A votre avis pourquoi le bluray ne décolle pas?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » jeu. avr. 24, 2008 7:36 pm

hercule a écrit :
Sans compter que l'on voyait l'avantage du DVD meme avec une télé a tube de 50cm, alors que pour avoir un gain visuel sur la HD, il faut un ecran d'au moins 1m de diagonale.
Combien ont une télé de plus d'un metre de diagonale en France et dans le monde ?
Comme vous tous, je navigue sur le net à l'aide d'un écran branché à mon ordinateur. Et bien l'écran fait pas plus de 19 pouces et je vois la différence lorsque je regarde un dvd sur cet écran et lorsque je matte du Full-HD.

Voilà où règne la confusion qui fait du tord à ce marché pourtant bénéfique en termes de qualité. On dit tout et n'importe quoi. Jouer à un jeu en 800 x 600 et en 1920x 1080 pixels : il y a bien une différence et bien c'est pareil pour la vidéo ou encore la photo.
On voit la difference entre un lecteur DVD à 29€ branché en YUV et un blu-ray sur une PS3, mais pas avec un lecteur DVD de qualité qui sort du 1080p !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. avr. 24, 2008 9:46 pm

Je ne sais pas d’où sort la légende urbaine qui dit qu’avec moins d’un mètre de diagonale ça ne vaut pas la peine, mais c’est totalement faux. J’ai vu des films HD sur un 32 pouces et la différence saute aux yeux.

Et a savoir pourquoi le blu-ray ne décolle pas ou décolle relativement lentement, il faut prendre en compte des facteurs comme l’économie américaine qui ne se porte pas super bien, ça n’aide pas. Et ensuite le fait qu’il faille changer d’écran, le DVD lui ne demandait pas l’achat d’équipement. Tant qu’a moi les deux ne se comparent pas puisque la donne n’est pas la même.

Et ton nick me dit que de toute facon, tu ne semble pas etre un gros partisan du blu-ray :wink:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. avr. 25, 2008 5:40 am

PapyHD a écrit :[On voit la difference entre un lecteur DVD à 29€ branché en YUV et un blu-ray sur une PS3, mais pas avec un lecteur DVD de qualité qui sort du 1080p !
La HD ne donne rien alors si un lecteur DVD qui upscale donne le même résultat. Et je parle des deux formats, ne me dit pas que le HD-DVD était supérieur, puisque le même film sur les deux support donne le même résultat. Donc les deux se valent, pas de différence. Pourquoi as-tu acheté des films en HD alors????

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

DVD vs Blu-Ray: la vraie confrontation ?

Message par PapyHD » ven. avr. 25, 2008 6:49 am

Certains analystes en avaient déjà parlé. Tout le monde croyait que la véritable guerre des formats se tenait entre le Blu-Ray et le HD-DVD, et ces mêmes personnes, à l'issue du combat, ont pensé que le Blu-Ray en était sorti grand vainqueur.
Et bien, non... Le disque au laser bleu est encore loin de vivre ses plus beaux jours, si toutefois ça pouvait être le cas un jour. Car, dût-il demeurer le seul et l'unique format haute définition subsistant encore dans ce monde, il n'a pas pour autant réussi à laisser pour compte le format DVD.

En effet, le gros problème du Blu-Ray vient du fait que "peu de gens réalisent à l 'heure actuelle la différence pouvant exister entre celui-ci et le DVD standard", selon une étude marcatique réalisée par un des blogs du New York Times. La situation décrite précédemment est d'autant plus significative pour les personnes ayant un lecteur DVD compatible "upscaling", ou encore celles qui n'ont pas de TV haute déf' digne de ce nom.

Mais la vérité est là, pas plus loin que le bout de nos nez. Un lecteur Blu-Ray coûte en moyenne 300 euros, et un film en HD monte à 30 euros. Et un lecteur DVD, couplé à un bon "Harry Potter", peut même être acheté par un gosse de 12 ans, avec l'argent de poche que lui ont donné ses parents (si je puis utiliser l'expression). Quant à l'achat d'une télévision HD, chose nécessaire pour apprécier pleinement les vertus du Blu-Ray, n'en parlons pas: c'est un peu cher pour qu'on la retrouve dans tous les familles. En fait, la HD est encore destinée à une population un minimum aisée, et qui surtout a pris conscience avant l'achat de la différence avec la définition standard; si cette conscience ne gagne pas tout le monde, on en restera encore au DVD.

Le pire dans tout cela- ou le plus drôle, cela dépend des points de vue - c'est que les actions entreprises par Sony dans le passé semblent en partie se retourner contre elle: la PS2 a contribué pour beaucoup à la démocratisation du DVD, et maintenant que son marché associé est déjà bien installé, les gens ne savent pas réellement quoi faire du Blu-Ray, ou ne savent ce que c'est.

http://www.playfrance.com/news-ps3-dvd- ... 76469.html

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant 2011

Message par PapyHD » ven. avr. 25, 2008 9:20 am

Après l’annonce du retrait de Toshiba et de son format HD-DVD tout semblait aller pour le mieux pour le camp de Sony et de son format Blu-Ray.

Les dernières études montrent qu’il ne fallait pas se réjouir trop rapidement.

En effet, plusieurs analystes constatent que les ventes de films Haute - Définition peinent à décoller. Le taux d’équipement des ménages demeurent encore très faible puisqu’il atteint difficilement les 1% aux Etats - Unis. Il faut avouer que le coût d’une platine Blu-Ray est encore assez élevé et les personnes qui s’équipent ne sont pas prêtes à renouveler leur DVD par les mêmes titres au format Blu-Ray.

Il faudra donc encore patienter au moins jusqu’à l’horizon 2010 pour voir la situation s’inverser. Les analystes prévoient en effet qu’à cette date le taux d’équipement atteigne les 25%, générant ainsi un revenu net pour les majors de 4.24 milliards de dollars contre 260 millions actuellement

http://www.laptopspirit.fr/12311/le-mar ... -2011.html

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » ven. avr. 25, 2008 9:23 am

Le blu-ray a gagné une bataille... mais pas la guerre !

GillesB

Message par GillesB » ven. avr. 25, 2008 9:57 am

citation de NikolaHD:
moi je pense que le format de décolle pour différentes raisons:

- manque d'infos sur ce produit
- HD, un mot qui veut dire tout et n'importe quoi !
- prix
- il faut une TV HD
- le DVD suffit( voir même la VHS puisque ma voisine n'a toujours pas de lecteurs DVD !! )

_______________________________________________________________________________________

Pour qu'un produit décolle il faut un certain dynamisme de la part des distributeurs ( pas le fort en France !! )
Certes quand les films sortent la pub tv mentionne bien aussi en Bluray ce qui est déja ça.
Hd un mot qui veut dire n'importe quoi ?????? pourquoi l'avoir mis dans ton pseudo ???????
Prix !!!! faut pas pousser quand mème, quand le dvd est sorti en 1997 le tarif était de 199 frs = 30 euros.Aujourd'hui on trouve déja des Bluray à 25 euros.Pour les platines, ma première dvd m'a coutée près de 7000 frs en 1998, aujourd'hui il y a des platines Bluray pour 300 euros.
Il faut une tvHd !!!! cela semble logique non.Les tubes ont disparu et les écrans plats d'aujourd'hui sont hdready ou full hd.
Quand à ta voisine qui n'est pas la référence absolue dans l'évolution technologique avec son vhs !!!! elle doit bien avoir des difficultés pour trouver des cassettes " bien baveuses " de nos jours.Mais le phono antique se trouve encore dans les brocantes non, alors tout n'est pas désespèré ?.
C'est certain qu'avec de tels arguments le decollage risque d'etre bien long et laborieux.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par Blufrog » ven. avr. 25, 2008 9:57 am

PapyHD a écrit :Après l’annonce du retrait de Toshiba et de son format HD-DVD tout semblait aller pour le mieux pour le camp de Sony et de son format Blu-Ray.

Les dernières études montrent qu’il ne fallait pas se réjouir trop rapidement.

En effet, plusieurs analystes constatent que les ventes de films Haute - Définition peinent à décoller. Le taux d’équipement des ménages demeurent encore très faible puisqu’il atteint difficilement les 1% aux Etats - Unis. Il faut avouer que le coût d’une platine Blu-Ray est encore assez élevé et les personnes qui s’équipent ne sont pas prêtes à renouveler leur DVD par les mêmes titres au format Blu-Ray.
http://www.laptopspirit.fr/12311/le-mar ... -2011.html
Mais c'est génial ! Merci pour cette bonne nouvelle, PapyHD !
Parce que là, tu nous dis clairement que le "à peine 1% des ménages équipés en HD aux USA" achètent maintenant entre 5% et 8% de toute les ventes video aux USA !

L'"attach rate" (= le "taux de rattachement" disques BluRay par équipement) correspondant doit être fabuleux !
Y aurait pas comme une petite contradiction dans ce que tu nous contes jour après jour, Papy ? :o

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » ven. avr. 25, 2008 10:01 am

Je suis assez d'accord pour une fois avec Papy : le Blu-Ray n'atteint pas le grand public mais pour la simple raison qu'il n'a pas encore conscience des atouts de la HD. (Récent achat d'un téléviseur HD qui nécessite un budget aussi que tout le monde ne peut pas se permettre de mettre et de réévaluer avec l'achat d'une nouvelle platine). Mais dire que l'upscale DVD (même sur un 19 pouces) est égale à un Blu-Ray : je dis c'est faux. Que le grand public n'attache pas d'importance peut être mais il fo pas généraliser et dire que SD upscalé et BD sont égaux. Et c'est souvent ce genre de propos (en plus tenus par papyhd sur un forum hd) qui doit en dissuader plus un à investir ds le Blu-Ray. Je trouve ca dommage.
Modifié en dernier par hercule le ven. avr. 25, 2008 10:02 am, modifié 1 fois.

GillesB

Message par GillesB » ven. avr. 25, 2008 10:02 am

Mais oui Papy, en 2011 avec le retour de Toshiba et du HDDVD. :lol: :lol: :lol: :lol:

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » ven. avr. 25, 2008 10:17 am

Pour qu'un produit décolle il faut un certain dynamisme de la part des distributeurs ( pas le fort en France !! )
Certes quand les films sortent la pub tv mentionne bien aussi en Bluray ce qui est déja ça.
Hd un mot qui veut dire n'importe quoi ?????? pourquoi l'avoir mis dans ton pseudo ???????
- je pense que le terme HD est souvent mal utilisé, pour preuve, le site de partage de vidéo mentionne que certaines vidéos sont en HD... mais elles ne le sont pas réellement!
De plus en les différentes appelations: HD ready, fullHD, HDTV, TNTHD, ... dure de s'y retrouver,non?
- quand à mon pseudo... m'appelant nicolas et étant sur un forum qui traite de la HD... je te laisse deviner la suite !

Prix !!!! faut pas pousser quand mème, quand le dvd est sorti en 1997 le tarif était de 199 frs = 30 euros.Aujourd'hui on trouve déja des Bluray à 25 euros.Pour les platines, ma première dvd m'a coutée près de 7000 frs en 1998, aujourd'hui il y a des platines Bluray pour 300 euros.
8 ) Quel facteur retarde votre passage au DVD haute défition?
19% d'entre vous avez répondu: Le prix des disques DVD haute définition
46% d'entre vous avez répondu: Le prix des lecteurs DVD haute définition
18% d'entre vous avez répondu: J'attend la disponibilité de lecteurs universels
29% d'entre vous avez répondu: Je n'ai pas de téléviseur/projecteur surpportant le HD
21% d'entre vous avez répondu: Je suis déjà passé au DVD haute définition
http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/acc ... ondage.php
Il faut une tvHd !!!! cela semble logique non.
Non pas tant que ça... pas mal de gens croient qu'il suffit d'avoir un TVHD pour avoir de la HD...et ne connaissent pas les lecteursHD
Quand à ta voisine qui n'est pas la référence absolue dans l'évolution technologique avec son vhs !!!! elle doit bien avoir des difficultés pour trouver des cassettes " bien baveuses " de nos jours.
C'est vrai, c'est loin d'être une référence en matière d'évolution technologique et son cas doit être marginale !!
assez pour le souligner...

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » ven. avr. 25, 2008 11:00 am

GillesB

Mais oui Papy, en 2011 avec le retour de Toshiba
pourquoi le retour?
A ce que je sache, Toshiba n'a pas disparu ?! :?:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par PapyHD » ven. avr. 25, 2008 11:41 am

Blufrog a écrit :Mais c'est génial ! Merci pour cette bonne nouvelle, PapyHD !
Parce que là, tu nous dis clairement que le "à peine 1% des ménages équipés en HD aux USA" achètent maintenant entre 5% et 8% de toute les ventes video aux USA !

L'"attach rate" (= le "taux de rattachement" disques BluRay par équipement) correspondant doit être fabuleux !
Y aurait pas comme une petite contradiction dans ce que tu nous contes jour après jour, Papy ? :o
Tu parle de l'article qui dit que les ventes de Blu-ray sont seulement de 3 disques par lecteurs ?
La difference viendrait peut etre du fait que beaucoup importent leurs Blu-ray des US !
:lol:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par Blufrog » ven. avr. 25, 2008 11:53 am

PapyHD a écrit :
Blufrog a écrit :Mais c'est génial ! Merci pour cette bonne nouvelle, PapyHD !
Parce que là, tu nous dis clairement que le "à peine 1% des ménages équipés en HD aux USA" achètent maintenant entre 5% et 8% de toute les ventes video aux USA !

L'"attach rate" (= le "taux de rattachement" disques BluRay par équipement) correspondant doit être fabuleux !
Y aurait pas comme une petite contradiction dans ce que tu nous contes jour après jour, Papy ? :o
Tu parle de l'article qui dit que les ventes de Blu-ray sont seulement de 3 disques par lecteurs ?
La difference viendrait peut etre du fait que beaucoup importent leurs Blu-ray des US !
:lol:
Donc, ton "attach rate" de 3 disques par lecteur ne reflète pas la réalité...
Nous sommes bien d'accord.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Le marché de la Haute Définition ne décollera pas avant

Message par PapyHD » ven. avr. 25, 2008 12:11 pm

Blufrog a écrit :Donc, ton "attach rate" de 3 disques par lecteur ne reflète pas la réalité...
Nous sommes bien d'accord.
Pas du tout, la difference est causé par les ventes à l'exportation

Verrouillé