Playstation 3 avec DTS-HD MA pour bientot ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Playstation 3 avec DTS-HD MA pour bientot ?

Message par Elandyll » lun. mars 17, 2008 3:11 pm

La plupart des fans de HD savent qu'il manque en fait peu de choses a la PS3 pour etre le meilleur lecteur HD du marche.
Les plus sont legion: Excellente lecture Blu Ray, evolutif (deja 2.0 capable), tres bon upscaling DVD, Wifi, etc.
La PS3 suporte aussi la plupart des codecs audio familliers a la HD, DD, DTS, True HD, mais il lui manquait un certain codec:
Le DTS HD-MA, souvent appele le graal de l'audio compresse, puisque suppose sans perte par rapport au mix audio original (studio, donc suppose meilleur que ce que l'on a dans les salles obscures).
La console pouvait jusqu'ici decoder le TrueHD en interne, et le passer en LPCM vers un ampli (compatible LPCM, la plupart des bons ampllis recents le peuvent), mais pas le HD-MA.

Sur le forum Blu-Ray.com, voici ce qu'un tres respecte Sony "insider", Penton Man, a poste hier.

http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... count=1804

Trad:
...
Je vais vous dire en plus de cela, que la PS3 va avoir le DTS HD MA.
Attendez, laissez moi rephraser cela vu que les seules choses certaines dans la vie sont la mort, et les taxes.

Je vous dit que vous pouvez compter avoir ce que je dit plus haut avec une upgrade future de la Playstation 3.
Un peu plus loin, il specifie que ca ne sera pas dans la prochaine upgrade (on vient d'avoir la 2.17), mais beaucoup (il ne precise pas cela, seulement des utilisateurs qui extrapolent) esperent pour le patch 2.4 attendu pour l'ete.

C'est une tres bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 voulant du son de qualite HD, vu que jusqu'ici le mot d'ordre etait : La PS3 ne peut pas decoder le HD MA, point.

P.S: la PS3 ne peut toujours pas faire de bitstream sur ces codecs, qui pourrait etre une limitation de son chip.
Mais si elle peut passer le HD MA en non compresse LPCM 7.1 a l'ampli, ca n'a pas beaucoup d'importance :)

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » jeu. avr. 10, 2008 4:14 pm


Verrouillé