je pense que l' énorme masse du public ne sait même pas encore ce qu' est la HD via un lecteur performant, fiable, rapide, universel, d' un coût raisonnable, pour voir bien mieux qu' un DVD...
Donc oui je suis d' accord que paradoxalement la fin du HD-DVD va freiner la mise au point et l' évolution du Blu-ray.

Et au fil des ans j' ai de moins en moins aimé les choix commerciaux de Sony et la qualité des matériels (avant j' étais tout SONY...il ya 20 ans), donc je pense que ce sont d' autres fabricants qui sortiront les meilleurs matériels, peut-être Pioneer ou Samsung mais qui sait comment Sony va gérer la victoire de son standard ?
En nous faisant tirer la langue ? ce ne sera pas mon cas. Pour moi, l' avenir immédiat se passera du BRD. :twisted:

dsivs
Messages : 26
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 7:17 pm

Message par dsivs » sam. févr. 16, 2008 5:30 pm

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur Sony. Pour moi aussi, Sony, c'était avant tous des produits Hight Tech, chers mais au-dessus du lot.
Là, Sony va enfin imposer SON modèle (après de nombreuses batailles perdues souvant à tord) et le comble, c'est que pour une fois, c'est pas mérité (Il ne faut pas se voiler la face, les meilleurs lecteurs de salon sont chez Toshiba).
Il y a 5 ans, Sony était au fond du gouffre (proche de subir l'affront d'être racheté par un concurrant). Sony n'avait pas encore pris le chemin des dalles LCD car toujours fidèle au tube Trinitron (un must de l'époque).
Et puis, après un changement d'une bonne parti de l'équipe dirigeante, c'est le renouveau en moins de 5 ans avec une gamme de LCD au top ,des produits surtout beaucoup moins élitistes et des pratiques commerciales à faire pâlir la concurrence (là, Toshiba a vraiment quelques longueurs de retard). Tant mieux pour Sony et tant pis pour Toshiba.
Mais je persiste à dire que nous allons perdre beaucoup avec l'absence de concurrence.
Evidement certaints vont dire que chez Pionner on fait aussi bien que chez Toshiba (voir mieux...) mais à quel prix !!! (1500€) et c'est pas l'arrivée de lecteurs BR Sigmatek qui me rassure.
De plus, croyez vous vraiment que les studios vont faire de gros efforts pour l'encodage des films sur BR maintenant qu'ils n'y sont plus poussés par le HD DVD? Je pense plus aux "vieux" films qu'aux plus récents. Moi je n'y crois pas.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. févr. 16, 2008 5:38 pm

C'est dingue les c... qu'on peut lire venant de personnes decues que leur format favori est en phase terminale.
La "guerre" est en passe de s'eteindre, et c'est tant mieux.

Mais pour repondre a quelques "faits" qui ont ete postes (originant d'un article apparemment):
...
Quelques semaines avant l'annonce de Warner de passer exclusivement au Blu-ray l'inverse aurait pu se produire. En effet Robbie Bach (un dirigeant de Fox) avait affirmé que la Fox s'apprêtait à soutenir exclusivement le HD DVD au détriment du Blu-ray entraînant dans son sillage Warner. A la dernière minute la Fox a finalement opté pour le Blu-ray... et Warner a suivi. Les promoteurs du HD DVD n'ont pas vu le coup venir et étaient même en route pour le salon CES à Las Vegas lorsque la nouvelle est tombée
Archi faux. Et pour le moins, sans fondement.
La rumeur que Fox allait passer HD DVD n'a jamais ete que cela, une rumeur, probablement d'origine AVS (Forum US) repandue par les fans les plus "hard core" du HD DVD (entre autre RDJam/HDNow).
Pour quiconque connait quoi que ce soit au marche, Fox est totalement parano sur le piratage, et a l'origine du developpement de BD+. Entre ca et 52+ semaines de domination sur les disques par Blu Ray, il y avait -0- raisons pour Fox de changer.
Que s'est-il passé ?
Toshiba a cru que discounter les prix et leur "taux d'attachement" serait suffisant.
Selon Don Lindich du Pittsburgh Post-Gazette , Fox aurait reçu 120 millions de dollars de la part de Sony pour rester sur le Blu-ray et la Warner aurait bénéficié de 500 millions de dollars. Pour BusinessWeek il s'agirait plutôt de 400 millions de dollars. Lorsque l'on sait que Warner représente 19,7% du marché, sa décision a définitivement fait basculer la guerre.
A -cette- rumeur la?
Totalement debile. Don Lindich a ete farouchement pro HD DVD et anti BR depuis le debut. Son "scoop" n'a ete relaye par aucun journal officiel, contrairement au graissage de pattes de Paramount par Toshiba/MS.
En fait, Warner a meme officiellement dementi avoir recu toute somme d'argent.


Microsoft s'apprêtait à soutenir à fond le HD DVD
speculation. Aucune preuve :)
L'annonce de la Warner aurait du se dérouler pendant le CES ce qui n'a pas été le cas puisqu'elle est intervenue juste avant. Il semblerait en fait que Microsoft s'apprêtait à soutenir plus efficacement le HD DVD. Comme l'annonce est intervenue juste avant la Keynote de Bill Gates ce dernier s'est abstenu de parler du HD DVD. Résultat : le HD DVD a été effacé purement et simplement du CES.
Toujorus plus de rumeurs...
L'argent a décidé au détriment de la qualité intrinsèque des produits ?
Si l'auteur parlait de la defection (du jour au lendemain) de Paramount + dreamworks pour $150M, en depit d'une domination ecrasante du Blu Ray sur la totalite de 2007, et en depis de la superiorite technique du Blu Ray, je suis d'accord.
S'il est difficile d'avoir des confirmations officielles sur les sommes reçues par les studios il est cependant difficile d'envisager à elles seules qu'elles ont fait pencher la balance. En effet une somme de 400 millions de $ pour Warner ne représente pas grand chose par rapport à ses revenus. De même pour la Fox.
Rumeur, c'est pour ca que c'est "difficile d'avoir des confirmations". Warner a clairement dit "aucune somme recue", et que la raison pour laquelle ils ont choisi a ete la domination sur 2007 des ventes Blu Ray. "C'est un marche de $42billion, aucune somme d'argent echangee ne pourrait couvrir ca" a dit le VP de Warner.
Et maintenant ?
Si HD DVD pouvait mourrir plus vite, et Uni+Paramount adopter BluRay dans les prochaines Semaines, ca serait parfait merci :)
Toshiba compte encore sur Universal, Paramount et Dreamworks pour son HD DVD et ces derniers sont liés contractuellement sauf si Toshiba annonce la fin de son format pour les ventes de films HD.

Source home media.fr
L'auteur devrait essayer de suivre l'actualite de plus pres au lieu de se fier a des rumeurs comencee par des personnes ayant un agenda anti-Sony (comme si Sony etait le seul fabricant du BDA).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. févr. 16, 2008 5:46 pm

dsivs a écrit :Je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur Sony. Pour moi aussi, Sony, c'était avant tous des produits Hight Tech, chers mais au-dessus du lot.
Là, Sony va enfin imposer SON modèle (après de nombreuses batailles perdues souvant à tord) et le comble, c'est que pour une fois, c'est pas mérité (Il ne faut pas se voiler la face, les meilleurs lecteurs de salon sont chez Toshiba).
Sony est peut etre a l'avant guarde du BluRay, mais le format est actuellement soutenu par Matsushita, Philips, etc.
En fait, Samsung et Panasonic ont tous deux plus de licences dans le Blu Ray que Sony. <sic>
Il y a 5 ans, Sony était au fond du gouffre (proche de subir l'affront d'être racheté par un concurrant). Sony n'avait pas encore pris le chemin des dalles LCD car toujours fidèle au tube Trinitron (un must de l'époque).
Completement debile. Il y a 5 ans, la PS2 etait enormement populaire, apres la PS.
Sony a peut etre connu des difficultes dans la transition Tube/Retro -> LCD/Plasma (ils ont ete parmis les premiers a en faire, avec Pioneer), mais de la a etre rachetes, <lol>.
Et puis, après un changement d'une bonne parti de l'équipe dirigeante, c'est le renouveau en moins de 5 ans avec une gamme de LCD au top ,des produits surtout beaucoup moins élitistes et des pratiques commerciales à faire pâlir la concurrence (là, Toshiba a vraiment quelques longueurs de retard). Tant mieux pour Sony et tant pis pour Toshiba.
Mais je persiste à dire que nous allons perdre beaucoup avec l'absence de concurrence.
Toujours plus debile. Ils vont faire quoi les douzaines de fabricants de Blu Ray? chanter KoumBaya et tous s'aligner sur le meme prix? Par contre, d'apres toi, Toshiba gagnat (et donc -1- fabricant), ca serait mieux? O.o
Quant qux pratiques commerciales, Toshiba sort de cette guerre avec une tres sale reputation dans le monde de l'electronique.
Dumping, disrespet pour leurs partenaires (Venturer et Onkyo), FUD repandu sur les forums, publications dans la presse visant a semer la confusion, ou simplement mentant outrageusement (le "taux d'attachement" restera dans les memoires, mais aussi les affirmations concernant les BD50 ou les ventes en Europe).
C'est ca que tu veux encourager?
Evidement certaints vont dire que chez Pionner on fait aussi bien que chez Toshiba (voir mieux...) mais à quel prix !!! (1500€) et c'est pas l'arrivée de lecteurs BR Sigmatek qui me rassure.
On va avoir de nouveaux modeles chez Panasonic (qui font, comme Pioneer, aussi mieux que Tosh), Sharp, Sony, etc.
La vague de nouveaux modeles commence en Mars/Avril.
De plus, croyez vous vraiment que les studios vont faire de gros efforts pour l'encodage des films sur BR maintenant qu'ils n'y sont plus poussés par le HD DVD? Je pense plus aux "vieux" films qu'aux plus récents. Moi je n'y crois pas.
On se demande ou tu va chercher tout ca.
Pour les vendre, les galettes, ils vont devoir faire les meilleurs encodages possibles.
Car -ENFIN- le temps du plus petit denominateur commun est fini (HD DVD). Les galettes passent de 33Gb a 50gb (BR), ce qui, dependant du studio et du film, devrait enfin faire des encodes a haut bitrate et son non compresse un standard.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 16, 2008 5:53 pm

Même quand la guerre sera terminé (elle est terminé) et que le format sera(est) mort et enterré, il y a en aura toujours pour dire, le HD-DVD était supérieur, nous avons grandement perdu en qualité, SONY est le mal absolu qui ne pense qu’a pigeonner les clients, Toshiba c’était l’inverse, il nous respectait et ne voulait pas uniquement faire du $$$ sur notre dos…………….

Il y a encore des PROS BETA 20 ans après la disparition du format, alors je crois que nous aurons droit à de nombreux commentaires longtemps après la guerre.
Modifié en dernier par Patton le sam. févr. 16, 2008 6:07 pm, modifié 2 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 16, 2008 5:59 pm

oui, je pense a papy en particulier.....

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 16, 2008 6:06 pm

lol

dsivs
Messages : 26
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 7:17 pm

Message par dsivs » sam. févr. 16, 2008 6:15 pm

"Pour les vendre, les galettes, ils vont devoir faire les meilleurs encodages possibles."

Parce qu'avant, ils étaient pas obligés de faire les meilleurs encodages possibles??????
C'est sûre que maintenant ils doivent drôlement "sentir" toutes les attentes du grand public.
Il y a 5 ans Sony était bel et bien dans une situation d'OPAble quoi que tu en dises et ce malgrès les performances de la PS2 (déficites importants, nombreux virages technologiques ratés (LCD, balladeurs MP3...))

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. févr. 16, 2008 6:16 pm

J’ai hâte que tout soit terminé pour avoir enfin accès a 100% du catalogue de film. Il y a plein de films du côté rouge qui me font envie depuis longtemps. Pour un catalogue unifié, vivement la fin.

Lets go Toshiba

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. févr. 16, 2008 6:18 pm

complètement d'accord avec toi patton, j'ai envie de profitter plainement de la HD, avec un catalogue compet.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » sam. févr. 16, 2008 6:25 pm

sebseya a écrit :Peut etre un jour quand la guerre sera fini
Image
c'est claire vivement que paramont universal et dreamworks passe au bleu qu'on puisse avoir un catalogue plus large :lol:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. févr. 16, 2008 6:44 pm

Là dessus, on est d' accord: un seul format HD, c' est au moins l' assurance d' avoir tous les films HD disponibles lisbles sur le même matos...
Quant aux fabricants, je suis également d' accord.
Panasonic, Samsung et d' autres VONT nous sortir de bons lecteurs...
Ils VONT...mais il faut attendre pour voir et mon sentiment reste qu' on est revenus à la case départ.

Les raisons du basculement, perso je m' en moque, par contre il est clair que Toshiba en offrant un service client réactif et efficace apportait un plus, et la mise à jour facile des firmwares, j' en ai profité, je le dis, pendant ce temps je lisais que les versions 1.1 du BRD ne lisaient pas les versions suivantes..c' était un défaut, c' est tout.
Le choix de Toshiba était commercial évidemment mais c' est une bonne politique, c' est ce qui est nécessaire. Le faire remarquer n' est pas de l' affectif ni du parti pris, c' est un constat.

C' est vrai aussi qu' au fil des ans, SONY a beaucoup perdu en qualité de produits, pas dans tout d' ailleurs (exemple, leurs superbes caméras tri-LCD) mais a souvent été dépassé, par exemple par Panasonic, comme Thomson l' a été, comme Philips l'a été...
Ceci dit j' ai un camescope DV Sony, un ampli Sony(pas terrible :roll: )...bref on juge le matos au cas par cas et selon les trouvailles techniques
C' est simplement une marque qui ne m' inspire plus guère confiance par rapport à ce qu' elle a été, en particulier en HI-FI et avec le trinitron qui a sans doute été LE tube cathodique de référence. ça ne m' enpêchera pas de suivre les tests et comparos en tous genres qui vont maintenant se centrer sur les lecteurs BRD...ça a déja commencé d' ailleurs et pour le moment c' est pas brillant, il fait le reconnaitre.
Il suffit d' utiliser google pour trouver de quoi faire.
Et si SONY sort un bon matos, pourquoi pas. Pour moi les camps ça n' existe pas: on est dans le loisir voire la "passion" mais pas dans la politique. C' est même justement bien plus ou moins l' évasion qu' on chercher avec la HD, non ?

En tout cas, moi oui, et qu' elle soit rouge ou bleu, m' importe peu.
Par contre le plaisir commence avec de bons appareils, aboutis, fiables, etc...
voila, voilou, pas de quoi non plus lancer des anathèmes.
Sauf quand même se sentir un peu triste pour ceux qui perdent gros dans l' affaire: ceux qui vendent dans l' urgence.
Sur ce coup-là, les industriels et la morale ne font pas trop bon ménage.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: [FORUM] Votre opinion sur la guerre Blu-Ray / HD-DVD

Message par bill baroud » sam. févr. 16, 2008 6:49 pm

Stéphane78 a écrit :N'y aurait-il pas comme un vent de lassitude ?

Des sujets récurrents, des posts vengeurs, des topics interessants flingués par des posts "BR vilain pas bô ! Hd-dvd r.i.p !"

Ne serait-il pas temps d'arrêter les enfantillages ?

A vos buzzers ;)
C'est drôle, tu crée un sujet pour dire qu'il y en a marre de parler de la guerre Blu-Ray / HD-DVD dans tous les topics et que ce passe-t-il au bout de deux pages ?

On a droit à des posts sur la gueguerre à base d'arguments entendus mille fois par ailleurs, le tout sur le ton du "bisque bisque rage !".



Alors oui, pour répondre au sujet il y en a assez de voir que TOUS les sujets se transforment systématiquement en dialogue de sourds. J'ai bien peur cependant vu la tournure des choses qu'on y ait droit pendant encore un moment...

Mais il y a encore plus triste dans ce constat, c'est de voir à quel point certains en ont fait une affaire personnelle... Curieux d'ailleurs de voir que personne n'ait voté "c'est ma raison de vivre" tant certains ne semblent venir ici que pour ça.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » sam. févr. 16, 2008 10:37 pm

Non mais il faut arrêter de dénigrer le blu-ray...genre c'est de la merde ^^
Je suis satisfait de tous mes blu-ray et franchement j'ai été bluffé comparé au dvd classique...
Il y en a combien des blu-ray mal encodés?

D'autre part, ce ne sont pas les platines qui font le format.
Le blu-ray a le meilleur potentiel et théoriquement supérieur que le hd-dvd.
Les platines blu-ray vont baisser niveau prix tôt ou tard, et serront de plus en plus performantes, comme ça a été le cas pour le dvd. (Les 1ere platines dvd, c'était vraiment de la merde...et il a fallut attendre un peu le temps que les prix baissent)

Donc il ne faut pas se faire de soucis...de toute façon ce n'est pas demain la veille que la hd va être démocratisée, et de toute façon il va falloir attendre la fin de l'année avec les fêtes pour profiter d'offres et de meilleurs platines...

Puis qui sait ça se trouve toshiba va sortir des platines blu-ray !!! Toshiba pourrait se faire un paquet de fric s'il en sort des aussi performante que L'X1, histoire de se vanger un peu !!! :lol: :lol: :lol:

Moi je dis: hd dcd :P 8)

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. févr. 16, 2008 11:37 pm

Là-dessus, y a pas de souci: c' est évident que le format blu-ray peut donner aussi bien ou mieux que le HD-DVD.
En fait le problème ne se pose pas tout à fait comme ça: il ya des sujets et des films "spectaculaires", avec des moments particuliers où la HD fait merveille: par exemple dans les grandes vues panoramiques ou avec des images de synthèse, mais tout n'a pas besion de la HD.

Mais c' est le matériel qui n' est pas pour le moment à la hauteur en ce sens qu' il y a encore plein de défauts par rapport à son prix et qu' il VA sortir de nouveaux modèles.
Alors si on dit "faut attendre la fin de l' année"...oui c' est ça le problème, c' est à ça qu' on est condamnés, je vois ça comme ça aussi.

Pire, et ça c' était vrai aussi pour le HD-DVD, la plupart des fonctions vantées sur les pages d' info des marques et censées apporter un plus genre PIP ou commentaires du réalisateur pendant le visionnage sont TRES RAREMENT présentes sur les disques. Et si elles n' y sont pas, le lecteur ne peut pas les inventer.
Le plus souvent, on ne trouve que des bonus...comme sur les DVD "collectors"...

pffff !!!

Verrouillé