TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
n2d2
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 10:52 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par n2d2 » dim. oct. 18, 2009 7:22 pm

Merci cemoi, j'ai encore dix jours pour le ramener, demain je suis en deplacement, mais si mardi j'ai tjs ce problème, c'est retour chez carrefour!

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » lun. oct. 19, 2009 5:46 am

n2d2 a écrit :Merci cemoi, j'ai encore dix jours pour le ramener, demain je suis en deplacement, mais si mardi j'ai tjs ce problème, c'est retour chez carrefour!
Je vais te donner la même réponse que sur le forum homecinema où tu a aussi posté :)

Je n'ai absolument aucun problème avec mon 32AV625D, à la mise ne route on entends ce qui semble être des relais qui se mettent en marche, et pareil à l'extinction, mais rien d'autre.

Le bruit est normal et cela ne le fais qu'une fois.

Ca ne serait pas du plastique qui craque des fois ? sinon oui il vaudrais mieux le ramener si ça persiste !


Patrick

Mixed
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:44 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Mixed » mer. oct. 21, 2009 8:46 pm

Bonjour, je viens d'acheter la toshiba 32av615d mais le problème est que je n'arrive pas à l'éteindre, elle se met en veille mais c'est tout...

Pouvez-vous m'aider?

cemoi35
Messages : 35
Enregistré le : mer. avr. 22, 2009 6:36 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par cemoi35 » mer. oct. 21, 2009 11:00 pm

tu ne trouves pas le bouton marche arret ( bien cache derriere la tele ) ou celui ci ne l'éteint pas électriquement ?

au pire la prise electrique mais tu sais la toshiba ne consomme que 0,8 watts en veille.

A voir.....

Mixed
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:44 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Mixed » jeu. oct. 22, 2009 7:13 am

Il y a bien un bouton d'alimentation sur le coté mais il ne la met que en veille aussi

jinzoo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 22, 2009 7:12 am

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par jinzoo » jeu. oct. 22, 2009 7:40 am

@ Mixed, le modèle de Toshiba : 32AV615x ne dispose pas d'interrupteur mécanique d'Arrêt/Marche.

Personnellement, j'ai longtemps hésité entre le modèle le 32AV625x et le 32RV625x. N'utilisant théoriquement pas de Blu-Ray avant une bonne dizaine d'années. Je viens finalement d'opter pour le 32AV625x que j'ai commandé chez Carrefour au prix de 349 euros, soit avec la réduction de la carte Pass, un prix final de 331 euros.

Le vendeur voulait me refourguer le modèle 32AV623x à la place du 32AV625x. Or, le 32AV623x à une consommation nominale théorique de 188W contre 118W pour le 32AV625x.

Un grand merci à tous les intervenants en particulier Laurent1234 pour son explication le choix du format et de Patounetfr pour ses réglages que je vais tester prochainement.

Mixed
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:44 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Mixed » jeu. oct. 22, 2009 9:00 am

Dans ce cas pourquoi sur le site de boulanger ils précisent boutontmarche/arret?

Et autre question,que signifie la minuterie arret?

Merci de votre aide

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 22, 2009 9:18 am

jinzoo a écrit :@ Mixed, le modèle de Toshiba : 32AV615x ne dispose pas d'interrupteur mécanique d'Arrêt/Marche.

Personnellement, j'ai longtemps hésité entre le modèle le 32AV625x et le 32RV625x. N'utilisant théoriquement pas de Blu-Ray avant une bonne dizaine d'années. Je viens finalement d'opter pour le 32AV625x que j'ai commandé chez Carrefour au prix de 349 euros, soit avec la réduction de la carte Pass, un prix final de 331 euros.

Le vendeur voulait me refourguer le modèle 32AV623x à la place du 32AV625x. Or, le 32AV623x à une consommation nominale théorique de 188W contre 118W pour le 32AV625x.

Un grand merci à tous les intervenants en particulier Laurent1234 pour son explication le choix du format et de Patounetfr pour ses réglages que je vais tester prochainement.
Tu a eu raison de prendre la 625D rien que pour la consommation effectivement. Une regle: ne JAMAIS faire une confiance aveugle avec un vendeur qui est là avant tout ............ pour vendre ! et faire son chiffre journalier, tant pis si il y a des gens à moitié satisfait ! du moment qu'ils ne puissent pas trop raler après ..........

Essaye mes réglages, ils sont vraiment au point :) j'ai aussi d'autre retours sur homecinema.fr (même sujet, même titre qu'ici) qui confirme la satisfaction des utilisateurs.
(oui je sais je suis partout et pourtant je ne m'appelle pas Nicolas ! :lol: :lol: :lol: ).

Un membre a même écrit il y a 2 jours, qu'avec mes réglages l'image était je cites: "à tomber par terre" c'est plutot bon comme appréciation ! :lol:

Ca fait plaisir de voir que cela aide pas mal de personnes :idea:

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le jeu. oct. 22, 2009 12:54 pm, modifié 7 fois.

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 22, 2009 9:28 am

Mixed a écrit :Dans ce cas pourquoi sur le site de boulanger ils précisent boutontmarche/arret?

Et autre question,que signifie la minuterie arret?

Merci de votre aide
Sincerement tu aurais du prendre la serie 625D pour pas beaucoup plus de sous a verser, la serie 615 n'a pas toutes les innovations technologique des autres séries.

Parfois ils font des erreurs sur les descriptifs pour le bouton M/A, et si tu l'a acheté recemment tu peux leur rapporter pour échange ou remboursement si tu estime et montre que le produit n'est pas conforme à la description, c'est légal !

Je te conseille néanmmoins de la laisser en veille (0,8w c'est rien), et si par chance (apres verification) tu avais quand même un bouton M/A, ne serais ce que pour des raison pratiques (par exemple la programmation ne fonctionnera plus comme la minuterie par exemple ou d'autres fonctions qui exigent la TV en veille) evite de t'en servir tu ne gagnera rien, eteint la TV par la télécommande (veille) .

La minuterie arrêt te permets d'eteindre automatiquement la TV après un temps (minuterie) determiné, un peu comme une minuterie dans une cage d'escalier :D

Je ne sais pas si tu possede ces fonctions, mais sur la serie 625D tu a en plus l'heure d'allumage, le choix de la chaine et l'enregistrement( L'ECRAN RESTE ETEINT) avec le tuner HD intégré ou le rappel de la chaine programmé (allumage de la TV a l'heure choisie ou basculement automatique sur la chaine programmé si on regarde déjà une autre chaine). Tout est programmable à l'avance !

Patrick

hari
Messages : 18
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 3:45 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par hari » jeu. oct. 22, 2009 12:24 pm

Bonjour :)

Reçu mon tosh hier, je vais attendre quelques jours avant de poster mes impressions. Mais a priori, j'en suis satisfait :)

Sinon, j'ai remarqué en mettant mon nez sur l'écran, ce qu'on peut appeler deux pixels ou sous-pixels défectueux (?). À 2,50 m / 3 m, je ne les vois pas, heureusement :?

Sur fond rouge, il n'y a rien.
Sur fond vert, 1 petit point noir dans le coin supérieur droit.
Sur fond bleu, 1 petit point noir dans la partie supérieur, au centre.
Sur fond blanc, 1 petit point noir dans le coin supérieur droit.

Deux sous-pixels rouge défectueux ?

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 22, 2009 1:15 pm

hari a écrit :Bonjour :)

Reçu mon tosh hier, je vais attendre quelques jours avant de poster mes impressions. Mais a priori, j'en suis satisfait :)

Sinon, j'ai remarqué en mettant mon nez sur l'écran, ce qu'on peut appeler deux pixels ou sous-pixels défectueux (?). À 2,50 m / 3 m, je ne les vois pas, heureusement :?

Sur fond rouge, il n'y a rien.
Sur fond vert, 1 petit point noir dans le coin supérieur droit.
Sur fond bleu, 1 petit point noir dans la partie supérieur, au centre.
Sur fond blanc, 1 petit point noir dans le coin supérieur droit.

Deux sous-pixels rouge défectueux ?
Bonjour :)

Utilise tu mes réglages pour la Tosh ?

Sinon il semblerais que tu a des pixels defectueux de type éteints (je n'ai pas dit qu'ils étaient morts) et tu peux arranger le coup voire supprimer les problèmes avec un PC connecté sur ta TV et des utilitaires gratuits sur le net qui vont te faire flasher l'écran de la Tosh et souvent réactiver les pixels défectueux.

Parfois tu dois le faire pendant des heures avant d'avoir un résultat efficace, mais de toutes faàons tu ne peux pas abimer ton écran avec cette méthode qui consiste a envoyer des impulsions électriques très rapides et surtout très changeantes de façon à réamorcer et forcer la commutation des transistors qui composent un écran LCD et qui modifient la polarisation des cristaux liquides de ton écran, et en premier ceux qui ne répondent pas aux commandes !

Une fois que le ou les transistors à problème ont reussis à commuter, la réparation est en générale définitive, puisqu'il s'est creé un passage de courant forcé qui réorganise la structure moléculaire du composant (jonction PN pour les puristes).

Comme il y a beaucoup d'utilitaires de ce type plus ou moins efficaces, il faut en essayer plusieurs si le 1er ne donne pas de résultat. Chaque programme a sa méthode de réparation :)

Sinon tu devrais contacter ton vendeur, et lui parler de ce problême car peut être cela est pris en charge par la boite qui te l'a vendue.

Tiens nous au courant et essaye mes réglages si ce n'est déjà fait ! :D

Patrick

hari
Messages : 18
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 3:45 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par hari » jeu. oct. 22, 2009 1:51 pm

Re,

Oui, j'ai appliqué d'entrée tes réglages. Je ferai un CR détaillé après quelques jours d'utilisation :)

J'ai 10 jours satisfait ou remboursé avec LDLC (je n'ai pas souscrit de garantie 0 pixel mort) mais d'une part ce petit problème ne me gêne pas outre mesure (en condition de visionnage normal, je ne les vois absolument pas) et d'autre part je n'ai pas le courage d'entamer les démarches pour le renvoyer... :D

Je vais essayer la méthode UDPixel et éviter le massage... :shock:

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » jeu. oct. 22, 2009 2:00 pm

hari a écrit :Re,

Oui, j'ai appliqué d'entrée tes réglages. Je ferai un CR détaillé après quelques jours d'utilisation :)

J'ai 10 jours satisfait ou remboursé avec LDLC (je n'ai pas souscrit de garantie 0 pixel mort) mais d'une part ce petit problème ne me gêne pas outre mesure (en condition de visionnage normal, je ne les vois absolument pas) et d'autre part je n'ai pas le courage d'entamer les démarches pour le renvoyer... :D

Je vais essayer la méthode UDPixel et éviter le massage... :shock:
Tres bien d'utiliser mes reglages :D :D :D :lol: :lol: :lol:

pour tes pixels, evite le massage c'est trop risqué, parfois on ne se rends pas compte de la pression que l'on exerce :)

MERCI pour ton futur CR :)

Patrick

Mixed
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:44 pm

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par Mixed » jeu. oct. 22, 2009 4:37 pm

En tout cas merci à tous de vos conseils, je suis retourné a Boulanger avec le Modèle 615 et je l'ai échangé pour 20 euros de plus contre le 625 et sincèrement je ne regrette en rien, il y a trop de différences entre les deux modèles pour seulement 20 euros !!

patounetfr
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:58 pm
Localisation : MARNE

Re: TOSHIBA 32AV625D: VOICI MES REGLAGES

Message par patounetfr » ven. oct. 23, 2009 7:56 am

Mixed a écrit :En tout cas merci à tous de vos conseils, je suis retourné a Boulanger avec le Modèle 615 et je l'ai échangé pour 20 euros de plus contre le 625 et sincèrement je ne regrette en rien, il y a trop de différences entre les deux modèles pour seulement 20 euros !!
EXCELLENT ! tu a eu 1000 fois raison :) surtout pour 20 EUR de + :D

Essaye mes réglages et dis nous ce que tu en pense, quelque soit ton opinion, car cela aidera les autres membres aussi :)

Amicalement,

Patrick

Répondre