Pb qualitée d'image full hd sony

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
hiro
Messages : 34
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 1:31 pm

Pb qualitée d'image full hd sony

Message par hiro » dim. août 03, 2008 8:44 am

Bonjour à tous,j'ai besoin de vos avis éclairés!!Mon pb est le suivant,fidèle à la HD et à son évolution,je viens de changer mon lcd toshiba HD ready contre un lcd sony "kdl-46v3000aep" full HD,pensant logiquement profiter au mieux de mes films en blu-ray(lecteur sony s-300).
Seulement voilà,la qualitée d'image n'est pas au RDV,pire j'ai l'impression que c'etait mieux avant!!?
J'ai pourtant éffectué tout les reglages(la resolution s'adapte automatiquement d'apres la source),j'ai meme changer le cable hdmi (certifié 1.3),mais aucun changement sur l'image,il y a toujours de legers fourmillements à l'ecran,peut etre pas décelables pour un novice,mais pour quelqu'un d'avisé c'est assez contrariant de ne pas avoir la fluiditée d'une image en 1080p!!
Merci de me donner vos avis.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. août 03, 2008 9:38 am

Difficile de se faire un avis sans voir...
D'autant plus que je suis un peu désorienté par le fait que tu semble associer ce "fourmillement" à un manque de fluidité :?:

hiro
Messages : 34
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 1:31 pm

Message par hiro » dim. août 03, 2008 9:55 am

Salut,quand je parle de fourmillement je veux dire que l'image n'est pas nette comme elle devrait l'etre dans cette résolution,mais qu'elle semblerait comme parasitée,ou dans une resolution inferieur au 1080p??

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. août 03, 2008 10:29 am

un peut étrange quant même ton problème, la quasi totalité des blu-ray ont un "grain cinéma" du coup c'est normal d'avoir un petit fourmillement. bien sur faut pas qu'il soit exagérer !!

FiiM
Messages : 26
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 5:39 pm

Message par FiiM » dim. août 03, 2008 1:06 pm

Le site Blu-rama te permettra de savoir si les blue-ray que tu as en ta possession sont des blue-ray bien encodés ou non. Ce qui te mettra dans les meilleurs conditions pour effectuer des essais images dans les meilleures conditions si tu mets en lecture un blue-ray très bien noté chez eux.

Je conseil notamment "Je suis une légende" qui est vraiment magnifique en blue-ray.

:oops:

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » dim. août 03, 2008 1:19 pm

FiiM a écrit :Le site Blu-rama te permettra de savoir si les blue-ray que tu as en ta possession sont des blue-ray bien encodés ou non.
Meci pour ce lien. :wink:

Je me disais que le BD " Le Cinquième élément" était purement marqueting car c'est un film qui à 10 ans d'age. Comment un film DVD deviendrai-t'il un B.R par magie ?

J'ai eu ma réponse ici.

http://www.blu-rama.com/article-20402037.html

:)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. août 03, 2008 1:27 pm

les master cinéma ont une définition bien supèrieur à du 1080p même depuis 10ans !! donc aucun problème pour faire une remasterisation très belle.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. août 03, 2008 1:33 pm

Très bizarre ! Car s'il y a des écrans dont l'image apparait lisse et propre, ce sont bien les Sony !
Et le fait que ce soit un 3000 n'y change rien...

Donc, tu regardes les mêmes BluRays sur un Sony 300, réglé comme avant...

- Tu te dis donc très logiquement : C'est pas le lecteur ni les BluRays qui sont en cause, puisque ce sont exactement les mêmes que sur mon Toshiba d'avant ...
- Au fait, quelle était la taille du Toshiba ? S'il était beaucoup plus petit, il n'est pas totalement anormal qu'il te paraisse plus défini qu'un écran plus grand.
- Mais du coup, on pense forcément aux réglages du Sony. Est-ce que tu es sûr d'avoir tout vérifié ? Par exemple, la netteté, qui va générer plein d'artefacts si elle est trop poussée ?
- Juste au cas où : est-ce que tu n'as pas une antenne de télé (amplifiée !) trop proche du lecteur (=> parasitage du signal) ?
- Que dit le Mode d'Empoi du Sony, chapitre "troubleshooting" ?

Désolé de ne pas être plus concluant, mais ce sont à peu près les questions que je me poserais si ça m'arrivait.
Mais a priori, je commencerais par penser que ce n'est pas le Sony qui est en cause, plutôt les réglages.
D'ailleurs, il n'est pas forcément idiot de revoir aussi ceux du lecteur, ça peut te donner des pistes.

hiro
Messages : 34
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 1:31 pm

Message par hiro » dim. août 03, 2008 6:22 pm

En tout cas merci pour ces quelques conseils,je vous tiendrais au courant de mes prochains essais.

Verrouillé