[FORUM] Votre opinion sur la guerre Blu-Ray / HD-DVD

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.

"Y en a marre !" ;)

Oui
25
74%
Non
6
18%
C'est ma raison de vivre ^^
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 10:11 am

letarmo a écrit :Et...PS:
On ne peut pas comparer un projo et une télé au niveau prix.
Tout simplement parce qu' un projo ne comporte ni tuner, ni ampli, ni sortie sonore...ni entrées multiples pour le décodeur Canal, le lecteur HD, la source d' enregistrement; l' entrée analogique...quand je parle d' encombrement, si tu veux mettre ton projo près du plafond, il faut câbler tout ça avec tout le reste en bas :roll: :roll:
Au niveau prix ca se vaut, mais au niveau qualité et plaisir, le projecteur est largement au dessus !
Bien sur, il y a quelques contraintes, mais l'imersion dans le film qu'apporte un projecteur compense largement ses petits desagrements.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. févr. 21, 2008 10:18 am

Petits désagréments... :shock: :shock:
J' ai monté une installation en salle de formation avec tout le matos au sol, lecteur, ampli, enceintes, tuner analogique (pas le décodeur mais bon...) et tout le cablâge pour aller au plafond raccorder le projo... :oops:
dans un séjour rustique, rien que le placement de l' écran pose problème !
Accroché au plafond, sous les poutres en chêne :lol: :lol:
Sûr ça se remarque !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. févr. 21, 2008 1:39 pm

PapyHD a écrit :Mon écran a un peu moins d’un mètre et il est full HD, et je perçois une différence entre ma source télé en 1080i et un blu-ray full HD 1080p.

tu recoit la tv en 1080i ?

Oui,les chaines télé émettent en 1080i, la HD commence tranquillement ici, j’ai une dizaine de canaux HD, dont les canaux américains, et un canal film HD. C’est là que j’ai pu voir Zodiac ;)

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » jeu. févr. 21, 2008 1:49 pm

PapyHD a écrit :...au niveau qualité et plaisir, le projecteur est largement au dessus !
Bien sur, il y a quelques contraintes, mais l'imersion dans le film qu'apporte un projecteur compense largement ses petits desagrements.
Tout à fait d'accord, c'est la configuration qui se rapproche le plus au cinéma, ça n'a vraiment rien à voir avec une télé...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. févr. 21, 2008 2:20 pm

Si vous le dites... :P
Mais à mon avis ça exige une pièce spécifique, pas le séjour ou salon de monsieur tout le mode. Par ailleurs, on a quand même un gros déficit de luminosité et des problèmes d' écran. Ceux qui sont "brillants" ont souvent des reflets génants dès qu' on est pas en face, et ceux qui sont mat (j' en ai un) exigent un peu de pénombre.
A rajouter le prix de l' écran car c' est pas donné, plus le coût d' un ou deux HDMI profigold de 10 m...
D' ailleurs à ce compte, j' avais vu l' an passé un produit assez extraordinaire signé Thomson et qui était un rétroprojecteur avec une dalle de justement 1,70 m de diagonale, sans déformation dans les angles et un piqué étonnant...par contre bonjour l' encombrement :wink:
Franchement les dalles de 46 à 52 ", pour un visionnage "familial" c' est encore le meilleur conpromis :lol:
Mais c' est sûr que pour regarder des DVD de concerts, je vois ça sur écran et c' est un autre univers, avec juste deux bonnes enceintes de chaque côté bien percutantes, on s' y croirait !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 2:21 pm

letarmo a écrit :Petits désagréments... :shock: :shock:
J' ai monté une installation en salle de formation avec tout le matos au sol, lecteur, ampli, enceintes, tuner analogique (pas le décodeur mais bon...) et tout le cablâge pour aller au plafond raccorder le projo... :oops:
dans un séjour rustique, rien que le placement de l' écran pose problème !
Accroché au plafond, sous les poutres en chêne :lol: :lol:
Sûr ça se remarque !
Le lecteur, ampli, enceintes meme pour une TV tu les as.
Le probleme c'est le projecteur mais il y a des facilités d'integration comme le videoprojecteur mural LG AN-110 qui s'accroche au mur comme un tableau ou tu as des ascenseurs a projecteur pour l'integrer dans un faux plafond.
De meme pour l'ecran où tu as des ecrans avec enceintes integrés.
C'est vrai qu'il reste un cable hdmi a passer mais il existe depuis peu des liaisons hdmi sans fils.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. févr. 21, 2008 2:35 pm

bah justement j' ai déja, dans un séjour très grand, quelques soucis de positionnement...
Enfin par exemple, j' aime bien les grosses enceintes, là j' ai des Jamo mais j' ai réussi à les planquer "presque" derrière l' écran. Avantage, le système Jamo avec les boomers sur le côté.
Le tuner est intégré à la télé, le reste en dessous, avec un gros trou dû à la disparition prématurée de mon XE1 :oops: (requiescat in pace), mais tout tient à peu près, les câbles des "surround" passent par le sous-sol pour remonter en loucedé le long des poutres...
C' est que j' ai réfléchi au truc et le PB: le tuner, les deux HDMI (un pour le lecteur même si y en a plus c' est temporaire, un pour le décodeur Canal) et surtout le placement de l' écran avec son carter...aoutch !
Non en fait le problème central c' est que chez moi comme souvent tout est installé sur la diagonale du salon. Pour positionner un projo et l' écran qui est par définition à faire rentrer quand on ne l' emploie pas, c' est pas simple.
Alors que le Samsung dans son angle est finalement assez agréable esthétiquement, et rien à défaire.
Donc j' ai une (petite) pièce qui va bien pour le projo: c' est un usage bien spécifique.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » jeu. févr. 21, 2008 4:26 pm

Moi, je n'ai pas vraiment de problème d'intégration, car j'ai une salle dédiée pour ça, un home-cinéma, il fait toute la surface de mes combles.
Pour les salons, il est possible d'intégrer un home-cinéma, il faut bien choisir le matériel. Pour un salon de taille "normale", un écran de 2m de base fait trés bien l'affaire, pour une meilleure discrétion, un électrique est trés pratique. Pour le projecteur, il peut être placé sur le mur opposé, ou suspendu à une potence au plafond (là, c'est déjà moins discret). Pour les enceintes, il existe des packs d'enceintes compactes et discrètes...
Mais si regarder des bluray sur un LCD ou plasma, est un plaisir réel; avec un vidéoprojecteur, c'est extraordinaire... et là, on se rapproche méchamment du plaisir des salles obscures, avec la libérté en plus...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. févr. 21, 2008 4:49 pm

C'est vrai que ce n'est pas la meme chose. Mais l'avantage d'un écran c'est de pouvoir profiter dans la HD en tout temps, aussi bien en télé qu'avec des films. Qualité/prix je trouve ca bien.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 5:03 pm

Patton a écrit :C'est vrai que ce n'est pas la meme chose. Mais l'avantage d'un écran c'est de pouvoir profiter dans la HD en tout temps, aussi bien en télé qu'avec des films. Qualité/prix je trouve ca bien.
Rien ne t'empeche de regarder la TV sur ton projecteur.
Soit en branchant un demodulateur satelite, le cable, la TNT ou meme l'hertzien via un magnetoscope

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. févr. 21, 2008 5:16 pm

PapyHD a écrit :
Patton a écrit :C'est vrai que ce n'est pas la meme chose. Mais l'avantage d'un écran c'est de pouvoir profiter dans la HD en tout temps, aussi bien en télé qu'avec des films. Qualité/prix je trouve ca bien.
Rien ne t'empeche de regarder la TV sur ton projecteur.
Soit en branchant un demodulateur satelite, le cable, la TNT ou meme l'hertzien via un magnetoscope
Oui je sais bien, mais la durée de vie de la lampe ne pause pas de problème si on l’utilise comme télé ? Une lampe c’est 3000 ou 4000 heures ?

Sinon je suis allé voir les specs de ton projecteur sur Internet, tu as le JCV je crois. Super belle machine, et la qualité d’image n’a vraiment rien a voir avec les projo SD de l’époque.

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » jeu. févr. 21, 2008 5:26 pm

Moi, je ne regarde pas trop la télé, je la trouve "à chier", aussi bien techniquement que le contenu (mis à part quelques trucs).
Le contenu, c'est subjectif, sauf peut être les émissions comme le bigdil sur un vidéoprojecteur, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est consternant...
Techniquement, c'est quand même relativement médiocre, les faux 16/9, les formats utilisés pour les tournages(dvcam, dv, hdv,...), la compression, et pour finir la définition trés moyenne.
Je ne condamne pas les gens qui regardent la télé, mais moi, je préfère le plaisir d'un Bluray... ( j'allais dire: je me contente du Bluray !!!!). :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 5:43 pm

XDCAM a écrit :Moi, je ne regarde pas trop la télé, je la trouve "à chier", aussi bien techniquement que le contenu (mis à part quelques trucs).
Le contenu, c'est subjectif, sauf peut être les émissions comme le bigdil sur un vidéoprojecteur, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est consternant...
Techniquement, c'est quand même relativement médiocre, les faux 16/9, les formats utilisés pour les tournages(dvcam, dv, hdv,...), la compression, et pour finir la définition trés moyenne.
Je ne condamne pas les gens qui regardent la télé, mais moi, je préfère le plaisir d'un Bluray... ( j'allais dire: je me contente du Bluray !!!!). :lol:
Et moi du DVD !
:lol: :lol: :lol:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » jeu. févr. 21, 2008 6:03 pm

Oui, bluray et dvd, aussi...
En fait , je suis collectionneur, je souhaite avoir tous les films que j'aime, je les achète. Ainsi, je peux regarder ce que je veux et quand je veux... (contrairement à la télé)
Je souhaite renouveler mes dvd en bluray, j'avais hélàs déjà revendu plus de 700 laserdisc, pour les racheter en dvd, et maintenant, je vais revendre petit à petit mes quelques 800 dvd... :roll:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. févr. 21, 2008 6:36 pm

XDCAM a écrit :Oui, bluray et dvd, aussi...
En fait , je suis collectionneur, je souhaite avoir tous les films que j'aime, je les achète. Ainsi, je peux regarder ce que je veux et quand je veux... (contrairement à la télé)
Je souhaite renouveler mes dvd en bluray, j'avais hélàs déjà revendu plus de 700 laserdisc, pour les racheter en dvd, et maintenant, je vais revendre petit à petit mes quelques 800 dvd... :roll:
Moi j'en etais là aussi mais depuis la chute du HD-DVD, j'ai decidé d'arreter d'acheter ....
A bien y reflechir la chute du HD-DVD est la meilleur chose qui pouvait m'arriver !
:lol: :lol: :lol:

Verrouillé