Enregistrement de la TV impossible pour cause de terminal ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Enregistrement de la TV impossible pour cause de terminal ?

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 9:09 am

Salut tout le monde

Bon, je me retrouve face à un énorme problème.

Depuis que j’ai acheté mon terminal Sagem pour recevoir la TNTSAT. Je suis obligé de regarder la chaîne que j’enregistre. !!!! :x

Le pire c’est qu’il paraît que c’est normal ??? :o

Rassurez moi les amis, il y a forcement quelque chose qui permet de remédier à ce problème ?

On peut bien regarder TF1 à la TV tout en enregistrant France 2 même si on possède un terminal ?

:?:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 9:34 am

salut,

peut tu nous donner des infos sur tes branchements qui est relié à quoi?

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 9:45 am

Oui ! :)

J'ai bien suivi le mode d'emploi de mon Sagem ISD91 HD (TNTsat)
A savoir.
La sortie de la péritel du haut du terminal vers la TV.
La sortie de la péritel du bas du terminal vers le magnetoscope.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 10:16 am

si j'ai bien compris

ton magneto serge! :? passe par ton terminal pour arriver à ta tv?

par contre quand tu dis que tu veux regarder une chaine differentes que celle que tu enregistre j'entends bien mais il faut savoir que si tu enregistre une chaine de ton terminal tu pourra regarder une chaine differente mais pas de ton terminal (soit antenne ou autre) mais qui ne passe pas par ton terminal

en fait ton terminal n'as qu'une emission à la fois et ton magneto enregistre la diffusion de ton terminal, donc si tu change de chaine à ton terminal tu change la diffusion pour ton magnetoscope :x

malheuresement pour toi tu ne pourra pas regarder une chaine venant de ton terminal et enregistrer une autre chaine de ton terminal (sauf erreur de ma part)
je crois qu'il existe des terminaux avec un double tuner qui permette de faire ca mais ca reste à verifier

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » mer. août 06, 2008 10:31 am

Ben oui il faut un terminal double tuner pour ça ! Rien de nouveau la dedans !

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 10:40 am

PS3 blueman a écrit : si j'ai bien compris ton magneto passe par ton terminal pour arriver à ta tv?
oui.
PS3 blueman a écrit : par contre quand tu dis que tu veux regarder une chaine differentes que celle que tu enregistre j'entends bien mais il faut savoir que si tu enregistre une chaine de ton terminal tu pourra regarder une chaine differente mais pas de ton terminal (soit antenne ou autre) mais qui ne passe pas par ton terminal
:o
PS3 blueman a écrit : en fait ton terminal n'as qu'une emission à la fois et ton magneto enregistre la diffusion de ton terminal, donc si tu change de chaine à ton terminal tu change la diffusion pour ton magnetoscope :x
Je reprends ton smiley, à savoir... :x
PS3 blueman a écrit : malheuresement pour toi tu ne pourra pas regarder une chaine venant de ton terminal et enregistrer une autre chaine de ton terminal (sauf erreur de ma part)
je crois qu'il existe des terminaux avec un double tuner qui permette de faire ca mais ca reste à verifier
Donc ca confirme ce qu'on me dis, c'est IMPOSSIBLE !!!

C'est incroyable que technologiquement, on est capable de marcher sur la lune mais pas capable d'inventer un " truc" pour des gens qui n'ont que la parabol avec un terminal... :x

Donc tous ses gens ( moi compris ) on doit regarder la chaine que l'on enregistre.... :(

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 10:41 am

cmoileena a écrit :Ben oui il faut un terminal double tuner pour ça ! Rien de nouveau la dedans !
Mais quel type de terminal double tuner me faut t'il dans mon cas, sachant que j'ai déjà investie 220 € dans le terminal Sagem... :(

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 10:43 am

sauf si tu peux avoir un terminal double tuner par ton fournisseur pour les chaines de la parabole :roll:

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 10:47 am

Tu croix que c'est possible, j'ai uniquement la TNT SAT sans abonnement avec qui que ce sois ?

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 10:51 am

si tu as TNT sat sans abonnement je pense pas qu'il te l'offre mais peut etre connaissent til un terminal double tuner qu'il pourrait te conseiller, moi je t'avoue que les terminaux c'est pas ma spécialité, je vais essayer de chercher voir ce que je trouve :wink:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » mer. août 06, 2008 10:52 am

perso j'ai un terminal double tuner mais fourni par canalsat ! ca me permet de regarder et d'enregistrer une chaine differente !
Pour tntsat je ne sais pas si cela existe ! Cela existe en tnt terrestre !
Pour finir ton terminal est il HD mpeg 4 ????

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 11:01 am

cmoileena a écrit : Pour finir ton terminal est il HD mpeg 4 ????
Oui ! :)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 11:05 am

si je ne dis pas de betise ton terminal est celui ci:

http://www.tntsat.tv/files/Datasheet%20 ... T%20V9.pdf

et malheureusement chez TNTsat il n'on pas encore de terminaux double tuner en mpeg4 d'apres mes recherches,
le mieux est peut etre de les appellé pour savoir si il en on ou si il compte en avoir :x

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 11:09 am

Oui, c'est bien celui là, mais je suis dégouté qu'il existe pas de terminaux double tuner pour mon cas... :cry:

Il n'existe pas de " bricolage à la Mac Gyver " :?:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 11:19 am

alors tu prends une pince à linge, un fil de fer, une cigarette et des balles de golf et alors là :D :D

non désolé je ne sais pas, il y'a des terminaux qui ont cette capacité et qui sont vendus pour tps et canalsat mais il faudrait voir avec tntsat (du group canalsat au passage) si il seront compatible

Verrouillé