J'ai besoin d'aide pour l'ultime achat : un LCD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
lapin26

Re: J'ai besoin d'aide pour l'ultime achat : un LCD

Message par lapin26 » jeu. juil. 09, 2009 11:01 am

voisincrisis a écrit :
lapin26 a écrit :Elandyll a écrit:

Sinon, peut etre un poil moins bon en qualite image, mais sur une diagonale plus large, tu as aussi le TOSHIBA 52XV565DG en 52" pour 1000E (port inclu)...

c'est exactement celui là que j'ai acheter.. et pour le mm prix.. de la balle..cette TV..3 hdmi, decodeur TNT HD..24P.. que du bonheur... :mrgreen:

Petits defauts de rémanances et mouvements. . .

Je l'avais deja étudié celui la. . . ^^

bha.. ben moi aucun pb de rémanance et mouvement ..apres tout depend ce que tu avais comme source de réception...

maintenant.. c sur que si tu veux bcp mieux.. faudra payer plus...

mais bon je suis fan de film.. de jeux.. j'ai 3 LCD ( 82 cm, 107, et 132).. je suis exigeant aussi sur la qualité d'image.. mais bon à défaut d'avoir un sony qui coute plus cher , j'ai un LCD de qui me suffit emplement...par exemple le lcd de philips 21:9 je l'adore.. mais payé 3500 euros pour une TV ..non merci.. :twisted:

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. juil. 09, 2009 11:06 am

lapin26 a écrit :
voisincrisis a écrit :
lapin26 a écrit :Elandyll a écrit:

Sinon, peut etre un poil moins bon en qualite image, mais sur une diagonale plus large, tu as aussi le TOSHIBA 52XV565DG en 52" pour 1000E (port inclu)...

c'est exactement celui là que j'ai acheter.. et pour le mm prix.. de la balle..cette TV..3 hdmi, decodeur TNT HD..24P.. que du bonheur... :mrgreen:

Petits defauts de rémanances et mouvements. . .

Je l'avais deja étudié celui la. . . ^^

Je suis aussi fan de film. . .a un point ^^

J'ai vu aussi le 21:9 de Phillips, : Génial, mais voila. . . .d'ici la qu'il atteigne le pris de 1000€ j'ai bien le temps de faire avec une nouvelle d'ici la

suite au precedant post, Laurent ma convaincu, et sa sera la SHarp Aquos LC-46DH77E

ps: desolé de me repeter , mais cet achat me tiens a coeur ! ^^

bha.. ben moi aucun pb de rémanance et mouvement ..apres tout depend ce que tu avais comme source de réception...

maintenant.. c sur que si tu veux bcp mieux.. faudra payé plus...

mais bon je suis fan de film.. de jeux.. j'ai 3 LCD ( 82 cm, 107, et 132).. je suis exigeant aussi sur la qualité d'image.. mais bon à défaut d'avoir un sony qui coute plus cher , j'ai un LCD de qui me suffit emplement...par exemple le lcd de philips 21:9 je l'adore.. mais payé 3500 euros pour une TV ..non merci.. :twisted:

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juil. 09, 2009 11:09 am

Pas si vite ! Je te conseille de lire l'ensemble du test. Le modèle Toshiba dont parle lapin26 serait une éventuelle alternative pour avoir un écran 132 cm.

Pour info, la série W5500 de Sony reprend les caractéristiques de la série V5500 et y ajoute le mode 100 Hz.

Remarque : sur les grandes diagonales, la moindre saccade ne passe pas inaperçue. C'est pourquoi la présence du mode 100 Hz est un vrai plus.

Juste une chose : j'aime bien la transparence ; les tests peuvent se contredire, il faut aller en magasin pour se faire son propre avis. Ainsi, ce test du modèle Sharp LC42DH77 est moins flatteur, cf http://whathifi.com/Review/Sharp-LC42DH77/
Tu peux aussi comparer le test d'Ere Numérique du Toshiba 52XV565 avec celui-ci http://whathifi.com/Review/Toshiba-52XV555DB/
NB la seule différence entre XV555 et XV565 est le type de tuner TNT respectivement SD et HD.

Je ne cherche pas à te déboussoler. Je veux juste éviter que tu te précipites pour cet achat et que tu regrettes de n'avoir pas pris plus grand.

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. juil. 09, 2009 11:24 am

laurent1234 a écrit :Pas si vite ! Je te conseille de lire l'ensemble du test. Le modèle Toshiba dont parle lapin26 serait une éventuelle alternative pour avoir un écran 132 cm.

Pour info, la série W5500 de Sony reprend les caractéristiques de la série V5500 et y ajoute le mode 100 Hz.

Remarque : sur les grandes diagonales, la moindre saccade ne passe pas inaperçue. C'est pourquoi la présence du mode 100 Hz est un vrai plus.

Juste une chose : j'aime bien la transparence ; les tests peuvent se contredire, il faut aller en magasin pour se faire son propre avis. Ainsi, ce test du modèle Sharp LC42DH77 est moins flatteur, cf http://whathifi.com/Review/Sharp-LC42DH77/
Tu peux aussi comparer le test d'Ere Numérique du Toshiba 52XV565 avec celui-ci http://whathifi.com/Review/Toshiba-52XV555DB/
NB la seule différence entre XV555 et XV565 est le type de tuner TNT respectivement SD et HD.

Malheureusement le toshiba en question ne serai pas ( ou plus) disponible dans ma ville :cry: et perso, j'ai pas envie de commander sur internet. . . .

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juil. 09, 2009 11:31 am

Dans ce cas, il faut retourner en magasin pour revoir le modèle Sharp et le comparer à un autre modèle, par exemple un Samsung 46" de série 5 ou 6 comme le conseille Elandyll. Il faut te placer à la même distance que chez toi.

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. juil. 09, 2009 11:45 am

laurent1234 a écrit :Dans ce cas, il faut retourner en magasin pour revoir le modèle Sharp et le comparer à un autre modèle, par exemple un Samsung 46" de série 5 ou 6 comme le conseille Elandyll. Il faut te placer à la même distance que chez toi.

Ralala lol, je vais devoir attendre jusqu'a samedi ou lundi :cry:

Quel supplice ^^

D'apres le site de la FNAC ils n'ont plus que ce modele la ( eh oui vive les soldes)
Samsung PS50B451 mais pas de 1080P

lapin26

Message par lapin26 » jeu. juil. 09, 2009 1:14 pm

laurent1234 a écrit :Pas si vite ! Je te conseille de lire l'ensemble du test. Le modèle Toshiba dont parle lapin26 serait une éventuelle alternative pour avoir un écran 132 cm.

Je ne cherche pas à te déboussoler. Je veux juste éviter que tu te précipites pour cet achat et que tu regrettes de n'avoir pas pris plus grand.
en fait c'est exactement ce que je voulais dire.. voisincrisis.. prends ce qu'il te plait..

j'ai regardé les comparatifs justement de mon lcd.. test etc.. du lien donné plus haut.. je trouve que des fois les critiques sont durs.. les tests sont tres poussés.. et nous on utilise la TV seulement pour film ou jeu... apres dans le détail pour moi c un superflu.. et pour avoir la tV au top faut payer tres cher.. et apres tout ca ne reste qu'une TV.. mais malgre tout je peux comprendre.. que certaines personnes mettent bcp d'argent.. moi mm mettre mille euros.. c pas rien pour une TV..

que ce soit 46 ou 52.. ton choix sera le bon.. en tt cas celui que tu souhaitais.. dommage que le toshiba ne soit pas dans ta ville..

tu peux toujours aller sur le site de darty.. traper la ref. et regarder dans ta ville si il est dispo.. c 'est que j'ai fait.. c'etait le dernier..

au départ j'etais parti pour le sony.. justement en 52" à 1190 euros mais en rupture...

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. juil. 09, 2009 1:31 pm

ALors effectivement, Ce chamboulement de choix vient du fait que j'etais parti pour une 127 Cm ( choix fait plus d'un an et demi) et que aujourdhui on descend a 117. . . .( verrais- je reelement un regret sachant que j'ai actuellement une cathodique de 63 Cm ? :lol: )

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juil. 09, 2009 2:22 pm

Mon conseil : tu demandes au vendeur de mettre une chaîne TNT SD sur la TV Sharp 46", puis tu te places à 2,5 m du téléviseur. Tu fais la même chose pour la TV Sony 52". Tu risques fort de plus apprécier l'image du 46" dans ces conditions.

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. juil. 09, 2009 2:39 pm

laurent1234 a écrit :Mon conseil : tu demandes au vendeur de mettre une chaîne TNT SD sur la TV Sharp 46", puis tu te places à 2,5 m du téléviseur. Tu fais la même chose pour la TV Sony 52". Tu risques fort de plus apprécier l'image du 46" dans ces conditions.

Je penses que tu dis ca par rapport au fait que plus l'mage est grande sur du SD plus on y voit les imperfections?

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juil. 09, 2009 2:47 pm

Tu as tout compris ! :wink:

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. juil. 09, 2009 3:07 pm

laurent1234 a écrit :Tu as tout compris ! :wink:

Ralala, trop Fort ! ! ! !^^

C'est tres bete, car je suis l'actualité cinema+ equipemets depuis des années. . .mais une fois que l'on veut investir pour soi. . . ben on se sens perdu comme des novices. . . incroyable non

Bon ben Re-confirmation pour le choix du SHARP ^^

A suivre. . . .ou pas ! ^^

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juil. 09, 2009 3:11 pm

Une dernière chose : si la TV Sharp t'a bien plu, à la limite tu peux la commander car l'offre est limitée dans le temps. Tu risques de voir le prix repasser à 1099 € dès demain, comme pour la TV Sony. Pour info, elle coûte 1399 € sur le site de But !

voisincrisis

Message par voisincrisis » jeu. juil. 09, 2009 3:23 pm

laurent1234 a écrit :Une dernière chose : si la TV Sharp t'a bien plu, à la limite tu peux la commander car l'offre est limitée dans le temps. Tu risques de voir le prix repasser à 1099 € dès demain, comme pour la TV Sony. Pour info, elle coûte 1399 € sur le site de But !

Je prends note, cependant je ne pourrais qu'aller la voir que lundi :cry:

Répondre