Le Blu-ray ne survivra peut-être pas

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Le Blu-ray ne survivra peut-être pas

Message par PapyHD » lun. mai 12, 2008 12:12 pm

Thierry Lacime, chroniqueur du site cinetvdvd.com et fervent défenseur de la haute définition, suit de très près l’évolution du Blu-ray depuis quelques mois, et pense que ce format ne survivra peut-être pas. «En tout cas, si rien ne bouge dans les six prochains mois», dit-il.

Voici ses arguments:

«Je trouve que la progression du Blu-ray est un vrai cafouillage, et cela depuis pas mal de temps. Entre les ententes presque trop évidentes et la mise en marché complètement absurde, il y a beaucoup de questions à se poser.

«Je trouve vraiment désolant que les compagnies qui sont derrière le Blu-ray ne se soient pas servies de la fin de la guerre pour justement mettre le format encore plus visible. Au lieu de cela, les prix des lecteurs ne baissent pas, et les nouveaux modèles annoncés restent au-dessus de 500$, deux ans après le lancement.

«D’ailleurs, les ventes de lecteurs diminuent régulièrement depuis le début de l’année. Quant aux éditions de films, elles sont aussi trop chères, souvent à plus de 30$ ou 35$ chaque.

«Le cafouillage existe aussi du côté de la technique, avec les fameux "profils", permettant de doter le Blu-ray de spécifications plus nombreuses, qui,
rappelons-le, étaient toutes présentes sur le HD-DVD pratiquement dès son lancement. Depuis janvier, des éditions Blu-ray sont sur le marché avec des suppléments codés en «Profile 2.0» ou BD-Live (à aller chercher sur Internet en passant par une connexion avec le lecteur). Or, actuellement, seulement un seul lecteur le permet: la console PlayStation 3.

«On attend de nouveaux lecteurs compatibles en juin ou juillet seulement, six mois après que des titres avec cette option soient sur le marché. Pire, Samsung annonce un nouveau lecteur qui ne sera même pas compatible avec ce profil à sa sortie (mais en passant par une mise à jour plus tard dans l’année). Si ce n’est pas du cafouillage, je ne sais pas ce que c’est!

«Il y a aussi l’offre des titres au compte-gouttes. Chaque grand studio sort en moyenne trois ou quatre titres par mois. C’est peu. Il y aurait moins de 700 titres sur le marché à ce jour. Et récemment, on a vu arriver des éditions Blu-ray qui n’en valent pas vraiment le nom, par de petits éditeurs qui n’ont pas de gros moyens: l’image n’est pas très belle et le son non plus. Cela n’arrange pas la notoriété du format.

«Autre bémol: les compagnies de location de DVD envisagent d’établir des tarifs plus élevés pour le Blu-ray. Netflix l’a déjà annoncé aux États-Unis.

«Tout ça pour dire que je ne vois pas beaucoup de réelle volonté de bien promouvoir le format, comme si maintenant que le HD-DVD est à terre, on voulait seulement maintenir en survie le Blu-ray en attendant que se développe autre chose, comme le téléchargement en ligne, par exemple. Rien pour vraiment encourager l’utilisateur hésitant!

«Pour ceux que ces réflexions ne dérangent pas, je dis que regarder un film en Blu-ray est une très belle expérience, autant visuelle que sonore. Et si vous n’avez pas encore fait le saut, envisagez l’achat d’une console PlayStation 3, le meilleur lecteur Blu-ray qui existe et qui peut servir de console de jeux à l’occasion!»

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSOLEIL03

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. mai 12, 2008 12:19 pm

Je pense en gros comme ce monsieur. Très très flou que l'avenir de ce format. Bien sur notre amis Elandyll va venir nous remettre les points sur les "i" avec son entousiasme débordant pour ce format! :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. mai 12, 2008 12:22 pm

Elandyll, si tu veux que le Blu-ray progresse dans les ventes et le coeur des utilisateurs, c'est facile :
Tu vas acheter TOUT les lecteurs Blu-ray que tu peux trouver et tu les distribue gratuitement dans la rue.
:lol: :lol: :lol:

Décidément il y en a qui veulent vraiment être bannis de ce forum...

Message privé adressé à Papyhd le 5 mai (pour que nos forumeurs ne soient pas amenés à penser que cette modération est sans raison ou encore non-objective à l'égard du Blu-Ray)

Que vous apportiez des informations relatives à la haute définition c'est une bonne chose mais je pense qu'étant donné que vous êtes connu sur ce forum pour vos prises de position anti-blu-ray, des remarques (voir petites plaisanteries) du style suivant (et venant surtout de votre part) ne sont pas très appropriées.


Citation:
Voire que le marché de l'occasion est privilégié par les acheteurs...
Papyhd dit : Comment ca, il y en a qui se debarasse deja de leur Blu-ray ? :lol:



De même lorsque vous postez des news style NPD Group, évitez de recréer un topic spécifique : car les sujets VOD, Upscale et mauvais résultats du Blu-Ray signés Papyhd sont désormais plutôt nombreux.

Je pense qu'il est totalement inutile de ridiculiser les pseudo-contre-performances d'un format haute définition et du seul format restant sur le marché sur un forum entièrement consacré à la haute définition. Argumenter sur des données chiffrées c'est très bien mais placer des :lol: dès que l'information va dans le sens inverse de la réussite de ce format est effectivement agaçant sur un tel forum. Je ne suis pas contre les discussions argumentées, ni l'idée de remettre en cause la légitimité de ce format disque, mais vos remarques nombreuses s'obstinant contre ce format additionnées aux :lol: confèrent l'idée d'un vrai acharnement qui n'a plus sa place ici et qui n'a plus beaucoup de sens entre passionnés de HD.


Je crois bien que vous le faites exprès Papyhd : raison du nouveau bannissement. (plaisanterie/attaque personnelle, triple smiley en plus d'une nouvelle double création de topics : ce présent sujet et http://www.hdnumerique.com/forum/fragil ... t3445.html signés à nouveau Papyhd.)

Admin173.

Verrouillé