A votre avis pourquoi le bluray ne décolle pas?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

A votre avis pourquoi le bluray ne décolle pas?

Message par hddvd » jeu. avr. 24, 2008 3:33 pm

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais connaître votre avis: pourquoi le bluray ne décolle pas aussi vite que l'on aurait pu le croire aprés l'abandon du hd dvd?

Normalement, comme beaucoup d'entre vous sont fans et que la ps3 est le meilleur lecteur de br comment se fait il que les ventes ne décollent pas?

je pense que la démocratisation de la hd passe par deux choses: le prix abordable et la stabilité du produit notamment pour rassurer l'acheteur potentiel (ex profil1,0 et 1,2 et peut être 2,0 voire 2,1)

qu'en pensez vous?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. avr. 24, 2008 3:38 pm

Pourquoi dis tu que le Blu-ray ne decole pas, hddvd ?

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. avr. 24, 2008 4:04 pm

moi je pense que le format de décolle pour différentes raisons:

- manque d'infos sur ce produit
- HD, un mot qui veut dire tout et n'importe quoi !
- prix
- il faut une TV HD
- le DVD suffit( voir même la VHS puisque ma voisine n'a toujours pas de lecteurs DVD !! :) )

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. avr. 24, 2008 4:19 pm

Je pense que le Blu-ray ne decole pas, car Sony s'est precipité a sortir un format qui n'etait pas finalisé, obligant a créer des "profils" qui embrouillent davantage les clients.
Quand les lecteurs de salon avec profil 2.0 (si Sony nous invente pas un profil 2.5 ou 3.0) sortiront et seront au alentour de 300€, le Blu-ray decolera

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. avr. 24, 2008 4:46 pm

le catalogue de films n'est pas encore suffisant

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 24, 2008 4:49 pm

Si par "ne decolle pas" tu veux dire "ne vas pas aussi vite que le DVD", alors les raisons sont multiples.

Tout d'abord, la gueguerre des formats a rendu le consommateur tres frileux dans un investissement qui n'etait pas garanti. Meme a l'heure actuelle, les dizaine de milliers d'acheteurs de HD DVD sentent probablement toujours la douleur d'avoir investi dans un format qui est maintenant Betamaxe.

Ensuite, la conjoncture economique n'est pas la meilleure. Les gens sont plus soucieux concernant leur pouvoir d'achat et le prix de l'essence, ou leur emploi, que de regarder la tele en HD, ou d'avoir du Blu Ray.

Tertio, le DVD avait un avantage que le BluRay n'a pas, il n'avait pas besoin que l'on change de tele pour en profiter.
Aussi, bien que susbtentiel, le gain en qualite n'est pas aussi dramatique (specialement face aux DVD upscales) que le passage du VHS au DVD. Il est definitivement present par contre, et quiconque a un decent ecran Full HD va preferer de loin avoir un lecteur BR pour profiter des dernier films en 1080p. Je sais que a present j'ai vraiement du mal a regarder du SD, et meme de l'upscale parait soft.

Enfin, l'offre lecteurs et films est encore limitee, mais grandit. Les prix vont etre un frein pour l'adotion de masse encore un petit peu (mais on avait la meme chose avec le DVD, les platines au debut etaient tres cher), et le prix des films aussi. Mais c'est comme tout, ca va baisser avec le temps.


Maintenant j'aimerais relativiser "ne decolle pas", car le Blu Ray a vu une croissance de 351% de Q1 2007 a Q1 2008, et a vendu la moitie de ses sorties -depuis conception- rien que dans le premier trimestre 2008.
Donc visisblement, le Blu Ray decolle, mais a son rythme, qui devvrait (si tout va bien) s'accroitre avec les nouveaux modeles cet ete et a l'automne et (esperons le) quelques baisses de prix.
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. avr. 24, 2008 5:12 pm, modifié 1 fois.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. avr. 24, 2008 4:59 pm

Sans compter que l'on voyait l'avantage du DVD meme avec une télé a tube de 50cm, alors que pour avoir un gain visuel sur la HD, il faut un ecran d'au moins 1m de diagonale.
Combien ont une télé de plus d'un metre de diagonale en France et dans le monde ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. avr. 24, 2008 5:06 pm

Il y a egalement le double discours de Sony souhaitant que tous les constructeurs investissent dans le Blu-ray mais en meme temps veux rester en tete des ventes avec sa PS3, l'obligant a la faire evoluer en permanence.
Evidement c'est bien que le Blu-ray evolue, mais en meme temps ca cause la frilosité pour tout ceux qui ont une installation home-cinema et qui ne souhaitent pas utiliser une console de jeux dans leur systeme.
Beaucoup attendent que des machines fiable et de qualité sortent pour investir dans le format.

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

en résumé il faut améliorer l'offre?

Message par hddvd » jeu. avr. 24, 2008 5:12 pm

c'est à dire faire baisser les prix si cela est possible et enfin finaliser le format etle matériel?

bref, les dvds ont encore de beaux jours devant eux si les prix ne baissent pas. Le phénonméne ps3 n'arrange pas les choses.

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Message par The Body » jeu. avr. 24, 2008 5:15 pm

meme avec un ecran de 82 cm HD ready on voit la difference entre un BR et un DVD. c'est pas obliger d'avoir au moins 1m et du full HD (meme si c'est mieux quand meme).

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. avr. 24, 2008 5:19 pm

The Body a écrit :meme avec un ecran de 82 cm HD ready on voit la difference entre un BR et un DVD. c'est pas obliger d'avoir au moins 1m et du full HD (meme si c'est mieux quand meme).
je confirme !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. avr. 24, 2008 5:50 pm

Le phénonméne ps3 n'arrange pas les choses.
La PS3 est la nouvelle mesure par laquelle tous les lecteurs sont juges, mais il n'appartient qu'aux constructeurs de sortir des modeles performants et moins cher.

La barre est fixee a $399 pour un lecteur 2.0 avec decodage TrueHD et DTS-MA en interne.
Les nouveaux modeles arrivent cet ete (BD1500, BDS350 puis 550, BD50, sans compter le Sigmatek ou le Funai), donc, a eux de jouer...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: A votre avis pourquoi le bluray ne décolle pas?

Message par Blufrog » jeu. avr. 24, 2008 6:21 pm

hddvd a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais connaître votre avis: pourquoi le bluray ne décolle pas aussi vite que l'on aurait pu le croire aprés l'abandon du hd dvd?

Normalement, comme beaucoup d'entre vous sont fans et que la ps3 est le meilleur lecteur de br comment se fait il que les ventes ne décollent pas?

je pense que la démocratisation de la hd passe par deux choses: le prix abordable et la stabilité du produit notamment pour rassurer l'acheteur potentiel (ex profil1,0 et 1,2 et peut être 2,0 voire 2,1)

qu'en pensez vous?
Je pense que :
- le titre est vraiment biaisé : bien sûr que si, le format décolle !
- la suite est tout aussi biaisée : "aussi vite qu'on aurait pu le croire"... Qui ça ? Toshiba ? Les tenants du HD-DVD ? Personnellement , ça me parait aller plutôt vite, malgré la crise économique que Warner cherchait à éviter et qui est maintenant sur nous.
- Enfin, poser des questions, c'est bien, mais il vaudrait mieux éviter de donner les réponses qu'on attend soi-même...
Pas terrible, au total, ton sondage, sur le plan méthodologique ! :shock:

D'autant que tu oublies quelque chose d'essentiel : avant que la HD se développe, il faut que les écrans HD se soient développés d'abord. Or, actuellement, c'est 25% du marché US et 15% du marché français.
Par conséquent, n'importe quelle analyse du marché un peu sérieuse doit prendre en compte que le marché de la HD repose sur à peine un quart des foyers, les mieux équipés. Moyennant quoi, que les 25% de foyers américains équipés de TV HD achètent entre 5% et 8% du marché video total me parait une performance remarquable :lol:

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » jeu. avr. 24, 2008 6:25 pm

:wink:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » jeu. avr. 24, 2008 7:09 pm

Sans compter que l'on voyait l'avantage du DVD meme avec une télé a tube de 50cm, alors que pour avoir un gain visuel sur la HD, il faut un ecran d'au moins 1m de diagonale.
Combien ont une télé de plus d'un metre de diagonale en France et dans le monde ?
Comme vous tous, je navigue sur le net à l'aide d'un écran branché à mon ordinateur. Et bien l'écran fait pas plus de 19 pouces et je vois la différence lorsque je regarde un dvd sur cet écran et lorsque je matte du Full-HD.

Voilà où règne la confusion qui fait du tord à ce marché pourtant bénéfique en termes de qualité. On dit tout et n'importe quoi. Jouer à un jeu en 800 x 600 et en 1920x 1080 pixels : il y a bien une différence et bien c'est pareil pour la vidéo ou encore la photo.

Verrouillé