VOD ou support physique?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé

Votre avis:

1.La VOD est le remplacant de la location
2
14%
2.La VOD est le remplacant des supports physique
2
14%
3.La VOD ne remplacera pas les supports physique
3
21%
4.La VOD et les supports physique sont complementaire
7
50%
 
Nombre total de votes : 14

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

VOD ou support physique?

Message par sebseya » sam. avr. 26, 2008 10:33 am

Un petit sondage pour connaitre les avis des foromeurs du site en ce qui concerne la VOD et les supports physique (Blu-ray)
Modifié en dernier par sebseya le sam. avr. 26, 2008 10:49 am, modifié 2 fois.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: VOD ou support physique?

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 10:46 am

sebseya a écrit :Un petit sondage pour connaitre les avis des foromeurs du site en ce qui concerne la VOD et les supports physique (Blu-ray)
Pourquoi tu dis que le Blu-ray est LE support physique, il n'est pas le seul jusqu'a preuve du contraire.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Re: VOD ou support physique?

Message par sebseya » sam. avr. 26, 2008 10:50 am

PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :Un petit sondage pour connaitre les avis des foromeurs du site en ce qui concerne la VOD et les supports physique (Blu-ray)
Pourquoi tu dis que le Blu-ray est LE support physique, il n'est pas le seul jusqu'a preuve du contraire.
J'ai pas precisé, mais c'est de HD dont il est question

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: VOD ou support physique?

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 10:52 am

sebseya a écrit :
PapyHD a écrit :
sebseya a écrit :Un petit sondage pour connaitre les avis des foromeurs du site en ce qui concerne la VOD et les supports physique (Blu-ray)
Pourquoi tu dis que le Blu-ray est LE support physique, il n'est pas le seul jusqu'a preuve du contraire.
J'ai pas precisé, mais c'est de HD dont il est question
Oui, j'ai bien compris, moi aussi je parle de HD et je repete ma question :
Pourquoi tu dis que le Blu-ray est LE support physique HD ?

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Re: VOD ou support physique?

Message par sebseya » sam. avr. 26, 2008 10:55 am

PapyHD a écrit :Oui, j'ai bien compris, moi aussi je parle de HD et je repete ma question :
Pourquoi tu dis que le Blu-ray est LE support physique HD ?
Le HD DVD a declaré forfait et pour le format chinois il est trop marginal pour que l'on soit concerné. Si t'en connais d'autre je t'ecoute.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: VOD ou support physique?

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 10:59 am

sebseya a écrit :
PapyHD a écrit :Oui, j'ai bien compris, moi aussi je parle de HD et je repete ma question :
Pourquoi tu dis que le Blu-ray est LE support physique HD ?
Le HD DVD a declaré forfait et pour le format chinois il est trop marginal pour que l'on soit concerné. Si t'en connais d'autre je t'ecoute.
Oui, le HD-VMD, mais je te l'accorde, le Blu-ray est le support qui beneficie de la plus grande popularité à l'heure actuelle.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. avr. 26, 2008 9:43 pm

Le HD-VMD est mort né, faut être sérieux, si tu trouves le blu-ray marginal, quand est-il du HD-VMD que 98% des gens ne connaissent pas, et qui est fin seul dans son coin, pourquoi les studios iraient sur un support encore plus marginal???

Pour la question, je dirais que la VOD est un substitut à la location, mais qu’un jour il deviendra probablement un substitut au support physique, avec la même qualité, les mêmes options, des trames sonores multiples ou téléchargeables. Ce serait bien de télécharger un film en sélectionnant les options qui nous plaisent, avec ou sans supplément, et ainsi en faire varié le prix. J’aime beaucoup la gestion d’une cinémathèque avec un système multimédia, tout est à porté de main. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. avr. 27, 2008 8:12 am

Patton a écrit :Pour la question, je dirais que la VOD est un substitut à la location,mais qu’un jour il deviendra probablement un substitut au support physique, avec la même qualité, les mêmes options, des trames sonores multiples ou téléchargeables. Ce serait bien de télécharger un film en sélectionnant les options qui nous plaisent, avec ou sans supplément, et ainsi en faire varié le prix. J’aime beaucoup la gestion d’une cinémathèque avec un système multimédia, tout est à porté de main. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Oui mais dans quel condition et a quel prix? Car pour stoker tous ses films HD il va en falloir de la place et donc un (ou des) disque dur enorme (support physique a nouveau, surtaxé en france). Pour telecharger un film va falloir habiter une zone bien deservi en adsl, et en cas de travaux de maintenance de probleme plus d'adsl plus film.
Tout ca pour dire que la VOD aujourd'hui c'est bien pour lalocation de film car techniquement pour l'instant rien n'est pret.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. avr. 27, 2008 8:20 am

sebseya a écrit : Oui mais dans quel condition et a quel prix? Car pour stoker tous ses films HD il va en falloir de la place et donc un (ou des) disque dur enorme (support physique a nouveau, surtaxé en france). Pour telecharger un film va falloir habiter une zone bien deservi en adsl, et en cas de travaux de maintenance de probleme plus d'adsl plus film.
Tout ca pour dire que la VOD aujourd'hui c'est bien pour lalocation de film car techniquement pour l'instant rien n'est pret.
S'il te plait, ne me fait pas rire avec l'argument "prix" !
Aujourd'hui un disque dur de 1To coute a peine plus de 100€ et dans un disque de cette capcité, tu peux mettre 20 Blu-ray au minimum.
Combien coute 20 Blu-ray ?

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. avr. 27, 2008 8:27 am

PapyHD a écrit :S'il te plait, ne me fait pas rire avec l'argument "prix" !
Aujourd'hui un disque dur de 1To coute a peine plus de 100€ et dans un disque de cette capcité, tu peux mettre 20 Blu-ray au minimum.
Combien coute 20 Blu-ray ?
Combien couterons les films VOD en 1080P? Combien de temps pourrons nous les stoker? c'est a ce niveau que c'est flou.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. avr. 27, 2008 9:05 am

C’est ce que je dis, c’est une solution à moyen et long terme, la démocratisation ne se fera pas demain. Mais l’option sera de plus en plus présente.

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » dim. avr. 27, 2008 9:10 am

Pourquoi vouloir absolument stocker sur DD . Dans LAL de mai, il est fait mention de la future offre VOD de Numericable et du telechargement du film Ratatouille en 2 min . Avec une telle durée , autant laissé les films sur les serveurs . Apres , il suffira de gerer ses droits d'accés ( accés unique type location , accès illimité pour achat voir d'autres formules ) .
Je sais que de tels possibilités sont possible actuellement qu'en zone " fibre " , mais qui il y a 10 ans aurait pensé avoir jusqu'à 24Mbits/ s en ADSL .
Laissons le temps au technologie d'évoluer ( je pense particulièrement au nouveau codec video IBM + Cell ) .
Le BD , si il s'impose , sera probablement le dernier support physique , et tant mieux . Des milliers de tonnes de plastiques , de tonnes CO2 egalement ( transport , fabrication ....) en moins .

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » dim. avr. 27, 2008 9:35 am

foxer37 a écrit :Pourquoi vouloir absolument stocker sur DD . Dans LAL de mai, il est fait mention de la future offre VOD de Numericable et du telechargement du film Ratatouille en 2 min . Avec une telle durée , autant laissé les films sur les serveurs . Apres , il suffira de gerer ses droits d'accés ( accés unique type location , accès illimité pour achat voir d'autres formules ) .
Je sais que de tels possibilités sont possible actuellement qu'en zone " fibre " , mais qui il y a 10 ans aurait pensé avoir jusqu'à 24Mbits/ s en ADSL .
Laissons le temps au technologie d'évoluer ( je pense particulièrement au nouveau codec video IBM + Cell ) .
Le BD , si il s'impose , sera probablement le dernier support physique , et tant mieux . Des milliers de tonnes de plastiques , de tonnes CO2 egalement ( transport , fabrication ....) en moins .
Il va falloir de sacré serveur pour les stoker les film HD et pour les rendre disponible a tous, qui va payer? pourquoi vouloir les stoker? tu fais quoi si t'as plus d'adsl? et surtout pas de PC pas de film?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. avr. 27, 2008 10:11 am

sebseya a écrit :Il va falloir de sacré serveur pour les stoker les film HD et pour les rendre disponible a tous, qui va payer? pourquoi vouloir les stoker? tu fais quoi si t'as plus d'adsl? et surtout pas de PC pas de film?
Et les sauvegardes des masters des films en 4k, ca prend bien de la place, non ?
Par contre, c'est vrai, si t'as pas d'adsl, t'as pas de film, si t'as pas l'electricité non plus, d'ailleur :lol:

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » dim. avr. 27, 2008 4:01 pm

Moi, ce que je vois, c'est une offre VOD en streaming principalement ( Apple TV , Xbox live ......) . Je ne sais pas qu'elle va etre la formule retenu par Sony et son offre VOD HD à venir , mais je pense qu'ils vont également faire le choix du Streaming ( avec les 40 Go de la play3 comment faire autrement ) .
Alors si pour les fournisseurs de contenu , les serveurs ne sont pas un problème , pourquoi s'en inquiéter ?
Pour moi , les seuls réels problèmes des offres VOD sont les limitations de la technologie ADSL , pas le dimensionnement du réseau .

Verrouillé