Enregistrement de la TV impossible pour cause de terminal ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » mer. août 06, 2008 11:35 am

anaconda a écrit :Oui, c'est bien celui là, mais je suis dégouté qu'il existe pas de terminaux double tuner pour mon cas... :cry:

Il n'existe pas de " bricolage à la Mac Gyver " :?:
Ben t'achete un deuxieme terminal dedié a l'enregistrement !

Avant d'acheter bien se renseigner (internet et les forums sont là pour ça)
C'est un minimum aujourd'hui le double tuner compatible HD mpeg 4 !

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 11:59 am

cmoileena a écrit : Ben t'achete un deuxieme terminal dedié a l'enregistrement !
Si c'est la seul est unique solution, je le ferai....peut être.
cmoileena a écrit : Avant d'acheter bien se renseigner (internet et les forums sont là pour ça)
C'est un minimum aujourd'hui le double tuner compatible HD mpeg 4 !
Normalement le Sagem ISD91 HD (TNTsat) est le seul et unique terminal compatible HD mpeg 4.

Mais je me vois mal en acheter un deuxième, ( au prix qu'il coute :roll: ) pour pouvoir enregistrer mes films sans devoir être obligé de regarder la chaine que j'enregistre.

Du coup, je ne vois plus l'interet d'acquerir un graveur HD/DVD, autant que je reste en hertzien sur une deuxième TV pour mes enregistrements et en vhs... :x

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 1:08 pm

c'est sur que pour enregistrer en vhs tu peux te contenter du signal hertzien :wink:

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 1:26 pm

Certes, mais je trouve cela dommage à une époque ou tout est dis : numérique, Full HD, BD, TNT HD que pour une histoire/abscence de double tuner dans un terminal, je suis obligé d'enregistrer sur une autre TV pour ne pas avoir à regarder la même chaine lorsque je veux enregistrer. :cry:

Je voulais me séparer de mon " rateau ", mon cathodique et de mes affreuses grosses cassettes VHS, mais je suis obligé d'aménager un nouvelle espace pour mettre tout mon bon vieux analogique rien que pour de l'enregistrement.

Sur ce coup là, c'est un vrai coup de massu sur la tête que je reçois. :x

Obliger d'enregistrer dans une pièce annexe et de laisser un deuxième magnetoscope VHS sur ma futur 40/46W4000 rien que pour lire mes enregistrements, j'ai vraiment les " boules ".....pour ne pas dire honte... :evil:

Il est ou le progrès :?:

snif ! et re-snif !

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » mer. août 06, 2008 1:42 pm

Le progrès est sur la tnt terrestre !
Double tuner, 16/9, dolby digital et bientot haute definition

Si tu reçois la tv analogique via rateau tu dois avoir une date de couverture prochaine !

Utiliser un magnetoscope sur un 46 pouces :shock:

meme pas de 16/9 sur tntsat peut etre de la HD en octobre en gratuit mais ton terminal n'est meme pas compatible hd avec ta futur tv !!!!

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 1:53 pm

cmoileena a écrit : Le progrès est sur la tnt terrestre !
Faux ! :)

J'habite au fin fond de l'auvergne, dans une zone sans couverture TNT terrestre.
Ca fait depuis plus de deux ans que je relance régulièrement la mairie de ma commune. La réponse " on n'en sais toujours rien ! "

Voulant acquérir la HD chez moi pour le mois de Novembre, j'ai pris les choses en main ".
A savoir le terminal Sagem ISD91 HD (TNTsat) + parabole. Jusqu'à là, aucun probleme, la qualité est " mille fois mieux " que sur mon hertzien, + les 19 chaines TNT +200 chaines tv +16 radios. :wink:

Mais ce que je ne savais pas avec un terminal, c'est qu'on ne peu pas enregistrer une autre chaine que celle qui est allumé ! :x
cmoileena a écrit : Utiliser un magnetoscope sur un 46 pouces :shock:
Là, je ne te le fais pas dire, honte à moi, mais comment veux tu que je fasse autrement puisqu'il n'existe aucune autre solution, apparemment !
cmoileena a écrit : meme pas de 16/9 sur tntsat peut etre de la HD en octobre en gratuit mais ton terminal n'est meme pas compatible hd avec ta futur tv !!!!
Si, mon terminal est compatible TNT HD mpeg 2 & mpeg 4 avec ma futur tv 40/46W4000. :)

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » mer. août 06, 2008 2:37 pm

Bon ben c'est deja un moindre mal si ton terminal pourra recevoir la HD !
Pas de prise usb pour raccorder un disque dur et enregistrer en HD ???

Un magnetoscope restitue l'image enregistrer sur 250 lignes de memoire alors que sur ton full hd il va falloir en rempli 1080 !!!!

Donc finalement un graveur dvd avec disque dur te permettra d'enregistrer la tv en 576 ligne et si tu le prendre qui upscalle en 1080 tu devrai avoir une image bien meilleure qu'avec un magnetoscope !

Je sais ça ne regle pas le probl du double tuner !!!

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 2:50 pm

anaconda a écrit :
J'habite au fin fond de l'auvergne, dans une zone sans couverture TNT terrestre.
Ca fait depuis plus de deux ans que je relance régulièrement la mairie de ma commune. La réponse " on n'en sais toujours rien !"
:) haaa, l'auvergne quel beau pays, qu'elle belle région, les paysages sont magnifiques, les fromages sont mortellement bon, les gens (un peu rustre) mais tres sympa, mais y' a pas la télé :cry:

:!: mais bon t'inquiete pas d'ici deux ans Tnt sat aura trouvé un terminal double tuner (peut etre même avant l'achat de ta nouvelle tv)

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 4:36 pm

PS3 blueman a écrit : :) haaa, l'auvergne quel beau pays, qu'elle belle région, les paysages sont magnifiques, les fromages sont mortellement bon,
Tiens, tu fait bien de me rappeler cela, il faut que je descende dans ma cave chercher du Saint Nectaire fermier, et du Cantal pour mes invités de ce soir.:!:
PS3 blueman a écrit : les gens (un peu rustre)
:lol:
PS3 blueman a écrit : mais tres sympa,
:wink:
PS3 blueman a écrit : mais y' a pas la télé :cry:
:x ..... :lol:
cmoileena a écrit : Pas de prise usb pour raccorder un disque dur et enregistrer en HD ???
Hélas, non...mais comme me l'a conseillé Elandyll avec son shéma, c'est de branché mon terminal sur un onkyo TX-SR-606 qui lui même envoie le signal vers un graveur HD/DVD, TV FULL HD & PS3 par liaison hdmi.

Mais comme tu le dis, ça ne reglera pas pour autant mon problème principale du double tuner !!! et comme le dirai aussi PS3 blueman, un nouveau terminal Tnt sat double tuner finira bien par arriver tôt ou tard. Mais en attendant c'est hyper rageant. :evil:

Mais ce week end je prépare une lettre à Sagem pour leur faire part de mon coup de geule. Au prix que j'ai payé mon terminal c'est inconcevable qu'il n'y ai pas un deuxième tuner. C'est vraiment prendre des gens pour des c.... et qu'om me dise surtout pas d'acheter un deuxième terminal pour résoudre mon probleme, non mais ! :evil:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 4:43 pm

bon en tous cas je te souhaite un bon st nectaire et un bon cantal (le st nectaire c'est trop bon, y'en à qui on de la chance) :wink:

et puis un peu de patience, et du courage tu finira par trouver une solution pour ton systeme, mais je comprends que c'est rageant quand on achete un truc à ce prix et que ca ne fait pas ce que l'on veut :evil:

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » jeu. août 07, 2008 12:00 pm

PS3 blueman a écrit : et puis un peu de patience, et du courage tu finira par trouver une solution pour ton systeme
Trouvé ! :lol:

Voilà, d'ailleurs j'ai fais un schéma, comme quoi la nuit porte conseille... :roll:

Je résume mon problème pour ceux qui n'ont pas suivie le post.

Comment enregistrer un programme tv quand on a qu'un seul tuner dans son terminal et qu'on veut regarder une autre chaine pendant l'enregistrement.

C'est surtout galère le vendredi soir avec mon épouse, Mâdame veux regarder Urgence... :x , et Môsieur veut regarder Ko Lantha.. :!:

Ma solution...je programmerai donc le film sur le graveur HD/DVD ( liaison parabolique ).
Un fois la programmation fini, je passerai sur le signal analogique.

Image

Voilà, comme cela je ne suis pas bloqué ! 8)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. août 08, 2008 9:38 am

cool,

alors comme ca Môssieur va pouvoir regarder son Ko-lantha, le seul deffaut est que tu regarde ton emission en analogique donc si tu n'as pas une bonne réception c'est pas terrible mais sinon tu capte bien le hertzien alors voilà quelqu'un d'heureux :wink:

Verrouillé