vendre ou ne pas vendre... telle est la question [HD-DVD]

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.

vendre le lecteur hddvd?

Le sondage s’est terminé le dim. févr. 24, 2008 10:42 am

oui, tu dois vendre
6
21%
non, tu dois tout garder
10
36%
c'est ton problème je m'en fiche
12
43%
 
Nombre total de votes : 28

jodorow
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 3:19 pm

Message par jodorow » mar. févr. 19, 2008 10:45 pm

"Vendre ou ne pas vendre?"
IL ne faut plus vendre désormais... plus personne n'en voudra , c'est invendable....
Il fallait le faire il y a quelques semaines, comme bon nombre ici le disaient en dépit de ceux qui criaient qu'il fallait acheter du HD DVD....
:?

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. févr. 20, 2008 12:12 am

PapyHD a écrit :
lgm a écrit :biensur que non, les prix vont baisser avec la concurances des différents contructeurs.
Baisser comme les prix des forfaits de portable ?
:lol: :lol: :lol:
Laisse moi rire, ils sortent le Blu-ray car les ventes de DVD s'effondre, ils vont se mettre d'accord entre constructeurs pour qu'il n'y ai pas de concurence entre eux !Bizarement les lecteurs HD qui ont le plus baissés sont les lecteurs Toshiba et bizarement aussi ce sont les seuls qui n'avaient pas de concurences ....
:lol: :lol: :lol:

Ce n’est pas illégal ce genre d’entente?? Je suis naïf ;)

J’ai l’impression que plusieurs personnes souhaitent que la HD ne décolle jamais, parce que leurs formats a disparu. Tous ceux qui renouvellement leurs téléviseurs passent aux écrans HD, il y aura certainement un phénomène d’entraînement.

Avec le DVD, il y a eu des baisses de prix et de la compétition entre les fabricants, pourquoi cela serait différent maintenant. Surtout si Toshiba vient à faire du blu-ray lui aussi.

Avoir un lecteur HD-DVD, j’aurais probablement vendu après l’annonce de la Warner, tout dépendant de ma collection. Si j’ai 3 films je ne vois pas l’intérêt de conserver, si j’ai une bonne collection je garde tout et je l’augmente en achetant des films en rabais.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mer. févr. 20, 2008 12:35 am

Patton a écrit :
PapyHD a écrit :
lgm a écrit :biensur que non, les prix vont baisser avec la concurances des différents contructeurs.
Baisser comme les prix des forfaits de portable ?
:lol: :lol: :lol:
Laisse moi rire, ils sortent le Blu-ray car les ventes de DVD s'effondre, ils vont se mettre d'accord entre constructeurs pour qu'il n'y ai pas de concurence entre eux !Bizarement les lecteurs HD qui ont le plus baissés sont les lecteurs Toshiba et bizarement aussi ce sont les seuls qui n'avaient pas de concurences ....
:lol: :lol: :lol:

Ce n’est pas illégal ce genre d’entente?? Je suis naïf ;)

J’ai l’impression que plusieurs personnes souhaitent que la HD ne décolle jamais, parce que leurs formats a disparu. Tous ceux qui renouvellement leurs téléviseurs passent aux écrans HD, il y aura certainement un phénomène d’entraînement.

Avec le DVD, il y a eu des baisses de prix et de la compétition entre les fabricants, pourquoi cela serait différent maintenant. Surtout si Toshiba vient à faire du blu-ray lui aussi.

Avoir un lecteur HD-DVD, j’aurais probablement vendu après l’annonce de la Warner, tout dépendant de ma collection. Si j’ai 3 films je ne vois pas l’intérêt de conserver, si j’ai une bonne collection je garde tout et je l’augmente en achetant des films en rabais.
ce n'est peut être pas vraiment que l'on ne souhaite pas que la hd décolle, au contraire, mais plutôt le fait de voir disparaitre un format hd laisse perplexe sur le suite des évènements surtout lorsque l'on comprend que le format restant reste chère non finalisé et marginal.

sinon je suis entiérement d'accord avec ta façon pour les déteneurs de lecteur hd-dvd.
attendre les bonnes affaire de liquidation sera surement même plus rentable que le dvd
8) :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. févr. 20, 2008 1:05 am

Oui si les films tombent sous les 10$, ça vaut le coup d’en acheter 10 à la fois ;)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. févr. 20, 2008 6:40 am

J'ai toujours pensé que le Blu-ray n'etait pas un bon support et ce n'est pas parce que le HD-DVD a disparus que je vais changer d'avis, Patton

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. févr. 20, 2008 8:31 am

Que tu le veuilles ou non nikola HD, c' est ce genre d' info qui fait la différence. Si tu crois que le grand public sait ce qui se dit ici...Maintenant si tu veux dire que ce JT est une daube, là on est d' accord, je ne suis même pas sûr que tu saches à quel point et à quel point ils relayent les informations des lobbies de tous poils, à commencer par la désinformation émanant des pouvoirs publics...
M.ais avec celui de France2 c' est le média qui touche, et de très loin le plus grand nombre de gens, environ 6 millions à chaque fois.
Donc, oui, à présent c' est "grand-public", ce qui enterre un peu plus ceux qui pensent vendre tout de suite.
D' ailleurs depuis hier soir le flux des ventes de pros sur eBay s' est curieusement tari.
Quant au blu-ray, papy-HD, perso je ne vois pas de différence au niveau image. J' ai vu une différence au niveau matériel avec le XE1 parceque ce produit était presque parfait dès le départ, abouti grâce à la mise à jour 2.7 qui prenait le 24i/s, et grâce au Réon, avec une qualité de fabrication exemplaire.
Mais il fallait que ça cesse et à présent, il faut voir et essayer d' anticiper façon "bilan et perspectives"

Donc le BRD OK mais encore...moi j' ai senti le vent du boulet et j' ai pas envie que ça recommence.
Quand j' ai vendu le XE1, je pensais que le BRD allait gagner, plutôt d' ailleurs qu' il n' était plus possible que HD-DVD gagne (c' est ce que j' ai écrit).
Il ya de grosses incertitudes sur plusieurs points:
Les nouveaux matériels et leur prix
L' enrichissement du catalogue
La substitution au DVD...
J' ai bien peur que beaucoup de BRD à sortir soient des DVD upscalés sans être mis au format HD, seules les nouveautés étant vraiment HD.
Dans ces conditions le rachat d' un XE1 avec son scaler performant, et pour le moment à part le Denon, c' est le seul, à un coût très inférieur au Denon, n' est pas idiot car ça permet de lire des DVD très proprement...
et d' attendre que tout ça se décante.
Et surtout, pour quelqu' un comme moi qui de toute achète très peu de DVD et encore moins de HD, mais préfère les louer...je ne vois même pas d' alternative. Harry Potter en DVD upscalé sur le XE1 était excellent, même si "ce n' est pas de la HD" -on ne va pas y revenir, enfin pas moi- et ça m' a coûté 2 euros :wink:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mer. févr. 20, 2008 11:33 am

On est d'accord le jt de tf1 est une daube... mais surtout ce qui me faisais rire c'était de m'imaginé le reportage qui devait être super ridicule: genre le mec veut faire style qui s'y connait alors qu'il n'y connait que dale !! :lol:
J'aurai bien voulu le voir ce reportage!! :lol:

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. févr. 20, 2008 12:00 pm

bah non justement, je ne dirais pas que c' était bien, faut pas rêver :lol: mais il n' y avait pas d' énormité, c' était juste l' interview d' un gars en magasin qui disait à peu près ce que SONY voulait qu' on dise...normal qu' ils aient ue peu envie de crier victoire. Maintenant savoir comme ils l' ont dit si le BRD va suppalnter le DVD d' ici 2010...avant...ou après, mais pas demain, et c' est ça qui est compliqué :cry:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mer. févr. 20, 2008 12:25 pm

C'est avec un grand pincement au coeur que je me suis séparé de mon bébé...
J'ai finallement revendu mon lecteur HD-DVD xbox pour 70€ ( soit 10€ de + de ce que je n'en voulait)+ la quasi totalité de mes quelques films(7) pour 55€

La raison principal est que j'avais peu de films ...
:arrow: Il me reste the island en HD-DVD si ça interesse quelqu'un...

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mer. févr. 20, 2008 12:29 pm

nikolaHD a écrit :C'est avec un grand pincement au coeur que je me suis séparé de mon bébé...
J'ai finallement revendu mon lecteur HD-DVD xbox pour 70€ ( soit 10€ de + de ce que je n'en voulait)+ la quasi totalité de mes quelques films(7) pour 55€

La raison principal est que j'avais peu de films ...
:arrow: Il me reste the island en HD-DVD si ça interesse quelqu'un...
moi 3 € :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. févr. 20, 2008 1:17 pm

PapyHD a écrit :J'ai toujours pensé que le Blu-ray n'etait pas un bon support et ce n'est pas parce que le HD-DVD a disparus que je vais changer d'avis, Patton
Mauvais en quoi ???? la version 2.0 va le rendre identique sinon supérieur au HD-DVD. Et pour la qualité vidéo c'est identique, à part ceux de la première génération.

Je n’ai pas le sentiment d’être moins HD, parce que je regarde un blu-ray

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. févr. 20, 2008 2:42 pm

Effectivement, je ne crois pas que ce soit au niveau de la technologie des formats qu' on ait pu voir une différence, et de toute façon la question est dépassée.
la seule anomalie relative de sujet de TF1 était peut-être l' annonce du blu-ray comme si c' était un truc inédit...mais dans un sens c' est vrai. Si on met de côté la PS3, qui est une console de jeux, pour penser uniquement "lecteur HD" avec toutes les options, tour comme pour la majorité des gamers, le BRD ils s' en fichent...bah il reste à voir quel est le meilleur lecteur BRD du moment, et là moi j' avoue que je suis bigrement perplexe !!!

parceque pour moi, une console n' est pas un lecteur, ni xbox, ni nintendo, ni je sais pas quoi. Un lecteur blu-ray, comme lpour e défunt HD-DVD offre des fonctionnalités spécifiques et une télécommande permettant d' y accéder, comme le réglage d' ambiance sonore ou couleur et autres PIP, c' est ça qui est à mettere en regard du prix, et là... :shock:

Donc vivement un topic complet sur les plaisirs et les ennuis des possesseurs de lecteurs HD...seulement BRD...qu' on échange des infos !

Verrouillé