HD-VMD : Vrai prétendant ou pas ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
Invité

HD-VMD : Vrai prétendant ou pas ?

Message par Invité » ven. avr. 20, 2007 3:04 pm

20/04/2007 : Seven Sept et Metropolitan Filmexport adoptent le HD VMD !

Un mois après l’accor signé avec MCA Technology pour la distribution du lecteur Haute Définition HDVMD, NME confirme sa présence sur le marché français.

New Medium Enterprises (NME) (OTC Bulletin Board: NMEN) annonce son contrat avec deux éditeurs indépendants français : Seven Sept et Metropolitan Filmexport.

Grâce à leur soutien, la firme américaine peut annoncer la disponibilité d’un contenu au format HDVMD.
En effet, les deux nouveaux partenaires annoncent déjà la sortie de 20 films HDVMD, dès le mois de septembre 2007.

Seven Sept et Metropolitan Filmexport s’accordent à dire qu’un rythme de lancements soutenu est d’ores et déjà prévu : environ 5 films HDVMD chaque mois.

De plus, récemment associé au distributeur Electronique Grand Public, MCA Technology*, NME assure la présence de son lecteur HDVMD dans les rayons dès la rentrée 2007. Tous les éléments sont enfin réunis pour que la sortie du lecteur HDVMD ait un impact
conséquent auprès des consommateurs français.

D’autant qu’il sera proposé dans une version spéciale : 5 films offerts ainsi qu’un catalogue des titres disponibles au prix de 299 Euros T.T.C.

Seven Sept a pour but et ce depuis sa création en 1994 de promouvoir, distribuer et développer des produits vidéo et multimédia.
Ses fondateurs, Michel et Mireille Poirier ainsi que leur fille Véronique Borgé, ont sans cesse remis en question le marché de la vidéo pour développer et proposer de nouveaux produits adaptés à la demande exprimée ou implicite du consommateur.

Michel Poirier commente ce partenariat : « Il est de notre devoir, en tant que professionnels, de rester ouverts et attentifs aux nouveautés. Aujourd'hui, la Haute Définition se présente comme le format du futur et notre volonté est d'accueillir de manière identique les différents acteurs de ce nouveau marché. Les relations humaines et professionnelles, que nous avons développées avec NME nous ont amenés à nous engager à leur côté avec enthousiasme. »

Société de distribution connue et reconnue dans le monde du cinéma, Metropolitan Filmexport compte à son tableau d'honneur récent la sortie en France de la trilogie du Seigneur des anneaux. Metropolitan Filmexport s'est classé 9ème au classement 2005 des distributeurs dans l'Hexagone avec un cumul de 7,5 millions d'entrées (4,32 % du marché) pour 25 longs métrages sortis. Mahesh Jayanarayan est ravi de concrétiser la présence de NME en France : « Bien plus qu’un engagement, notre partenariat avec Seven Sept et Metropolitan Filmexport est une étape déterminante pour l’introduction du format HD VMD en France. Cet accord prouve de manière forte notre succès dans l’acquisition de contenu de grande qualité auprès d’éditeurs leaders européens et internationaux. »
Des projets de partenariats sont en cours avec d’autres éditeurs français et européens. Par ailleurs, NME poursuit des négociations avec deux presseurs français.

*Fondé en 1999, MCA Technology, distributeur spécialisé en matériel informatique et produits multimédia a acquis un véritable savoirfaire auprès de la grande distribution, des vépécistes, des revendeurs et des sites marchands. MCA Technology aura la charge de distribuer et de promouvoir le lecteur HDVMD (Versatile Multilayer Disc) sur le marché français, auprès d’enseignes spécialistes et multispécialistes. Le HDVMD, ce qu’il faut savoir Baptisé VMD pour Versatile Multilayer Disc, le format de NME utilise la technologie éprouvée du laser rouge. Divers brevets ont d’ores et déjà été déposés par NME. En mettant au point une technologie appelée « 2P process », NME est parvenu à résoudre le phénomène qui empêchait de dépasser la barrière des deux couches sur le format DVD. Ainsi, la superposition des couches est enfin possible. Le premier VMD offrira une capacité de stockage de 20 Go (soit 4 couches de 5 Go). Le format VMD est déjà appelé à évoluer avec des spécifications faisant état de disques 24, 30, 40 et 48 Go. De plus, le VMD est un réel format HD (true HD : 1920 x 1080i/p de résolution) et convient à tous les écrans compatibles HD et supporte tous les formats de disques existants : CD, DVD (DVD5 & DVD9). Le format de NME est actuellement en cours de référencement auprès de fournisseurs de contenu et de distributeurs et ce, dans 12 pays à travers le monde incluant le Brésil, l’Europe Centrale, La Chine, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Inde, le Japon, la Scandinavie, le MoyenOrient, la Russie et les EtatsUnis.

A propos de NME
New Medium Enterprises Inc. est une société américaine, inscrite au marché boursier OTC aux EtatsUnis sous la dénomination NMEN.OB. Les lecteurs HD VMD de NME offrent la première solution abordable en réelle haute définition (True HD) au monde, s'appuyant sur la technologie actuelle du laser rouge et l'infrastructure industrielle existante du DVD. Incluant une capacité de stockage optique inégalée, des formats de fichiers HD basés sur le laser rouge, une technologie de cryptage, des outils d'Authoring et des technologies de compression, NME offre une solution de haute qualité pour les consommateurs avertis du marché de l’Electronique Grand Public. http://www.nmeinc.com

A propos de Seven Sept
Créée en 1994, la société Seven Sept a connu un rapide développement en s'invitant dans les nouveaux réseaux presse et Internet qui se créaient en parallèle avec les circuits spécialisés, la VPC et la grande distribution. Si sa cible originelle était marquée par le cinéma d'action américain et les films de Hong Kong, de nouveaux objectifs ont été redéfinis avec l'acquisition, la production et le partenariat de licences fortes (Thorgal, Pucca...). En concevant des produits multimédia innovants, voire ludoéducatifs, l'entreprise conquiert progressivement un public familial et invente de nouvelles perspectives.
http://www.sevensept.com

A en croire le com, ca semble être sérieux cette affaire !! Ca serait sympa que ce soit finalement ce format qui l'emporte !!

Quelles sont ses chances ?

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » lun. avr. 23, 2007 8:24 am

Vu le nombre de studios défendant les deux formats HD-DVD et Blu-Ray et l'inimportance médiatique consacrée au HD-VMD, je pense pas !

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » mar. avr. 24, 2007 6:10 pm

Le prix a son avantage toutefois côté production.

Nati

Message par Nati » jeu. avr. 26, 2007 11:09 am

Je crois que le Dolby Digital Plus sera supporté par le HD-VMD. C'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant je sais pas si le format gêrera le PCM Multicanal, DTS et autres.

Invité

Message par Invité » ven. avr. 27, 2007 11:01 am

Autre résumé assez bien fait :

« HD-VMD : La seule solution HD abordable du marché » Le

Rencontrée à quelques jours du MedPi, Mme Shakuntala, directrice générale pour la France de la société NME (New Medium Enterprises), explique en quoi le format HD baptisé HD-VMD, déjà massivement adopté dans les pays émergents notamment par les studios de Bollywood, a un avenir en se positionnant sur le marché au centre de la lutte entre HD-DVD et Blu-Ray, mais en les renvoyant dos-à-dos (on se croirait en politique…) et en proposant des solutions matérielles nettement plus abordables. Encore faut-il que les grands studios internationaux veuillent bien se saisir de l'occasion pour proposer films, spectacles et musiques dans ce format…

Pour Mme Shakuntala, le marché de la Haute Définition grand public reste un marché émergeant, d’où l’urgence pour la société NME – peu connue encore dans nos contrées et désormais distribuée par MCA-Technology, qui l’accueillera sur son stand du MedPi, de s’y positionner le plus tôt possible. «Le grand public découvre lentement la Haute Définition et le Home vidéo HD, explique Mme Shakuntala. Il incombe à tous les acteurs du marché de faire preuve de pédagogie afin de permettre l'entrée de la Haute définition dans les foyers. Le public attend une baisse de prix. En ce qui nous concerne, nous répondons à cette attente en proposant dès le départ la seule solution HD abordable à ce jour. ». Le bundle de lancement prévu pour la rentrée va en effet se positionner à 299€, soit le tarif actuel d’un bon lecteur/enregistreur de salon SD.

Commençant réellement son implantation en Europe, et dans l’hexagone, NME souhaite se servir de l’évènement MedPi pour faire son entrée dans le grand bain avec une motivation maximale et l’envie de séduire la grande distribution pour laquelle ses solutions sont calibrées. Au-delà Mme Shakuntala explique qu’un site de vente en ligne « en propre » va être mis en place sous peu. Quand on lui demande ce qui la distingue de la concurrence, la directrice générale de NME France répond d’abord « différence de prix », mais aussi choix technologique totalement opposé à celui des deux adversaires de la HD, qui n’ont pas réussi à s’entendre. Le HD VMD est en effet basé sur le Laser Rouge et s’appuie sur toute l'infrastrucPUBLICITÉ
ture industrielle déjà existante du DVD, d'où des coûts de production très bas ! D’emblée la firme veut marquer un grand coup en lançant un bundle réunissant un lecteur HD de salon avec 5 films HD ainsi qu’un catalogue de 20 titres ouverts à la vente. Faiblesse du catalogue ? Mme Shakuntala répond que dans la foulée chaque mois verra la sortie d’au moins cinq nouveaux titres (essentiellement des blockbusters dans un premier temps). L’accord récent passé avec Seven Sept et Metropolitan Film Export devrait mettre le pied à l’étrier de NME qui indique que projets de partenariats sont par ailleurs en cours avec d’autres éditeurs français et européens (les négociations avec deux presseurs français vont également bon train).

NME via MCA-Technology compte bien également profiter du MedPi pour faire la démonstration du premier lecteur HD VMD multicouche (le multicouche est au cœur de la technologie VMD). Cela ouvre des perspectives intéressantes, y compris pour les fabricants d’ordinateurs puisque le « drive » qui équipe les lecteurs de salon peut également s'adapter aux PC, ceux-ci devenant alors – et à moindre frais – des modèles HD, sans nécessiter une configuration super musclée !

Ce qu’il faut savoir du HD-VMD

Baptisé VMD pour « Versatile Multilayer Disc », le format de NME utilise la technologie connue et largement éprouvée du laser rouge. Le supplément d’âme provient de la mise au point d’une technologie appelée « 2P process » qui permet de résoudre le phénomène empêchant de s’affranchir de la barrière des deux couches sur les DVD. Ainsi, la superposition des couches devenue possible, les premiers disques VMD vont offrir d’emblée une capacité de stockage de 20 Go (soit 4 couches de 5 Go chacune). A l’avenir, le VMD pourra permettre l’obtention de disques 24, 30, 40 et 48 Go ! Le format de l’image obtenue correspond à du « true HD », soit 1920 x 1080i et peut s’afficher sans souci sur tous les écrans compatibles HD, tout en garantissant la compatibilité avec tous les formats de disques SD existants sur le marché : CD, DVD5 et DVD9. Actuellement en cours de référencement auprès de fournisseurs de contenus et de distributeurs dans 12 pays (Brésil, Europe Centrale, Chine, France, Allemagne, Islande, Inde, Japon, Scandinavie, Moyen-Orient, Russie et Etats-Unis).

itrnews

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » lun. avr. 30, 2007 12:11 pm

Tout dépend des titres qui risquent de sortir. Si le seigneur des anneaux sort dans ce format, ca risque de lancer ce petit format.

sophie
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 9:21 am

Message par sophie » lun. avr. 30, 2007 8:39 pm

Le vrai bug de cette solution c'est qu'aucun éditeur ne se misera sur lui...

Nati

Message par Nati » mer. mai 02, 2007 10:50 am

Il semble donc que les HD-VMD et HD-DVD partagent la même longueur d'ondes côté stratégie prix. Ya que le blu-ray qui de ce côté là promet rien de bien avantageux.

tdmatique

Message par tdmatique » jeu. mai 03, 2007 8:22 am

J'y crois pas du tout personellement à ce nouveau format :

Pour le prix d'abord, faut savoir qu'aux states on trouve les nouvelles platines en dessous de 500$ soit moins de 400 euros et d'ici la fin de l'année ca risque encore de diminuer.

Pour la capacité, bof : je suppose que les menus et bonus seront assez limités.

Aucun support de gros studio...

Trois gros points qui ne feront jamais de ce HD-VMD un vrai prétendant...

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » jeu. juin 07, 2007 11:29 am

Apocalypto sera disponible en HD-VMD

Voilà un partenariat qui pourra être véritablement bénéfique au HD-VMD, le troisième format disque haute définition. New Medium Enterprises (NME) vient d’annoncer effectivement la mise en place d’un partenariat avec le groupe Icon Film Distribution en ce qui concerne l’Australie et la Nouvelle Zélande. Et ici de très célèbres titres distribués par Icon ont été annoncés au format HD-VMD.

Citons par exemple le dernier Mel Gibson Apocalypto qui fait actuellement un véritable tabac aux Etats-Unis avec sa version DVD. D’autres films ont été annoncés tels que The Queen, ou encore We Were Soldiers, avec à nouveau notre cher et talentueux Mel Gibson.

Certes, cette annonce ne concerne pour le moment que les marchés australiens et de Nouvelle Zélande, mais NME poursuit lentement sa progression et ce sur une échelle internationale.

Le format HD-VMD dispose effectivement d’un soutien par de nombreux distributeurs du monde entier présents notamment en Australie, Chine, France, Allemagne, Inde, Irelande, Pologne, en Angleterre ou encore aux Etats-Unis.

La liste des films d’Icon annoncée en Australie ainsi qu’en Nouvelle Zélande en HD-VMD est la suivante :

- Apocalypto
- Black Sheep
- Butterfly Effect
- Butterfly Effect 2
- Gosford Park
- Miss Potter
- The Descent
- The Hitcher
- The Queen
- We Were Soldiers

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-vmd.html

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Message par jmb » jeu. juin 07, 2007 1:06 pm

Le titre sera donc en Blu-Ray et HD-VMD si je comprends bien.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » ven. juin 08, 2007 10:12 am

C'est un bon point c'est sur car Apocalypto rencontre un vrai succès. Dommage qu'il ne soit dispo qu'en Australie.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » ven. juin 15, 2007 8:01 am

Le HD-VMD profite du soutien de Bac Films en France

New Medium Enterprises vient d'annoncer la réalisation d'un nouveau contrat qui permettra à son format HD-VMD, le troisième format disque de la HD, de se démocratiser davantage. Ce n'est autre effectivement que le français Bac Films, référence dans le monde de l'audiovisuel, qui a annoncé son soutien vis à vis de ce format, qui avouons-le commence peu à peu à faire réellement parler de lui.

D'ailleurs plusieurs titres ont d'ores déjà été annoncés pour la rentrée 2007 sur le marché français avec notamment Pulp Fuction, Malena ou encore Le Caïman. Rappelons que pour son lancement, le lecteur HD-VMD sera proposé en version spéciale au prix de 299 € avec un ensemble de 5 films.

Olivier Philippon a pu déclarer à propos de ce partenariat : « Bac Films est très heureux de ce partenariat sur la Haute Définition avec NME pour essentiellement 2 raisons : Tout d'abord, c'est un système qui a des avantages par rapport aux deux autres : une technologie déjà existante qui peut lire les DVD actuels et surtout une mise en oeuvre moins onéreuse que les autres systèmes de Haute Définition ; Et enfin, le consommateur final va avoir accès aux films de BAC en Haute Définition et à un moindre coût. »

Sur ce point, d'excellents titres pourront dans l'avenir être édités en HD-VMD tels que par exemple Le pianiste de Roman Polanski. Pour ceux et celles désirant en savoir plus sur ce format HD-VMD, nous vous proposons le petit résumé proposé au sein du récent communiqué de presse du groupe :

Baptisé VMD pour Versatile Multilayer Disc, le format de NME utilise la technologie éprouvée du laser rouge. Divers brevets ont d'ores et déjà été déposés par NME. En mettant au point une technologie appelée « 2P process », NME est parvenu à résoudre le phénomène qui empêchait de dépasser la barrière des deux couches sur le format DVD.

Ainsi, la superposition des couches est enfin possible. Le premier VMD offrira une capacité de stockage de 20 Go (soit 4 couches de 5 Go). Le format VMD est déjà appelé à évoluer avec des spécifications faisant état de disques 24, 30, 40 et 48 Go. De plus, le VMD est un réel format HD (true HD : 1920 x 1080i/p de résolution) et convient à tous les écrans compatibles HD et supporte tous les formats de disques existants : CD, DVD (DVD5 & DVD9).

Le format de NME est actuellement en cours de référencement auprès de fournisseurs de contenu et de distributeurs et ce, dans 12 pays à travers le monde incluant le Brésil, l'Europe Centrale, La Chine, la France, l'Allemagne, l'Islande, l'Inde, le Japon, la Scandinavie, le Moyen-Orient, la Russie et les Etats-Unis.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. juin 17, 2007 11:03 am

Je ne vois quand même pas trop l' intéret pour les consommateurs de voir se profiler un standard de plus, alors qu' il ne propose vraiment rien de décisif sur le plan technique.
Au contraire, un des deux standards déja présents doit s' imposer pour que la liste de titres disponibles s' allonge vraiment, réduise les coûts des supports et des DVD, et qu' on puisse commencer à les trouver en location.
Un troisième larron chercher à prendre une part du marché, c' est normal mais l' argumentaires est bateau (on connaissait déja ça avec le 8mm, le single 8 , le super 8, etc...puis avec les standards vidéo des années 80-85, bétamax and co).
PITIE !!! :D

Verrouillé