Nintendo vers la HD ?!

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Nintendo vers la HD ?!

Message par nikolaHD » dim. févr. 24, 2008 1:51 pm

Tout le monde connait le succès de la wii mais petit problème, celle ci n'est pas capable d'afficher des graphismes en HD...
Du coup une nouvelle wii serait en préparation pour 2009 !!

Autre point que je voulai souligner est que nintendo ne supporte pas le format blu-ray, est-ce un mauvais présage pour ce format étant donné que je vous le rappelle à l'époque de la ps1 vs nintendo64, nintendo avait choisis de ne pas miser sur le cd... et quand on sait ce qu'est devenu le cd...

Image
Modifié en dernier par nikolaHD le dim. févr. 24, 2008 2:34 pm, modifié 1 fois.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 24, 2008 1:59 pm

en meme temps vue les jeux qu'il y a sur wii, la HD ne servirai pas a grand chose.la wii est en grnade majoritée faite pour les gamain, et eux, ils s'en foute e la HD

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 24, 2008 2:04 pm

lgm a écrit :en meme temps vue les jeux qu'il y a sur wii, la HD ne servirai pas a grand chose.la wii est en grnade majoritée faite pour les gamain, et eux, ils s'en foute e la HD
J'ai la X360... et jouer a des petits jeux en HD comme Worms c'est tout de même plus agréable...
Quand au fait de dire que la wii est destiné aux gamins ce n'est pas tout a fait vrai: alone in the dark, resident evil4, no more heroes, mario kart wii, metroid,...
et enfin saches que 80% des joueurs ont + de 21ans!!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. févr. 24, 2008 2:41 pm

et enfin saches que 80% des joueurs ont + de 21ans!!
et tu tien sa dout ???
effectivement il y a quelque jeux qui valent le coup, mais quant on voit tous les minijeux qui se resemble et les jeux "doctor machin..." ne me dit pas que c'est pour les 20 ans et +

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 24, 2008 2:51 pm

lgm a écrit :
et enfin saches que 80% des joueurs ont + de 21ans!!
et tu tien sa dout ???
effectivement il y a quelque jeux qui valent le coup, mais quant on voit tous les minijeux qui se resemble et les jeux "doctor machin..." ne me dit pas que c'est pour les 20 ans et +
ça c'est une affaire de gout...mais le résultat est là!! on pourrait discuter sur le fait que la wii n'est pas une console pour les hardcore gamers mais ce n'est pas le sujet.
juste pour infos je tiens ma source de jeux vidéos mag'( qui me parait être un mag sérieuc concernant les jeux vidéos)... qui tiendrait sa souce de nintendo...

Image

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. févr. 24, 2008 3:12 pm

lgm a écrit :
et enfin saches que 80% des joueurs ont + de 21ans!!
et tu tien sa dout ???
effectivement il y a quelque jeux qui valent le coup, mais quant on voit tous les minijeux qui se resemble et les jeux "doctor machin..." ne me dit pas que c'est pour les 20 ans et +
heu, j'ai 31 ans et ma copine 25 (donc on est bien dans les + de 20 ans) et on ne joue jamais à la PS3. Par contre, à la DS (où beaucoup de jeux sont des mini-jeux) on s'éclate. Jeux du moment: bomberman et picross...

preuve que les "petits jeux" peuvent intéressé les plus âgés ;)

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. févr. 24, 2008 3:13 pm

Lovers a écrit :
lgm a écrit :
et enfin saches que 80% des joueurs ont + de 21ans!!
et tu tien sa dout ???
effectivement il y a quelque jeux qui valent le coup, mais quant on voit tous les minijeux qui se resemble et les jeux "doctor machin..." ne me dit pas que c'est pour les 20 ans et +
heu, j'ai 31 ans et ma copine 25 (donc on est bien dans les + de 20 ans) et on ne joue jamais à la PS3. Par contre, à la DS (où beaucoup de jeux sont des mini-jeux) on s'éclate. Jeux du moment: bomberman et picross...

preuve que les "petits jeux" peuvent intéressé les plus âgés ;)
enfin bref passons ce n'est pas le sujet du topic !!

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Message par Lovers » dim. févr. 24, 2008 3:15 pm

Cela revient à dire que Nintendo peut intéressé les + de 21 ans qui sont quand même la "cible" si un passage à la HD de la wii devait se faire il me semble...

Ce n'est pas un étudiant qui va investir dans du matos acheter pour jouer à un éventuelle wii 2 d'après moi...

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Message par el-biker-77 » dim. févr. 24, 2008 5:20 pm

La N64 face a la Ps1 est un mauvais exemple car le format cartouche avait moin de place et coutait plus cher que le CD,ca n'avait rien a voir avec la qualité de la réalisation.
Une Wii HD je n'y crois pas,et quel interet.
Autant sur la prochaine vrai console de Nintendo il y aura surement la HD mais elle ne s'appelera surement pas Wii2 ou Wii HD.
Puis sur DVD les jeux suffisent largement.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » lun. févr. 25, 2008 2:20 am

autant que je me rappel, il y à eu la nes puis la super nes
la gameboy puis la gameboy color pour enfin arriver à la gameboy advance !
donc pourquoi pas une super wii ?

ensuite, j'ai plus de 20 ans et j'ai une wii comme beaucoup.
les jeux ne sont pas gamins mais amusants, la nuance est là. après si certains ne trouve pas leurs idéal de jeux dans cette console, ce n'est pas non plus la peine de cracher dessus car preuve du contraire, les consommateur on largement fait un choix sur cette génération.

pour finir, et revenir au sujet initial du topic, je vois mal nintendo installer un lecteur BR sur sa console, étant donné que sony leur a planter un couteau dans le dos avec la sortie de la PS1 qui n'est ni plus ni moins que la console développée en coopération entre les deux firmes pour succéder à la SNES mais qui à été lâché par nintendo au dernier moment pour finalement sortir le virtualboy (échec cuisant) puis la N64.

je pense en revanche qu'un tel projet permettrais seulement d'afficher de meilleurs graphismes et une connections hdmi 1080P, pour satisfaire les plus pointus et répondre à l'attente des consommateurs désirant passer à la hd.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. mars 11, 2008 6:22 pm

autant que je me rappel, il y à eu la nes puis la super nes
la gameboy puis la gameboy color pour enfin arriver à la gameboy advance !
donc pourquoi pas une super wii ?
c'est clair ou alors on pourrait parler de la X360: au début sans prise HDMI puis avec !
Ou la ps3 avec rétrocompatibilité puis sans...

Donc à mon avis la Wii HD c'est pour bientôt...

Verrouillé