Blu-ray : un catalogue ridiculement mince ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. avr. 30, 2008 6:39 pm

Laisse moi te dire que tu est à côté de la plaque cher ami! Anti blu ray en possédent 3! (harry potter, les noces funèbres et pirate des caraibes 3).

Seulement j'ai toujours pensé que le hd dvd était supérieur et qu'il avait un potentiel de démocratisation plus important que le blu ray!
Maintenant si avoir un avais tranché c'est du fanboyisme ben écoute, fier de l'être !!
Puisque tu veux en remettre une couche, ok.

Tu as dit toi meme t'etre fait une idee de la difference Blu Ray / HD DVD en comparant King Kong, un titre 5/5 (parfait) en PQ
http://hddvd.highdefdigest.com/213/kingkong2005.html

a PotC: AWE, un titre tout juste bon/tres bon (4/5 PQ) sur Blu Ray.
http://bluray.highdefdigest.com/1018/pi ... dsend.html

A partir de la, et si tu n'es pas dispose a donner au format une vraie chance et de l'apprecier a sa juste valeur, c'est ton affaire :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. avr. 30, 2008 9:31 pm

De grâce, ne ramenons pas le sujet à une guerre des formats HD qui est terminé. Chacun a son opinion là-dessus, et rien ne changera la situation actuelle. La question sur le catalogue se pose, tout comme sur le rachat en HD de film que nous avons déjà en DVD. Avec un énorme gain et si le film si prête, l’achat s’imposera de lui-même. Avoir les films de Woody Allen en HD n’est pas une nécessité, le DVD fait très bien l’affaire, mais la trilogie du seigneur des anneaux en HD me fera dépenser sans même me questionner.

Je crois que le DVD sera encore pour un moment le format des films d’auteur et de la diffusion de masse, mais le catalogue HD ira chercher les films les plus prometteurs du lot. Ils cohabiteront pendant un bon moment encore. Mais la HD ira lentement lui gruger des parts de marché.

Pour ma part, je suis déjà aux trois formats, DVD, BD,VOD, et je ne m’en porte pas plus mal.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. avr. 30, 2008 11:21 pm

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord.

J'ajouterais même que sur certains "petits" films la HD apporte une réelle plus-value notamment sur les gros plans. Après, tout le monde ne pense pas comme moi et certains préféreront réserver le HD aux seuls films à grand spectacle.

Il y a également la question du coût. Tant qu'une version HD sera 30 à 40% plus chère que l'édition DVD, le consommateur se demandera toujours si la différence de prix vaut la peine avant d'acheter.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mai 01, 2008 1:56 am

C’est évident que la HD apporte quelque chose, même aux ‘petits’ films. Et si j’ai le choix pour une réédition ou une nouveauté je vais choisir la version HD. Les prix sont un peu moindre en Amérique ce qui aide a faire un choix.

C’est le cas pour le jour le plus long que je n’avais pas en DVD que je vais me procurer en BD.

Verrouillé