Achat de caméra

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
brieucdimaria
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:59 am

Achat de caméra

Message par brieucdimaria » ven. août 29, 2008 11:05 am

Salut,

Je vais partir deux mois au canada en janvier. J'aimerais beaucoup m'offrir une caméra afin de réaliser un reportage...
Cependant, le Canada... C'est très froid. Dès lors, il faudrait que j'ai une caméra qui puisse résister à ces températures polaires... Je ne m'y connais absolument pas en caméra, mais j'aime beaucoup faire des montages.
Quel type de matériel me conseilleriez-vous? J'aimerais une caméra qui puisse avoir une certaine autonomie et une capacité relativement correcte du point de vue stockage, ainsi qu'une qualité d'image raisonnable... Du point de vue du son, je me demande si les caméras sont équipées de microphones particuliers ou s'il est possible de brancher un micro dessus... Malgré ces exigences, je tiens à rappeler que je souhaite réaliser un film purement amateur.

En vous remerciant d'avance de votre aide, recevez mes sentiments les meilleurs.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Achat de caméra

Message par Elandyll » ven. août 29, 2008 10:03 pm

brieucdimaria a écrit :Salut,

Je vais partir deux mois au canada en janvier. J'aimerais beaucoup m'offrir une caméra afin de réaliser un reportage...
Cependant, le Canada... C'est très froid. Dès lors, il faudrait que j'ai une caméra qui puisse résister à ces températures polaires... Je ne m'y connais absolument pas en caméra, mais j'aime beaucoup faire des montages.
Quel type de matériel me conseilleriez-vous? J'aimerais une caméra qui puisse avoir une certaine autonomie et une capacité relativement correcte du point de vue stockage, ainsi qu'une qualité d'image raisonnable... Du point de vue du son, je me demande si les caméras sont équipées de microphones particuliers ou s'il est possible de brancher un micro dessus... Malgré ces exigences, je tiens à rappeler que je souhaite réaliser un film purement amateur.

En vous remerciant d'avance de votre aide, recevez mes sentiments les meilleurs.
Pour la camera, tout dependra de ton budget :)
Je te conseille du format HDV, qui est un format assez repandu, et vu que c'est de la cassette, tu ne seras pas limite en duree et au moins si -une- casette foire, c'est pas tout ton stock qui sera foutu en l'air a contrario d'un HDD qui foire du au froid (et humidite/condensation correspondante quand tu repasse en interieur).
Sinon, peut etre qu'un enregistrement sur Carte type SD Card pourrait aussi etre bon, je ne sais pas dans quelle mesure le froid interfere avec ce type de support.

Il y a un bon bout de temps, j'avais fait un reportage en Hi8 (ouch, ca me rajeunit pas) en Allemagne de l'est en Janvier-Fevrier. Y'a pas photo, le froid (et l'humidite encore plus) a un effet horrible sur l'electronique.
Je te conseille de prendre une camera avec une "veste" adaptee (enveloppe tissu+velcro) qui protegera un peu celle ci, si possible avec enveloppe temps de pluie (pour eviter d'avoir de l'eau entrer dans la camera).
Le froid va aussi definitivement tailler dans la duree de vie des batteries, donc pense a emmener des grosses batteries (au moins 3), mais aussi des plus petites (2 ou plus) qui prendront moins de temps a recharger en cas d' "urgence filmique". Un ventilo et un petit radiateur electrique, peut etre meme une couverture electrique, me semblent aussi une bonne idee, pas pour toi, mais pour la camera :)

Verrouillé