HD-DVD et Blu-Ray obsolètes

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

HD-DVD et Blu-Ray obsolètes

Message par admin173 » mer. juin 13, 2007 1:32 pm

Image

Si l’on en croit des propos tenus par Richard Doherty, à l’occasion de la Digital Hollywood conference en Californie, Microsoft serait convaincu que les HD-DVD et Blu-Ray actuels seraient déjà obsolètes d’ici cinq ans.

« Je ne sais pas si la haute définition sera délivrée depuis un disque optique dans cinq ou 10 ans. Chez Microsoft, nous préférions que la HD ne se fasse pas sur un disque » a-t-il pu effectivement déclarer.

Par ailleurs, le représentant a ajouté que pour le moment la firme de Redmond était fière de supporter le format HD-DVD par le fait que ce dernier serait capable de délivrer des contenus interactifs que n’offrirait pas le format concurrent à savoir le Blu-Ray Disc. Les principaux arguments avancés vis-à-vis de cette hypothétique obsolescence sont relatifs à la croissance des services de téléchargement en ligne, ainsi qu’à l’augmentation des vitesses de connexion qui pourraient rendre tout simplement inutile les supports en disque optique.

En somme, nos films proposés en haute définition seraient dans quelques années totalement dématérialisés selon Richard Doherty, des propos qui rejoignent ceux d’ailleurs de George Lucas, qui avait déjà souligné que le téléchargement serait le vecteur de distribution des films de l’avenir.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... osoft.html

justin

Message par justin » jeu. juin 14, 2007 9:48 am

Interessant cette news : ca veut dire qu'on nous fait chier avec cette bataille des formats pour, au final, sans doute les abandonner au profit de la VOD et autres services de téléchargement !!

Se font on pas de notre poire ???

Ax

Message par Ax » sam. juin 16, 2007 12:49 am

Je doute que dans 5 ans la VOD HD soit aussi accessible que des disques...

justin

Message par justin » sam. juin 16, 2007 8:03 am

De toutes façon, je pense qu'il y aura toujours des disques. Je sais pas mais les gens aiment tout de même collectionner : un beau coffret, avoir des bonus, pouvpor regarder le film quand on veut. La Vod peut pas faire tout ca.

tonte

Message par tonte » sam. juin 16, 2007 10:57 am

Les business vont donc être chamboulés et le succès du web risque de se renforcer davantage si ds 5 ans tt est virtuel. Mais je doute franchement de cela. Microsoft vend toujours ses jeux xbox sur DVD donc c'est pas demain la veille qu'on arrêtera d'acheter des disques.

justin

Message par justin » sam. juin 16, 2007 6:10 pm

C'est comme l'histoire des cds : je pense que les gens achèteront toujours des disques. Et en plus le téléchargement illégal de films existe depuis belle lurette : ca n'a pas empécher le marché du DVD d'être toujours existant.

Blu

Message par Blu » lun. juin 18, 2007 11:00 am

Microsoft serait convaincu que les HD-DVD et Blu-Ray actuels seraient déjà obsolètes d’ici cinq ans.
Ok, donc MS supporter du hd-dvd aimerait le voir déjà disparaître^^

Perso, je suis pas sûr de vouloir choper 15 à 30gb de video en téléchargement... au bout de trois films, forfait internet atteint et plus moyen de surfer lol
Mais bon... d'après MS, je fais partie d'une minorité :roll:

Verrouillé