Plusieurs questions me titillent....

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
cortex031
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 9:19 am

Plusieurs questions me titillent....

Message par cortex031 » mar. sept. 09, 2008 9:30 am

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum extremement riche, farci d'internautes qui vont peut-être me répondre ^^ .
Tout d'abord, je vais acquérir une télévision de type plate et certainement plasma 50" (mais je n'ai rien contre les LCD) avec un budget max de 1000€ . Forcément pour le full HD ça fait juste.
(question trés importante !) Sur un 50", y'a-t-il une grosse différence si on passe une source 1080p sur un hdready et sur un full HD ?
Pour lire un divx en720p voir en 1080p, existe-t-il des platines qui font ça (et pas du upscaling) ou des "home cinema" 2.1 tout en 1 (type samsung a100 par exemple) ?

Je vous remercie d'avance à tous.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. sept. 09, 2008 10:06 am

plus la taille de l'image est important et plus la différence 720-1080 se fera ressentire donc oui il vaut mieux prendre un fullHD vue la taille.
pour ce qui est des divx de plus en plus de platine peuvent jouer ce format, il faut simplement qu'il accepte le H264 apellé aussi le AVCHD.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. sept. 09, 2008 10:14 am

la Xbox360 peut lire après mise à jour les formats divxHD sauf mkv tout comme la ps3

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Plusieurs questions me titillent....

Message par Blufrog » mar. sept. 09, 2008 12:23 pm

cortex031 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum extremement riche, farci d'internautes qui vont peut-être me répondre ^^ .
Tout d'abord, je vais acquérir une télévision de type plate et certainement plasma 50" (mais je n'ai rien contre les LCD) avec un budget max de 1000€ . Forcément pour le full HD ça fait juste.
(question trés importante !) Sur un 50", y'a-t-il une grosse différence si on passe une source 1080p sur un hdready et sur un full HD ?
Pour lire un divx en720p voir en 1080p, existe-t-il des platines qui font ça (et pas du upscaling) ou des "home cinema" 2.1 tout en 1 (type samsung a100 par exemple) ?

Je vous remercie d'avance à tous.
C'est uniquement une question de distance, puisque c'est lié à la capacité de résoolution de l'oeil humain.

En me basant sur mes propres yeux (raisonnablement représentatifs), je pense que la limite pour un 50" HD Ready est de un bon 3 mètres- 3.30 mètres.
Au delà de 3.30 m, tu ne verras pas de différence ave un Full HD.
C'est d'ailleurs là que ça devient intéressant , parce qu'en revanche, à cette distance, on continue à voir parfaitement les différences liées au noir et au contraste, ce qui pousse effectivement vers un plasma HD Ready chaque fois qu'on a le recul.
Les (rares) contre indications du plasma étant :
- fenêtre se reflètant directement dans l'écran (moins de reflets avec les LCD, tout au moins ans cette gamme de prix),
- utilisation intensive sur des jeux.

Pouur le Divx, je ne sais pas s'il existe des lecteurs le mettant en 720p ou 1080p, mais de toutes façons, l'écran le mettra à son format à lui, probablement 1366 x 768 pour un plasma 50".

cortex031
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 9:19 am

Message par cortex031 » mar. sept. 09, 2008 4:34 pm

Merci à vous trois pour ces infos.
nikolaHD a écrit :la Xbox360 peut lire après mise à jour les formats divxHD sauf mkv tout comme la ps3

Mise à jour officielle ou non ?

cortex031
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 9:19 am

Re: Plusieurs questions me titillent....

Message par cortex031 » mar. sept. 09, 2008 4:44 pm

Blufrog a écrit :
cortex031 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum extremement riche, farci d'internautes qui vont peut-être me répondre ^^ .
Tout d'abord, je vais acquérir une télévision de type plate et certainement plasma 50" (mais je n'ai rien contre les LCD) avec un budget max de 1000€ . Forcément pour le full HD ça fait juste.
(question trés importante !) Sur un 50", y'a-t-il une grosse différence si on passe une source 1080p sur un hdready et sur un full HD ?
Pour lire un divx en720p voir en 1080p, existe-t-il des platines qui font ça (et pas du upscaling) ou des "home cinema" 2.1 tout en 1 (type samsung a100 par exemple) ?

Je vous remercie d'avance à tous.
C'est uniquement une question de distance, puisque c'est lié à la capacité de résoolution de l'oeil humain.

En me basant sur mes propres yeux (raisonnablement représentatifs), je pense que la limite pour un 50" HD Ready est de un bon 3 mètres- 3.30 mètres.
Au delà de 3.30 m, tu ne verras pas de différence ave un Full HD.
C'est d'ailleurs là que ça devient intéressant , parce qu'en revanche, à cette distance, on continue à voir parfaitement les différences liées au noir et au contraste, ce qui pousse effectivement vers un plasma HD Ready chaque fois qu'on a le recul.
Les (rares) contre indications du plasma étant :
- fenêtre se reflètant directement dans l'écran (moins de reflets avec les LCD, tout au moins ans cette gamme de prix),
- utilisation intensive sur des jeux.

Pouur le Divx, je ne sais pas s'il existe des lecteurs le mettant en 720p ou 1080p, mais de toutes façons, l'écran le mettra à son format à lui, probablement 1366 x 768 pour un plasma 50".
Je n'ai pas de reflet sur la télé et je ne joue pas dessus (pour l'instant).
Et je suis à 4mètres (mètre ruban en main).

Encore merci.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. sept. 09, 2008 4:48 pm

cortex031 a écrit :Merci à vous trois pour ces infos.
nikolaHD a écrit :la Xbox360 peut lire après mise à jour les formats divxHD sauf mkv tout comme la ps3

Mise à jour officielle ou non ?
oui oui officielle pas de soucis.

Verrouillé