Blu-ray : un catalogue ridiculement mince ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. avr. 29, 2008 6:16 pm

bountyboy a écrit :Malheureusement suffit de regarder quelle pourcentage du marché blu ray occupe la ps3 et tout est dit! Le public blu ray est quasiment = au public ps3. les studios vont donc dans ce sens en adressant des films principalement pour cette cible.

Quand je dis que le blu ray disc me fait penser à un format propriétaire comme L'UMD, c'est pas des paroles en l'air! :)
blu ray est encore bien trop synonyme de ps3!
C'est probablement pour ça que le Blu-ray est surtout axé sur les actioners bourrins du genre Alien vs Predator, Independance Day, Hitman, etc...

2 ans d'existence et il n'y a pas un seul film de Fritz Lang, Kurosawa, Kitano et je ne parle même pas des films de Corbucci ou Sollima !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 29, 2008 6:22 pm

bill baroud a écrit :
bountyboy a écrit :Malheureusement suffit de regarder quelle pourcentage du marché blu ray occupe la ps3 et tout est dit! Le public blu ray est quasiment = au public ps3. les studios vont donc dans ce sens en adressant des films principalement pour cette cible.

Quand je dis que le blu ray disc me fait penser à un format propriétaire comme L'UMD, c'est pas des paroles en l'air! :)
blu ray est encore bien trop synonyme de ps3!
C'est probablement pour ça que le Blu-ray est surtout axé sur les actioners bourrins du genre Alien vs Predator, Independance Day, Hitman, etc...

2 ans d'existence et il n'y a pas un seul film de Fritz Lang, Kurosawa, Kitano et je ne parle même pas des films de Corbucci ou Sollima !
J'ai deja prouve que ca n'etait pas le cas (que le BR est uniquement axe sur les Blockbusters), mais continuez a vous mettre la tete dans le sable, ca va faire rescusciter le HD DVD ;)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. avr. 29, 2008 6:24 pm

Ce n'est pas parce que tu cites une poignée de films que cela prouve quoique ce soit.

Ah, les fanboys, j'vous jure...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. avr. 29, 2008 6:28 pm

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :
bountyboy a écrit :Malheureusement suffit de regarder quelle pourcentage du marché blu ray occupe la ps3 et tout est dit! Le public blu ray est quasiment = au public ps3. les studios vont donc dans ce sens en adressant des films principalement pour cette cible.

Quand je dis que le blu ray disc me fait penser à un format propriétaire comme L'UMD, c'est pas des paroles en l'air! :)
blu ray est encore bien trop synonyme de ps3!
C'est probablement pour ça que le Blu-ray est surtout axé sur les actioners bourrins du genre Alien vs Predator, Independance Day, Hitman, etc...

2 ans d'existence et il n'y a pas un seul film de Fritz Lang, Kurosawa, Kitano et je ne parle même pas des films de Corbucci ou Sollima !
J'ai deja prouve que ca n'etait pas le cas (que le BR est uniquement axe sur les Blockbusters), mais continuez a vous mettre la tete dans le sable, ca va faire rescusciter le HD DVD ;)
c'est bien beau les films que tu cite! moi je vais en magasin et je vois ce que je vois! blugbosters, blugbosters et encore blugbosters!

Maintenant qu'il soient sorties c'est une choses, mais qu'ils soient en rayon en est une autre! :wink:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. avr. 29, 2008 6:30 pm

bountyboy a écrit :c'est bien beau les films que tu cite! moi je vais en magasin et je vois ce que je vois! blugbosters, blugbosters et encore blugbosters!

Maintenant qu'il soient sorties c'est une choses, mais qu'ils soient en rayon en est une autre! :wink:
C'est sure que si tu achetes tes films en grandes surfaces ... :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. avr. 29, 2008 6:58 pm

PapyHD a écrit :
bountyboy a écrit :c'est bien beau les films que tu cite! moi je vais en magasin et je vois ce que je vois! blugbosters, blugbosters et encore blugbosters!

Maintenant qu'il soient sorties c'est une choses, mais qu'ils soient en rayon en est une autre! :wink:
C'est sure que si tu achetes tes films en grandes surfaces ... :lol:
Virgin, fnac, pas vu de grande différences dans le choix proposé... :roll:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 29, 2008 7:05 pm

bill baroud a écrit :Ce n'est pas parce que tu cites une poignée de films que cela prouve quoique ce soit.

Ah, les fanboys, j'vous jure...
Et tu parles en vraie connaissance de cause hein Bill? 8)

Trouve ton bonheur toi meme, je vais pas te tenir la main et te citer tous les bons films sur Blu Ray qui ne sont pas des Blockbusters, y'en a plein.
http://www.blu-raystats.com/stats.php

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 29, 2008 7:06 pm

Maintenant qu'il soient sorties c'est une choses, mais qu'ils soient en rayon en est une autre!
Donc, ton probleme, c'est le Francais moyen :lol: :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. avr. 29, 2008 7:11 pm

Elandyll a écrit :
Maintenant qu'il soient sorties c'est une choses, mais qu'ils soient en rayon en est une autre!
Donc, ton probleme, c'est le Francais moyen :lol: :lol:


:?: :?:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 29, 2008 7:15 pm

bountyboy a écrit :
Elandyll a écrit :
Maintenant qu'il soient sorties c'est une choses, mais qu'ils soient en rayon en est une autre!
Donc, ton probleme, c'est le Francais moyen :lol: :lol:


:?: :?:
<sigh> Les magasins, ils mettent en rayon ce qu'ils sont sures de vendre (et specialement les gros magasins), donc ton probleme viens probablement plus de l'acheteur moyen que des studios ou du BR. Ceci dit, parfois ca paye de prendre des risques (Oldboy, Juno... etc.)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. avr. 29, 2008 7:17 pm

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :Ce n'est pas parce que tu cites une poignée de films que cela prouve quoique ce soit.

Ah, les fanboys, j'vous jure...
Et tu parles en vraie connaissance de cause hein Bill? 8)

Trouve ton bonheur toi meme, je vais pas te tenir la main et te citer tous les bons films sur Blu Ray qui ne sont pas des Blockbusters, y'en a plein.
http://www.blu-raystats.com/stats.php
Intéressant ce lien : on peut y voir qu'en moyenne les films en Blu-ray sont des cartons du Box-office (66,5 millions $ de moyenne) et sont donc : des blockbusters ! :)

Mais vas-y continue de t'accrocher aux branches... c'est drôle.

En attendant même les gens que je connais et qui ont un lecteur Blu-ray se plaignent de la sur-représentation des films d'action récents et du manque de variété du catalogue.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. avr. 29, 2008 7:22 pm

Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :
Elandyll a écrit : Donc, ton probleme, c'est le Francais moyen :lol: :lol:


:?: :?:
<sigh> Les magasins, ils mettent en rayon ce qu'ils sont sures de vendre (et specialement les gros magasins), donc ton probleme viens probablement plus de l'acheteur moyen que des studios ou du BR. Ceci dit, parfois ca paye de prendre des risques (Oldboy, Juno... etc.)
donc le blu ray ne ce suffit pas encore à lui même pour pouvoir s'imposer durablement... il faut qu'il soit encore largement représenté par les sorties ressentes et donc accompagner les sorties dvd pour avoir du succè pour les studios.

d'où le peu de classique trouvable en rayon... Concernant le hd dvd il n'y avait pas vraiment ce problème la! les genres étaient plus variés... quel gachit je vous jure! :(

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 29, 2008 7:33 pm

bill baroud a écrit :
Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :Ce n'est pas parce que tu cites une poignée de films que cela prouve quoique ce soit.

Ah, les fanboys, j'vous jure...
Et tu parles en vraie connaissance de cause hein Bill? 8)

Trouve ton bonheur toi meme, je vais pas te tenir la main et te citer tous les bons films sur Blu Ray qui ne sont pas des Blockbusters, y'en a plein.
http://www.blu-raystats.com/stats.php
Intéressant ce lien : on peut y voir qu'en moyenne les films en Blu-ray sont des cartons du Box-office (66,5 millions $ de moyenne) et sont donc : des blockbusters ! :)

Mais vas-y continue de t'accrocher aux branches... c'est drôle.

En attendant même les gens que je connais et qui ont un lecteur Blu-ray se plaignent de la sur-représentation des films d'action récents et du manque de variété du catalogue.
A opposer aux HD DVDs qui ont un box office moyen de ... $68 M !!

:lol: :lol:

http://hddvdstats.com/

Continue ta croisade anti Blu Ray Bill, tu es ridicule.
donc le blu ray ne ce suffit pas encore à lui même pour pouvoir s'imposer durablement... il faut qu'il soit encore largement représenté par les sorties ressentes et donc accompagner les sorties dvd pour avoir du succè pour les studios.

d'où le peu de classique trouvable en rayon... Concernant le hd dvd il n'y avait pas vraiment ce problème la! les genres étaient plus variés... quel gachit je vous jure!
Les genres sont tout aussi varies pour le blu Ray, pas de probleme.
Maintenant, le problemee en France c'est que beaucoup de studios Francais avaient mise sur le HD DVD.
Donc vous recoltez le fruit (ou le manque de fruit, l'occurence) de leur erreur.
Modifié en dernier par Elandyll le mar. avr. 29, 2008 7:37 pm, modifié 1 fois.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. avr. 29, 2008 7:36 pm

Pourquoi est-ce que tu veux toujours revenir sur le HD-DVD ? C'est une obsession ? Serais-tu un pro HD-DVD refoulé ?
:D



En l'occurrence, le sujet est le Blu-ray est son catalogue qui frise l'anorexie quand on le compare à celui des débuts du DVD : 530 films en 18 mois pour le BRD contre 2220 pour le DVD dans le même laps de temps.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. avr. 29, 2008 7:38 pm

bill baroud a écrit :Pourquoi est-ce que tu veux toujours revenir sur le HD-DVD ? C'est une obsession ?

En l'occurrence, le sujet est le Blu-ray est son catalogue qui frise l'anorexie quand on le compare à celui des débuts du DVD : 530 films en 18 mois pour le BRD contre 2220 pour le DVD dans le même laps de temps.
Elandyll fait une allergie au HD-DVD, Bill
:lol: :lol: :lol:

Verrouillé