Le Blu-Ray : format de passage ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.

Pensez-vous aussi comme l'auteur de l'article que le Blu-Ray ne survivra si rien ne bouge dans les 6 mois ?

oui, le dvd est suffisant pour la plupart des gens
6
20%
oui, les prix sont vraiment trop chers
4
13%
non, le blu ray va s'imposer
20
67%
 
Nombre total de votes : 30

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 10:00 am

letarmo a écrit :Exactement, et je confirme ce qui est pour moi une certitude: Les lecteurs BRD proposés doivent absolument faire un bon upscaling des DVD en attendant d' offrir un gros choix de disques.
ça me semblerait aberrant aujourd'hui d' acheter autre chose qu' un lecteur BRD.
D' ailleurs des lecteurs DVD, j' en ai plusieurs (trop même) mais aucun qui upscale vraiment bien. Je ne vais pas en acheter un de plus :shock: ...et qui serait plus cher qu' un lecteur BRD.
mais la disponibilté de titres, elle est sur les DVD, c' est un fait (sans parler de la location) donc la transition ne peur se faire qu' avec des lecteurs permettant de lire les rares titres BRD, et en qualité améliorée les innombrables titres DVD.

Et quand je vois les éditeurs infoutus de sortir Indy en BRD, alors là je me pose des questions, d' autant que ce serait quand même top, c' est très spectaculaire comme film.
Les deux premiers sont passés sur TF1 HD...en SD...quand même !!!
Pour être déçu (ou pas...), j'attends la préparation de la fin d'année, donc à partir de la rentrée. D'ici là, je n'attends pas grand chose en réalité, juste un très bon titre de très bonne qualité de temps en temps (genre Master and Commander !), et quelques blockbusters.
Mais c'est vrai que mes achats HD ne sont pas - et ne seront pas ciblés - comme mes achats de DVDs :
. DVDs = disques pas chers, titres à découvrir, mais dont on n'est pas sûr ni de l'intérêt, ni de la qualité technique, vieux classiques ne nécessitant pas la HD, films noir & blanc... J'avais même acheté comme ça le Cabinet du Dr Caligari à moins de 3 €, histoire de voir.
. BluRays = blockbusters qui m'intéressent, grands classiques où on s'en prend plein les mirettes, que j'ai déjà vu dix fois et que je regarderais tout autant...
Et si ces grands classiques (dont les Indiana Jones et autres Titanic) ne commencent pas à sortir en rang serrés à la fin de l'année, là, je commencerais à faire la g***.
Mais on verra !

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Message par senior BR » mar. juin 10, 2008 2:56 pm

Blufrog a écrit : Pour être déçu (ou pas...), j'attends la préparation de la fin d'année, donc à partir de la rentrée. D'ici là, je n'attends pas grand chose en réalité, juste un très bon titre de très bonne qualité de temps en temps (genre Master and Commander !), et quelques blockbusters.
Mais c'est vrai que mes achats HD ne sont pas - et ne seront pas ciblés - comme mes achats de DVDs :
. DVDs = disques pas chers, titres à découvrir, mais dont on n'est pas sûr ni de l'intérêt, ni de la qualité technique, vieux classiques ne nécessitant pas la HD, films noir & blanc... J'avais même acheté comme ça le Cabinet du Dr Caligari à moins de 3 €, histoire de voir.
. BluRays = blockbusters qui m'intéressent, grands classiques où on s'en prend plein les mirettes, que j'ai déjà vu dix fois et que je regarderais tout autant...
Et si ces grands classiques (dont les Indiana Jones et autres Titanic) ne commencent pas à sortir en rang serrés à la fin de l'année, là, je commencerais à faire la g***.
Mais on verra !
Je suis bien d'accord avec tout cela car ce n'est pas en editant des navets ou presque en BR que l'on va faire décoller le format. Pour le moment c'est encore une question de marketing, une fois de plus.
Editer par exemple "la piscine" avec A Delon, je veux bien,mais quand même, il doit y avoir mieux !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juin 10, 2008 10:44 pm

Il y a aussi l'effet de l'oeuf et la poule...

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a quelques grands films qui feraient vendre des tonnes de Blu Ray:

Les Star Wars
La Trilogie du Seigneur des Anneaux
Les Alien (surtout 1-3)
Les Indiana Jones
Les Retour vers le Futur
Les Jurassic Park
.. pas mal de Spielberg quoi (Minority Report serait une tuerie en HD)

et ca pour ne parler que des gros blockbusters "qui en mettent plein la vue".

Le probleme c'est que les studios attendent aussi d'etre sur que le format decolle bien avant de les sortir (ca a ausi ete vrai tres longtemps pour le DVD)... mais ces titres aideraient aussi le format a decoller.

Enfin, on sait que LoTR est en route (fin 2009 probable, mais pas garanti. Y'a aussi The Hobbit en 2010 a prendre en compte) et que les Retour vers le Futur et Indiana Jones devraient nous arriver fin 2008/ debut 2009.

Verrouillé