Achat home Vidéo ou enceintes ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
mozzy
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 2:06 pm

Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par mozzy » mer. oct. 08, 2008 2:20 pm

bonjour !

je suis un passionner de musique avant tout.

je voudrais changer les enceintes de ma chaine hi-fi pour avoir une meilleure qualitée de son ( j'ecoute de la musique tout les jours ! ) et aussi acheter un home-video car j'aime bcp le cinema .

j'envisage le home-video SONY DAV-DZ260

QUESTION :

est ce que je peux ecouter de la musique ( CD ) asser souvent avec un home-video ?! cela m'eviterais d'acheter de nouvelles enceintes ( j'ai un ampli pionner ) pour faire des économies je n'ai pas beaucoup d'argent ...

avec tout les nouveaux supports ( chaine hi-fi / home-video ) je suis perdu !!!!!!!!!

merci de vos precieux conseils !!!

a bientot !

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par senior BR » mer. oct. 08, 2008 3:41 pm

La finalité n'est pas tout à fait la même.
On peut écouter des CD aussi longtemps que l'on veut sans problèmes !
Un home cinéma par définition comporte un ampli capable de restituer le son avec une grande qualité qui est présent sur les DVD sur 5 voies ( 5.1) et voire 7 (7.1) pour les Bluray disques en haute définition.
Je pense donc que vous ne serez pas déçu avec un home cinéma mais à la condition de prendre quelque chose "qui tient la route" soit une fourchette de prix de l'ordre de 400 E à 600 E et évidement plus, mais après c'est une question de budget.
Maintenant, l'ampli va faire double emploi avec le vôtre...mais c'est certainement la solution si vous aimez aussi regarder des films.

mozzy
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 2:06 pm

Re: Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par mozzy » mer. oct. 08, 2008 4:38 pm

merci bcp pour la réponse !

au fait peut-on brancher une "platine vinyle" sur un home-video ?!

je pense m'offrir ce HOME-VIDEO 5.1 :

http://www.divx-compare.com/lecteur-SON ... -DZ260.htm

qu'en pensez-vous ?!. vaut il le coup ?!

cordialement

mozzy
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 2:06 pm

Re: Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par mozzy » jeu. oct. 09, 2008 5:57 am

PS : mon budget est de 300 euros maxi pour le home ...

thanks

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par senior BR » ven. oct. 10, 2008 4:03 pm

Je suis allé voir les caractéristiques du home cinéma SONY DAV-DZ260 que vous pensez acheter après ma mon premier commentaire hier.
Il n'a pas l'air mal et compte tenu de votre budget, pourquoi pas !
Quant à brancher une platine viny sur un home, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème s'il y a de prévu une entrée auxiliaire sur l'ampli, ce qui doit être le cas car en fait, il s'agit que d'une question de niveau de signal d'entrée et rien d'autre.

mozzy
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 2:06 pm

Re: Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par mozzy » ven. oct. 10, 2008 5:35 pm

BONJOUR !

un grand merci pour les conseils !!!!

j'ai craquer ! ^^ je suis aller ce matin acheter le home cinéma SONY DAV- DZ260

je ne le regrette pas .

le montage est trés facile ! moi qui suis nul pour installer quoi que ce soit je me suis etonner de tout brancher sans aucune difficultée . ( pour les enceintes et les branchements les fiches sont colorées . c'est un avantage pour les nulos dans mon genre . ptdrrr ! ca évite la prise de tete ! et je ne suis pas tres fan des notices .. Héhéhéhé ...)
de plus les cables des deux enceintes arrières sont trés longs . c'est cool car j'avais peur de me retrouver avec des fils au milieu de mon salon !!!! c'est NIKEL !

j'ai meme le son des émissions T.V sur les enceintes . miracle !!!

le SON est parfait. un son de basse énooooorrrme . avec ces <toutes petites enceintes> sur les home-videos c'est FOU comment la technologie a fait des progres au niveau du SON !!!!!

coté musique :je suis en train d'écouter actuellement un SACD du groupe DEPECHE MODE .
( " EXITER " ) et je redécouvre ce disque avec les petits son sur le 5.1 ..
c'est fantastique !!..


ET BIEN ENTENDU : je vais pouvoir redecouvrir mes FILMS DVD avec un son parfait .

en ce qui concerne la platine vinyle je vais suivre vos precieux conseil ! bien-sur avec les 33T je ne reve pas je sais que j'aurais juste un son stereo un peu plus atrayant probablement ..

je garde cependant mon ampli et ma platine cd/dvd .. ca peut toujours servir de temps en temps !! lol

je vous recommande ce home-video si vous desirez en acheter un . le prix est trés sympa .
( 249 euros ) . c'est raisonnable par les temps qui courts !! ^^

Bien-sur il y a surement mieux mais franchement ayant peu de moyen financiers je me suis offert du materiel qui est trés correct .

Au final ca m'a eviter d'investir avec des nouvelles enceintes ( voir une nouvelle CHAINE HI-FI avec elements séparer ...) j'ai trouver la solution et j'ai fait des économies .

c'est mon cadeau de noel avant l'heure ..

MERCI ENCORE POUR VOTRE MESSAGE et je tiens a remercier ce site tres sympa qui m'a permis de trouver rapidement une réponse a ma question !!!!

cordialement .

Mozzy.

UNE DERNIERE QUESTION :

je trouve que le son des deux enceintes arrieres ne sont pas tres puissantes.
peut-on regler le volume sonore ?!!!!

j'ai lu ( vite fait ) la notice et je ne comprend pas trés bien ..oups !!

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par senior BR » lun. oct. 13, 2008 5:00 pm

mozzy a écrit :BONJOUR !

un grand merci pour les conseils !!!!

j'ai craquer ! ^^ je suis aller ce matin acheter le home cinéma SONY DAV- DZ260

je ne le regrette pas .

le montage est trés facile ! moi qui suis nul pour installer quoi que ce soit je me suis etonner de tout brancher sans aucune difficultée . ( pour les enceintes et les branchements les fiches sont colorées . c'est un avantage pour les nulos dans mon genre . ptdrrr ! ca évite la prise de tete ! et je ne suis pas tres fan des notices .. Héhéhéhé ...)
de plus les cables des deux enceintes arrières sont trés longs . c'est cool car j'avais peur de me retrouver avec des fils au milieu de mon salon !!!! c'est NIKEL !

j'ai meme le son des émissions T.V sur les enceintes . miracle !!!

le SON est parfait. un son de basse énooooorrrme . avec ces <toutes petites enceintes> sur les home-videos c'est FOU comment la technologie a fait des progres au niveau du SON !!!!!

coté musique :je suis en train d'écouter actuellement un SACD du groupe DEPECHE MODE .
( " EXITER " ) et je redécouvre ce disque avec les petits son sur le 5.1 ..
c'est fantastique !!..


ET BIEN ENTENDU : je vais pouvoir redecouvrir mes FILMS DVD avec un son parfait .

en ce qui concerne la platine vinyle je vais suivre vos precieux conseil ! bien-sur avec les 33T je ne reve pas je sais que j'aurais juste un son stereo un peu plus atrayant probablement ..

je garde cependant mon ampli et ma platine cd/dvd .. ca peut toujours servir de temps en temps !! lol

je vous recommande ce home-video si vous desirez en acheter un . le prix est trés sympa .
( 249 euros ) . c'est raisonnable par les temps qui courts !! ^^

Bien-sur il y a surement mieux mais franchement ayant peu de moyen financiers je me suis offert du materiel qui est trés correct .

Au final ca m'a eviter d'investir avec des nouvelles enceintes ( voir une nouvelle CHAINE HI-FI avec elements séparer ...) j'ai trouver la solution et j'ai fait des économies .

c'est mon cadeau de noel avant l'heure ..

MERCI ENCORE POUR VOTRE MESSAGE et je tiens a remercier ce site tres sympa qui m'a permis de trouver rapidement une réponse a ma question !!!!

cordialement .

Mozzy.

UNE DERNIERE QUESTION :

je trouve que le son des deux enceintes arrieres ne sont pas tres puissantes.
peut-on regler le volume sonore ?!!!!

j'ai lu ( vite fait ) la notice et je ne comprend pas trés bien ..oups !!
Enfin quelqu'un de content, de nos jours, cela devient rare !

J'ai déjà un Home Cinéma et au sujet de la répartition du son, regardez sur le vôtre s'il y a des choix de répartition sonore car sur le mien pour les CD ou émissions de radio par exemple, on peut sélectionner 5 Ch stéréo ce qui fait que le son est envoyé sur les enceintes arrières également d'où une impression sonore plus enveloppante.
Quant au niveau des enceintes arrières, il doit y avoir quelque part dans les menus la possibilité de balancer les niveaux comme vous le souhaitez !
Regardez en détail le mode d'emploi ! Je sais au début on est pressé mais après il faut se pencher sur les détails.
Bon courage.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par anwy » ven. oct. 17, 2008 1:42 pm

J'ai acheté un Home Cinema Samsung (plus le numéro en tête), pour 230€ au moment de l'achat (passé à 180, me suis fait rembourser la différence donc une bonne affaire lol) et il est génial aussi, puissant, très bon son, autant pour les films que la musique!!

Pas forcément besoin de mettre des fortunes! surtout quand on habite en appartement et qu'on a pitié de ses voisins :lol:

Seul hic au niveau des images 4/3 en HDMI...

mais pour le prix j'ai aussi un bel upscaling!!!

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par anwy » ven. oct. 17, 2008 1:44 pm

senior BR a écrit :
mozzy a écrit :BONJOUR !

un grand merci pour les conseils !!!!

j'ai craquer ! ^^ je suis aller ce matin acheter le home cinéma SONY DAV- DZ260

je ne le regrette pas .

le montage est trés facile ! moi qui suis nul pour installer quoi que ce soit je me suis etonner de tout brancher sans aucune difficultée . ( pour les enceintes et les branchements les fiches sont colorées . c'est un avantage pour les nulos dans mon genre . ptdrrr ! ca évite la prise de tete ! et je ne suis pas tres fan des notices .. Héhéhéhé ...)
de plus les cables des deux enceintes arrières sont trés longs . c'est cool car j'avais peur de me retrouver avec des fils au milieu de mon salon !!!! c'est NIKEL !

j'ai meme le son des émissions T.V sur les enceintes . miracle !!!

le SON est parfait. un son de basse énooooorrrme . avec ces <toutes petites enceintes> sur les home-videos c'est FOU comment la technologie a fait des progres au niveau du SON !!!!!

coté musique :je suis en train d'écouter actuellement un SACD du groupe DEPECHE MODE .
( " EXITER " ) et je redécouvre ce disque avec les petits son sur le 5.1 ..
c'est fantastique !!..


ET BIEN ENTENDU : je vais pouvoir redecouvrir mes FILMS DVD avec un son parfait .

en ce qui concerne la platine vinyle je vais suivre vos precieux conseil ! bien-sur avec les 33T je ne reve pas je sais que j'aurais juste un son stereo un peu plus atrayant probablement ..

je garde cependant mon ampli et ma platine cd/dvd .. ca peut toujours servir de temps en temps !! lol

je vous recommande ce home-video si vous desirez en acheter un . le prix est trés sympa .
( 249 euros ) . c'est raisonnable par les temps qui courts !! ^^

Bien-sur il y a surement mieux mais franchement ayant peu de moyen financiers je me suis offert du materiel qui est trés correct .

Au final ca m'a eviter d'investir avec des nouvelles enceintes ( voir une nouvelle CHAINE HI-FI avec elements séparer ...) j'ai trouver la solution et j'ai fait des économies .

c'est mon cadeau de noel avant l'heure ..

MERCI ENCORE POUR VOTRE MESSAGE et je tiens a remercier ce site tres sympa qui m'a permis de trouver rapidement une réponse a ma question !!!!

cordialement .

Mozzy.

UNE DERNIERE QUESTION :

je trouve que le son des deux enceintes arrieres ne sont pas tres puissantes.
peut-on regler le volume sonore ?!!!!

j'ai lu ( vite fait ) la notice et je ne comprend pas trés bien ..oups !!
Enfin quelqu'un de content, de nos jours, cela devient rare !

J'ai déjà un Home Cinéma et au sujet de la répartition du son, regardez sur le vôtre s'il y a des choix de répartition sonore car sur le mien pour les CD ou émissions de radio par exemple, on peut sélectionner 5 Ch stéréo ce qui fait que le son est envoyé sur les enceintes arrières également d'où une impression sonore plus enveloppante.
Quant au niveau des enceintes arrières, il doit y avoir quelque part dans les menus la possibilité de balancer les niveaux comme vous le souhaitez !
Regardez en détail le mode d'emploi ! Je sais au début on est pressé mais après il faut se pencher sur les détails.
Bon courage.
Oui ils peuvent tous se régler en général, il faut rentrer dans le menu/set up, souvent à l'arrêt, aller dans les sous-menus "son" et normalement on peut régler le niveau des arrières et du central, du caisson de basse, choisir de mettre un léger décalage entre les avants et les arrières...

mozzy
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 2:06 pm

Re: Achat home Vidéo ou enceintes ?

Message par mozzy » ven. oct. 17, 2008 5:16 pm

MERCI pour la réponse ! je vais éssayer tout cela prochainement !!

ces derniers jours avec mon travail je n'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer au branchement de ma platine VINYLE et ni de m'occuper des enceintes arrière de mon home cinéma .

je vous tiens au courrant dés que possible . je suis trés content que vous vous interesser a mes "petits soucies" ... lol

a trés vite ici donc .

:wink: :wink: :wink:

Verrouillé