News hd dvd

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 24, 2008 10:16 pm

bountyboy a écrit :Pour ma part ce n'est pas la xbox qui m'a fait pencher en faveur du hd dvd. le communautarisme et le sectarisme du à la marque qu'on a choisit m'énerve et je me bat contre ca sur un autre site dédié aux jeux video...

Le fait que microsoft est laissé le choix n'a donc pas corompu mon libre arbitre. C'est bel et bien le rapport qualité /prix qui ma séduit.
Le fait que le blu ray est une technologie nouvelle et donc largement perfectible, cela ne ma jamais vraiment inspiré, on savait pas et on sait dailleurs toujours pas où on va!
En revanche le hd dvd a été présenté comme l'évolution naturelle du dvd car basé sur une technologie similaire. On avait donc déja un pied dans le connu!
Je te rejoins là-dessus.

Et c’est vrai que le HD-DVD avait une maturité et un aboutissement que le blu-ray n’avait pas a sa sortie. Et quand on regarde il y a un an, il avait l’avantage à ce niveau la .
Si la PS3 n’avait pas eu un lecteur BD, mais ajouté en add-on comme la BOX, je serais aujourd’hui équipé d’un lecteur HD-DVD, mais c’est précisément le choix de SONY qui m’a fait rallier le camp bleu. Parce que pour moi avec ce choix il ne pouvait pas perdre, donc moi non plus par la même occasion.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. mars 24, 2008 10:24 pm

Patton a écrit :
bountyboy a écrit :Pour ma part ce n'est pas la xbox qui m'a fait pencher en faveur du hd dvd. le communautarisme et le sectarisme du à la marque qu'on a choisit m'énerve et je me bat contre ca sur un autre site dédié aux jeux video...

Le fait que microsoft est laissé le choix n'a donc pas corompu mon libre arbitre. C'est bel et bien le rapport qualité /prix qui ma séduit.
Le fait que le blu ray est une technologie nouvelle et donc largement perfectible, cela ne ma jamais vraiment inspiré, on savait pas et on sait dailleurs toujours pas où on va!
En revanche le hd dvd a été présenté comme l'évolution naturelle du dvd car basé sur une technologie similaire. On avait donc déja un pied dans le connu!
Je te rejoins là-dessus.

Et c’est vrai que le HD-DVD avait une maturité et un aboutissement que le blu-ray n’avait pas a sa sortie. Et quand on regarde il y a un an, il avait l’avantage à ce niveau la .
Si la PS3 n’avait pas eu un lecteur BD, mais ajouté en add-on comme la BOX, je serais aujourd’hui équipé d’un lecteur HD-DVD, mais c’est précisément le choix de SONY qui m’a fait rallier le camp bleu. Parce que pour moi avec ce choix il ne pouvait pas perdre, donc moi non plus par la même occasion.
Mmh??! Ca ressemble à un choix par défaut du à la méthode de sony ton choix. Il est clair que sony ne pouvai pas perdre avec cette méthode que j'appel "adoption forcée de blu ray". En revanche je ne sais pas si le consommateur n'est pas perdant lui... Pour moi le hd dvd du à sa maturité plus rapide et des prix plus compétitifs, aurait pu rendre la HD plus démocratisé que ne le fait le blu ray.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. mars 24, 2008 10:25 pm

bountyboy a écrit :Pour ma part ce n'est pas la xbox qui m'a fait pencher en faveur du hd dvd. le communautarisme et le sectarisme du à la marque qu'on a choisit m'énerve et je me bat contre ca sur un autre site dédié aux jeux video...

Le fait que microsoft est laissé le choix n'a donc pas corompu mon libre arbitre. C'est bel et bien le rapport qualité /prix qui ma séduit.
Le fait que le blu ray est une technologie nouvelle et donc largement perfectible, cela ne ma jamais vraiment inspiré, on savait pas et on sait dailleurs toujours pas où on va!
En revanche le hd dvd a été présenté comme l'évolution naturelle du dvd car basé sur une technologie similaire. On avait donc déja un pied dans le connu!
Si tu me permets de te repondre, tout ca c'est du pure argumentaire HD DVD de "temps de guerre". :)

Le rapport qualite/prix (qui etait la, y a pas a discuter) du HD DVD etait tres largement subventionne, a des prix ridiculement bas. Toshiba n'attendait que de gagner la "guerre" pour retrouver des prix avec profitabilite. Tu noteras aussi qu'une des raisons pour lesquelles le HD DVD a en fait perdu, etait l'absence de constructeurs autres que Toshiba, degoutes par la politique de prix bas menee. De ce point de vue, ce fameux "qualite/prix" a en fait ete l'un des artisans de la demise du HD DVD.

Le Blu Ray n'est ni plus nouveau ni moins que le HD DVD, tous deux bases sur la meme technologie a base de laser bleu-violet. Tous deux peuvent lire les DVDs et les upscaler, tous deux offrent les memes codecs video et audio (donc la meme qualite d'image et son, a ceci pres que Bu Ray offre un debit superieur et une capacite de stockage superieur). Si ce sont les "profiles" qui t'embetent, pense au DVD, et sache qu'il est toujours en phase d'evolution lui meme (avec le "super upscale" propose par Toshiba, et le DVD interactif, maintenant propose par le forum DVD). Un format qui n'evolue pas, c'est un format mort (comme le HD DVD - hi hi. desole, c'est sorti comme ca). Avec plus de 4 millions de lecteurs sur le marche (en comptant les PS3 utilisees comme lecteurs Blu Ray), je pense que tes craintes, meme si raisonables en face d'un nouveau format, devraient etre quelque peu calmees. Surtout quand on pense que le HD DVD n'etait meme pas a 1 million d'unites fin 2007 (en comptant les Xbox).
Quand a savoir ou on va, on le sait. Profile 1.1 pour les gens qui ne sont pas interesses par l'interactivite, 2.0 pour les autres :)
Noel 2008 va voir le boom de la HD, avec de nombreux modeles de lecteurs 1.1 et 2.0 a la vente.
Noel 2009 vera l'adoption en marche de masse, avec une population de TV HD enfin au dela des 60% (elle est d'environ 40% aux USA pour le moment. Bien moins en Europe en moyenne. L'arrivee de la TV HD TNT en 2008 puis 2009 va accelerer tout ca).

Les sorties de films Blu Ray vont aller en augmentant, on a deja bruit de sorties -tres- attendues pour le debut 2009, et Para/Uni vont commencer leurs sorties d'ici l'ete (peut etre durant l'ete pour Para), suivis de pres par Weinstein et quelques autres qui manquent encore.

Le seul reel "argument" que le HD DVD avait en terme d'evolution par rapport au DVD, c'etait les combos HDDVD/ DVD.
Revenant plutot cher a fabriquer, la meme chose est techniquement possible sur Blu Ray, ca n'a juste pas ete choisit par les studios, puisque le but est de remplacer le DVD, pas de le faire continuer a vivre ad vitam eternam (de l'aveu de certains Insiders, l 'obsolescence du DVD est deja prevue).

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 24, 2008 10:34 pm

Je suis satisfait de mon choix bounty, et je ne me sent pas perdant au niveau qualitatif, c'est ce qui compte non?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. mars 24, 2008 10:37 pm

Interessant ton point de vue mais je ne suis pas tout à fait daccord... Toshiba a effectivement fait chutter les prix de ses lecteurs suite à l'annonce de la warner afin de rattraper le coup. Ce pendant je te rappel qu'à leurs sortie, on trouvai pas de lecteur hd dvd à moin de 500dollars! seul celui de la 360 faisait office d'exeption avec un tarif à 200e.

A côté de ca les 1er lecteurs blu ray côutaient eux 1000dollars si je ne m'abuse... Le hd dvd à toujours eu l'avantage du prix et ce pendant longtemp depuis le début! Agouter à ca une maturité plus avancée que le support de sony et on aurai logiquement du avoir le format de toshiba vainqueur... Ces derniers ont du démarcher pour acquerir des contrats commerciaux avec les studios la où sony en possède déja!
Je pense qu'en connaissance de cause les autres grand groupes électronique comme sharp, panasonic ou pioneer sont évidement allé à la facilité et vers le groupe disposant des meilleurs atouts de résussite, à savoir sony...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 24, 2008 10:46 pm

bountyboy a écrit : . Ces derniers ont du démarcher pour acquerir des contrats commerciaux avec les studios la où sony en possède déja!
Je pense qu'en connaissance de cause les autres grand groupes électronique comme sharp, panasonic ou pioneer sont évidement allé à la facilité et vers le groupe disposant des meilleurs atouts de résussite, à savoir sony...
SONY a appris de l'échec du BETA, a quoi bon avoir un format sans studio.

En affaire le choix se fait en fonction de celui qui a la plus de chance de réussir.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. mars 24, 2008 10:46 pm

je suis daccord Patton, mais ayant maintenant les 2 supports via la ps3, je ne trouve aucun avantage qualitatif encore aujourd'hui, qui m'aurai fait pencher en faveur du blu ray.

On est daccord, ce qui en fait un choix qui n'a pas vraiment dépendu du consommateur mais du bizness...
Enfin bon, vieux débat qui n'a plus lieu d'être... :D

j'ai du blu ray, j'ai du hd dvd, aucun regret, les 2 sont très bon!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » lun. mars 24, 2008 10:49 pm

Pour les early adapter qui ont un lecteur salon (aucun avantage), non il n'y en a pas. Mais pour le public qui pourra mettre la main sur des lecteurs BD 2.0 à 350$, ils ne perdront rien eux. Même qualité même interactivité et prix raisonnable.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. mars 24, 2008 11:01 pm

Logique et normal. Le produit va s'ameliorer avec le temp... c'est pour ca que je vais dailleur rester longtemp sur ps3 concernant le blu ray, bien que je n'est pas pour habitude d'utiliser les consoles comme lecteurs. Je trouve que chaque appareil doit avoir sa propre fonction pour la rendre au mieu!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. mars 25, 2008 12:12 am

bountyboy a écrit :Interessant ton point de vue mais je ne suis pas tout à fait daccord... Toshiba a effectivement fait chutter les prix de ses lecteurs suite à l'annonce de la warner afin de rattraper le coup. Ce pendant je te rappel qu'à leurs sortie, on trouvai pas de lecteur hd dvd à moin de 500dollars! seul celui de la 360 faisait office d'exeption avec un tarif à 200e.

A côté de ca les 1er lecteurs blu ray côutaient eux 1000dollars si je ne m'abuse... Le hd dvd à toujours eu l'avantage du prix et ce pendant longtemp depuis le début! Agouter à ca une maturité plus avancée que le support de sony et on aurai logiquement du avoir le format de toshiba vainqueur... Ces derniers ont du démarcher pour acquerir des contrats commerciaux avec les studios la où sony en possède déja!
Je pense qu'en connaissance de cause les autres grand groupes électronique comme sharp, panasonic ou pioneer sont évidement allé à la facilité et vers le groupe disposant des meilleurs atouts de résussite, à savoir sony...
C'est la ou tu fais erreur Bounty.
Exemple: Onkyo. Ils ont laisse tomber le HD DVD bien avant que Warner n'annonce son choix pour le Blu Ray.
Autre exemple, les pertes colossales de Toshiba (plus de $600 Millions de dollars, pres d'1 millard selon le Nikkei). C'est pas sur 1 mois de promos de Janvier a Fevrier que c'a s'est fait, c'est sur l'annee 2007 en entier.
Autre exemple, Venturer. Ils ont eux aussi "laisse tomber" en ayant des prix a $199 par platine (a comparer a des A2 a $89 en Novembre, et $200 par la suite), pour une marque supposee "bas de gamme".

Toshiba a subventionne ses prix massivement, jusqu'a voir ses ventes de novembre 2007 banies dans -4- etats US pour discout abusif. Une etude en 2007 estimait que le cout pour Toshiba de chaque platine variait entre $400 et $600, sinon plus. D'ou les pertes massives, et l'absence totale de constructeurs allies a Toshiba.
Les prix ridicules de Janvier a Fevrier n'ont fait que precipiter la ruine, certains pensent que deja Toshiba liquidait les stocks.

"Sony" (je Pense que tu veux dire le BDA, c'est un autre raccourci fait communement par la propagande du HD DVD) ne representait pas "la facilite", mais le respect (des prix, induits par la R&D d'une nouvelle technologie) et la chance offerte par une console nouvelle generation (c'etait un paris, cerrtes gagne, mais si tu vas relire ce qui etait dit fin 2006, tu veras que les analystes n'etaient pas tendres avec Sony ou la PS3).
Le Blu Ray offre une technologie -reellement- nouvelle generation, et ne s'est pas fait a la va vite dans le giron d'un Ogre (MS) qui ne souhaite qu'arriver a ses fins (Xbox Live, HDi) en manipulant ses pions (Toshiba, DVD Forum).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. mars 25, 2008 8:41 am

Ta un point de vue d'un angle différent... Si je dis sony c'est effectivement par racourci car étant le 1er défensseur du blu ray, tout comme toshiba l'est avec le hd dvd (alors que je sais qu'il y avait microsoft, Nec et intel derriere).

Je dis ca d'un point de vu consommateur! des le départ les chances était fortement en faveur du blu ray! de par sa technologie déja en partie basé sur le dvd, le hd dvd était moin cher à produire et donc moin cher à la vente, c'est indéniable! Toshiba a ensuite accentué les prix bas pour rivaliser avec le blu ray auprès des consommateurs!


Sony a sorti son produit trop tot pour contrer le hd dvd en sachant qu'il n'était pas complet! perso je trouve ca scandaleux pour ceux ayant acquis ses lecteurs non évolutif! tu pense que le consommateur a été gagnant dans cette guerre? je pense pas... Il a subit un bizness qui n'est pas du tout à son niveau et n'a donc pas été acteur du marché pour moi...

La stratégie de sony a été payante ca c'est une certitude! Le choix du support c'est fait entre firme et studio et le consommateur n'a pastrop eu le choix, il prend ce qu'on lui propose...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. mars 25, 2008 6:26 pm

bountyboy a écrit :Ta un point de vue d'un angle différent... Si je dis sony c'est effectivement par racourci car étant le 1er défensseur du blu ray, tout comme toshiba l'est avec le hd dvd (alors que je sais qu'il y avait microsoft, Nec et intel derriere).
La, je suis oblige de preciser qu'au niveau constructeurs, Toshiba avait -zip- a part lui. Le Onkyo (abandonne pratiquement 1 mois apres sa sortie) etait un Toshiba sous une forme differente, de meme que pour le Venturer pour la plus grosse partie.
Pour le Blu Ray, tu as Sony, Panasonic, Sharp, Samsung, Philips, Pioneer, Denon ...etc.
De plus, meme si Sony a la licence pour quelques unes des technologies majeures du Blu Ray (specifiquement liees a l'optique), Panasonic et Samsung ont tous deux -plus- de licences sur le Blu Ray que Sony. Philips fait quasiment jeu egal.
Donc, certes c'est un raccourci, mais les choses etaient bien differentes entre le BDA et le groupe HD DVD.
Je dis ca d'un point de vu consommateur! des le départ les chances était fortement en faveur du blu ray! de par sa technologie déja en partie basé sur le dvd, le hd dvd était moin cher à produire et donc moin cher à la vente, c'est indéniable!
En fait, les lecteurs n'etaient pas moisn cher a produire. Ils incorporaient tous des support Ethernet, avec du processeur et de la memoire pour supporter le HDi. Toshiba a massivement discounte, c'est connu, on en a la preuve, je vois meme pas pourquoi on discute ca.
Maintenant, la methode de fabrication des -disques- etait plus proche des DVDs. La oui. Ce qui a permis de chaines de fab. plus abordables, et qui pouvaient etre re-configurees pour faire du DVD a la demande.
Donc, les disques eux meme etaient moins cher a produire.
Maintenant, dis moi bounty.
Les disques HD DVD. Pour le consommateur. Ils etaient moins cher que les Blu Ray? (avant les discounts de liquidation, bien sur) Non. Meme prix revendeur (et tout ca hors promos bien sur). Pareil. Si je devais commenter la dessus, je dirais que le HD DVD groupe + revendeurs ont pris les acheteurs de HD DVD pour des pigeons.
Toshiba a ensuite accentué les prix bas pour rivaliser avec le blu ray auprès des consommateurs!
Sauf que les platines Blu Ray n'ont pas vraiment descendu en prix. Un petit peu, certes, de $600 en moyenne a $399 fin 2007. Mais pour le HD DVD, on a passe d'une platine A-1 a $399 (cout production estime a l'epoque de $500 minimum) a des A-2 a $89 en Octobre 2007. Toshiba savait que mois apres mois, les Studios non alignes qui regardaient les ventes en attendant de choisir un format voyait le Blu Ray gagner. A Chaque fois. La seule solution (de leur point de vue) aurait ete de vendre tellement de platines, que les ventes disques qui suivraient leur redonerait l'avantage.
Probleme: Avec des prix pareils, personne ne veut faire du HD DVD. Donc quand tu vas acheter une platine a Darty, tu vois 4-5 platines Blu Ray, et 2 platines HD DVD. De la meme marque. Autre problem: Pour attirer les acheteurs, on va donner 5, non 7, non -10- Films HD DVD ! err .. mais , si on les donne, ces 10 films, qu'est ce qui incite l'acheteur a vouloir donner $30 pour acheter des disques?

Sony a sorti son produit trop tot pour contrer le hd dvd en sachant qu'il n'était pas complet!
Ca, c'est clair. Ceci dit les profils sont clairement definis, et la majorite des acheteurs vont se ficher comme de l'an 40 a propos de ca. Mais la encore, ca ne serait pas arrive si Toshiba n'avait pas voulu faire cavalier seul quand il etait clair que Sony/Panasonic avaient une majorite du marche (Studios et constructeurs) derriere eux. Certains (cf Bill Hunt) pensent (ou savent) que MS est derriere cela, ca ne m'etonnerait pas un poil.
perso je trouve ca scandaleux pour ceux ayant acquis ses lecteurs non évolutif! tu pense que le consommateur a été gagnant dans cette guerre? je pense pas... Il a subit un bizness qui n'est pas du tout à son niveau et n'a donc pas été acteur du marché pour moi...
En ce qui me concerne, oui, le consommateur est sorti gagnant de tout ca, en heritant d'un format qui etait le travail d'une communaute de constructeurs, et etait techniquement le meilleur avec le plus d'espace pour evoluer dans l'avenir.
Le fait que MS se soit casse la figure n'est pas pour me deplaire non plus (tu devrais lire les "affaires" MS a propos de Quicktime pour te faire une idee de leurs methodes).
La stratégie de sony a été payante ca c'est une certitude! Le choix du support c'est fait entre firme et studio et le consommateur n'a pastrop eu le choix, il prend ce qu'on lui propose...
Le consomateur a choisi tout du long de 2007. Si tu regardes la liste des films offert sur les deux formats en terme de quantite, elle etait d'a peu pres 400 films pour les deux formats fin 2007. Le film le plus attendu de 2007 en HD, Toshiba l'a meme achete en exclusivite a Dreamworks (Transformers).

Ceux qui pretendent que Warner et Fox ont ete payes par le BDA ne font que colporter des rumeurs, rien n'a jamais ete prouve, au contraire de Paramount (paye par Toshiba).
En fait, encore contrairement a Toshiba/Paramount, les Execs de ces studios on specifiquement nie tous payment. Et a ce niveau, il est clair qu'ils auraient pu admettre des aides techniques, franchement.

Je sais qu'en fin de compte les Fans du HD DVD resteront dans leur idee que leur victoire a ete derobee sous eux par un "cartel" de "genies sataniques" nomme BDA, avec specifiquement Sony a blamer, que dans leur tete le plus faible format l'a emporte et que c'est "trop inuste" (Calimeo).
Mais en fin de compte, crois moi (ou pas), la Victoire du Blu Ray, c'est pour le meilleur.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. mars 25, 2008 6:39 pm

Les disques HD DVD. Pour le consommateur. Ils etaient moins cher que les Blu Ray?
Il me semble qu'une bonne partie des hd-DVD d'Universal étaient à 20€ environ...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. mars 25, 2008 6:53 pm

nikolaHD a écrit :
Les disques HD DVD. Pour le consommateur. Ils etaient moins cher que les Blu Ray?
Il me semble qu'une bonne partie des hd-DVD d'Universal étaient à 20€ environ...
:roll:
Si on parle des promos amazon, je peux aussi sortir des listings entiers de disques Blu Ray entre $14.95 et $19.95, meme en 2007.
Les prix -MSRP- (public revendeurs) etaient les memes, entre $34.95 et $39.99.
Quelques titres catalogue ou pu etre trouves (comme Top Gun) a un MSRP de $29.99(ou meme $19.99 pour des chef d'oeuvre :lol: :lol: comme "La Mommie"), mais regarde les Bourne, Transformers, Stardust, Pan's Labyrinth, ou Zodiac. $34.95 jusqu'a $39.99.
Il a d'ailleurs ete fortement soupconnes que les titres a $29.99 etaient "sponsorises" par Toshiba/MS, mais va prouver ca :)

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. mars 25, 2008 6:55 pm

Je ne te parle pas des promos amazon puisque la fnac, score game, cora, ... les vendaient à 20 € !!

Verrouillé