HS

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » ven. févr. 29, 2008 3:31 pm

lgm a écrit :
nikolaHD a écrit :
pitchfork a écrit : A bon et pourquoi? Lgm a dit que ça banque lui a dit que c'était un paymement par carte! donc s'il fait bloquer sa carte, plus personnes ne pourra utiliser son compte.

En tout cas ici en belgique ça ne coûte rien de bloquer sa carte et d'en ravoir une nouvelle!

Et bien si ça m'arrivais, je bloque de suite ma carte, car qui ne dit pas que d'autres payements vont être effectué et peut être plus que 20 euro!
je pense que ça doit être une "erreur" car comme l'indiqué lgm, sa mère est chez orange...
donc inutile de bloqué la carte ni le compte mais il faut demander un remboursement.
un rembourssement de qui ??? j'ai était cher orange et il n'on jamais vue sa. j'ai apeler le serice client d'orange il n'on pas de prélevement de 2x20€ a mon nom.
Si tu les a appeler ils t'ont surement donné un numéro de dossier qui sera transmit a leurs supérieurs ?!
Le prélévement ne ss'est pas fait tout seul... de plus si c'est marqué "orange messenger" ça vient forcément de chez orange!

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Re: HS

Message par Stéphane78 » ven. févr. 29, 2008 5:00 pm

lgm a écrit :bonjour, je ces se forum n'est pas tres adéquoite mais bon j'aimerai de l'aide. je vien de regarder mon compte bancaire sur internet et ques que je vois: 2 prélevement identique de 20€ chacun libélé: "orange messenger 20/02/08". je ne comprend rien, j'ai jamais demander un tel prélevement de plus orange n'a jamais eu mes coordonnée bancaire. le forfait internet et mobile sont sur le compte a ma mère. ques que je doit faire ?
Bonjour Lgm,

Tout d'abord pas de panique. Il te faut savoir avec précision à quoi correspond ces deux sommes : prélèvement (abonnement, etc...) et/ou paiement (achat, etc...) .
Pour cela contacte ta banque par téléphone, voire demande un rendez-vous pour obtenir une première information sur le sujet que tu feras suivre d'un courrier recommandé indiquant qu'en aucun cas tu es l'initiateur de ces dépenses.

S'il s'agit d'un paiement par carte bancaire, sois sans inquiétude, la loi est de ton côté car ne divulguant pas ton code secret lors d'un achat celui ci peut être invalidé simplement.

S'il s'agit d'un abonnement souscrit à tes dépends, il te sera aussi possible de l'invalider mais la démarche sera plus fastidieuse car il te faudra apporter la preuve auprès de l'organisme créancier que tu n'es pas l'usufruitier du service offert.

Quoi qu'il en soit, il te suffit et cela afin d'éviter de futurs désagréments de t'entendre avec ton banquier et de lui stipuler que tu refuses les prélèvements de l'organisme dont tu es la victime aujourd'hui.

Petit conseil, et cela est valable pour chacun, n'hésitez pas à créer un compte associé où vous limiterez le montant des dépenses mensuelles et le type d'opérations autorisées.

Tiens nous au courant dès que tes démarches seront en cours.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. févr. 29, 2008 5:06 pm

le probleme est que quant j'ai telephoner a ma banque ils m'ont dit qu'il falait payer 13€ pour avoir plus d'info sur la provenance etc...

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. févr. 29, 2008 5:10 pm

:roll: Ne pretes pas attention à leur demande....

As tu une banque dites traditionnelle ou une banque exclusivement "online"

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. févr. 29, 2008 5:10 pm

de plus la banque et orange mon dit que c'est pas parce que c'est ecrit orange dans l'intitulé que sa vient obligatoirement d'orange.

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. févr. 29, 2008 5:11 pm

S'ils savent pourquoi alors te demander 13 euros .... ;)


Quelle est ta banque ?

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » ven. févr. 29, 2008 5:14 pm

salut,non il s'agit tout simplement d'une escroquerie a la carte banquaire il y a un an a peus pres j'ai été victime d'un payement banquaire a mon insu (achat sur energy mobile) d'une recharge de carte telephonique(sur le relevé de compte on voyais apparaitre "payement carte banquaire" d'un montant de 60€,hors je ne suis jamais aller sur ce site alors j'ai deposé plainte a la gendarmerie et ensuite fait opposition a ma banque sous 8 jours on m'as remboursé integralement et remis une nouvelle CB sans frais d'apres la gendarmerie pres de chez moi je n'etais pas le seul a qui ça arrivais mais avec d'autres site,furnisseur,site marchant...

un ami lui est arrivé la meme chose mais lui c'etais7000€,(4000€ + 3000€)d'apres la gendarmerie les gens on credité une CB a son nom passant et profitant des payement a son insu via les peages autoroutes et il y a eu un achat dans une agence de voyage en espagne (enquete en cours).

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » ven. févr. 29, 2008 5:18 pm

ouh ca fait peur toutes ces histoires de carte bancaire... moi généralement j ai des problemes avec ma carte mais c est que je me souviens pas avoir fait l achat et comme je garde jamais les tickets... donc es tu sur que t as pas fait un achat qui remonte à pas mal de temps et dont tu te souviendrais pas?? moi j e paye le moindre achat par carte, jamais d especes...donc pour se souvenir de toutes les transactions.. !

en tout cas stephane, c est cool t es le david courbet de ce site! ;-)

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. févr. 29, 2008 5:23 pm

:lol: En plus c'est mon anniversaire aujourd'hui ^^

ksss
Messages : 247
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 12:01 pm

Message par ksss » ven. févr. 29, 2008 5:30 pm

joyeux anniversaire alors!!! :D

j aime comment t as amené ça sur le tapis.... :wink:

tu t es fait des petits plaisirs??? moi j dirais ca merite une bonne commande sur hdmoviesource tout ca! carpe diem...

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » ven. févr. 29, 2008 5:45 pm

Merci à toi, Kssscrub ;)

Je n'ai pas encore ouvert les cadeaux... s'il y en a ^^

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. févr. 29, 2008 6:35 pm

bonne anniverssaire stephane.!!!! je vais faire oposition demain et peut etre porter plainte.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. févr. 29, 2008 7:00 pm

P.S: ma banque est le credit agricole

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. févr. 29, 2008 7:03 pm

joyeux anniversaire Stéphane78 :wink: et bonne chance lgm

hartman
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 6:16 pm

Message par hartman » ven. févr. 29, 2008 7:04 pm

Oui moi ce que je conseille dans les premiers tems c'est de verifier que ces achats ne vienne pas de toi ou de la part d'un tiers (famille..)a moins d'etre amnesique je pense que tu as connaissance de tes achats ensuite si cesfaits sont certifiés alors deposé plainte a la gendarmerie pres de chez toi (par precaution ainsi evitant que cela se repete)muni de ta plainte vas a ta banque leurs expliquant ton probleme tu as a ce moment la remplir un formulaire et sous peu ils devrais te rembourser et aini te remettre une nouvelleCB.

quoi qu'il en sois les escroquerie de ce type sont frequent toi c'est 40€ (2x20) d'autres c'est pire bien pire d'ailleur....
cordialement

Verrouillé