Quelle télévision choisir?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
wout
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 11:27 pm

Quelle télévision choisir?

Message par wout » mer. janv. 14, 2009 11:36 pm

Bonjour à tous,
voilà je cherche une nouvelle télévision essentiellement destinée à regarder des DVD's, voir Blueray. De préférence des films d'action ---> je dis ca pcq j'ai lu dans un autre topic que c'était du coup mieux LCD.

Enfin bon, le fait est que je suis complètement perdu et aucun site ne m'est apparu comme valable pour pouvoir m'expliquer tout ce monde, dont j'aimerais un peu approfondir mes connaissances.

Je cherche un écran d'environ 82cm, allant jusqu'à 102cm
Marque: Sony, Philips ou Samsung (je n'aime pas tellement les couleurs sur LG)
Connaissez vous d'autres marques (peut-être moins célèbre qui sont réellement fiable autant dans le temps qu'en qualité?)

Deuxième chose, LCD ou Plama? La différence?

Troisième chose, le contraste? Quelqu'un peut m'expliquer ce que représente conrètement le contraste? A quoi cela se voit sur une télé un bon ou mauvais contraste?
Dépend-il de la taille de l'écran?
A partir de quel contraste peut on considérer que c'est un bon contraste?

Quatrième chose, différence entre HDReady et FullHD? Pour un simple utilisateur, est-ce que la différence se voit fort?

Cinquième chose, la résolution? Laquelle choisir? Qu'est ce qui est le mieux? A partir de laquelle peut on considérer que c'est une bonne résolution?

Sixième chose, que veut dire dans les descriptions que je vois "HDMI HDCP" ou encore "720p/1080i"?

Voilà en gros toutes mes questions.

Pour vous dire, mon choix se pencherait vers ceci:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... -technique

Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous dans la même gamme de prix?

Merci d'avance,

Antoine

Verrouillé