vendre ou ne pas vendre... telle est la question [HD-DVD]

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.

vendre le lecteur hddvd?

Le sondage s’est terminé le dim. févr. 24, 2008 10:42 am

oui, tu dois vendre
6
21%
non, tu dois tout garder
10
36%
c'est ton problème je m'en fiche
12
43%
 
Nombre total de votes : 28

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. févr. 19, 2008 6:09 pm

Au fond, je réfléchissais à ça aujourd' hui, pour répondre au posteur initial.
Ce n' est pas vraiment une question d' argent. En fait c' est la réaction personnelle qu' on a vis à vis du matériel qui compte:
On peut se dire "mon matos marche bien et me va bien, j' en profite tant qu' il n' est pas dépassé", avec les films que j' ai, ceux que je peux acheter pas cher, et mes DVD, et on verra plus tard.
Ou on peut faire un rejet et vouloir se débarrasser d' un matériel qui n'a plus la côte.
Et là bazarder à un prix qui peut être plus ou moins satisfaisant mais après quoi on repart à zéro pour les achats.

Perso, j' ai eu 2 lecteurs, le E1 l' an passé gardé 4 mois et vendu parcequ' au fond c' est pas celui que je voulais: il faisait que du 1080i, pas bien l' upscaling...au fond j' avais envie d' un XE1.
Donc hop vendu parce que plus la cote...mais bien vendu vu que l' an passé on ne savait rien...
Et puis quand ça a commencé à devenir chaud pour le HD-DVD, j' ai acheté un XE1 car il baissait. Je pense avoir été le premier à taper un XE1 sous 400 euros !
Sur l' envie, rien à voir c' est celui-là que je voulais...je dis pas qu' il était meilleur en fait...c' était juste LE meilleur :lol: mais c' est devenu "plus chaud", donc hop, revendu, bien trop cher d' ailleurs mais des fois faut de la chance...hé bah malgré ce plan, j' ai des regrets car ça c' était du matos, et je l' aurais aussi bien gardé sans regrets.
je n' ai pas réussi à remplacer ce matériel par un autre, rouge ou bleu. J' ai juste préservé mes intérêts.
Pourquoi ? bah parceque pour le moment y a vraiment rien qui me donne l' envie d' acheter dans les modèles blu-ray, tout comme en HD-DVD, ni le EP 10, ou 30, ou 35 ne me tentaient pas.

Irrationnel ? surement un peu mais je crois qu' au fond ce qui compte c' est l' envie qu' on a, rien d' autre.
De toute façon, il y a encore au moins un an où la différence entre BRD et HD-DVD ne sera pas bien sensible en pratique.
Et les lecteurs BRD actuels seront complètement démodés dans un an, j' en suis persuadé...alors en attendant !
Si on est pas "fâché" avec son matos, autant le garder. De toute façon, la décote est faite.
Il faut voir aussi que les prix vont baisser, ça c' est une certitude, ça rattrapera un peu.
D' ailleurs sinon, la HD n' est pas près de décoller.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 19, 2008 6:26 pm

Tu as tout a fait raison, letarmo.
L'avenir est peu etre dans le Blu-ray, mais pour l'instant de DVD regne en maitre sur le marché de la video.
La chute du HD-DVD permettra bientot de trouver "le meilleur lecteur DVD" en dessous de 400€, il serai bete de s'en priver.
Bien sure, il est possible que Toshiba reedite son exploit en sortant une platine Blu-ray qui upscale les DVD d'aussi bonne facture que l'XE1, mais je doute que l'on le trouve à moins de 400€ d'ici peu !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. févr. 19, 2008 6:38 pm

PapyHD a écrit :L'avenir est peu etre dans le Blu-ray, mais pour l'instant de DVD regne en maitre sur le marché de la video.
euh, on est sur un forum HD il me semble ???? :roll: :roll:

tu parle des DVD, mais le BR est fait pour remplacer le DVD, pas pour le concurancer, nuance....

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 19, 2008 6:41 pm

lgm a écrit :
PapyHD a écrit :L'avenir est peu etre dans le Blu-ray, mais pour l'instant de DVD regne en maitre sur le marché de la video.
euh, on est sur un forum HD il me semble ???? :roll: :roll:

tu parle des DVD, mais le BR est fait pour remplacer le DVD, pas pour le concurancer, nuance....
Je sais bien bien que le Blu-ray est là pour remplacer le DVD, car les ventes s'effondre.
Seulement, pour que le Blu-ray remplace le DVD, il faut que les paticuliers aient envie de passer au Blu-ray !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. févr. 19, 2008 6:42 pm

brontosaure a écrit :les lecteurs HD DVD auront disparu et que, celui qui aura un problème avec sa platine HD DVD ne saura plus les lire....
On pourra toujours en trouver d'occase sans problème et pour un coût dérisoire. Je ne me fais aucun souci pour ça. Aujourd'hui encore tu peux trouver des lecteurs Betamax ou V2000 sans trop d'efforts...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 19, 2008 6:43 pm

bill baroud a écrit :
brontosaure a écrit :les lecteurs HD DVD auront disparu et que, celui qui aura un problème avec sa platine HD DVD ne saura plus les lire....
On pourra toujours en trouver d'occase sans problème et pour un coût dérisoire. Je ne me fais aucun souci pour ça. Aujourd'hui encore tu peux trouver des lecteurs Betamax ou V2000 sans trop d'efforts...
Et si on part dans cette optique, on n'achete jamais rien de peur que demain la marque ou le produit disparaisse

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 19, 2008 7:13 pm

Ou évolue ;)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 19, 2008 7:51 pm

Stéphane78 a écrit :Ou évolue ;)
C'est vrai :wink:

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. févr. 19, 2008 7:54 pm

PapyHD a écrit :
Stéphane78 a écrit :Ou évolue ;)
C'est vrai :wink:
Donc tu peux acheter un "blouré"*


Copyright PapyHD/SD 2007-2008

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. févr. 19, 2008 9:37 pm

En tout cas, info devenue "grand-public" ce soir au JT sur TF1, où on explique que le futur de la HD c' est le BRD, que c' est SONY, que les lecteurs vont coûter dans les 500 euros et que le BRD va supplanter le DVD d' ici 2010 et qu' entretemps il faudra disposer d' un écran HD (ils ont montré un full-HD).
Info certainement téléphonée mais nécessaire, maintenant ils ont fait un parallèle avec le Bétamax, façon "la revanche de SONY" puis le VHS remplacé par le DVD...
bah on va bien voir.
Moi, à 500 euros je prends pas :lol: mais bien incapable de dire si le public va adhérer ou pas...heureusement que la HD, ce ne sont pas que les lecteurs.
Et vivement une baisse du prix du prochain Pana... :roll: celui qui va sortir bientôt :shock:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. févr. 19, 2008 10:03 pm

mais ne t'en fait pas letarmo, les platines vont baisser, comme tous....

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. févr. 19, 2008 10:05 pm

letarmo a écrit :En tout cas, info devenue "grand-public" ce soir au JT sur TF1, où on explique que le futur de la HD c' est le BRD, que c' est SONY, que les lecteurs vont coûter dans les 500 euros et que le BRD va supplanter le DVD d' ici 2010 et qu' entretemps il faudra disposer d' un écran HD (ils ont montré un full-HD).
Info certainement téléphonée mais nécessaire, maintenant ils ont fait un parallèle avec le Bétamax, façon "la revanche de SONY" puis le VHS remplacé par le DVD...
bah on va bien voir.
Moi, à 500 euros je prends pas :lol: mais bien incapable de dire si le public va adhérer ou pas...heureusement que la HD, ce ne sont pas que les lecteurs.
Et vivement une baisse du prix du prochain Pana... :roll: celui qui va sortir bientôt :shock:
:lol: :lol: le JT de TF1 :lol: :lol: ... quoi :shock: ?! ... c'était pas drôle ?! :?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 19, 2008 10:11 pm

lgm a écrit :mais ne t'en fait pas letarmo, les platines vont baisser, comme tous....
Elles vont baissé si il y a des ventes en grandes quantité, sinon, les prix resteront elevés.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. févr. 19, 2008 10:20 pm

biensur que non, les prix vont baisser avec la concurances des différents contructeurs.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. févr. 19, 2008 10:28 pm

lgm a écrit :biensur que non, les prix vont baisser avec la concurances des différents contructeurs.
Baisser comme les prix des forfaits de portable ?
:lol: :lol: :lol:
Laisse moi rire, ils sortent le Blu-ray car les ventes de DVD s'effondre, ils vont se mettre d'accord entre constructeurs pour qu'il n'y ai pas de concurence entre eux !
Bizarement les lecteurs HD qui ont le plus baissés sont les lecteurs Toshiba et bizarement aussi ce sont les seuls qui n'avaient pas de concurences ....
:lol: :lol: :lol:

Verrouillé